Sekigahara: Unification of Japan

[Sekigahara: Unification of Japan]

Des opinions sur :arrow: Sekigahara: Unification of Japan ?

bon mon opinion ne vaut rien mais le jeu est magnifique :shock:
c’est esthétiquement tellement … japonais :china:

Je l’ai précommandé mais pas encore reçu…

(en fait je voulais annuler ma préco parce qu’en lisant les règles j’ai eu de gros doutes sur l’intérêt du jeu mais entre temps j’ai oublié donc on verra bien ce que ça donne)

Oui le jeu est simple et la lecture des règles n’est pas palpitante. Je pense qu’il faut vraiment y jouer pour se rendre compte de l’intérêt. C’est pourquoi je demande.

sur BGG ils annoncent 180min pour un jeu uniquement à 2 joueurs, du lourd donc !

Il y a du texte sur le matériel ?

Foussa dit:sur BGG ils annoncent 180min pour un jeu uniquement à 2 joueurs, du lourd donc !

pour un wargame c'est de l'extra-light. Un peu ce qui m'inquiète en fait.

Sinon pour le texte, non il n'y en a pas. Les cartes ont des symboles qui régissent l'activation des unités.

Selon les premiers retours sur BGG, ce serait même jouable en 2 heures.

C’est beau, simple, et jouable en 2 heures. Tout ce qu’il faut pour j’aie une chance de convaincre mon entourage d’y jouer.

S’ils arrivent à faire un jeu qui soit stratégiquement intéressant avec des règles aussi épurées, une carte aussi simple et un temps de jeu aussi court personnellement j’applaudirai des deux mains parce que c’est un exercice très casse-gueule.

Et effectivement le jeu est très classe visuellement (le design de la boîte je le trouve raté mais ça n’a pas grande importance).

Ah la couverture ! Ces deux-là devaient s’aimer tendrement car « S’aimer ce n’est pas se regarder l’un autre, c’est regarder tout deux dans la même direction. » :lol:

— Je crois bien qu’il va encore pleuvoir.
— La poisse ! Ma femme va me tuer si je rentre de la bataille avec mes bottes toutes crottées.

c’est vrai qu’on se demande pourquoi avoir gâcher le si beau paravent dessous. De plus, celui qui est debout je pense qu’il scrute les nuages afin d’être sur que son brushing va tenir !! :mrgreen:

Harrycover dit:c'est vrai qu'on se demande pourquoi avoir gâcher le si beau paravent dessous.

Je suis complètement d'accord ! Là ça fait vraiment cartoon. La police orientalisante c'est un peu too much aussi.

Si le jeu est aussi bon qu’il est classe, il est possible que je puisse t’en débarrasser Leonid :).

Pour la couverture, bon , c’est du gâchis.

Sans-Os dit:Si le jeu est aussi bon qu'il est classe, il est possible que je puisse t'en débarrasser Leonid :).

Attends il faut que j'y joue trois/quatre parties avant. J'ai des doutes mais je n'exclue pas pour autant que ce soit une tuerie.

bon pis c’est des gens biens, on leur pardonne la couv :
"All author’s proceeds from this edition will be donated to recovery
from the Japan earthquake and tsunami of March 2011.

Leonid, tiens nous informé :china:

Le thème médiéval japonais ne m’a jamais vraiment tenté, les wargames non plus. Mais là, j’avoue que je trouve ça magnifique ! :shock:
J’ai hâte de voir les règles pour me donner un avis plus net, car là je suis un peu troublé :pouiclove:

Foussa dit:Il y a du texte sur le matériel ?

A priori oui, mais peu et rien d’insurmontable:

Les deux cartes que vous avez montrées sont des cartes temporaires utilisées pour les playtests. La vraie c’est celle-ci :

Donc le seul texte c’est dans le livre de règle et sur les aides de jeu.

À moins bien sûr que des mots come “turn track”, “week” ou “recruitment” ne posent de graves problèmes de compréhension (mais j’espère que non quand même).

Bon bah “need” alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong is buke

Moi les machins en bois qui font comme des buildings sur la carte…Je peux pas.

Ça change des blocs à la Columbia en tout cas.