Après avoir jeté un oeil au bousin et lu 2/3 trucs par ci par là, je suis assez emballé.
Jeu à 2, 2/3 heures, Japonaiseries, apportant à priori des trucs nouveaux : moi je dis je prends.
Je m’en vais aller lire la règle de ce pas.
Merci Pyjam
Je suis content de voir un sujet ouvert ici, cela fait deux semaines que j’hésite à le prendre.
Vivement un retour de partie pour que je me fasse une idée définitive!
matos agréable + durée de parties courtes pour un wargame + règles courtes (12 pages) avec historique etoffé (8 pages) = intéressé je suis ! M’en vais lire les règles vite fait. Merci !
Leonid dit:Ça change des blocs à la Columbia en tout cas.
Oui ça fait même du bien de voir des block games autres qu'avec pas de pertes. Vu la durée et la complexité on doit par contre être très proche d'un Columbia Games. A voir je n'ai rien contre.
Les règles dispo quelque part?
Merci !
Dod dit:Les règles dispo quelque part?
Merci !
ICI
Ce n'est pas encore la version définitive mais ça doit permettre de se faire une bonne idée.
aTomm dit:Leonid dit:Ça change des blocs à la Columbia en tout cas.
Oui ça fait même du bien de voir des block games autres qu'avec pas de pertes. Vu la durée et la complexité on doit par contre être très proche d'un Columbia Games.
Perso ce qui me tentait c'est que le système de combat Columbia ils te le transposent à l'identique de l'antiquité jusqu'à la deuxième guerre mondiale en passant par le moyen-âge. Ça créé un effet d'uniformité entre tous leurs jeux qui ne donne pas l'impression que les spécificités de la période ont été prises en compte. Là il y a au moins un effort de proposer autre chose.
Vous auriez des adresses où acheter le jeu ?
Ouistoto dit:Vous auriez des adresses où acheter le jeu ?
Hexasim en général c'est là que les jeux GMT sont le moins cher surtout si t'en achètes plusieurs à la fois les frais de port sont gratuits.
Mais il n'est pas encore dispo il faut attendre quelques jours.
ok, merci.
bahhh je sais bien que vous êtes plus attaché au fond qu’à la forme, mais un petit “open the box” c’est bien aussi
http://www.youtube.com/watch?v=-hafw-cqzlw&feature=related
EDIT : tiens ça m’a donné envie de revoir Kagemusha !!
Harrycover dit:bahhh je sais bien que vous êtes plus attaché au fond qu'à la forme, mais un petit "open the box" c'est bien aussi
EDIT : tiens ça m'a donné envie de revoir Kagemusha !!
Ça ne m'a pas l'air terrible, le chien n'a même pas daigné se lever.
Quand je reçois un colis avec un jeu dedans je sais qu'il sera bon si ma chatte saute dans le carton avant que je n'ai eu le temps de sortir le jeu.
Et elle a un goût très sur.
Si des courageux se prenant d’amour pour ce jeu avaient soudain l’envie pressante de traduire les règles, je serai preneur… avis à la population
Enpassant dit:Quand je reçois un colis avec un jeu dedans je sais qu'il sera bon si ma chatte saute dans le carton avant que je n'ai eu le temps de sortir le jeu.
Nan, ils font tous ça...Avec toutes les boites vides.
Harrycover dit:bahhh je sais bien que vous êtes plus attaché au fond qu'à la forme, mais un petit "open the box" c'est bien aussi
C'est un peu nase, il n'ouvre même pas le plateau de jeu, ni les paquets de cartes...
Ouistoto dit:Harrycover dit:bahhh je sais bien que vous êtes plus attaché au fond qu'à la forme, mais un petit "open the box" c'est bien aussi
C'est un peu nase, il n'ouvre même pas le plateau de jeu, ni les paquets de cartes...
ben oui mais il a qu'une main !!
Harrycover dit:ben oui mais il a qu'une main !!
Pas de bras, pas de Sekigahara.
BananeDC dit:Enpassant dit:Quand je reçois un colis avec un jeu dedans je sais qu'il sera bon si ma chatte saute dans le carton avant que je n'ai eu le temps de sortir le jeu.
Nan, ils font tous ça...Avec toutes les boites vides.
Oui mais elle le fait avant que j'ai sorti le jeu du colis, donc dans un carton plein.
Au milieu des garnements dissipés je réitère ma question : existe t-il une version française des règles, et sinon est-il prévue une traduction de ces règles ?
Pleinsud dit:Au milieu des garnements dissipés je réitère ma question : existe t-il une version française des règles, et sinon est-il prévue une traduction de ces règles ?
sans trop m'avancer je dirais qu'une traduction si un courageux la fait oui, sinon c'est un jeu GMT donc pas de VF officielle