Sekigahara: Unification of Japan

Pleinsud dit:Au milieu des garnements dissipés

Faut nous comprendre, c'est l’excitation de la rentrée. :mrgreen:

merci harry, y aurait-il de généreux anglophones qui penseraient au grand malheur des enfants incultes et ne pipant presque mot de la langue anglo-saxonne ? :china:

tu étais trop dissipé à l’école peut être ?

:kwak:

Salut,

Est ce que ce jeu serait un peu dans la même veine que Napoleon’s Triumph de Simmons Games ?
Si c’est le cas, j’espère que les règles sont un peu plus faciles à suivre, sinon le jeu sera surement intéressant à jouer. Il faudra que j’ai le courage de lire les règles de Sekigahara pour les comparer avec Napoleon’s Triumph.

A plus,
Thierry :wink:

Foussa dit:tu étais trop dissipé à l'école peut être ?
:kwak:

je l'avoue oui :clownpouic:
wolfy dit:Salut,
Est ce que ce jeu serait un peu dans la même veine que Napoleon's Triumph de Simmons Games ?

Pas du tout à mon avis.
Les règles sont quand même très différentes ainsi que l'échelle.
Seul point commun les blocs rectangulaires.
Enpassant dit:
Est ce que ce jeu serait un peu dans la même veine que Napoleon's Triumph de Simmons Games ?

Pas du tout à mon avis.

Effectivement, j'ai vu qu'il y avait utilisation de cartes dans ce jeu ci (pour activer les unités je suppose), la ressemblance serait uniquement liée à l'apparente ressemblance d'une certaine partie du matériel.
Toujours est il que je serais curieux des retours qui seront faits sur ce jeu.

wolfy dit:
Enpassant dit:

Pas du tout à mon avis.

Effectivement, j'ai vu qu'il y avait utilisation de cartes dans ce jeu ci (pour activer les unités je suppose), la ressemblance serait uniquement liée à l'apparente ressemblance d'une certaine partie du matériel.

Les blocs de ce jeu semblent plus gros que ceux de Simmons Games.
L'idéal pour écraser les araignées. :mrgreen: :wink:
Enpassant dit:
wolfy dit:
Enpassant dit:

Pas du tout à mon avis.

Les blocs de ce jeu semblent plus gros que ceux de Simmons Games.
L'idéal pour écraser les araignées. :mrgreen: :wink:

J'achète immédiatement, on vient de me donner un argument implacable :twisted: :clownpouic:

P.S :

- Mr.X : T'es vraiment mauvais joueur, pourquoi lances tu tes blocs par terre ?
- Wolfy : ça n'a rien à voir, j'ai vu une araignée :pouicboulet: :^:
Enpassant dit:
BananeDC dit:
Enpassant dit:Quand je reçois un colis avec un jeu dedans je sais qu'il sera bon si ma chatte saute dans le carton avant que je n'ai eu le temps de sortir le jeu.
Et elle a un goût très sur. :wink:

Nan, ils font tous ça...Avec toutes les boites vides. :mrgreen: :wink:

Oui mais elle le fait avant que j'ai sorti le jeu du colis, donc dans un carton plein. :wink:

Et des fois...Le jeu c'est lui-même un autre chat :
http://www.youtube.com/watch?v=mo0LxwXb ... r_embedded

Désolé pour le HS, pas pu m'empêcher :mrgreen:
pyjam dit:Ah la couverture ! Ces deux-là devaient s'aimer tendrement car « S’aimer ce n’est pas se regarder l’un autre, c’est regarder tout deux dans la même direction. » :lol:

Excellent, quel sens de la répartie :clownpouic:

Moi je la trouve super belle cette couverture.

Les règles de Sekigahara sont environ 10 000 fois plus simples que celles de Napoleon’s Triumph (mais ça m’étonnerait aussi que le jeu ait la même richesse stratégique).

Napoleon’s Triumph c’est plutôt une exception parmi les jeux à blocs, il n’a mécaniquement rien de comparable aux autres (personnellement c’est mon préféré mais c’est un jeu qui se mérite).

Leonid dit:Les règles de Sekigahara sont environ 10 000 fois plus simples que celles de Napoleon's Triumph (mais ça m'étonnerait aussi que le jeu ait la même richesse stratégique).
Napoleon's Triumph c'est plutôt une exception parmi les jeux à blocs, il n'a mécaniquement rien de comparable aux autres (personnellement c'est mon préféré mais c'est un jeu qui se mérite).

Elles sont peut-être plus simple mais hélas pas en français :|
Pleinsud dit:
Leonid dit:Les règles de Sekigahara sont environ 10 000 fois plus simples que celles de Napoleon's Triumph (mais ça m'étonnerait aussi que le jeu ait la même richesse stratégique).
Napoleon's Triumph c'est plutôt une exception parmi les jeux à blocs, il n'a mécaniquement rien de comparable aux autres (personnellement c'est mon préféré mais c'est un jeu qui se mérite).

Elles sont peut-être plus simple mais hélas pas en français :|

Arf t'as bien une personne dans ton entourage capable de lire une dizaine de pages en anglais pour t'expliquer de quoi il retourne. Tu lui offres le resto en échange.
Leonid dit:

Je confirme l'impression de l'ancien secrétaire général :D

J'ai joué une fois, j'ai eu droit à des regards pour le moins surpris de mes co-généraux d'un soir :? (qui ne comprenaient pas qu'un corps français en colonne n'explose pas une ligne autrichienne du 1er coup. Sauf que l'échelle du jeu, c'est un tour = 1heure de temps réel. Il faut donc des attaques successives pour réussir un assaut).

Au niveau règles, j'ai pourtant l'habitude d'en bouffer, mais là, en 12 pages, c'est du concentré. Jamais réussi à me souvenir correctement des règles, malgré de nombreuses lectures.
Pourtant, je trouve le système de jeu génial, et j'ai très envie d'y revenir pour (essayer, restons modestes :mrgreen: ) de comprendre les stratégies à déployer !
Olivier dit:
Leonid dit:

Je confirme l'impression de l'ancien secrétaire général :D
J'ai joué une fois, j'ai eu droit à des regards pour le moins surpris de mes co-généraux d'un soir :? (qui ne comprenaient pas qu'un corps français en colonne n'explose pas une ligne autrichienne du 1er coup. Sauf que l'échelle du jeu, c'est un tour = 1heure de temps réel. Il faut donc des attaques successives pour réussir un assaut).
Au niveau règles, j'ai pourtant l'habitude d'en bouffer, mais là, en 12 pages, c'est du concentré. Jamais réussi à me souvenir correctement des règles, malgré de nombreuses lectures.
Pourtant, je trouve le système de jeu génial, et j'ai très envie d'y revenir pour (essayer, restons modestes :mrgreen: ) de comprendre les stratégies à déployer !

Il faut deux parties. La troisième partie, ça tourne super bien (même si niveau stratégique ça restera toujours du crammage de neurones intensif).

Un truc pas évident dans la règle c'est de bien comprendre que les attaques ne sont qu'un cas particulier des règles générales de mouvement et sont donc soumises aux mêmes restrictions.

J’avais (de mémoire) surtout compris que le jeu est un vrai jeu de chat et de souris, avec des vraies fausses attaques, et comme objectif principal d’éreinter l’ennemi et de faire exploser son moral d’armée.
Mais ça commence à être un peu flou, faute de pratique !

.
Napoleon’s Triumph :

Olivier dit:Au niveau règles, j’ai pourtant l’habitude d’en bouffer, mais là, en 12 pages, c’est du concentré. Jamais réussi à me souvenir correctement des règles, malgré de nombreuses lectures !

Moi non plus.
C’est pourquoi j’ai rédigé une synthèse des règles. C’est fait à ma manière, qui pourra ne pas convenir à tout le monde, mais si ça t’intéresse tu la trouveras sur BGG dans la section files.
Olivier dit:J’ai joué une fois, j’ai eu droit à des regards pour le moins surpris de mes co-généraux d’un soir :? (qui ne comprenaient pas qu’un corps français en colonne n’explose pas une ligne autrichienne du 1er coup. Sauf que l’échelle du jeu, c’est un tour = 1heure de temps réel. Il faut donc des attaques successives pour réussir un assaut)

La première fois, j’y suis allé avec tout le corps, qui a explosé sous la contre-attaque, et tout le monde est parti visiter la campagne. :lol: J’imagine que je ne suis pas le seul à avoir commis cette erreur.

pyjam dit:.
Napoleon's Triumph :
C'est pourquoi j'ai rédigé une synthèse des règles. C'est fait à ma manière, qui pourra ne pas convenir à tout le monde, mais si ça t'intéresse tu la trouveras sur BGG dans la section files.

Cool, merci à toi, je vais aller voir :wink:
Olivier dit:J'ai joué une fois, j'ai eu droit à des regards pour le moins surpris de mes co-généraux d'un soir :? (qui ne comprenaient pas qu'un corps français en colonne n'explose pas une ligne autrichienne du 1er coup. Sauf que l'échelle du jeu, c'est un tour = 1heure de temps réel. Il faut donc des attaques successives pour réussir un assaut)

J'ai eu droit à exactement la même réaction de mon adversaire lorsque j'ai ramené le jeu dans une convention de wargamers... Je suis une quiche en histoire militaire, je ne m'étais jamais vraiment posé la question de savoir pourquoi les règles favorisaient à ce point la défense.
pyjam dit:.
La première fois, j'y suis allé avec tout le corps, qui a explosé sous la contre-attaque, et tout le monde est parti visiter la campagne. :lol: J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir commis cette erreur.

Personnellement je pêche surtout par excès de prudence. Si je me souviens bien, nos deux premières parties il n'y a presque pas eu de combat réel. La seule menace d'une offensive était en général suffisante...

Pour bien comprendre les différents mécanismes je crois qu'il est indispensable de télécharger et de lire le récapitulatif de l'attaque dispo sur BGG ainsi que les règles annotées. Depuis il y a également eu plein de vidéos stratégiques assez intéressantes. Le jeu a l'air d'avoir trouvé un véritable noyau dur d'adeptes.