Bruges quand mm !
Sur Shakleton, la comparaison avec Wallace va loin (Brass, quoi), mais je reconnais qu’il est plaisant.
Bruges quand mm !
Sur Shakleton, la comparaison avec Wallace va loin (Brass, quoi), mais je reconnais qu’il est plaisant.
Wallace n’a pas commis qu’age of stream et Brass même si ce sont clairement ses deux meilleurs jeux, mais le point commun entre tous ses jeux, c’est une interaction sur toutes les phases du jeu. Chacune de tes actions peut modifier les plans de tous les autres joueurs (sauf s’ils lisent en toi comme dans un livre ouvert). Il te faut réflechir à un plan de secours si le plan initial se retrouve ruiné.
C’est un peu ça que je retrouve dans Shakelton et qu’on ne retrouve pas dans beaucoup de jeux.
Sinon, pour bruge, il a quoi pour lui ce jeu (j’ai fait une partie et j’ai pas eu envie de retenter l’expérience tellement je m’y suis ennuyer) ?.
Ok, je réagis parce que je trouve qu’on est loin de la pureté d’un Brass, notamment avec plein de micro règles. Mais, je reconnais qu’il est très interactif.
Sur Brugges, j’aime le côté archi opportuniste, presque exagéré voir injuste qui demande de s’adapter en permanence. Il a le bon équilibre entre complexité et longueur pour ce genre de jeu. Par contre, je peux comprendre qu’on n’aime pas.
Pareil, j’aime bien Bruges. Effectivement, faut pas que ça s’éternise parce qu’il y a forcément de l’aléatoire dans la pioche mais de base, le dosage est bon !
Après, j’aime les jeux opportunistes.