Sélection Panazol

Merci, c’est sympa !
J’espère que la réponse sera positive et que j’aurais l’occasion de te rencontrer pour essayer tes jeux (Boum! m’a l’air bien sympa)…

Ch’suis un fan de Bomberman alors je suis bien motivé pour tester ça à l’occasion de Panazol Joue, moi aussi, du coup :)

Toinito, qui viendra avec des protos dans sa valise :)

Bravo à vous tous… et spécialement Firgon (déjà parcequ’on se connait et aussi parceque j’ai vu tourner le proto… Très sympa :lol: )

Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Toujours rien au courrier ce matin…
Si je suis sélectionné, ça va être chaud de faire le proto avant vendredi (d’autant que je suis en déplacement à partir de mercredi) ! J’espère que ça arrivera demain car ce sera le dernier délais pour me laisser le temps faire mon proto… :cry:
J’imagine que les courriers de réponse n’étaient pas en recommandé… ?
Ah ! J’adore la fiabilité du service postal !!! :pouicnul:

Passe un coup de fil / envoie un email à l’organisation du concours, ils pourront certainement te répondre…

Toinito

Merci, Toinito.
Je viens de le faire…
Je patiente

L’équipe de Panazol m’a répondu…
Je ne suis pas retenu. :cry:
Je crois que mon expérience des concours et des jeux de société ne va pas aller beaucoup plus loin.
Bon courage à tous ceux qui continuent : je souhaite une belle réussite à leurs jeux ! :pouicbravo:

lilive dit:L
Je crois que mon expérience des concours et des jeux de société ne va pas aller beaucoup plus loin.

Faut pas se décourager comme ça lilive :)
Le refus est un élément omniprésent dans le processus éditorial et donc dans les concours également. Perso, je tâtonne dans plusieurs média depuis plusieurs années et les réponses postives commencent tout juste à se faire entendre ;) Patience, persévérance... travail :)

Toinito, c tjs plus facile à dire qu'à vivre, je sais bien :)

Si c’est un concours qui te démoralise, il faut continuer à imaginer des jeux sans y participer. ce qui compte c’est de s’agiter les neurones non ?

BdC

+1 pour moi.

J’imagine que c’est facile à dire mais un concours, c’est pas le juge de paix ultime, l’essentiel est bien de se creuser le trognon et de se faire des p’tits jeux agréables à jouer.

Il s’agit de repartir vers de nouvelles aventures…

Faut pas te décourager Lilive. toute expéreience est bonne à prendre.
Ce n’est pas que la qualité du jeu qui est remise en cause c’est aussi la compatibilité avec les critères du concours.
Il faut bien se dire que chaque membre d’un jury a ses propres goûts qui ne représentent que lui-même.
Des jeux peuvent plaire à certaines personnes et moins plaire à d’autres.
Je pense que les concours sont un bon tremplin et permettent de mettre toute son énergie dans les protos, les règles, … c’est une sorte de catalyseur et rien que pour cela, cela vaut la peine de continuer à participer.
De toutes façons, le principal est que tes jeux plaisent à ton entourage, à ceux à qui tu les as fait tester, … le reste viendra naturellement.
J’ai eu la chance d’avoir mon premier jeu édité grâce à Boulogne et je suis persuadé que sans ce concours, je serais toujours en quête d’une édition …
Alain,
PS: moi non plus mon projet n’a pas été retenu pour Panazol et même si ce n’est pas agréable, il faut l’admettre et se motiver pour l’année suivante !!

Merci de votre soutien à tous. :)
Ce que je voulais dire, c’est que je ne vais pas me casser la tête à essayer de faire des jeux “qui plaisent” et laisser tomber les concours. Je vais me concentrer sur des jeux “qui ME plaisent” et les diffuser par Internet (parce que c’est hyper sympa d’avoir des retours sur son “travail” et de se dire qu’on n’a pas fait tout ça juste pour soi).
Je vais donc continuer à tester mes protos et à les améliorer, mais je me contenterai de les mettre en accès libre pour les joueurs pas trop exigents.
En tout cas, c’est sympa, merci à tous.

lilive dit:(parce que c'est hyper sympa d'avoir des retours sur son "travail" et de se dire qu'on n'a pas fait tout ça juste pour soi).

Bonne initiative Lilive. C'est toujours bon de partager ses idées et je ne peux que t'encourager à entrer dans le club des auteurs qui diffusent leurs jeux sur le net. C'est en quelque sorte une mini-édition qui t'aidera à pousser tes concepts plus loin.
Cependant, juste sur ta remarque citée au dessus, ne t'attends pas à avoir bcp de retours ... C'est en tout cas mon experience, que je partage je crois avec d'autres auteurs dans le même cas : les utilisateurs téléchargent surement, fabriquent peut etre, mais commentent rarement.
Bon courage pour la suite et j'attends de découvrir tes jeux sur ton site.
peio dit:C'est toujours bon de partager ses idées et je ne peux que t'encourager à entrer dans le club des auteurs qui diffusent leurs jeux sur le net.

C'est déjà ce que je fais...
peio dit:les utilisateurs téléchargent surement, fabriquent peut etre, mais commentent rarement.

C'est bien ce dont je me suis rendu-compte et qui me décourage un peu... Mais bon... Si c'est le lot de tous, je vais bien m'y faire. :wink:

Juste pour info : je n’ai à l’heure actuelle reçu aucun courrier de la part de Panazol. J’ai bien été informé par e-mail, mais qu’en est-il de quelqu’un qui est retenu dans la sélection et qui, ne recevant pas de réponse, ne peut renvoyer son proto dans les temps ?
Bien sûr, la Poste est en faute, mais ne faudrait-il pas s’assurer d’une manière ou d’une autre que les participants reçoivent bien leur courrier ? Une solution serait peut-être d’envoyer la réponse en recommandé, au moins pour les six finalistes.
Juste une petite suggestion… :wink:

Salut,

A mon avis les concurrents qui ne reçoivent pas de courrier dans un délai raisonnable prennent leur téléphone.

Pour le reste un jury n’est jamais à un jour près, surtout si l’auteur a eu un empêchement.

Lilive, le parcours d’un créateur, c’est des hauts et des bas, des désillusions et des cadeaux. La qualité n°1 c’est la patience, le moteur le plaisir. S’il n’est plus là il faut passer à autre chose quitte à revenir plus tard. S’il est toujours présent, continuer.
Laisse dormir ton jeu un moment et fais-en un autre.

Bonne route.

L’homme de la pampa

Up !
C’est ce week-end, Panazol Joue :)

toinito, qui doit déjà rentrer en France avant de gagner Panazol…

Tu te feras couper les cheveux avant de venir défier le bailli du Limousin ?

Les chevelus ne sont pas bien vus dans le pays. Nous sommes tous des têtes rondes.

Comprenne qui pourra.

Tu arrives quand ?

L’homme de la pampa

Tu arrives quand ?

Je peux me permettre de répondre puisque je monte avec Toinito et un autre créateur grenoblois (lui aussi sélectionné)
A priori vu la durée de la route je pense qu'on sera sur place vers midi... (a peu près)

Yahiko

Vers 12h, oui
On se lève pour un départ à 5h30 de Grenoble, alors pense à nous et prépare du café :P