[Séliléo] des règles et des services

Kikou,

Je vous présente mon site Séliléo

Au programme:

:arrow: les règles de mes jeux les plus aboutis: vos commentaires seront plus que bienvenus!

:arrow: des infos sur le projet OLNI: pareil que plus haut

:arrow: des articles par un auteur pour les auteurs: 1 seul pour l’instant, mais ça viendra

:arrow: des retours de salons et festivals: bientôt Cannes!

:arrow: d’autres choses pour le plaisir du jeu

Ca me ferait plaisir que vous me fassiez des retours sur les contenus comme sur le contenant. Ce site est tout neuf et n’a pas encore trop de contenu. Ca ne s’arrangera peut-être pas pendant Cannes, mais je me rattraperai après :mrgreen:

hello, et bien on va aller lire tout ça :D :pouicbravo:

Chouette, j’irai jeter un coup d’oeil avant de partir pour Cannes ! :wink:

Belle présentation générale, claire et qui donne envie de suivre régulièrement ton évolution. :-)
Intéressant la prépa de Cannes. Go demain pour voir tout ça en live! :-)

Bonjour;

Je serais curieux de savoir si les sites web offrent des retours, des contacts.

(J’ ai installé un wordpress, commencé a l’ étoffer, et je me suis dis que c’ était beaucoup de travail, avec une insatisfaction sur wordpress, a savoir que
il n’ occupe que la moitié de l’ écran (je sais qu’il y a des thémes payant plus dynamique, s’ adaptant a la taille de l’ écran, mais, c’ est payant.

Bref, est ce que c’ est vraiment interressant de passer du temps a dévellopper un site web?

A titre personnel, je n’aime pas trop les couleurs mais ne change rien car tu ne pourras pas plaire à tout le monde

J’aime beaucoup la partie présentation des protos, c’est clair, il y a des photos, bon outil pour les joueurs et (j’espère pour toi) les éditeurs !
Il n’y plus qu’à télécharger les règles

Ne manque-t-il pas un outil pour placer des commentaires ?

@patlek : j’ai déjà été contacté par des éditeurs qui avaient vu certains de mes protos présentés sur mon site, donc c’est sans doute utile !

Si ton site tient ses promesses, tu peux déjà me compter dans tes lecteur régulier!

TS Léodagan dit:Kikou,

Je signale que le l' hyperlien en bleu dans la signature ( sous Forever Yaune ), ne marche pas.
patlek dit:
TS Léodagan dit:Kikou,

Je signale que le l' hyperlien en bleu dans la signature ( sous Forever Yaune ), ne marche pas.

Corrigé! Merci ^^

Je n'attends plus que vos retours sur les règles :oops:

J’ai mis plus d’info sur les OLNI et mes retours de Cannes dans ma dernière mise-à-jour d’aujourd’hui :D

patlek dit:Bonjour;
Je serais curieux de savoir si les sites web offrent des retours, des contacts.
...
Bref, est ce que c' est vraiment interressant de passer du temps a dévellopper un site web?

J'ai été contactée spontanément une fois grâce à mon site internet (après avoir été primée à un concours) ... ça n'a pas abouti, mais bon ... Sinon, ça permet quand même de renvoyer les gens que tu contactes vers un support où ils trouveront plus d'infos ...
patlek dit:... avec une insatisfaction sur wordpress, a savoir que
il n' occupe que la moitié de l' écran (je sais qu'il y a des thémes payant plus dynamique, s' adaptant a la taille de l' écran, mais, c' est payant.

Il existe des thèmes wordpress gratuits qui permettent d'occuper toute la largeur de la page. Perso, j'utilise Weaver II (tu vas dans le menu Apparence/Main Options/Layout et tu augmentes la taille du paramètre "Theme width", sachant que si l'écran est plus petit, ça s'adaptera à la taille de l'écran).
Sinon, pour les bidouilleurs, il faut modifier le code de la CSS du thème choisi (augmenter le paramètre max-width) --> cette méthode marche du coup pour tous les thèmes.
TS Léodagan dit:Ca me ferait plaisir que vous me fassiez des retours sur les contenus comme sur le contenant. Ce site est tout neuf et n'a pas encore trop de contenu. Ca ne s'arrangera peut-être pas pendant Cannes, mais je me rattraperai après :mrgreen:

Je réponds aussi au post de départ : je trouve le site clair, bien organisé (en particulier la page sur tes protos). Il faudrait peut-être juste plus marquer la séparation entre les articles (donc mettre des titres plus visibles).
L'article sur comment préparer Cannes et aborder les éditeurs est fort intéressant (dommage que je ne l'aie pas lu avant).
Hermy dit:
Sinon, pour les bidouilleurs, il faut modifier le code de la CSS du thème choisi (augmenter le paramètre max-width) --> cette méthode marche du coup pour tous les thèmes.

Merci.

Effectivement, et ce n' est vraiment pas compliqué a faire*.
J' en ai profité pour changer quelques tailles de police.

Si il y en a qui souhaite le faire:

Se connecter en admin, aller a "apparance", alller a éditeur, a droite descecendre a "feuille de style" cliquer dessus et trouver:

/* =Structure
----------------------------------------------- */

body {
padding: 0 2em;
}
#page {
margin: 2em auto;
max-width: 1400px;

a max-width j' ai rentré 1400 (je crois que c' était 960 avant)

Et cliquer sur "mettre a jour le fichier".

Et çà occupe quand meme plus l' écran (Il reste encore un peu de marge)

Merci pour ce conseil technique.

Pour info, Séliléo est déjà upgradé.
Nouvelle adresse: http://www.selileo.fr/
Pour me contacter via le site: info@selileo.fr

J’ai publié un 2e article à destination des auteurs amateurs. Cette fois j’ai abordé le démarchage des éditeurs sur un salon ou un festival.

N’hésitez pas à commenter cet article ou le site :D

Merci pour ton article très concret! :pouicbravo: :pouicbravo:

C’est vrai que démarcher un éditeur doit etre un peu impressionnant!

En tout cas, BRAVO pour ton bog, j’aime beaucoup! :)

j’aime bien ton site, tes articles, et ton regard sur le statut de jeune auteur, ça me parle, continues :pouicbravo:

et bonne chance à dragodrome pour ludinord, j’irai bien à ce festival, mais après Cannes mon banquier risque de porter plainte :?

Salut,

bravo pour cet article très complet et dont la prose est vraiment agréable à lire.

Il y a un point que tu n’as pas abordé et dont j’ai déjà entendu parler (du haut de ma non-expérience :mrgreen: ) à savoir le fait de contacter l’éditeur avant le salon pour lui signaler ta présence lors du salon et que tel jeu peut l’intéresser, qu’il peut lors du off venir te voir etc.
Enfin, je sais pas si ça se fait.

Salut,

Effectivement, cela se fait. Cependant, je voulais aborder cet article dans la peau d’un nouvel auteur qui n’a jamais, ou si peu, pris contact avec des éditeurs. Donc effectivement, je n’en ai pas parlé.

Je ferai sans doute un article sur la “relance” des éditeurs. C’est un peu la suite logique. Mais on verra ça un peu plus tard. Un article de cette taille me prend du temps, mine de rien, et je crois que je m’appuierai sur les conseils d’un quelqu’un que je connais et pour lequel j’ai énormément de respect tellement qu’il ne le sait peut-être pas pour compléter un tel sujet. Pour ça, faut que je lui tape un moment aussi. :D

Merci pour les compliments! Ca m’encourage. Ces articles sont faits pour vous, et pour les futurs OLNInautes. Donc n’hésitez pas à revenir sur ces articles, ou en proposer d’autres à traiter, et j’essaierai, à mon rythme, de satisfaire à vos besoins. :wink: