“Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.” Albert Einstein.
Il avait tristement raison, le bougre ! Le moindre progrès est l’occasion pour l’être humain de montrer l’étendue de sa bêtise. Et à l’instar des génies pour qui la photocopieuse a été créée pour qu’ils puissent distribuer des reproductions de leur arrière-train à la moindre occasion, voici la nouvelle c*nnerie en vogue avec l’I.A. : les “Starter pack”. L’idée doit être de cramer encore plus rapidement la planète en utilisant les nouvelles technologies pour faire du lol.
Sans paraître pour un vieux réac qui râle à tout propos, je pense qu’il va vraiment falloir qu’on discute sérieusement des I.A… Certes, tout n’est pas à jeter et certaines de ses applications rendent bien des services et automatisent des taches pénibles et répétitives mais je comprends que ça puisse faire peur à quelques-uns. À l’instar des robots qui ont piqué le boulot des ouvriers il y a quelques décennies, voilà que l’I.A. s’attaque à nos employés de bureau. En tout état de cause, s’il y a bien un domaine d’où l’I.A. doit à mon sens être exclue, c’est : la création ( du LOL, de la nouvelle série à la mode et des illustrations de J.D.S…).
-
@fatmax66 Cherche un jeu de pose d’ouvrier et/ou gestion de ressources pour jouer en famille. Pour l’instant Inori, The River et Pillards de la Mer du Nord sont sur le podium, mais il ne tient qu’à vous de proposer d’autres trucs.
-
@Potrick nous propose de consulter le TOP 100 BBG, afin de constater les écarts avec notre TOP et nos pratiques ludiques. C’est par ici.
-
Après un oubli de quelques mois le sujet de @Luderess est reparti : Jusqu’à 20 et on change. Mais les experts y ont pris le pouvoir, après quelques thèmes simples comme 20 jeux avec des cartes rondes ou 20 jeux contenant “war” on est rendu à 20 jeux vachement bien sans traduction française ni anglaise.
-
Moi j’y comprends rien mais @tomfuel nous a lancé une sujet DOW > Star Wars 44? avec une jolie image et ça à l’air de bien discuter là-bas. Un crossover Mémoire 44 et Star Wars à venir ?
-
Un petit article de 20 minutes sur « Ces relous qui viennent toujours avec un jeu de société en soirée », on ne s’est même pas senti concernés.
-
Ça date un peu, cela s’est même empiré depuis la publication de l’article et pour le coup je me sens concerné étant dans l’attente d’un KS à plus de 200€. Le monde du jeu face aux augmentations de droit de douane pour les produit chinois, sur ludovox.
-
un article de la Voix du Nord pour proposer quelques idées de jeux pour occuper les enfants pendant les vacances… Rien d’exceptionnel mais j’ai l’impression que les médias mainstream s’intéressent de plus en plus au J.D.S. …
Une petite blague de @Khazaar , parce qu’il paraît qu’on est des Relous.
Une fois n’est pas coutume, j’inaugure une nouvelle rubrique dans la Semaine du Pouic. Et je compte bien sur mes petits camarades pour maintenir celle-ci à jour. Parce que les jeux, ce n’est pas que sur le net, ni que dans votre salon, ça se pratique aussi avec d’autres gens (tout plein) lors de divers festivals et rencontres dans toute la France (et ailleurs).Nom | Lieu | Dates |
---|---|---|
Fête Mondiale du Jeu | Monluçon (03) | 19-20 Avril |
Festival des jeux de Murat | Murat (15) | 19-20 Avril |
Ludi’Creuse | Aubusson (23) | 19-20 Avril |
Festival du jeu de Bergerac | Bergerac(24) | 19-20 Avril |
Vill’Jeu les Poêles | V.-les-Poêles (50) | 19 Avril |
Festival du Jeu | La Tranche/Mer (85) | 19-20 Avril |
Trolls & Légendes | MONS (belgique) | 18-20 Avril |
Et Prosper, il joue à quoi ?
A tout plein de jeux, (déjà 120 depuis le début de l’année, dont 59 découvertes) puisque je ne vise même pas le titre de Sauron, j’envisage plutôt la création du titre de PROSPER (plus de 365 jeux joués dans l’année) .
Du solo, parce que j’ai fini par y prendre goût avec Palm Laboratory,L’auberge sanglante,Chateaux de Fables et mon incontournable La Route du Verre.
Chateaux de Fables
Des vieux trucs, parce qu’il faut bien descendre ma pile de la honte et rattraper 20 ans de culture ludique avec San Marco, Assyria et Hallertau.
San Marco
Et du léger, parce que j’ai encore une 2017 à la maison, avec Mon premier Carcassonne, Gold armada, Sushi Bar et Châteaux et Catapultes.
Gold armada
On oublie pas que l’association du C.N.R.L. ne fonctionne que grâce à ses adhérents et que la semaine du Pouic ne fonctionne que grâce aux gentils forumeurs qui veulent bien s’en charger .
Et pour finir, un petit défi pour les amateurs : Pouvez-vous citer les 5 jeux dont j’ai utilisé des éléments pour mon petit Starter pack ?