Semaine ski + jeux Valmenier III - Le 27 Mars 2010

la vraie question est : quelle taille de bonnets ?

:mrgreen:

Chèque envoyé. :kingboulet:

'tain c'est encore loin fin mars... :bonnetpouic:

Corbax dit:Chèque envoyé. :kingboulet:
'tain c'est encore loin fin mars... :bonnetpouic:


65 days...

Corbax dit:Chèque envoyé. :kingboulet:
'tain c'est encore loin fin mars... :bonnetpouic:


Tiens de quoi t'occuper (rattatentation, c'est un peu long...):

http://www.zapiks.com/ducksjen-full-movie-1.html

Il y a beaucoup de rampes d'escalier à Valmenier ? ;)

Oui ! bcp de rampe

C'qui est clair c'est que si je m'amuse à essayer ce genre de trucs, faut effectivement que je me prépare à ramper... (avec les guibolles en vrac, des dents en moins et des côtes cassées, c'est à prévoir). Faut savoir rester raisonnable et s'en tenir à des trucs compatibles avec son état physique et son niveau actuel (on n'a plus 15 ans non plus, hein).

Objectifs de la saison :
- Ridiculiser Xtof sur les pistes.
- Rester à distance respectable de tout truc ressemblant de près ou de loin à un rail (idem pour les murs, poteaux, caillasses & cie).
- Ne pas attraper de coup de soleil.

Je sais, je ne prends pas trop de risques avec ce programme, ça devrait bien se passer :mrgreen:...

(premières pistes dans 278 heures, j'en peux plus !!!)

fabericus dit:Faut savoir rester raisonnable et s'en tenir à des trucs compatibles avec son état physique et son niveau actuel (on n'a plus 15 ans non plus, hein).

D'où le principe des jeux de société ;) Faudrait en faire l'activite principale (et unique) de notre séjour de ski, à notre age....
fabericus dit:
Objectifs de la saison :
- Ridiculiser Xtof sur les pistes.


rhooo le coup bas pour essayer de me faire changer d'avis et que je fasse du snow au lieu du ski...
Ceci dit, avec toutes ces petites lopettes qui ne veulent pas sortir dans tous les endroits de poudre, je ne vais pas me décider pour le snow...


Idée du jour :
Et si on se prenait un mono pour nous sortir dans tous les hors piste ou assimilés de la station une demie journée par jour ? (ou plus ou moins, à définir)

XTof dit:
rhooo le coup bas pour essayer de me faire changer d'avis et que je fasse du snow au lieu du ski...

Damned je suis démasqué !!! :lol: !
XTof dit:Ceci dit, avec toutes ces petites lopettes qui ne veulent pas sortir dans tous les endroits de poudre, je ne vais pas me décider pour le snow...

On s'est quand même fait plaisir l'année dernière sur le crey du quart et le retour vers inversins. T'étais de la descente méga louse dans les arbres côté Valmeinier ?
XTof dit:Idée du jour :
Et si on se prenait un mono pour nous sortir dans tous les hors piste ou assimilés de la station une demie journée par jour ? (ou plus ou moins, à définir)


De deux choses l'une : soit l'enneigement est coulos et je pense que c'est une super idée de la muerte qui déchire tout; soit y'a plus grand chose et je me demandais si -éventuellement- on pourrait pas prendre deux-trois cours de tournicoti-tournicota ???

Les z'ôt rideurz z'en pensez kwoâ ?

fabericus dit:
XTof dit:Ceci dit, avec toutes ces petites lopettes qui ne veulent pas sortir dans tous les endroits de poudre, je ne vais pas me décider pour le snow...

On s'est quand même fait plaisir l'année dernière sur le crey du quart et le retour vers inversins. T'étais de la descente méga louse dans les arbres côté Valmeinier ?


Ah oué c'était bon ça, à part que j'ai failli me faire défigurer par une branche de sapin et m'éclater le front sur un caillou mais en haut la poudre était terrible.

On a vu les petites fiottes Xtof et Scoubi prendre la piste qui longeait, la queue entre les jambes !

Et sinon tout le monde s'en bat mais je vais prendre quelques demi journées de cours de ski pour une remise à niveau godilles/poudreuse tout ça... :)

C'est génial comme initiative !

Deux questions.

A priori, il y aura encore l'année prochaine ?

Est-ce qu'il y a des gens assez patients pour aider les billes en ski (du genre qui ne savent même pas comment aller chercher des skis) ?

Le parrresseux dit:C'est génial comme initiative !
Deux questions.
A priori, il y aura encore l'année prochaine ?
Est-ce qu'il y a des gens assez patients pour aider les billes en ski (du genre qui ne savent même pas comment aller chercher des skis) ?


J'imagine que oui pour l'an prochain mais ce n'est pas moi l'orga et JUNTA73 te dira ça mieux que moi...

Et pour aller chercher des skis c'est super dur, tu vas en bas de la résidence, à côté de la porte d'entrée c'est écrit "location de skis" :mrgreen:

fabericus dit:
XTof dit:
rhooo le coup bas pour essayer de me faire changer d'avis et que je fasse du snow au lieu du ski...

Damned je suis démasqué !!! :lol: !
XTof dit:Ceci dit, avec toutes ces petites lopettes qui ne veulent pas sortir dans tous les endroits de poudre, je ne vais pas me décider pour le snow...

On s'est quand même fait plaisir l'année dernière sur le crey du quart et le retour vers inversins. T'étais de la descente méga louse dans les arbres côté Valmeinier ?
XTof dit:Idée du jour :
Et si on se prenait un mono pour nous sortir dans tous les hors piste ou assimilés de la station une demie journée par jour ? (ou plus ou moins, à définir)

De deux choses l'une : soit l'enneigement est coulos et je pense que c'est une super idée de la muerte qui déchire tout; soit y'a plus grand chose et je me demandais si -éventuellement- on pourrait pas prendre deux-trois cours de tournicoti-tournicota ???
Les z'ôt rideurz z'en pensez kwoâ ?


quoi que tu décides, je ne veux plus entendre des "j'ai mal au dos, je suis bloqué" et autre gérémiade.
et si tu te casses une jambe, tu te trouves un squat avec ascenseur, je veux rien savoir!

:evil:

Euh... M'enfin !

Je trouvais justement que c'était une bonne idée d'y aller avec un guide, pour le côté "safe" (il connait les parcours, les zones à risques, l'état de la neige et quoi faire en cas de problème). Et je pensais que tu serais vachement plus rassurée comme ça que de t'imaginer que l'on faisait n'importe quoi, n'importe où, sans que personne ne sache où l'on est. Groumph.

Accessoirement, on en a déjà parlé plein de fois, mais je ne fais plus n'importe quoi depuis que je suis vieux et perclus de rhumatismes. Ca s'appelle la maturité :mrgreen: ! (la preuve, Xtof n'a pas arrêté de se plaindre que je rechignait à sortir des pistes au début du séjour parce que je n'avais pas la grosse forme... )

--fab', sympa les prises de bec en couple sur les forum publics :?

Détendons l'atmosphère (les trois premières cases font limite suite à la discussion de la page précédente ;)) :

Après le forum utile pour apprendre à draguer, le forum utile pour les scènes de ménages. Que ferait-on sans lui ?! ;)

MDR

Si tu es pour que fab' fasse du hors piste cet hiver, envoie 1 au 6 12 34 code VALMEINIER, si tu es contre envoie 2...

Mirmo dit:MDR
Si tu es pour que fab' fasse du hors piste cet hiver, envoie 1 au 6 12 34 code VALMEINIER, si tu es contre envoie 2...

Moi, à ta place, je ferais pas trop mon malin :skullpouic:

Tub' dit:
Mirmo dit:MDR
Si tu es pour que fab' fasse du hors piste cet hiver, envoie 1 au 6 12 34 code VALMEINIER, si tu es contre envoie 2...

Moi, à ta place, je ferais pas trop mon malin :skullpouic:


Moi j'ai le droit de faire du hors piste déjà :pouicsupercool:

Le parrresseux dit:Est-ce qu'il y a des gens assez patients pour aider les billes en ski (du genre qui ne savent même pas comment aller chercher des skis) ?


Il y a de tout les niveaux et il y a aussi des cours "adultes" à l'esf, donc pas de souci de ce côté là. Par contre il faut bien admettre que les gens skient pas mal entre eux selon une formule du genre :

[(motivation - alcool_bu_la_veille)^y + (niveau/type_de_glisse) x affinité^2]

(où "y" est une fonction directe de l'état gastroentéritique des participants)

--fab', au fait l'épidémie de gastro est déclarée depuis hier. Souvenirs, souvenirs... :roll: