Semaine ski + jeux Valmenier III - Le 27 Mars 2010

Rentré depuis un moment, j'ai eu la désagréable surprise de trouver mon accès internet mort à mon retour, d'où une réponse tardive depuis le boulot.

Excellent séjour, malgré l'obligation de ramener du boulot et le quasi non-profitage de la montagne qui en a découlé. L'année prochaine : ski, surf et raquettes en plus des jeux :mrgreen:
Merci à tout le monde : organisation, colocataires, voisins, rhum, sauciflard... :D

Beaucoup de très bon jeux en excellente compagnie.
La grosse découverte du séjour : Glory to Rome :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: Un faux jeu de moule comme je les aime, dans la même veine que Shogun, Claustrophobia ou les productions de Colovini de ce point de vue.
La 2e grosse découverte du séjour : ne surtout pas jouer à Imperial 2030 avec les répartitions pré-déterminées des actions :bonnetpouic:
La 3e grosse découverte du séjour : attention aux scénarios de Roads & Boats et aux pions en lévitation :poufpouic:

L'idée d'un Valmeinier d'été a été lancée à cette occasion. Intéressante proposition !
Cependant, j'ai l'impression que la plupart des participants seraient beaucoup plus partants pour une session hiver de pré-saison. Tout comme la résidence est moins remplie en toute fin de saison, il y a peut-être moyen de caser quelque chose en tout début de saison, style fin novembre / début décembre.

Dans mon souvenir y'a une semaine "creuse" en janvier, à voir avec Stéphane. Mais j'avoue que ce qui me tenterait le plus ce serait de faire une bonne grosse combo sur 15 jours consécutifs (quitte à payer un plus cher l'autre semaine). Ca fait des économies de temps et de frais de transport et ça pourrait permettre à ceux dont les enfants sont scolarisés / aux profs de se joindre à nous pour une partie du séjour !

Pour un plan l'été, j'avoue que ça me tente bien, j'adore me balader en montagne. Après faut voir qui est motivé et voir si les dates collent avec les moments où je peux poser mes congés... (par contre je n'ai pas le flyer, du coup je ne sais pas quand ça tomberait).

PS : encore un énoooorme merci à stéphane & son équipe pour l'orga de ce séjour génial. Ils nous ont même obtenu la meilleure neige de la saison :mrgreen: !

fabericus dit:Pour un plan l'été, j'avoue que ça me tente bien, j'adore me balader en montagne. Après faut voir qui est motivé et voir si les dates collent avec les moments où je peux poser mes congés... (par contre je n'ai pas le flyer, du coup je ne sais pas quand ça tomberait).


Si t'y vas l'été, j'ai un super plan à base de portages de blocs pour aller plonger dans le lac à côté histoire de voir ce qu'il y a dedans, ça te branche? :mrgreen:

Sinon, merci à tous pour ce super séjour et un gros merci à Stéphane pour l'organisation.

Mes photos sont dispos ici et pour les vidéos, c'est en cours de montage (désolé de ne pas pu avoir eu tout le monde).

A plouf,


Stef

superbe et crevant séjour, c'était trop bien, avec un passage au festival de Valence juste après, c'était tip-top.
la neige était tellement bonne que j'ai pas beaucoup jouer, en même temps, j'ai été avec les les rôlistes, donc les parties, ça ce prépare,
la prochaine se sera avec scénar de conv' et PJ pré-tirés, non mais! ,
mais j'ai découvert, revue d'ancien jeux :pouiclove: "18XX", dommages que la table fut pleine, "Détective-Conseil", une perle, et d'autres bien sympa.Pour faire 2 semaines je crois que la seul possibilité serait la semaine précédente, car après c'est une période de vacances et la station est pleine, à voir.

pour la session d'été, je crois me souvenir que c'est proposé sur les 2 semaines juste après le 14 juillet, mais n'ayant pas le flyer, je n'ai plus les dates exactes.

Deux semaines, c'est sûr, ce serait le top. Par contre, la 2e semaine encore plus tard, quand je vois l'enneigement en début et en fin de séjour, j'me dis que c'est limite limite...
Enfin bref, on est d'accord sur un point : on en veut + :mrgreen:

Pour l'été, c'est effectivement du 17 au 31 juillet, de mémoire.

Bonjour,

Visiblement, vous êtes tous rentrés satisfaits de votre séjour et à peu près entier...

Tub' dit:
L'idée d'un Valmeinier d'été a été lancée à cette occasion. Intéressante proposition !

Oui, en effet, nous préparons cela avec Stephane qui va poster un sujet sur ce forum dès que tout cela sera établi.
Nous allons organiser une ou deux semaines Antre du Joueur pour cet été, cela devrait être les 2 dernières semaines de Juillet...
Tub' dit:
Cependant, j'ai l'impression que la plupart des participants seraient beaucoup plus partants pour une session hiver de pré-saison. Tout comme la résidence est moins remplie en toute fin de saison, il y a peut-être moyen de caser quelque chose en tout début de saison, style fin novembre / début décembre.


En effet, intéressant Tub' mais vois-tu en dehors des dates d'ouverture de la station, (soit de Fin Décembre à Mi Avril) Valmeinier est "mort".
Tout est fermé: restaurants, bowling, supermarché, résidences (Les Hauts de Valmeinier compris)...
Donc cela n'est pas faisable.

Nathalie

Scoubi dit:
Si t'y vas l'été, j'ai un super plan à base de portages de blocs pour aller plonger dans le lac à côté histoire de voir ce qu'il y a dedans, ça te branche? :mrgreen:


J'ai pô le droit de plonger... :(

Merci pour les informations Nathalie :china:

Il n'y a donc plus qu'une seule solution : trouver un créneau de 2 semaines sympa pendant l'hiver :mrgreen:

Je me joins à tous les précédents louanges, vivement Valmeinier 4 :pouicok:

A l'année prochaine ! :pouicsupercool:

fabericus dit:
Scoubi dit:
Si t'y vas l'été, j'ai un super plan à base de portages de blocs pour aller plonger dans le lac à côté histoire de voir ce qu'il y a dedans, ça te branche? :mrgreen:

J'ai pô le droit de plonger... :(


Mais t'as le droit de porter le matos des autres non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fabericus dit:
Scoubi dit:
Si t'y vas l'été, j'ai un super plan à base de portages de blocs pour aller plonger dans le lac à côté histoire de voir ce qu'il y a dedans, ça te branche? :mrgreen:

J'ai pô le droit de plonger... :(
A cause des cailloux au fond de l'eau ?

Keiyan, détection en cours...

Keiyan dit:
fabericus dit:
Scoubi dit:
Si t'y vas l'été, j'ai un super plan à base de portages de blocs pour aller plonger dans le lac à côté histoire de voir ce qu'il y a dedans, ça te branche? :mrgreen:

J'ai pô le droit de plonger... :(
A cause des cailloux au fond de l'eau ?
Keiyan, détection en cours...

Je mise sur un problème respiratoire, ou un problème d'oreille interne...

Dncan, asthmatique et sourd d'une oreille... pas le droit non plus.

yahoo super semaine

surtout super asteroyds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yopla,
Voila des photos pour se rappeler à quel point c'était bon !
http://picasaweb.google.fr/116270072574898780851/OnInternet#

Yann qui se referait bien un Starcraft à1800 mètres d'altitude :pouiclove:

Merci Yann pour les photos !
Richard

Yabon14 dit:Yopla,
Voila des photos pour se rappeler à quel point c'était bon !
http://picasaweb.google.fr/116270072574898780851/OnInternet#
je me rappelais pas avoir bu aujourd'hui... :pouicvomi: c'est quoi cet appareil? :kingboulet:

Bon, voilà. Après des journées de lutte contre mon ordi et internet, voici la vidéo.

Bonne journée,


Stef

Scoubi dit:Bon, voilà. Après des journées de lutte contre mon ordi et internet, voici la vidéo.
Bonne journée,

Stef


Une belle vidéo sympatoche en tout cas !

Bravo Scoubi :pouicok: !

Rho c'est chouette, comme souvenir ! Une mention spéciale pour l'intrépide petite Lou :pouiclove: et pour la séquence apéritive finale (bourdel, mais on était combien???) :D

Sympa, ca laisse la larme à l'oeil.