Semaine ski + jeux Valmenier III - Le 27 Mars 2010

On en sera aussi ! +3 pour nous.

djoul dit:
Heuhh dit:
djoul dit:
uphare dit:Moi ça me tente beaucoup, je recrute aussi, faudra trouver des gens pour nous supporter ^^

Rho yes !

Et moi tu ne dis pas "Rho yes !", mais dés que c'est Mademoiselle Uphare c'est yes!
Pas d'échange de fluide entre nous.
:lol: :wink:

Maiheu si si rho yes pardon mon bichon !


Rho yes ! Nous, on en est aussi, à fond, et à fond pour supporter tout ce petit monde !

Nath, Renaud, avec BSG et l'extension Pegasus :)

ceranor dit:
djoul dit:
Heuhh dit:
djoul dit:
uphare dit:Moi ça me tente beaucoup, je recrute aussi, faudra trouver des gens pour nous supporter ^^

Rho yes !

Et moi tu ne dis pas "Rho yes !", mais dés que c'est Mademoiselle Uphare c'est yes!
Pas d'échange de fluide entre nous.
:lol: :wink:

Maiheu si si rho yes pardon mon bichon !

Rho yes ! Nous, on en est aussi, à fond, et à fond pour supporter tout ce petit monde !
Nath, Renaud, avec BSG et l'extension Pegasus :)

Great! :pouicok:

Euhh par contre moi pour l'instant je peux juste garantir ma bonne volonté...parce que c'est beaucoup beaucoup trop tôt pour savoir si je peux dégager une semaine hors vacances scolaires pour le moment :(

Salut
Je serai intéressé également :D
Pour la bouffe ca marche comment? :oops:
Normalement possibilité de faire du covoiturage dans ma petite polo depuis paris ou alors le train :mrgreen:

Trop tard Uphare, c'est réservé, on a versé 300 € d'arrhes pour toi et Oliv, z'êtes obligé de venir !
:kwak:

Pour info, ce sont des tarifs hebdos?

TS Léodagan dit:Pour info, ce sont des tarifs hebdos?

Uiui, c'est bien pour la semaine ! A cela s'était ajoutée les 2 années passées des réduc' pour louer du matériel dans la station...
Ca défie toute concurrence :D

allard92 dit:Salut
Je serai intéressé également :D
Pour la bouffe ca marche comment? :oops:
Normalement possibilité de faire du covoiturage dans ma petite polo depuis paris ou alors le train :mrgreen:


Pour la bouffe, tu fais les courses et la cuisine toi même, chaque chambre a sa kitchenette (frigo, freezer, plaques de cuisson, lave vaisselle...)

Mirmo dit:Pour la bouffe, tu fais les courses et la cuisine toi même, chaque chambre a sa kitchenette (frigo, freezer, plaques de cuisson, lave vaisselle...)

... mais pas de vrai four, seulement un micro-ondes (et on a pas encore testé la tartiflette au micro-ondes...)

Merki :D

En fait, le seul truc qui manque c'est des tables de ping-pong.

:mrgreen:

Non, un babyfoot Bonzini à poignées rondes et ses balles blanches brûlées à la bougie :pouicintello:

Salut à tous !
Je vois qu'encore cette année, Stéphane et l'antre du joueur vont faire plein d'heureux.... mais aussi de malheureux, qui ne peuvent que baver devant tant de plaisirs ludiques et sportifs qui ne seront que virtuels pour certains,....dont moi !
à bas les métiers où on ne peut pas choisir ses vacances ! :pouicnul:

Eclatez vous bien !

Monsieur Lapin dit:Je déclare encore forfait cette année, mais pour une raison totalement majeure: la famille devrait s'agrandir le 1er mars. :)
:babypouic:




:lol:

pour moi ca y est c'est réservé yep

Bon alors jamais 2 sans 3 ^^
J'irai sur à 100% maintenant faut savoir qui j'emmène

Et quel étage ? plateau ? non je crois que je vais me laisser tenter par le JDR cette fois, ça change les plaisirs ^^

Valmeinier devient une institution ludique ...coooooool !!!

Voilà qui est très intéressant tout ça!
Lundi je vois à poser mes jours et c'est parti!

J'ai une amie qui se lasserait bien tenter mais hésite car elle ne sait pas skier. Elle craint donc de ne pas profiter du séjour. Je lui ai déjà dit qu'elle n'était pas seule dans ce cas et qu'il y en avait qui prenaient des cours et c'est donc surtout à ceux-là que je m'adresse...

Est-ce que vous pouvez raconter votre expérience des années passées, et si vous avez eu le sentiment de bien profiter de votre séjour, aussi bien pour le jeu que pour la neige ?

Et si d'autres sont venus sans skier, mais ont quand même fait autre chose que rester enfermés à jouer, leur expérience servira également.

Je ne cherche pas une publicité simplement pour la persuader de venir : soyez francs et honnêtes. Je cherche à ce qu'elle puisse se décider et que dans le cas où elle choisisse de venir, elle profite au maximum de son séjour et ne retire par la suite aucun regret de s'être laissée convaincre.

Merci pour votre participation :)

Je peux parler d'expérience, puisque j'ai pris des cours lors des premières éditions :
- Cours débutant la première année,
- Cours d'approfondissement la seconde.

1/ Cours débutant :
Pour les premiers jours, ça se passe en bas de la station, juste après le passage du pont (pas de panique, une navette dépose). On apprend calmement à enfiler ses skis, à voir la technique du chasse-neige (la pente est très douce) et on utilise le tire-fesses. Quand j'avais suivi cette formation, après 2-3 jours, une séparation s'était faite entre ceux étant aptes à aller sur les pistes et les autres (j'en faisais partie). Mais pas de souci, on a la joie de découvrir les pistes vertes avant la fin du séjour.

2/ Cours d'approfondissement
Là, c'est direct sur les pistes dès le premier jour, en allant crescendo (vertes pour se remettre dedans, puis bleues pour apprendre les traversées, et des petits bouts de rouge pour confirmer). Tout ça sans bâton (ils gênent plus qu'autre chose).

A chaque fois, l'ambiance était excellente (on s'arrêtait même prendre un ptit genépi...)et les moniteurs ne mettent pas (trop) le pression.

J'ai opté pour les cours le matin (9h-11h30 si je me souviens bien) : ça oblige certes à se lever tôt (mais quasiment tous les skieurs se lèvent tôt), cela laisse le temps de continuer ensuite un peu jusqu'au déjeuner (3-4h de glissade, c'est déjà bien quand on n'a pas encore confiance en soi. L'après-midi, une petite sieste ou une séance piscine avec de jouer (il y a toujours quelqu'un), et le soir, on joue !

Donc, c'est vraiment comme ça :pouicok: