Semaine ski + jeux Valmenier III - Le 27 Mars 2010

Merci pour ce premier retour.
Les tarifs des cours, c'était de quel ordre ?

Dncan dit:Merci pour ce premier retour.
Les tarifs des cours, c'était de quel ordre ?

Je viens d'aller sur le site de l'ESF de Valmeinier, et pour la nouvel saison, c'est 130€ pour 6 cours le matin (9h-11h30 pour la période à laquelle nous allons). L'après-midi est moins cher (118€), mais ça dure plus longtemps (14h15-17h), et la neige sera d emoins bonne qualité.

Pour répondre à ton souhait. :)

L'année passée, j'ai été aussi victime du fameux "virus laxatif"; je n'ai donc pas trop profité du versant ski du séjour. J'ai donc pas mal participé aux sessions-jeux en journée. Avec grand bonheur; souvent. Il y avait quasi toujours moyen de trouver des compères qui trainaient à droite-gauche.

Pour la prochaine session, je ne suis pas encore fixé; je ne sais pas si je vais souscrire à la formule complète séjour+ski ou seulement séjour. Il est plus probable que j'opte pour la 2e solution avec la ferme intention de squatter la piscine... pour pas trop dépérir.

Pour revenir sur le "running-gag" du séjour, à savoir la petite gastro très attachante et surtout très attachée, a-t-on déterminé la cause ? Perso, au petit snack-resto en face de la résidence où bon nombre de parisiens se sont "rendus" à l'arrivée, le premier jour, je n'ai pas trouvé leur salade très fraiche. Et j'ai eu les premiers symptômes dérangeants dès le lendemain.

Je ne veux pas tirer de conclusions définitives, mais je ne retournerai pas à cet endroit, par précaution.

Est-ce que d'autres personnes ont eu la même expérience ?

Quelques petites questions :
Le tarif skieur c'est les remontées mécaniques qui sont incluses c'est bien ça ? Ces remontées sont-elles nécessaires/utiles pour quelqu'un voulant faire des promenades en neige (avec ou sans raquette)
Il y a-t-il un jardin de neige, ou autre club pour tout petit ? (ou a la rigueur une garderie) pour une petite fille de 3 ans ?
Combien y aura-t-il de petit de 2-5 ans cette année ? :D

bon ben voila un 3eme retour

deja heureux de retrouver deep etjoker avec qui j'ai fait pas mal de partie cette annee :pouicok:

sinon :
Ma femme et moi n'avons pas skié car nous avons 2 petits loups à nous occuper.
Planing de la journee type :
levee
dejeuner
luge avec les enfants (les grands aussi peuvent en faire la piste est genial)
dejeuner
dodo des enfants , j'en profitais pour faire une petite partie et venir embeter Dncan et d'autres
vers 16h piscine y'a qu'a traverser
19h30 souper
20h30 enfant dodo et moi soiree jeu

ma femme ne sait pas du tout ennuyer, elle profitait des siestes pour se reposer/lire/ buller. elle n'est pas joueuse mais a rencontré des gens tres sympas et ouverts

y'a toujours qqn qui traine autour d'une table de jeu à quasiment toute heure du jour et de la nuit
et meme si on joue pas on peut toujours discuter autour d'un cafe (je suis sur que ma femme n'attend que ca pouvoir jacasser en prenant le temps de boire son cafe ) :mrgreen:

voila donc dncan, si ta copine est pas tres ski elle pourra toujours boire des cafe avec Sophie pendant la sieste :mrgreen:

rdv en Mars


Moi je viens avec mon fils 5ans et ma fille aura presque 3ans
Fulgan a une fille de 5-6 ans aussi (LOU)

y'a une piste de luge pas loin, location de luge 3-5€ la journee
ecole de ski a partir de ???

Grumly dit:Le tarif skieur c'est les remontées mécaniques qui sont incluses c'est bien ça ? Ces remontées sont-elles nécessaires/utiles pour quelqu'un voulant faire des promenades en neige (avec ou sans raquette)

Oui, le tarif skieur comprend les remontées mécaniques, valable sur tout le domaine Valmeinier-Valloire. Pour les raquettes, faut demander à O2 notamment.

deepdelver dit:
Grumly dit:Le tarif skieur c'est les remontées mécaniques qui sont incluses c'est bien ça ? Ces remontées sont-elles nécessaires/utiles pour quelqu'un voulant faire des promenades en neige (avec ou sans raquette)

Oui, le tarif skieur comprend les remontées mécaniques, valable sur tout le domaine Valmeinier-Valloire. Pour les raquettes, faut demander à O2 notamment.

Plop. Alors moi je skie pas. La première année je suis sortie à peu près deux heures tous les jours avec au programme : visite guidée par une guide locale, aller-retour et visite de la station, télésiège des jeux et petite marche au sommet (possibilité de prendre un forfait pour une montée et une descente)... et une ballade en raquette (possibilité d'en louer juste en dessous de la résidence). La deuxième année je suis sortie à peu près... deux fois (foutu lumbago) : une pour descendre dans le bas de la station et une pour faire une grande balade de trois heures à pied.

O2 qui sera pas là cette année

Merci à tous les 3. Il est désormais acquis qu'on viendra à au moins 3 de respectivement 28, 28 et 3 ans ^^

Grumly dit:Merci à tous les 3. Il est désormais acquis qu'on viendra à au moins 3 de respectivement 28, 28 et 3 ans ^^


super Elora aura un ou une copine
Drystan va retrouver LOU

Hmmm, j'en serais aussi probablement...
P'tet même en ski, j'me fais trop vieux pour faire du snow ;)

XTof dit:Hmmm, j'en serais aussi probablement...
P'tet même en ski, j'me fais trop vieux pour faire du snow ;)


Wahou j'ai post hunté Xtof :pouicgun:

Mirmo dit:Wahou j'ai post hunté Xtof :pouicgun:


Alors là chapeau, vu ma fréquence de post...

14 000 km aller retour ça va encore être dur de faire le déplacement cette année.
Il faudra que j'attende 2011 pour revoir la neige de Valmeinier :shock:

Bonjour à tous!

De mon côté j'ai déjà 9 réservations...

Pour répondre à certaines questions:

- Normalement, Steph et moi avons bloqué 2 étages pour vous acceuillir.

- Ce sera bien et uniquement la semaine du 27/03 au 03/04. Il avait été question de la semaine d'après (celle de Pâques), mais Les Hauts de Valmeinier*** marche très très très bien, et nous sommes déjà complet !! :pouicbravo:

Alors voilà, je vous attends et une piqûre de rappel, ça ne fait du mal à personne, donc je vous rappelle que:

- La semaine est à
150€ pour Hebergement et Forfait Ski
60€ pour Hebergement seul

Vous partagerez vos microbes (et autres...) dans des appartements spacieux et bien équipé. Quoique j'ai lu, je sais plus où sur le forum, que le micro-onde fesait gril, oui c'est vrai, mais la tartiflette dans le micro onde à éviter...il vous gratinera votre tartiflette mais ne la cuira pas...

La résidence est équipée d'une piscine, d'une salle de fitness, d'un sauna/hammam et pour les férus du net, il y'a même la wifi gratuite à la reception.
Pour satisfaire les curieux, voici le lien du site:
http://www.espace2-vacances.fr/index.ph ... e=val&l=fr

A Bientôt :wink:

Nathalie de la centrale de réservations

Bien bien !
Je note la date.

Nous devrions venir à 2 + un snow... et peut-être même essayer de motiver 1 ou 2 personnes de plus.

Can't wait !
:P

Cette année pour nous sera la bonne ! Nous en serons donc pour 2 places.
Je précise que nous sommes "Gentils", joueurs et petits skieurs. A bon entendeur pour nous accueillir dans un appart ;)

j'ai zieuter tout le post sans voir combien de personne était prévu par chambrée ?

si ce sont les même appart que cette année, on peut y être 4 -6 ou 8 par appart 6 semblant être le plus courant. mais après on bouge pas mal d'un lieux à un autres, pour voir les jeux pratiqué :mrgreen:
et sinon ont ce retrouvait à plus pour les apéro :pouicsupercool:

zerico dit:Cette année pour nous sera la bonne ! Nous en serons donc pour 2 places.
Je précise que nous sommes "Gentils", joueurs et petits skieurs. A bon entendeur pour nous accueillir dans un appart ;)

Ca devrait pouvoir se faire. N'est-ce pas, joker ?

moi qui vient en famille
je plusoie deep que j'ai rencontre cette annee

avec joker c'est un couple d'enfer :mrgreen: