SevGaet dit: Faut juste faire une nouvelle danse indienne pour faire baisser les temperatures... car l'iso barre pluie/neige est a 1600m et l'iso barre 0° est a 2000m en ce moment... Ca fonddddd
L'iso 0°, on s'en fiche un peu en fait... ça ne fond pas tant que ça pour l'instant (même si les versants sud sont déjà tout pelés).
Par contre le problème c'est effectivement la LPN trop élevée lors des grosses chutes de mardi-mercredi (2000 à 1800 selon les modèles). Et ça m'étonnerait qu'elle baisse... bon, que le bas se fasse ruiner par la pluie c'est une chose (de toute façon ça doit déjà être moyen-moyen tout en bas), mais j'avoue que serait quand même bien con que les premières précipitations sérieuses de l'hiver se fassent sous forme de flotte à 2000m !
En fait, un gros bout du domaine est au-dessus de 1900 (le haut de setaz, quasi-tout le crey du quart, le haut de gros crey) , donc ça devrait aller et même être tout bon là-haut. En dessous de la résidence et jusqu'à 1500, ça va morfler, c'est sûr... Mais pour la suite par contre, tout va bien : la tendance est à une baisse des t° et à un régime hivernal jusqu'à la fin mars. Ca devrait poser, même sur le bas, d'ici notre arrivée ... voir pendant que l'on y sera. Je reste donc confiant !
Pour l'instant ça donne (pour ce we, c'est pas sûr) : *35-40 mm de flotte attendue à 1500m d'ici jeudi (C'est vraiment beaucoup... quasiment l'équivalent de tout ce qui est tombé depuis janvier !) + 5 cm de neige ce we (à voir si ça se confirme et se poursuit pour améliorer les conditions en bas). *20 cm de neige au-dessus de 2000m + 10 cm ce we. Et ça c'est un excellente nouvelle ! *Une LPNmax qui descend progressivement jusqu'à 1500 dimanche (et ça devrait continuer).
fabericus dit: (du moment que les remontées sont ouvertes )
Ben voilà
M'en fiche je reste 15j, donc pas grave si y'en a deux-trois d'annulés pour cause de tempête... surtout si ça veut dire qu'on aura de la fraiche ne deuxième semaine... Et puis, ça laissera le temps de se faire un Res Publica Romana et quelques autres party-game !
Calacirya dit:Sinon, Swan aura 3 ans et 3 mois, et j'hésite à le mettre chez les "piou-pious", ou chez les "oursons"...
Clairement chez les piou-pious à cet âge. De toute façon tu ne l'inscris pas à un niveau immuable. S'il est super doué, ils lui donneront l'ourson en fin de parcours peu importe ce qu'il y a marqué sur son inscription.
J'aimerai aussi savoir s'il faut un forfait piétons pour monter en haut des pistes afin de pouvoir pique-niquer avec papa skieur et les copains.
Il me semble bien que la montée en oeufs est gratuite pour les piétons, mais à confirmer. Appelle l'office de tourisme.
fabericus dit: Il semble se donc se confirmer qu'à chaque fois, stéphane se débrouille pour faire tomber de la neige avant notre arrivée, ce gars est trop fort ! Je le sens bien, là, je le sens bien... --fab', oui je suis monomaniaque, et alors ?
Bah en fait faut pas le dire mais depuis un mois, Stéphane et son équipe font tous les jours une danse indienne pour faire tomber la neige... Nathalie
Bonjour à tous,
Nous sommes quand même des sacrés danseurs ...
20 cms ce matin devant la résidence
Allez on y croit : Elle sera bonne pour les semaines Antre du Joueur
fabericus dit: Il semble se donc se confirmer qu'à chaque fois, stéphane se débrouille pour faire tomber de la neige avant notre arrivée, ce gars est trop fort ! Je le sens bien, là, je le sens bien... --fab', oui je suis monomaniaque, et alors ?
Bah en fait faut pas le dire mais depuis un mois, Stéphane et son équipe font tous les jours une danse indienne pour faire tomber la neige... Nathalie
Bonjour à tous, Nous sommes quand même des sacrés danseurs ... 20 cms ce matin devant la résidence Allez on y croit : Elle sera bonne pour les semaines Antre du Joueur
Pffffffff Tu m'as devancée Steph', j'allais leur annoncer la bonne nouvelle...
Ôooooh Grand maître vaudou, on n'y croyait plus et encore une fois, le miracle fût! (Et Fab' c'est le petit Padawan parce qu'il fait de sacré prédiction quand même!)
Il neige! Il neige! Même moi qui suis à Paris, je suis au courant c'est dire.
en effet c’est impressionnant sur la webcam du resto de la Setaz on voit une bonne couche sur le toit alors que c’était sec depuis 2 mois; du coup, en parlant de vaudou…j’aurais bien quelques statuettes à apporter à Stéph’ (oh 3 fois rien: des ministres, des banquiers, mon chef…) et le concours de planter de Fab’ dans la poudreuse est relancé ^^
Je viens la première semaine, je pars de Grenoble et je suis seul dans ma voiture. Si ça intéresse certains de faire du co-voiturage merci de me contacter par MP.
Bonjour à tous, Nous sommes quand même des sacrés danseurs ... 20 cms ce matin devant la résidence Allez on y croit : Elle sera bonne pour les semaines Antre du Joueur
Héhé ! Bien joué les danseurs !
On me glisse à l'oreille qu'il est tombé au moins 20 cm de belle neige en haut, dans les 10-15cm de neige (+ ou - humide) en bas de brive 2 (et pas mal de flotte tout en bas, nickel pour les nappes phréatiques).
Bon retour aux prédictions. A vue de nez les températures restent bien fraiches au-dessus de 1800-2000m jusqu'à notre arrivée (pas fiable sur le long terme mais j'y crois au moins pour la semaine). Au niveau des précip' : ça devrait encore tomber un peu aujourd'hui (qq cm, peut-être plus dans la nuit... ???). Puis, très beau we ensoleillé : autant dire que ceux qui sont sur place vont se faire bien plaisir ! Pour la suite et on pourrait avoir quelques petits coups de blanc de lundi à jeudi (au moins lundi, pour le reste à prendre avec des pincettes), encore une fois par l'est et ce seraient les alpes du sud et les pyrénées qui en profiteraient le plus.
Point de détail : vu que les nuits s'annoncent fraîches avant notre arrivée il est également possible que les canons tournent en prévision des vacances de printemps (non ? c'est une hypothèse complétement perso là). Enfin, si il reste de l'eau dans les retenues bien sûr...
Conclusion : Températures basses + petites chutes ça devrait permettre d'avoir de très chouettes conditions pour notre séjour (qui a dit comme d'habitude ?) ! Yes !