Petite question : il existe un magasin où on peut louer des skis à partir de réservation sur internet? de préférence proche de la résidence.
En bas de la résidence, il y a un loueur, chez qui on avait une réduction. Je ne sais pas si on peut réserver sur internet par contre.
akhela dit:Petite question : il existe un magasin où on peut louer des skis à partir de réservation sur internet? de préférence proche de la résidence.
T'inquiète, y'a un loueur juste en bas de la résidence, à 2 pas des pistes... avec réduc'; pas besoin du net.

fabericus dit:Bon, alors, ces 2m de neige d'ici fin mars ça vient ou pas ?
![]()
![]()
!
Bonjour,
C'est censé arriver demain...
http://www.valmeinier.com/fr/il4-hiver, ... meteo.aspx
Cordialement
Nathalie
Ah …Au temps pour moi…(c’est le cas de le dire!)
Il neige actuellement sur Valmeinier
Je viens de voir ça via le site de l’office de tourisme et de leurs webcams:
http://www.valmeinier.com/fr/il4-hiver, … bcams.aspx
Cordialement
Nathalie
djoul dit:En bas de la résidence, il y a un loueur, chez qui on avait une réduction. Je ne sais pas si on peut réserver sur internet par contre.
merci
A propos des locations de matos, dans mon souvenir la boutique juste en dessous (là où on a la réduc’) ne propose pas de matériel haut de gamme (c’est particulièrement criant pour les snowboards). Ca ne pose aucun problème si vous êtes débutant/confirmé, ou que vous voulez skier “tranquille”. Par contre, si vous avez un bon niveau et que vous partez dans une optique “sportive”, ça peut poser problème. Donc, si vous êtes exigeants, passez donc un coup de fil aux différents loueurs de Valmenier avant afin de savoir ce qu’ils proposent (il y en a au moins un autre à deux pas et plus de choix au départ des remontés) ! Et dans tout les cas ne pas hésiter à demander un coup de fart sur la semelle et/ou de lime sur les carres !!!
Juste histoire de préciser. Bon après, il est possible que quasiment tout le monde s’en fiche (où que ceux pour qui la question se pose ont tous leur matos).
Ah moi, ça peut m’intéresser.
Merci pour l’info
- 2 je serai de la partie avec un pote de jeu
bon je fais toujours les choses à l’envers je vais appeler
nathalie ou stéphane demain.
Y a t’il une liste des jeux pour éviter d’amener des doublons ?
Je compte ramener twilight imperium comme gros jeu
et plein d’autres.
Bon. Ouf. Avec les 5 cm du mois dernier, les 3 cm de dimanche et ce qui tombe aujourd’hui on va peut-être dépasser les 10 cm de neige tombée en deux mois… whaou. C’est vraiment une année de dingue.
De toute façon il y aura des pistes sympas d’ouvertes. Et puis, sinon, on jouera plus, c’est bien aussi ! Bon il reste un mois. Et le temps à l’air de changer (peut-être même de belles chutes en fin de week-end). Restons donc optimistes ! Les conditions de folie de l’année dernière sont encore possibles. Suffit qu’un bon mètre tombe d’ici notre arrivée et pis c’est bon !
!
–fab’, m’étonne coupe haie
Ou alors comme il y a deux ans : tempête de neige la nuit de notre arrivée, pour un tapis tout frais pour la semaine qui a suivi
Dncan dit:Ou alors comme il y a deux ans : tempête de neige la nuit de notre arrivée, pour un tapis tout frais pour la semaine qui a suivi
A ben oui : un bon mètre là, dans la semaine qui vient, comme ça le manteau à trois semaines pour se stabiliser, et bon gros coup de blanc par dessus à notre arrivée. Juste 20 petits cm suffiraient, hein, faut pas être trop gourmand.

Ouais ! + 5cm !!! Plus que 90 et c’est bon !
fabericus dit:Ouais ! + 5cm !!! Plus que 90 et c'est bon !
80 cm en haut et 20 en bas depuis + d'un mois, 27/32 rouges d'ouvertes, 2/9 noires d'ouvertes...on va pas se marrer vers Cornafond et Setaz

Pif-Paf dit:fabericus dit:Ouais ! + 5cm !!! Plus que 90 et c'est bon !
80 cm en haut et 20 en bas depuis + d'un mois, 27/32 rouges d'ouvertes, 2/9 noires d'ouvertes...on va pas se marrer vers Cornafond et Setaz
Salut à tous !
En direct de 1850 .... La neige tombe ! Elle est bonne .... Et on en attend encore !!! C'est vrai qu'elle s'est fait attendre .....
A J-27, c'est pas si mal

A très bientôt ....
NB: Je poste bientôt la liste des jeux de l'assoc. pour vous éviter de vous surcharger ....
Steph.
JUNTA73 dit:Pif-Paf dit:fabericus dit:Ouais ! + 5cm !!! Plus que 90 et c'est bon !
Salut à tous !
En direct de 1850 .... La neige tombe ! Elle est bonne .... Et on en attend encore !!! C'est vrai qu'elle s'est fait attendre .....
A J-27, c'est pas si mal
A très bientôt ....
NB: Je poste bientôt la liste des jeux de l'assoc. pour vous éviter de vous surcharger ....
Steph.
Yiiaaahhh youpla oup!! 120 cm et 3/9 noires!! merci Stéphaaaane, 'faut atteindre les 2 m maintenant pour engloutir complètement fabericus quand il va se vautrer avec son surf ^^
Pif-Paf dit:'faut atteindre les 2 m maintenant pour engloutir complètement fabericus quand il va se vautrer avec son surf ^^
1,50m devraient suffire...
Triz dit:Pif-Paf dit:'faut atteindre les 2 m maintenant pour engloutir complètement fabericus quand il va se vautrer avec son surf ^^
1,50m devraient suffire...
Etant donné qu'il passe son temps assis dans la neige à renouer ses lacets, on pourrait même se contenter de 50 cm.