Semaine ski + jeux Valmenier IV - Le 26 Mars 2011

Bonjour à tous!

Pour information, j’encaisse les chèques à la fin de la semaine.
Je ferai la relance des participants qui n’ont pas payés à ce moment là et j’encaisserais ensuite les chèques au fur et à mesure de leur réception.

Cordialement

Nathalie

Monsieur Bilbo dit:
Triz dit:
Pif-Paf dit:'faut atteindre les 2 m maintenant pour engloutir complètement fabericus quand il va se vautrer avec son surf ^^

1,50m devraient suffire...

Etant donné qu'il passe son temps assis dans la neige à renouer ses lacets, on pourrait même se contenter de 50 cm. :kwak:
T'abuses ! Des fois il règle ses fix'.

Keiyan, reporter de terrain.
Monsieur Bilbo dit:
Triz dit:
Pif-Paf dit:'faut atteindre les 2 m maintenant pour engloutir complètement fabericus quand il va se vautrer avec son surf ^^

Etant donné qu'il passe son temps assis dans la neige à renouer ses lacets, on pourrait même se contenter de 50 cm. :kwak:

Y'en a des qu'ils font les malins mais ça permet à d'autres de comprendre (enfin) pourquoi il ne font pas snow comme leur chère et tendre. Ben ouais.

J'me comprends, hein, j'me comprends...

:twisted:
Keiyan dit:
Monsieur Bilbo dit:
Triz dit:

Bon sinon, vous 4 là. Dès que je remets la main sur un gant (ou une mouffle), je vous lance le difaille de chez difaille. Genre perce neige + reine des prés, départ en ligne, dimanche 27/03 10h00 ?

(et, hélas, effectivement cette année les chouettes hp de la setaz coté cornafond y'a peu de chance qu'on se les fasse : on repasse en régime anticyclonique dans la semaine et les dernières chutes restent modestes. On devrait quand même avoir un ski de printemps sympa ... et c'est déjà pas mal !)

Au fait info : Beaucoup de travaux prévus sur le domaine skiable le plus fréquenté par les joueurs !!!

C’est la dernière année -a priori- pour le troisième tronçon du versant setaz (il ne sera pas remplacé), pour le TK cornafond (bientôt il n’y aura plus de tire-cul sportifs nulle part à force, c’est triste, ça permettait d’avoir des coins “qui se méritent”, souvent moins peuplés) et l’an prochain on aura aussi un TSD “Jeux” tout neuf.

(la fréquentation est telle cette année que ça devient presque un mini-festival !!!)

fabericus dit:Bon sinon, vous 4 là. Dès que je remets la main sur un gant (ou une mouffle), je vous lance le difaille de chez difaille. Genre perce neige + reine des prés, départ en ligne, dimanche 27/03 10h00 ?
10h00, c'est l'heure où on part ou l'heure où tu arrives en haut ? Je vote 2, comme ça je peux faire la grasse mat et gagner quand même.

Le dernier en bas, il a quoi comme pénalité ?

Keiyan, affute les carres.

10h00 c’est le temps que tu vas passer à manger les flocons derrière moi :mrgreen:.

Sinon, le dernier en bas, il paye son coup, oeuf corse. Et après il explique que, bon, ok, mais c’est normal rapport à ce qu’il est moins lourd et puis que son matos il est moins bien préparé, que le fart qu’il a mis n’est pas adapté à la neige et réciproquement, qu’en plus il a pas des skis de super G mais de slalom, alors forcément, ça va moins vite, qu’en plus il connaissait moins bien la piste et puis que, franchement, faut dire que ce groupe esf à la queue-le-le était mal placé, j’vous dis pas le temps perdu à faire le constat, qu’en plus il a pas vu la plaque de verglas parce que son masque était “tout-temps”, alors qu’il en aurait fallu un grand bleu et que, de toutes façon, il avait pas mis les bonnes chaussettes, donc il était un peu gêné sur certains appuis.

Ca vous va ?

– fab’, a slip son bus

fabericus dit:
Keiyan dit:
Monsieur Bilbo dit:
Triz dit:

Bon sinon, vous 4 là. Dès que je remets la main sur un gant (ou une mouffle), je vous lance le difaille de chez difaille. Genre perce neige + reine des prés, départ en ligne, dimanche 27/03 10h00 ?

nan moi le dimanche à 10h je vais à la messe...
fabericus dit:10h00 c'est le temps que tu vas passer à manger les flocons derrière moi :mrgreen:.
Sinon, le dernier en bas, il paye son coup, oeuf corse. Et après il explique que, bon, ok, mais c'est normal rapport à ce qu'il est moins lourd et puis que son matos il est moins bien préparé, que le fart qu'il a mis n'est pas adapté à la neige et réciproquement, qu'en plus il a pas des skis de super G mais de slalom, alors forcément, ça va moins vite, qu'en plus il connaissait moins bien la piste et puis que, franchement, faut dire que ce groupe esf à la queue-le-le était mal placé, j'vous dis pas le temps perdu à faire le constat, qu'en plus il a pas vu la plaque de verglas parce que son masque était "tout-temps", alors qu'il en aurait fallu un grand bleu et que, de toutes façon, il avait pas mis les bonnes chaussettes, donc il était un peu gêné sur certains appuis.
Ca vous va ?
-- fab', a slip son bus
Y'a pas, t'as l'air fin prêt.

Keiyan, attend au bar.

Notes pour moi-même :

1) Me faire réparer le dos.
2) Réparer la semelle de mes snow.
3) Passer en mode entrainement intensif pour que mon foie puisse suporter les litres de génépi que Keiyan va m’offrir.

3bis ) Trouver de nouvelles excuses (au cas où) j’ai peut-être grillé les premières prématurément

fabericus dit:Notes pour moi-même :
3) Passer en mode entrainement intensif pour que mon foie puisse suporter les litres de génépi que Keiyan va m'offrir.

3bis ) Trouver de nouvelles excuses (au cas où) j'ai peut-être grillé les premières prématurément

4) Prévoir une pelle. Pour dégager les 2m de neige dans lesquels je vais me vautrer avec mon surf.
Pif-Paf dit:
fabericus dit:Notes pour moi-même :
3) Passer en mode entrainement intensif pour que mon foie puisse suporter les litres de génépi que Keiyan va m'offrir.

3bis ) Trouver de nouvelles excuses (au cas où) j'ai peut-être grillé les premières prématurément

4) Prévoir une pelle. Pour dégager les 2m de neige dans lesquels je vais me vautrer avec mon surf.

La pelle ? Pas la peine, suffit d'attendre le dégel (soit en gros le 18 juin).

--fab', ici Londres
Réservation-Valmeinier dit:Bonjour à tous!

Pour information, j'encaisse les chèques à la fin de la semaine.
Je ferai la relance des participants qui n'ont pas payés à ce moment là et j'encaisserais ensuite les chèques au fur et à mesure de leur réception.
Cordialement
Nathalie

Bonjour,

Je vous rappelle que c'est aujourd'hui que j'encaisse vos chèques.

POUR LES RETARDATAIRES:

Nous sommes presque complet pour la semaine du 26/03/11 au 02/04/11 alors dépêchez vous de réserver, IL N'Y EN AURA PAS POUR TOUS LE MONDE

Nathalie

Réservé!

Reste plus qu’à :
- payer
- poser les congés au boulot
- m’occuper des billets de train (oui Bilbo, j’ai bien noté la référence)

Enfin, une bonne chose de faite quand même! :)

Hello,

j’ai un billet de train pour le jour du départ à vendre.
En fait je peux plus partir le 26 donc me reste le billet prems sur les bras.

Départ le samedi 26 Paris à 6h50 → Arrivée à Chambéry à 9h40 et changement de train pour repartir vers saint michel de valloire à 11Hh55.
Le tout pour 34 euros.

c’est un billet groupé donc il faut forcément voyager avec deepdelver, zerico, beri, joker, etc… (7 personnes en tout). normalement ils sont gentils et tolérants :D

Bref si ca dit à quelqu’un faites-moi signe par MP !

Youps

que du beau monde c’est vrai et fort sympathique
j’ai hate de refaire qq parties avec ces braves gens

youps : nourmalement je prends un monde sans fin donc tu pourra tester … :^:

rhaaaaa éteignez moi ce foutu soleil!! (comme disait un de mes amis vampires)
'va falloir revoir la composition des sacs:
-remplacer 10kg de chaussures de ski par 100g de tongs
-remplacer 8kg de blouson pantalon & pulls par 150g de shorts & t-shirts
-remplacer 10 L de rhum arrangé de Elv par autant de pastis (quoique pour des mojitos…)
-prévoir un bob + maillot de bain pour se rafraichir dans les torrents
-prévoir Perudo et autres Can’t stop pour jouer en terrasse en prenant l’apéro
-une épuisette pour la chasse aux papillons?

de toute façon les Chinois ont dit que 2011 serait une année catastrophique alors autant s’adapter…

Tututut ! Que nenni cher camarade, il faut garder l’espoir (bon, pour les 2m de fraiche d’ici notre arrivée, c’est clairement compromis, voire même peu souhaitable vu les risques que provoqueraient des chutes aussi énormes en aussi peu de temps ;)).

Déjà, jusqu’ici il fait plutôt froid, donc la neige tient. Un redoux est prévu, mais couplé à des précipitations, donc, jusqu’ici tout va bien … tant que la limite pluie-neige ne passe pas les 1500m (prions mes frères et soeurs).

D’après mes infos sur Valmenier, c’est pas l’éclate mais c’est très skiable (faut juste bien affuter ses carres). Impressionnant quand on voit les déficits de précipitation records de cet hiver (ce serait l’un des hivers les plus secs depuis une cinquantaine d’années !). Ca doit être un sacré boulot pour maintenir les pistes ouvertes (je tremble rien qu’en repensant à l’état de La Plagne début février…). En plus, nous serons en période “creuse”, donc les pistes ne souffriront pas trop du passage des skieurs, c’est également positif !

Si l’on s’intéresse aux prévisions des grands gourous/shamans/oracles météorologisimatiques, on apprend qu’il y aura peut-être quelques cm mardi (plus que très loin d’être certain de chez improbable) et que, surtout, une maousse pertub’ se profile à l’horizon pour le week-end prochain. Si on a du bol ce seront peut-être les premières vraies belles chutes depuis… euh… décembre (??? :shock:). Snowfinder (qui a été globalement fiable* depuis janvier) donnait ce matin du 5 cm samedi. A vue de nez (d’après GFS) ce ne serait que le début du passage de la perturb’… on peut espérer avoir du 20-30 cm d’ici 10 jours (note pour moi même, passer allumer un cierge à l’occasion). Le risque c’est que ça va peut-être faire comme tout les derniers passages : belles chutes sur les Pyrénées et beau retour d’est sur les versants italiens et Queyras/Mercantour. Et rien ou presque en maurienne… mais faut garder l’espoir !!!

–fab’, méthode coué

*lire pessimiste, mais réaliste

Ouais, bon, ben j’ai zieuté snowforecast (et non finder, je m’étais mélangé les pinceaux dans mon mail précédent) et les dernières prévisions GFS. Y’a plus rien de prévu ou presque sur les alpes du nord pour le we prochain en fait… groumph de chez groumph :evil: !!!

Tant pis ! Reste encore deux pleines semaines pour que la météo se décide à mettre un coup de blanc sur les pistes :pouicok: !

ben tu as vu les images satellite?? tu as vu ce magnifique anticyclone installé pile sur les Açores depuis 10j qui aspire tout le ciel bleu de l’Afrique du nord?? c’est sans espoir mon frère!
sinon quand tu parles de “prions” c’est pour me faire plaisir? ^^