Semaines ski + jeux Valmenier VIII - Du 21/03 au 04/04/2015

Bonjour à tous,
L’association “L’ANTRE DU JOUEUR” organise pour la 8ème année une (ou deux) semaine(s) au ski à Valmeinier (73450) dans une résidence de tourisme **** - Pied des pistes .
Les dates:
Soit
1 semaine: Du 21/03/2015 au 28/03/2015
Soit
2 semaines: Du 21/03/2015 au 04/04/2015
Le But: rassembler le maximum de joueurs dans un cadre montagne sur un étage complet.
Chacun est ensuite libre d’organiser sa semaine comme il l’entend entre " SKI, SNOW, RAQUETTES, BALLADES" et surtout “JEUX DE PLATEAUX … JEUX DE RÔLES” !!!
Sur place: Espace forme au sein de la résidence (Piscine, sauna, hammam)
DATE LIMITE D’INSCRIPTION: Places limitées → pour des raisons d’organisation, merci de réserver le plus tôt possible.
RÔLISTES: L’ANTRE DU JOUEUR est une association de jeux de plateaux, mais elle est heureuse d’accueillir les rôlistes qui souhaitent participer à cet évènement… :wink:

Plusieurs formules:
Formule 1 SEMAINE:
HEBERGEMENT + FORFAIT SKI (6jours) + TAXE DE SEJOUR (7€) + CAUTION SKIPASS* (2€) :
Adulte (plus de 13 ans): 225 € / PERSONNE
Enfant (5 à 12 ans inclus): 195 €
Baby (moins de 5 ans): 2 €

HEBERGEMENT SEUL + TAXE DE SEJOUR (7€):
Adulte (plus de 13 ans): 100 € / PERSONNE
Enfant (5 à 12 ans inclus): 80 €
Baby (moins de 5 ans): Gratuit

Formule 2 SEMAINES:
HEBERGEMENT 14 jours + FORFAIT SKI (13jours) + TAXE DE SEJOUR (14€) + CAUTION SKIPASS* (2€) :
Adulte (plus de 13 ans): 430 € / PERSONNE
Enfant (5 à 12 ans inclus): 370 €
Baby (moins de 5 ans): 2€

HEBERGEMENT SEUL 14 jours + TAXE DE SEJOUR (14€):
Adulte (plus de 13 ans): 180 € / PERSONNE
Enfant (5 à 12 ans inclus): 140 €
Baby (moins de 5 ans): Gratuit

*Caution de 2€ restituée en fin de séjour

Renseignements au 06.11.02.68.76
Réservation au 0811.555.455 / 00.33.147.68.12.71 “code ANTRE DU JOUEUR”

Liens utiles:
Le site de la résidence:
http://www.leshautsdevalmeinier.fr/
Souvenirs … Souvenirs …
//www.trictrac.net/forum/sujet/semaines-ski-jeux-valmenier-vii-le-29-mars-2014
Le site de la station avec toutes les infos utiles:
http://www.valmeinier.com/fr/index.aspx
A bientôt sur les pistes …

C’est moi ou les différentes formules ont pris presque 20% d’augmentation :roll:

Euh… c’est pas plutôt jusqu’au 28/03/2015 la 1ère semaine ? :mrgreen:

Bonjour à tous,
@Dncan: Merci de m’avoir prévenue, j’ai corrigé.
@Etherion, cette explication d’augmentation de tarif s’explique pour 3 raisons:
- Le prix d’un forfait ski, sur ces 2 derniers années ont très fortement augmenté puisqu’ils sont passés de 160€ à 185€.
- Malgré cela, nous n’avons pas augmenté nos prix l’an dernier.
- Suite à de nombreuses plaintes, pour cause de mauvais neige, nous avons décidé de décaler les semaines ANTRE DU JOUEUR d’une semaine plus tôt.
L’augmentation des forfaits skis ainsi que le fait d’avoir avancé d’une semaine l’événement explique cette augmentation.
Nathalie

Merci pour l’explication 8)

Ouf, ça me rassure. Maintenant, va falloir attendre la fin de l’année pour savoir si je viens ou pas.

Argh c’est en dehors des vacances scolaires. Deux solutions, attendre les prochaines dates ou bien me débarrasser de ma femme :) J’hésite…

Je note cette nouvelle augmentation. Depuis 2009, ma première à Valmeinier, il me semble bien qu’on est passé de 60 euros à 100 euros pour le séjour. Je n’ai pas les chiffres exacts, mais je crois que le forfait ski à suivi en gros la même hausse en proportion.
Hélas, mes revenus n’ont pas suivi ces mêmes courbes. Ce qui à l’époque était un bon plan le devient de moins en moins de mon point de vue. Je ne remets pas en cause le besoin de rentabilité de ce genre de résidence, mais la prochaine année, je vais sérieusement étudier mes différentes options de congés. La possibilité de rencontrer une chouette communauté de joueurs pourra peser sur ma décision, encore que d’années en années, je déplore les portes des appartements de plus en plus fermées.
Quand on compare à d’autres formules, les gîtes par exemple, l’offre “Antre du joueur” commence donc à passablement souffrir.
L’opacité du système de résas de la SNCF n’incite pas non plus à se bouger par le train…

La cordialité du personnel de la résidence, particulièrement le sourire perpétuel de Stéphane sera regretté si je choisis de ne pas suivre pour la saison 2015…

Bon, je ne veux rentrer dans le débat, mais si on peut faire mieux que 40€ (225€ - 185€) la semaine dans une résidence 4* faudra me filer le tuyau !
On ne sais pas encore si on pourra venir, mais cela risque d’être compromis par le planning de Mme Vilma…
On vous tient au courant.

Réservation-Valmeinier dit:nous avons décidé de décaler les semaines ANTRE DU JOUEUR d'une semaine plus tôt.

Cool ! En fin l'opportunité de faire Valmeinier ET Ludinord ! C'est un peu tôt pour valider mais nous y serons sans doute la première semaine.
Yoann
Sp0oNy dit:Bon, je ne veux rentrer dans le débat, mais si on peut faire mieux que 40€ (225€ - 185€) la semaine dans une résidence 4* faudra me filer le tuyau !
On ne sais pas encore si on pourra venir, mais cela risque d'être compromis par le planning de Mme Vilma...

Sans le vouloir, tu rentres malgré tout dans le débat. :wink:
Tu comptes sans doute avec le forfait-ski. Pour ma part, je ne skie plus. Donc 100 euros par tête pour un séjour brut, je te garantie que c'est assez moyen, surtout si j'envisage une autre chose que la saison en montagne. :)
+ 60 % en 6 ans, c est quand même beaucoup...

hélas, en ce qui me concerne, la question ne se pose pas, vu que je n’ai pas la possibilité de prendre de vacances en dehors des périodes scolaires… :(
Je me rattraperai l’été prochain… j’essaierai de savourer encore plus mes 15 jours de “montagne de jeux”…! :kingpouic:

Yes, une semaine plus tôt c’est nickel.

Et beh, on s’y prend tôt cette année!
Il est hors de question que je rate ça. Mon fils aura un peu plus d’un an à cette époque et il DOIT découvrir la montagne l’hiver au plus tôt :mrgreen:

Hum… Pourquoi pas… :)

joker75 dit:
Sp0oNy dit:Bon, je ne veux rentrer dans le débat, mais si on peut faire mieux que 40€ (225€ - 185€) la semaine dans une résidence 4* faudra me filer le tuyau !
On ne sais pas encore si on pourra venir, mais cela risque d'être compromis par le planning de Mme Vilma...

Tu comptes sans doute avec le forfait-ski. Pour ma part, je ne skie plus. Donc 100 euros par tête pour un séjour brut, je te garantie que c'est assez moyen, surtout si j'envisage une autre chose que la saison en montagne. :)

100€ l'hébergement pour 7 jours c'est "moyen" !!!!!!!!!!?????
Quand je pense qu'étant prof, je dois partir pendant les vacances scolaires et que donc, hébergement pour 2, minimum 400€ + 350€ de forfait environ + location de ski 180€... Bref environ 900€ à deux la semaine.... Et il y en a qui râlent :evil: :?: :?:
C'est sur, 225€/personne, c'est pas rien... M'enfin, si on ne veut pas partir au ski, on ne vient pas râler sur le forum que c'est cher, parce que je vous assure que ce l'est pas du tout (surtout vu la résidence... Accès direct aux pistes, piscine !)
Si j'avais le choix, je signerai de suite !

Dates marquées, mon mari et moi on y sera la 1ère semaine pour sûr!
Et perso, les prix par personne pour 1 semaine logement + forfait, je continue à trouver que c’est donné par comparaison à quasi toutes les autres stations. De mémoire, la dernière fois que je suis allée à val d’isère il y a quelques années, le forfait (et uniquement le forfait!) c’était 50€/jour sans possibilité de remise quelconque. Et le domaine de Valmeinier est top!

elyloo dit:
joker75 dit:

100€ l'hébergement pour 7 jours c'est "moyen" !!!!!!!!!!?????
Quand je pense qu'étant prof, je dois partir pendant les vacances scolaires et que donc, hébergement pour 2, minimum 400€ + 350€ de forfait environ + location de ski 180€... Bref environ 900€ à deux la semaine.... Et il y en a qui râlent :evil: :?: :?:
C'est sur, 225€/personne, c'est pas rien... M'enfin, si on ne veut pas partir au ski, on ne vient pas râler sur le forum que c'est cher, parce que je vous assure que ce l'est pas du tout (surtout vu la résidence... Accès direct aux pistes, piscine !)
Si j'avais le choix, je signerai de suite !

Bonjour à tous !
Je comprends la réaction de JOCKER75, et effectivement je dois quelques explications concernant l'augmentation du prix des formules...
. Tout d'abord, il y a 8 ans, la résidence classée alors 3* affichait un taux de remplissage très bas... Je pouvais donc me permettre de faire des tarifs "cadeaux" et par la même occasion me faire plaisir en attirant des joueurs vers moi :D
Depuis 8 ans, divers paramètres ont fait évoluer ce tarif vers le haut:
. Un meilleur taux de remplissage.
. Le nombre d'appartements transformés en salles de jeux a été augmenté pour regrouper le plus de joueurs aux mêmes endroits et favoriser les rencontres.
. Les forfaits de ski augmentent chaque année de façon exponentielle.
. La résidence est passé en 4*.
. Nous avons perdu une trentaine d'appartements suite au renouvellement des baux.
. Pour cette raison, nous avons ouvert les réservations pour l'Antre du Joueur beaucoup plus tôt cette année pour maintenir l'offre et continuer cette événement en bloquant toute une partie de la résidence à cet effet.
. Le bâtiment A, celui réservé à l'Antre du Joueur, a été refait à neuf cette année. (Sols PVC, peinture, plaques à induction, couettes,.... )
. Suite aux craintes sur le manque de neige de l'année dernière, j'ai absolument tenu à revenir sur la date initiale du 21/03/2015 ( soit une semaine plus tôt...)
A noter que nous avons modifié la formule pour les 6 - 12 Ans et nous maintenons bien évidemment la gratuité pour les moins de 5 ans :)

Voili voilà ... En espérant avoir répondu à Joker75 et à ceux pouvant être surpris par cette augmentation ...
Je pense effectivement que l'offre reste très intéressante. Et égoïstement, je peux continuer ainsi à recevoir les joueurs "chez moi" et jouer toutes les nuits tard ... tôt .... enfin ... écourter mes nuits :twisted:

A très bientôt à tous !
Ludiquement
JUNTA73 dit:Je pense effectivement que l'offre reste très intéressante. Et égoïstement, je peux continuer ainsi à recevoir les joueurs "chez moi" et jouer toutes les nuits tard ... tôt .... enfin ... écourter mes nuits :twisted:

Tu parles, à 4h du mat' y'a plus personne :P
:pouicboulet: :twisted: :wink:

Merci pour ces précisions Stéphane. :)

elyloo dit:
Quand je pense qu’étant prof, je dois partir pendant les vacances scolaires et que donc, hébergement pour 2, minimum 400€ + 350€ de forfait environ + location de ski 180€… Bref environ 900€ à deux la semaine… Et il y en a qui râlent :evil: :?: :?:
C’est sur, 225€/personne, c’est pas rien… M’enfin, si on ne veut pas partir au ski, on ne vient pas râler sur le forum que c’est cher, parce que je vous assure que ce l’est pas du tout (surtout vu la résidence… Accès direct aux pistes, piscine !)

C’est drôle comme on ne peux pas émettre un avis un peu critique sur ce forum sans se faire tomber dessus à bras raccourcis… :roll:
Je ne râle pas, je dis simplement que ce n’est plus l’extra bon plan que c’était. Les exemples pris valent peut-être pour pour une station en pleine saison et peut-être dans une station du standing de Val d’Isère.
Valmeinier est une station plus “familiale” (ce n’est pas péjoratif).
Et là, il s’agit (s’agissait) d’une semaine un peu creuse, entre les vacances scolaires. Comme le précise Stéphane, les toutes premières années, le taux de remplissage était bas et donc, pour être attractif, il proposait un tarif très bas, OK. Maintenant, c’est une politique que l’on retrouve un peu partout, où les tarifs s’adaptent à l’offre et la demande. L’antre du joueur est victime de son succès en quelque sorte.
Enfin, je précise à nouveau qu’à l’avenir, mon choix de séjour de portera peut-être sur une région de non-ski pour ne pas subir l’effet “prix de saison montagne”. Mais je ne veux dégoûter personne des joies du ski… :wink: