@ joker, tu pourras envisager de venir l’été, si ce n’est pas déjà fait.
comme toi je trouve que les prix deviennent bien haut, mais le plus attractif que j’ai eu fut une location en chalet à 500€ l’appart, pour 6 , sans forfait ski. avec 2 lit de camp, nous y étions à 8, on avait bien assez de place, mais un même appart qui ce retrouve loué par 3-4 personnes, comme j’ai vu très souvent, ou par une jeune famille ( 2 adultes + 1 à 3 gosse) ce prix revient à plus cher que la formule Antre du Joueur. donc pour une offre à prix individualisé, je trouve que c’est encore très correct au vu de ce qui existe. et puis en plus du domaine, le cadre et l’ambiance du séjour valent bien ce “supplément”, à moins que tu ne préfère un truc beaucoup plus convivial, et du coup plus cher
@Joker
si tu as eu l’impression que je te tombais dessus à bras raccourci, c’est que je me suis mal exprimée car ce n’était nullement mon intention.
Le ski a toujours été, et sera très certainement de + en +, un loisir onéreux. Dans cette optique, je maintiens (vivant à Grenoble et étant entourée de stations de ski) que le rapport prix global vs la qualité du domaine de Valmeinier est pour moi imbattable.
Et hors optique prix, qu’est ce que c’est bon une semaine ski/jeux! Et puis voir Stéphane tenter de manigancer des stratégies diaboliques à Star Craft ça n’a pas de prix
naoko dit:@Joker
si tu as eu l'impression que je te tombais dessus à bras raccourci, c'est que je me suis mal exprimée car ce n'était nullement mon intention.
Le ski a toujours été, et sera très certainement de + en +, un loisir onéreux. Dans cette optique, je maintiens (vivant à Grenoble et étant entourée de stations de ski) que le rapport prix global vs la qualité du domaine de Valmeinier est pour moi imbattable.
Et hors optique prix, qu'est ce que c'est bon une semaine ski/jeux! Et puis voir Stéphane tenter demanigancer des stratégies diaboliques à Star Craft ça n'a pas de prix
Non, c'est moi qui lui suis tombée dessus
Mais je suis comme ça, quand une réflexion sur un sujet m'énerve, j'ai du mal à le garder pour moi ! Le fait que nous sommes un peuple râleur, qui ronchonne pour tout (même quand une situation apporte des avantages, on trouve toujours le moyen de critiquer qd même) et ça, ça m'énerve ! Alors je râle !
J'suis une française quoi !
Hello !
Bon, pas de bol j’ai callé mes obligations pro en fonction des dates “classiques” de Valmenier. Je vais donc devoir négocier habilement pour décaler tout ça !!! Je ne veux pas rater Valmeiner deux ans de suite !
Et puis, l’année dernière les deux jours ou j’étais là la neige était impeccable (en tout cas dans le couloir des chamois, c’était l’éclate !)
A pluche,
–fab’
hello,
via un tout autre sujet je viens de repenser à un truc, le voyage.
pour les Parisiens, et pourquoi pas une escale pour les Lyonnais, venir en car pourrai être intéressant. départ de la station de car, arrivé direct à la station de ski, sans transfert par les gare SNCF, moins de gestion des bagages.
à voir pour le prix mais je crois me souvenir que cela devient intéressant si + de 40 personnes.
je propose cela en alternative du train, certes plus rapide, mais moins pratique car il ne monte pas au pieds des piste
juste au cas où.
Nighteye dit:hello,
via un tout autre sujet je viens de repenser à un truc, le voyage.
pour les Parisiens, et pourquoi pas une escale pour les Lyonnais, venir en car pourrai être intéressant. départ de la station de car, arrivé direct à la station de ski, sans transfert par les gare SNCF, moins de gestion des bagages.
à voir pour le prix mais je crois me souvenir que cela devient intéressant si + de 40 personnes.
je propose cela en alternative du train, certes plus rapide, mais moins pratique car il ne monte pas au pieds des piste
juste au cas où.
Bonjour.
J'avoue que cela m’intéresserait : sac normal + matos de ski + sac de jeu ça commence à devenir encombrant
j'habite du coté d’Orléans, mais un coup de ter et hop je suis a paris.
je profite du message pour poser des questions qui me turlupinent, vu que je n'ai encore jamais fait cette grande aventure :
- Comment ça marche pour la partie " ludique " : les gens mettent leur liste de jeu sur leur porte et ensuite on démarche selon nos goûts ? Y a t'il une salle commune ou les joueurs peuvent jouer et se rencontrer ?
- y a t'il des minis groupes tric trac qui se forment pour réserver des logements ? Je n'arrive pas à décider des amis, et je vais donc me retrouver seul ( je pars chercher ma coquille d'oeuf, et je reviens :p )
-même question pour le covoiturage.
Mutikoa dit:
Bonjour.
J'avoue que cela m’intéresserait : sac normal + matos de ski + sac de jeu ça commence à devenir encombrant
j'habite du coté d’Orléans, mais un coup de ter et hop je suis a paris.
je profite du message pour poser des questions qui me turlupinent, vu que je n'ai encore jamais fait cette grande aventure :
- Comment ça marche pour la partie " ludique " : les gens mettent leur liste de jeu sur leur porte et ensuite on démarche selon nos goûts ? Y a t'il une salle commune ou les joueurs peuvent jouer et se rencontrer ?
- y a t'il des minis groupes tric trac qui se forment pour réserver des logements ? Je n'arrive pas à décider des amis, et je vais donc me retrouver seul ( je pars chercher ma coquille d'oeuf, et je reviens :p )
-même question pour le covoiturage.
Bonjour,
- Pour la partie ludique, oui c'est un peu ça. Les listes des jeux sont affichés sur les murs. Des salles de jeux et une ludothèque sont à disposition. Mais les joueurs peuvent jouer dans leurs appartements si ils veulent. Un peu comme en colo....
- Il arrive fréquemment que des joueurs viennent seuls. Dans ce cas, vous partagerez votre appartement avec des inconnus mais vu que plusieurs étages vont sont destinés, vous liez rapidement connaissance. Un peu comme en colo...
- Pour le covoiturage, vous postez un message sur ce forum et si quelqu'un est intéressé et fait le même chemin que vous, il vous contactera. Un peu comme...ah bah non là ça fonctionne pas
Nathalie
Cool d’avoir avancé d’une semaine… Bon c’est pas encore en plein moi de février mais on va pas se plaindre
Je farte mes skis hop hop hop !
Réservation-Valmeinier dit:
Bonjour,
- Pour la partie ludique, oui c'est un peu ça. Les listes des jeux sont affichés sur les murs. Des salles de jeux et une ludothèque sont à disposition. Mais les joueurs peuvent jouer dans leurs appartements si ils veulent. Un peu comme en colo....
- Il arrive fréquemment que des joueurs viennent seuls. Dans ce cas, vous partagerez votre appartement avec des inconnus mais vu que plusieurs étages vont sont destinés, vous liez rapidement connaissance. Un peu comme en colo...
- Pour le covoiturage, vous poster un message sur ce forum et si quelqu'un est intéressé et fait le même chemin que vous, il vous contactera. Un peu comme...ah bah non là ça fonctionne pas
Nathalie
Merci Pour les réponses. bon ça me semble une affaire qui roule ça. je vais surveiller le fil pour voir si le plan bus à partir de paris débouche sur quelque chose.
Pour les demandes de covoiturage je suppose que cela se fera dans un fil à part.
ha, et j'ai fait peu de colos, mais j'ai rarement pu jouer dans ma chambre, vil animateurs !
Hop la c’est réservé pour nous 4 !
Yop,
Ne skiant pas, je crains de ne pas trouver grand monde pour jouer en journée.
Peut-on avoir un décompte des inscriptions de temps en temps ?
Rudi, membre de la délégation belge (une fois)
rudi dit:Yop,
Ne skiant pas, je crains de ne pas trouver grand monde pour jouer en journée.
Peut-on avoir un décompte des inscriptions de temps en temps ?
Rudi, membre de la délégation belge (une fois)
Bonjour Rudi,
A ce jour, une trentaine de réservation.Tous n'ont pas pris de forfaits skis, il y a de fortes chances que vous trouviez des camarades en journée
Nathalie
bonsoir à tous,
j’aurai bien essayé, mais en dehors des vacances scolaires point de salue, cette été pourquoi pas?
ludiquement,
tupak
On appelle aujourd’hui pour réserver!
Y a encore beaucoup de places?
present sauf si fin du monde
Bonjour.
Y aurait il des possibilités de covoiturage à partir d’Orléans ( de préférence ) ou paris ?
Pour la semaine du 21 au 28 mars 2015, pas de voiture de mon coté.
Il reste des places pour 4-5 personnes? On doit réserver les billets de train ce soir donc on ne voudrait pas les réserver pour rien…
Réservation-Valmeinier dit:Bonjour
A ce jour, une trentaine de réservation.Tous n'ont pas pris de forfaits skis, il y a de fortes chances que vous trouviez des camarades en journée
Nathalie
en 10 jours, doit encore resté quelque places, pour répondre à beri
et pensé à voir pour faire le trajet en car, cela peut être moins cher que le train/navette, si vous êtes plus de 50
Bonjour à tous,
Je suis désolée de mon retour tardif mais j’ai eu des petits problème de santé…
Oui, il reste encore de la place. A ce jour, il y a une cinquantaine d’inscrits.
Nathalie
Bonjour!
L’année dernière il y avait eu une commande groupée de jeux à des prix très compétitifs. Est ce que vous savez si ça va se refaire cette année ( )ou pas ( )?