Sempiternelle question... jeu à deux.

bonjour,

n’ayant pas trouvé de topic pour se présenter (officiellement) je poste directement ici en espérant ne pas aller à l’encontre de la bienséance.

comme le dit subtilement :D le titre de ce topic, je cherche un jeu pour deux personnes.

ayant regarder le topic des posts utile j’ai déjà quelques idées sur la question…
toutefois j’avoue rester un peu indécis avant l’achat…
je me permets donc de tenter d’être plus précis afin d’obtenir une forme de restriction (monétaire surtout, perso j’aimerais acheter le magasin, c’est ma banquière qui refusera… la bougresse).

je suis un débutant en jeu (en tout genre)…
je cherche un jeu jouable avec ma douce (si possible avec des invités en plus mais ce n’est pas un critère restrictif en soi).

nous possédons déjà
- DT (pas trop le temps de nous y mettre vraiment, et un poil trop brutal pour ma mie)
- les colons de catanne versions cartes (une extension va venir agrandir tout ça, car nous aimons bien)
- citadelles, idéale même à deux.
- du balai… festif, mais à plus de deux, sinon c’est un peu maigre
- munchkin… là à deux… autant jouer à la bataille.
- Mr Jack… un must !

et voilà…
oui donc … nous sommes de grands néophytes.

après avoir lu maints avis, je me dirigerais vers arkham horror, mais il n’est plus dispo, en attendant sa prochaine réédition…
je cherche un jeu plus “souple”.

mon dévolu irait du côté de carcasonne, caylus ou goa ou méditérannée.
ce dernier n’étant pas disponible chez mon revendeur le plus proche.

me reste les trois premiers.

j’en viens donc au point le plus délicat de mon questionnement.
y’en a t’il un qui serait peu hasardeux sans toutefois répondre à des exigences d’hardcore gamer ?
j’ai peur que carcasonne soit un peu insipide
caylus trop pointu et goa… je sais pas… j’avoue qu’il m’attire mais une fois en main.

bref… à votre avis (si le coeur et le temps vous en dis), lequel est le plus accessible pour des p’tits débutants ?