[SENJI] Je le vire ?

[Senji]

Salut à tous.

Juste pour savoir si d’autres ont eu la même impression que moi.

J’ai joué à Senji et en fait j’ai pas joué. Plus d’une heure et demie de temps de jeu et je pense avoir été actif 15 min.

les phases de jeu sont très courtes, on attend beaucoup les autres.
Je vais devoir ressayer pour me refaire un avis.

http://www.youtube.com/watch?v=qnQh80gmx0s

Vire tes joueurs plutôt.

à 6 joueurs, tu joues forcément plus de : (temps de la partie/6) puisqu’il y a des phases communes.

Donc sur 1h30 tu dois jouer plus de 15 minutes. CQFD.

BackDraft dit:http://www.youtube.com/watch?v=qnQh80gmx0s
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

merci tu m'as bien fait rigoler

En ce qui me concerne, je te confirme surtout que je n’ai pas eu du tout la même impression que toi.
J’ai été tenté d’adresser “pas mal” de reproches à Senji lors de mes premières parties, mais pas celui-là.
Quant aux autres, ils étaient essentiellement dus à ma méconnaissance du jeu. Comme j’ai pu l’écrire par ailleurs, Senji est un jeu qui “se mérite”, ou disons qui ne s’apprivoise pas comme ça.

Petite question : combien de fois as-tu joué ?

Et fut-ce toujours avec les mêmes joueurs ?
Parce que bon, si tu étais avec des boulets, tu as pu trouver le temps long, c’est normal - et encore, vu qu’il n’y a au final qu’une seule phase qui ne soit pas commune. Mais c’est vrai pour pas mal de jeux (ah ! un Funkenschlag joué avec l’analysis paralysis du coin ! idéal pour rattraper mon retard dans mes mails :roll: )

gggimli dit:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
merci tu m'as bien fait rigoler

Toi, arrête de trainer sur Tric TRac et va accélérer la sortie de Yggdrasil...

Sinon, moi j'ai beaucoup aimé Senji.... après les gouts, les couleurs et les ressentis :roll: .. Par contre le titre du post :| ...
bibi66 dit:Salut à tous.
Bref une grosse déception !

+15000

(et c'est rare car je suis bon public)
Woodian dit: après les gouts, les couleurs et les ressentis :roll: .. Par contre le titre du post :| ...

pour le titre j'ai hésité avec : senji - sans jeu - sans joie

Ça l’aurait été mieux, ça fait poétique :)

Bof! Le titre est pas gênant… C’est ton choix, tu l’aimes pas, tu le vires.
Du moment que t’imposes pas ton avis à tout le monde, je vois pas où est le mal.
Tu n’aimes pas Senji, essaye peut-être de lui donner une autre chance.
Sinon, tu le vires, comme tu dis, ou tu le mets au placard, pour faire dans le politiquement correct.

Et dans le genre “Ressenti différent” : :)

http://www.jedisjeux.net/senji?mode=par … ie_id=1525
(Partie jouée il y a 2 ans…)

Bonsoir,

Haaa, senji… Qu’il est surprenant. Franchement, ce jeu est a prendre quasi a l’oppose des jeux traditionnel. Dans beaucoup de jeux, on joue pour soit. Dans d autre, tous ensemble, puis encore d autre on essai t de trouver des alliées. Mais la, avec Senji, les alliées DOIVENT changer a chaque tour de jeu, sinon, vous perdez…

Et c’est en ça que je le trouve terrible et innovent (et donc peut être dérangent suivant les gouts). En fait, c’est ce que j’appelle “un jeu de fille de mauvaise vie”. Les alliances ne peuvent pas tenir plus d’ un tour, et même avec cela, l auteur a trouve une parade qui peut vous forcer la main : les otages.

Franchement, j’ai pas mal joue a Senji en 4-5 joueurs. Ça change des autres jeux et c’est enivrant. Et si en plus on regarde cote matériel, c’est que du beau et du bon.

NON donc, je ne m’y ennuie pas, pas le temps, je bauge, je juge, j’evalue, je pèse le pour et le contre, j essais de récupérer mes cartes pour ne pas les voir assassinees, bref, pas le temps de dormir…

Bref, vous lavez compris, j’aime ce jeu :)

Stef

Moi aussi j’aime bien Senji.

Et c’est vrai que c’est un jeu special, innovant, incomparable. :wink:
C’est un melange d’opportunisme et de negociations et de trahisons :mrgreen: . Bref tout l’esprit et l’ambiance du Japon medieval :lol:

Et son caractere tres particulier, sorte d’ovni ludique, font qu’on aime ou on deteste, car on ne joue pas a un Shogun consensuel…

Et après tu nous fait croire que tu fais quelque chose de constructif de tes journées... Pour trouver ça tout de même.... :P

Dès ma première partie j’ai vraiment accroché.
Dans le genre, c’est vraiment un des meilleurs jeux.

Le matos est beau, le thème est fort, la rejouabilité importante, les mécanismes vraiment sympa.

Après c’est sûr que ça dépend de ton groupe de joueurs. Car c’est un jeu qui a un énorme potentiel mais qui ne se livre pas aux premiers venus. Il faut vraiment s’intégrer au jeu. Et surtout ne pas avoir peur ni se vexer de se faire trahir ou de trahir :twisted:

senji c’est pas un cuistot ?

Loran dit:Et son caractere tres particulier, sorte d'ovni ludique, font qu'on aime ou on deteste, car on ne joue pas a un Shogun consensuel...

Non mais dites-donc mon petit monsieur, un peu de respect pour le meilleur jeu du monde, s'il vous plaît :wink:

Avec des titres pareils, il ne faut pas s’étonner que la population d’éditeurs réagissant sur le forum se réduise au fil des ans.
On a le droit de ne pas aimer un jeu.
On a aussi le droit de le dire et l’écrire.
Mais on a aussi le droit d’être un minimum correct avec les gens qui ont été impliqués de près ou de loin dans sa mise sur le marché (auteurs, illustrateurs, éditeur, boutiques…).

Matthieu.CIP dit:Avec des titres pareils, il ne faut pas s'étonner que la population d'éditeurs réagissant sur le forum se réduise au fil des ans.
On a aussi le droit de le dire et l'écrire.
Mais on a aussi le droit d'être un minimum correct avec les gens qui ont été impliqués de près ou de loin dans sa mise sur le marché (auteurs, illustrateurs, éditeur, boutiques...).

En dehors du "Je le vire" un peu maladroit, le posteur n'est pas incorrect avec les auteurs ou l'éditeur. Maintenant, ouvrir un topic juste pour dire qu'on aime pas un jeu...c'est pourquoi j'ai posté un p'tit truc pour contrebalancer.
Je persiste à penser de toutes manières qu'auteurs et éditeurs perdent leur temps à poster dans ce forum...pourquoi essayer de répondre ? Ils auront toujours à faire à des genres obstinés, sur de leur bon droit et de leur bon gout, et surtout bien planqués derrière leur ordi.
Matthieu.CIP dit:Avec des titres pareils, il ne faut pas s'étonner que la population d'éditeurs réagissant sur le forum se réduise au fil des ans.
On a aussi le droit de le dire et l'écrire.
Mais on a aussi le droit d'être un minimum correct avec les gens qui ont été impliqués de près ou de loin dans sa mise sur le marché (auteurs, illustrateurs, éditeur, boutiques...).

je ne crois pas qu'il faille aller si loin avec ce titre.
à part un registre très très familier, je crois que ça veut juste dire que le jeu sortira de sa ludo perso et il explique tout de même un peu pourquoi.
une fois dégagée des réactions à chaud, j'ai plutôt l'impression que le sujet parle vraiment du jeu.
en tout cas, je ne trouve pas choquant que par un sujet où on dit qu'on aime pas et pourquoi, on cherche à connaître ce que d'autres en pense.

c'est quand même vrai que Senji est un jeu atypique qui peut susciter des réactions très contrastées.
c'est plutôt instructif de savoir ce qui a motivé le négatif aussi, comme le positif.
ça évitera sans doute des erreurs à d'autres si le jeu ne semble pas leur convenir. :)

edit : je ne crois pas que sur une discussion typiquement de ressenti entre joueurs, les éditeurs/auteurs puissent avoir beaucoup de marge et de distance pour argumenter et intervenir.
sauf si, comme cela s'est déjà produit si l'avis négatif part manifestement d'une erreur d'approche ou de règles.
il n'y a aucune attaque personnelle dans ce sujet :wink: