[Senji]

Rhhôôôôô

Et donc Senji remplace le jeu qui devait être fait par AEG ou c’est totalement différent?

bruno faidutti dit:Ma preview est en ligne là :
http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=550

merci ! par contre je vois une duree de trois heures au lieu des 90 minurtes annoncées par Bruno San ?
CORWYN59 dit:
bruno faidutti dit:Ma preview est en ligne là :
http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=550

merci ! par contre je vois une duree de trois heures au lieu des 90 minurtes annoncées par Bruno San ?

Bon, ce sont mes souvenirs qui doivent me tromper. En même temps, 90 minutes, je trouve ça peu, si on discute et tout. mais, bon, je vais corriger, et je vérifierai quand j'y rejouerai !!!

Ben voilà, je ne voulais pas le lire ce thread et voilà que ce matin, je tombe sur la réponse de Bruno San et puis ça y ait, je craque!
Vivement la Gencon pour l’essayer :D

La règle sera t-elle dispo sur le web prochainement ? :pouicintello:

jibentus dit:La règle sera t-elle dispo sur le web prochainement ? :pouicintello:

TRÈS prochainement ! :china:
CORWYN59 dit:merci ! par contre je vois une duree de trois heures au lieu des 90 minurtes annoncées par Bruno San ?

Les premières parties sont a priori plus longues. Sur le salon de Rennes, certaines parties ont duré en effet 3 heures.

Plus rien n’arrête Senji à présent… Le jeu vient de s’offrir un blog : http://www.senji-theboardgame.com ! :artistpouic:

Hello,

Pour avoir eu la chance d’essayer le jeu aujourd’hui à Valence avec Mr Cathala et j’emmétrais donc un avis plus que positif :)

Je trouve au jeu une forte capacité immersive,j’en étais presque à me demander ou j’avais rangé mon katana (presque) et les cartes et figurines y participent pour beaucoup.

La partie diplomatie est vraiment bien développée et permet avec l’usage de cartes de faire participer des gens qui seraient un peu réfractaire à la diplomatie (ça me fait penser à un mélange des 7 familles et du poker pour les combinaisons).

Je pense que l’erreur serait de considérer le jeu comme un pur jeu de conquêtes militaire alors qu’à mon avis c’est plus un jeu de réactivité et d’adaptabilité ou on doit tenter de maximiser son gain de points d’honneur de fonction du triptyque: diplomatie,conquête,développement.

Voila mon avis purement subjectif mais je devrais en acquérir une boite dès qu’il sortira.

Ah oui et à priori il devrait pas y avoir de problèmes de couleurs sur le bord des cartes :P

La vraie question après Valence :

Est-ce que Bruno a perdu une partie pendant le week end ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne crois pas…

En tout cas, j’ai vraiment apprécié le jeu.

En tout cas à notre partie il n’a pas gagné! Bon faut dire qu’il n’a pas joué (mais il avait prédit en début de partie la couleur du gagnant!!)

J’ai joué la première du week-end… et il a largement gagné. Pourtant, je lui piqué une forteresse au tour #02 :stuck_out_tongue: Comme quoi, ce n’est pas un jeu de conquête militaire, d’ailleurs, j’ai fini bon dernier avec cette stratégie :kingboulet:

Toinito, seppuku ludique suite à mon score

PS : C’est bien beau en plus, bravo Asmo :)

Un excellent jeu et beau d’autant plus…

Clairement, à notre partie, Le montagnard nous a laminé… Mais avec le sourire, c’est sympa.

Le jeu n’est clairement pas qu’UN jeu de conquête, loin de là puisque l’ami Bruno, je lui ai rasé deux régions et qu’il nous a enflé bien comme il faut.

Attention cependant, le premier tour peut être déroutant quand on a jamais touché un jeu ou il y a un minimum de diplomatie. Tout rentre dans l’ordre dès le deuxieme.

Un gros succès en perspective je l’espère sincèrement.

Senji est clairement un jeu dans lequel l’expérience prime.
En faisant découvrir le jeu à 5 néophytes à chaque fois, il est assez normal que j’ai bien réussi à tirer mon épingle du jeu.
Si j’avais refait immédiatement une partie avec les mêmes joueurs, il aurait été beaucoup plus difficile de l’emporter.
Dans la partie qu’évoque Pierô, il a perdu… parce que c’est un pleutre !! c’est à dire qu’au dernier tour, il a préféré s’engager dans des combats gagnés d’avance mais bien peu rentables au niveau de l’honneur, plutôt que, par exemple, aller massacrer allègrement les armées de sa belle qui lui tendaient les bras (les armées, pas sa belle), ce qui aurait été nettement plus glorieux…
Enfin, pierô, un peu d’Honneur, que diable !!

L’expérience prime, donc… la preuve est que Thierry, après avoir subi le même sort que tous les autres lors d’une première partie de découverte, s’est engagé dans une seconde partie, immédiatement… et l’a emporté avec talent !

j’ai aimé la premiere partie,j’ai adoré la deuxieme et maintenant il faut malheureusement patienter pour la sortie du jeu à la fin du mois.
j’ai fait un petit commentaire sur les parties jouées à Valence de senji dans la rubrique rencontre “festival du jeu à valence”.
Magnifique ce jeu :pouicbravo:

les règles sont disponibles sur le blog du jeu !!!

fulpiction dit:les règles sont disponibles sur le blog du jeu !!!!!!!!

Oui , c'est ici : http://senjitheboardgame.wordpress.com/

Et il y a aussi l’interview Participative !

En tout cas bravo pour le boulot. Quand je vois ca “Le logo de Senji reprend le principe de la calligraphie chinoise. C’est notre expert maison, qui a réalisé le logo, en utilisant les outils traditionnels : « les quatre trésors du lettré » (le pinceau, le papier, le bâtonnet d’encre et la pierre à broyer l’encre). Notre studio de PAO a ensuite scanné et vectorisé la calligraphie, tout en respectant ses particularités.”, ca me bluffe !
Ca montre qu’un gros travail de fond a été réalisé et qu’on est pas en face d’un jeu creux.

oui c’est vraiment superbe, dire que j’ai hâte de le tester à la gencon est un doux euphèmisme.