Sens interdit sauf riverains, voie privée, et réglementation

Si c’est une voie privée, la seule vraie solution c’est effectivement une barrière ou une borne rétractable avec une clé distribuée aux habitants (ou un code, que tu pourrais donner aux amis qui viennent te voir).

Mais ça coûte cher et je ne sais pas qui doit payer dans ce cas-là. La municipalité ? La copropriété ? Les deux ?

Mais un sens interdit avec la mention “sauf riverains”, ça ne marche pas bien. Bon, si les voitures ne font que passer, ça va mais c’est vrai que si les gens se garent sur vos places, c’est plus emmerdant.

Mathias dit:Si c'est une voie privée, la seule vraie solution c'est effectivement une barrière ou une borne rétractable avec une clé distribuée aux habitants (ou un code, que tu pourrais donner aux amis qui viennent te voir).
Mais ça coûte cher et je ne sais pas qui doit payer dans ce cas-là. La municipalité ? La copropriété ? Les deux ?
Mais un sens interdit avec la mention "sauf riverains", ça ne marche pas bien. Bon, si les voitures ne font que passer, ça va mais c'est vrai que si les gens se garent sur vos places, c'est plus emmerdant.

Ce sera clairement la co-propriété, je ne vois pas pourquoi la municipalité paierait pour ça.

Et malheureusement les voitures n'ont aucun intérêt à passer par là, autre que pour se garer. (c'est pas un raccourci, ni rien)

Ah, et ya pas de gardien !
cho7 dit:une histoire avec un mec qui commande une pizza

J'ai vécu pendant 4 ans dans une résidence gérée par des pères. Les résident avaient droit à une 30 aine de place de parkings, et ca tournait bien, y avait régulièrement 5 ou 6 places libres pour d'éventuels visiteurs. La gardienne connaissait nos plaques, et la fourrière fourrièrait ceux qu'on voyait un peu trop longtemps sans autorisation.

Pour arrêter la ce tableau idyllique, résidence catho oblige, y avait un office a la chapelle tous les soirs qui attiraient 99% de non résident (étrangement l'étudiant moyen habitait la surtout parce que c'était pratique et pas cher), a peu près 10 minutes avant que je rentre de cours...
et ces 99% se garaient n'importe comment, non seulement sur nos places, mais également dans le chemin, etc...

Des réclamations auprès de la résidence, de smots sur les pare brises, des explications avec les gens, n'ont eu que peu d'effet en dehors du mépris et d'explications sidérantes qu'une bonne femme avait plus le droit que nous de se garer chez nous parce qu'elle allait prier au lieu de, je cites "allez faire des conneries" (on appellait ca des études nous, mais bon...).
On envisageait fortement la solution pas classe proposée par Duda.
Et pis on a eu une idée : un soir on a garé 10 voitures de résidents en plein au niveau de la sortie (sans empiéter sur la route, juste pour empêcher quiconque de sortir de la résidence). On a laissé un mot avec notre numéro de chambre et on est rentré chez nous.
Quand ils sont venus nous "ordonner de bouger nous voitures" (le fidèle ne demande pas, il ordonne apparement) on les a laissé mariner 10 minutes.
Le lendemain pareil.
Le surledemain y avait toutes les places qu'on voulait.

Moralité : si tu peux bloquer ceux qui vienne se garer sans faire chier tout le monde, ne te genes surtout pas.
Mais le gros autocollant "t'as pas l'impression que cette place est privée ?" est également très bon
Or-Azur dit:Moralité : si tu peux bloquer ceux qui vienne se garer sans faire chier tout le monde, ne te genes surtout pas.
Mais le gros autocollant "t'as pas l'impression que cette place est privée ?" est également très bon

Le problème c'est que j'ai peur que ça fasse engrenage ensuite. Genre le mec repère ta voiture, et te la pourri quand t'es pas là.

Bien sûr tu ne peux rien prouver.

Idem pour les autocollants, le mec ne sachant pas à qui s'en prendre, pourrait être tenté de pourrir chaque voiture du parking (genre à coup de clef...)

Sinon, y’a peut-être la solution judiciaire. Relever les numéros de plaque des gens qui se garent et qui n’ont rien à faire là. Vous cotiser pour prendre un huissier et lui faire constater que vos places sont prises. Et porter plainte.

Après tout, la manière la plus civilisée de se défendre et de faire appel à la justice, pas de se faire justice soi-même.

Je suis peut-être un peu idéaliste mais d’un autre côté, quelqu’un qui sait que sa plaque a été relevée et qu’on a porté plainte contre lui pour atteinte à la propriété privée (ou un truc dans ce genre) réfléchira beaucoup plus la prochaine fois avant de se garer sur un parking privé.

Commencez par consulter un avocat ou un huissier pour savoir si une telle action est possible. Dans beaucoup de villes il y a une permanence juridique gratuite, au moins une fois par semaine, pour obtenir ce genre de renseignements.

lambeer dit:un bon clou devant et derrière le pneu :-)

Si tu fais ça, tu ne vaudras pas mieux qu'eux :wink:
captain_herlock dit:
lambeer dit:un bon clou devant et derrière le pneu :-)

Si tu fais ça, tu ne vaudras pas mieux qu'eux :wink:

surtout que c'est salement contre-productif vu que du coup il va jamais pouvoir la bouger sa poubelle.

pas convaincu que la solution juridique soit envisageable. A mon avis rien de mieux que les bites (ce n'est pas sale) retractables moyennant clé, mais ca coute des soussous.
Or-Azur dit: pas convaincu que la solution juridique soit envisageable. A mon avis rien de mieux que les bites (ce n'est pas sale) retractables moyennant clé, mais ca coute des soussous.

et si la parcelle sur laquelle se trouve la voie privée est grevée d'une servitude de passage, ce ne sera pas possible.
on doit pouvoir vérifier ça à la conservation des hypothèques avec les références cadastrales.

en tout cas, l'idée de la consultation en permanence juridique est intéressante et pas chère...

aahh les voitures mal garées…

mon entreprise est accessible en voiture par une porte de garage, il y a un panneau interdiction de stationner de jour comme de nuit, plus un marquage jaune au sol. Pareil pour le voisin qui est médecin. Régulièrement des voitures sont garées là, pensant qu’elles partiront avant que l’entreprise ouvre… c’est quand même marqué de jour comme de nuit…
Début janvier, un collègue qui terminait à 20h a attendu jusque 2h du mat après la fourrière… je vous laisse imaginer son état d’énervement.

Plus fort, le gars qui s’occupe de l’entretien/hygiène pour ma boite, lorsqu’il intervient, il se gare devant l’entrée, bloquant régulièrement mes collègues qui lui ont fait gentillement remarqué de nombreuses fois. La dernière en date, ma collègue l’a invectivé un peu plus franchement mais en restant correcte. Il est allé se plaindre auprès de son patron de la façon dont on lui avait parlé…

Franchement, la bagnole ça rend fou, ça rend con.

Jamais quelqu’un ne vient poser son vélo devant votre porte d’entrée, mais en voiture, tout devient possible.

Faut mettre la bagnole à l’envers. Ou sur le coté. Oeuf corse, faut être une diziane pour pouvoir, mais ça ne dégrade pas le bien, ni rien du tout d’illégal, et ça calme, en fait. Autre solution : déplacer la caisse sur un endroit dont on ne peut pas sortir (parce que plots en béton, etc.), ce qui a l’avantage de libérer la place.

Keiyan, souvenirs d’étudiant.

le poney dit:Franchement, la bagnole ça rend fou, ça rend con.

J'aurai pas dis mieux, même si je pense que beaucoup de gens sont déjà bien cons à la base :mrgreen:
Keiyan dit:Faut mettre la bagnole à l'envers. Ou sur le coté. Oeuf corse, faut être une diziane pour pouvoir, mais ça ne dégrade pas le bien, ni rien du tout d'illégal, et ça calme, en fait. Autre solution : déplacer la caisse sur un endroit dont on ne peut pas sortir (parce que plots en béton, etc.), ce qui a l'avantage de libérer la place.
Keiyan, souvenirs d'étudiant.

Ouai enfin pas sûr que la carrosserie ressorte indemne après avoir frotté le bitume hein :)
cho7 dit:Bonjour,
[...]
La légalité du panneau "sauf riverains" est vigoureusement contesté par beaucoup de personnes argumentant qu'il ne figure pas au code de la route.
J'ai bien compris au final que la légalité de ce panneau était liée à l'existence d'un arrêté municipal en mairie le justifiant (info confirmé par un gendarme local)
[...]

Normalement, tous panneaux doit posséder l'inscription "arreté N°x du 00/00/0000" (dans les grandes lignes) si il a été posé grâce à un édit d'une collectivité.

Pas évident donc de le justifier surtout s'il n'est pas marqué et que cet arrêté date d'un certain nombre d'année.

Ma solution :

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-accessoires-occasion-achat-vente-attaches-remorque-sabot-de-roue-antivol-auto-maxi-securit-ref26649631.html

Tu lui colles un sabot de roue, avec ton numéro de téléphone sur le pare brise et tu lui dis que tu viendras virer le sabot quand il aura accepté de virer sa bagnole…

24 euros :pouicintello:

http://www.vangadgets.co.uk/wheel_clamps_uk.htm

Mate le “Automatic Parking Control Post” aussi, 150£ et tu bloques l’entrée de la voie :)

Comme cela était évoqué plus haut, je relève les immatriculations… en fait, je prend carrément des photos du véhicule, pour avoir sa plaque et bien montrer le caractère illicite du stationnement.

Depuis quelques petites semaines, rien à signaler…

J’ai eu aussi un cas pas mal : l’été, des voisins en vacances ont demandé à des proches de venir s’occuper de la maison (faire un tour, arroser le jardin, etc…)
Et paf, les vieux qui viennent en leur absence se collent sur mon bateau.
J’attends, puis j’appelle la police municipale (qui n’est finalement jamais venue :pouicnul: ) , puis je vois les vieux revenir tranquilou dans leur voiture. Avant qu’ils puissent repartir, je vais leur toucher deux mots. Réponse : “ah mais non, on laissait juste passer un véhicule qui passait en sens inverse”. :bonnetpouic:

Une des dernières fois, il faisait trrrrrèès froid.
J’ai sérieusement envisagé d’aller créer une croute de glace très très épaisse sur le pare-brise, en allant déposer couche d’eau après couche d’eau. C’est que de l’eau, mais à gratter, ça aurait été que du bonheur. (en plus ce con avait mis un petit carton pour éviter de gratter son pare brise le lendemain matin, carton qui a giclé illico)
Finalement je ne l’ai pas fait, chuis trop gentil, et puis je me dis que si ça tourne à la confrontation physique, je pourrais perdre mon club (de karaté… :clownpouic: )

A noter qu’a Antibes il m’est arrive plusieurs fois qu’une voiture se gare n’importe comment (genre en double file) mais que je remarque qu’elle n’est volontairement pas fermee a clef.
Du coup suffit de la pousser gentiment en enlevant le frein a main.

Je sais pas si ca se fait ailleurs, jamais vu pour ma part.

C’est toujours pénible et le pire c’est que souvent tu leur ferait la même chose, ce serait les premiers à gueuler.
Sinon dans le genre de petites mesquineries à pas cher, j’ai souvenir d’avoir vu dans Nul par ailleurs (et oui ça ne nous rajeunit pas) une dame excédée par des gens qui se garaient comme des sagouins devant chez elle (bon je ne me souvient plus du contexte exact si ça empêchait d’accéder au parking ou autre) tartiner de beurre les pare-brises des mauvais citoyens.
Apparemment, ça faisait son petit effet.
Mais faut reconnaître que c’est quand même épuisant de devoir se battre pour des conneries pareilles. :(

On a le même souci au boulot. Il y a une aire réservée aux livraisons entre la rue et mon boulot, balisée par de bandes jaunes marquées “Livraison” en gros. En plus, nous disposons de plots amovible avec chaines mais avec un espace pour que les camions puissent entrer et sortir. Malgré ça, y en a toujours qui viennent s’y garer et quand on va les voir pour leur dire qu’il ne faut pas stationner là parce qu’il y a des livraisons régulières, ils vous disent qu’ils viennent chez nous et qu’ils n’en ont que pour 2mn -ils en ont toujours pour 2mn si on les écoutent… :roll: - du coup ils râlent et s’en vont en disant qu’ils ne reviendront plus ! Tant pis pour eux, un de perdu, dix de retrouvés (et garés ailleurs :mrgreen: ) !
Le coup du clou c’est loin d’être une bonne idée, car ça immobilise le véhicule alors que ce n’est pas ce qu’on recherche. L’autocollant sur le pare-brise, c’est super dangereux pour les autres.
Non, la bonne idée contre ceux qui se serai garés en loucedé: les patates ! On en a tout un stock, et une patate légèrement trouée dans le pot d’échappement, ça pardonne pas ! L’avantage, c’est que ça n’immobilise pas le véhicule tout de suite, mais que son pot va claquer quelques km plus loin ! Comme çà il ira encombrer le parking de chez Speedy
:mrgreen:

bah si tu met le clou contre le pneu, il s’enfonce qd le gars part… et se rendra compte de la crevaison que plus loin… et en changean t de sorte de clous tout le temps, on fait moins le lien :-)
jamais essayé ceci dit… mais cc’est vrai que ca ne mènera à rien au final…