Sens interdit sauf riverains, voie privée, et réglementation

Régler une incivilité par une incivilité, vous pensez vraiment que c’est ça la solution ? :?

cerkan dit:Régler une incivilité par une incivilité, vous pensez vraiment que c'est ça la solution ? :?

ça détend en fait :mrgreen:

Je me souviens d'une fois, j'étais jeune permis, en centre ville de Rouen où il est dur de sa garer, une place se libère. Je m'avance pour préparer un beau créneau et là, la femme derrière moi plonge dans l'emplacement libre en marche avant pour se garer comme une merde...

Je descends de la voiture et lui fais gentiment comprendre que mon clignotant et les feux de recul étaient pas allumés juste pour faire des éclairages de Noël, que j'étais là avant etc. Elle me sort le fameux "C'est bon j'm'en fiche de vos problèmes je suis plus pressée que vous -bah oui elle connaît ma vie en plus !- et puis j'en ai pour deux minutes" en même temps qu'elle ferme sa bagnole et me tourne le dos. Bref je commence à me fâcher tout rouge.

ça a fini par un "Madame, vous n'êtes qu'une grosse connasse" gueulé bien fort pour que tous les passants entendent. Elle s'est barrée faire ses courses quand même. Bref elle n'a même pas voulu entendre mon point de vue, elle se sentait dans son bon droit.

Mais à son retour je lui avais décoré toute une aile avec ma clé :)

Je sais pas si ça lui a servi de leçon , j'ose imaginer que oui mais je suis peut-être idéaliste, en tout cas moi ça m'a vraiment fait du bien... Et je le referai si c'était à refaire.

:mrgreen:

ça me fait penser à "Fous d'Irene" des frères Farrelly où Carrey joue le mec sympa avec tout le monde et on lui marche sur les pieds en retour jusqu'à ce qu'il pète un câble.
J'adore le voisin qui lui pique son journal tous les matins pour le lire aux chiottes pendant que son chien chie sur la pelouse de Carrey. Quand Carrey devient fou, il rentre dans les chiottes du voisin pour reprendre son journal et baisse son froc pour chier sur la pelouse de son voisin en lisant son journal :D
cerkan dit:Régler une incivilité par une incivilité, vous pensez vraiment que c'est ça la solution ? :?

Non. Et encore une fois, je ne suis pas sûr de moi mais il me semble que ce genre de litige peut tout à fait se régler devant un tribunal civil. (Par contre c'est un peu long et ça peut coûter cher). Les tribunaux d'instance regorgent de conflits de voisinage.

Après, une violation de propriété privée doit sans doute être quelque chose de très codifiée. Je ne sais pas si dans ce cas précis c'en est une. Y'a pas des juristes ici ? En tout cas ça vaut le coup de se renseigner.

Par contre, si tu t'amuses à rayer le véhicule mal garé, son propriétaire peut porter plainte pour dégradation de bien. :( Et t'auras beau expliquer que t'étais excédé parce que les gens se garent mal sans arrêt, on te répondra que ce n'est pas à toi de te faire justice. Tu auras sans doute droit à la clémence, tu ne risques pas grand chose hormis rembourser la réparation (c'est déjà pas mal) mais tu n'auras pas raison devant la loi.

Tout dépend de la taille de celui qui règle...
:twisted: