Série 2 !!!

ayé, la série de est en ligne.

Bon courage à toutes et à tous.

Bon ben pour la 1.1 je nage ...

Pour la 1.2, on voit une sinusoïde + le coup de diviser par mille deux fois consécutivements + une photot qui ne me dit rien ...
Peut-être une onde lumineuse de l'ordre du micromètre ?
Les infrarouges ?

Pour la 1.3 faudrait déjà que je reconnaisse le pays en silhouette ... :?

Arthas Anté dit:Pour la 1.2, on voit une sinusoïde + le coup de diviser par mille deux fois consécutivements + une photot qui ne me dit rien ...

Il me semble reconnaître un lieu de Saint-Germain-des-Prés, mais je peux me tromper. Je ne pense pas que le lieu ait une quelconque importance, sinon les parisiens seraient vraiment avantagés.
Sinon, le premier plan fait penser au porche d'une église, avec de la lumière venant de la nef.

Peut-être une onde lumineuse de l'ordre du micromètre ?
Les infrarouges ?

environ 7,7 ondes de couleur rouge, je ne vois pas ce que cela signifie.
Pour la 1.3 faudrait déjà que je reconnaisse le pays en silhouette ... :?
Celle-là est trop facile.

Arthas Anté dit:Bon ben pour la 1.1 je nage ...

Tu as trois éléments:
- 'La ou longtemps tout reste blanc' t'indiques un endroit ou il fait froid, plutot un endroit ou il y a souvent de la neige
- 'petit village deviendra grand': ce morceau de phrase te sert à confirmer la solution (si tu cherches l'origine du lieu qui est la solution, tu feras le rapport)
- la photo: un arbre, qui, si tu arrives à l'identifier, te permettra de trouver le lieu... indice: si il est rouge, ce n'est peut être pas à cause de l'automne
Pour la 1.2, on voit une sinusoïde + le coup de diviser par mille deux fois consécutivements + une photot qui ne me dit rien ...
Peut-être une onde lumineuse de l'ordre du micromètre ?
Les infrarouges ?

La, je nage...
Pour la 1.3 faudrait déjà que je reconnaisse le pays en silhouette ... :?


A l'adressez suivante:
http://r0.unctad.org/infocomm/francais/ ... s/pays.htm
Tu trouveras une carte du monde avec le nom des pays, ca peut aider.
Une fois que tu as le pays, pareil, tu cherches l'origine du pays, tu trouves confirmation (tu peux aussi chercher les couleurs du drapeau...).

Pareil, autant la 2.1 et la 2.3 ne sont pas trop compliqués, autant la 2.2 j'y comprends rien. Attendons les indices.

JudgeWhyMe dit:A l'adressez suivante:
http://r0.unctad.org/infocomm/francais/ ... s/pays.htm
Tu trouveras une carte du monde avec le nom des pays, ca peut aider.
Une fois que tu as le pays, pareil, tu cherches l'origine du pays, tu trouves confirmation (tu peux aussi chercher les couleurs du drapeau...).

Avec cette adresse, c'est trop facile :lol:

JudgeWhyMe dit:Tu as trois éléments:
- 'La ou longtemps tout reste blanc' t'indiques un endroit ou il fait froid, plutot un endroit ou il y a souvent de la neige
- 'petit village deviendra grand': ce morceau de phrase te sert à confirmer la solution (si tu cherches l'origine du lieu qui est la solution, tu feras le rapport)
- la photo: un arbre, qui, si tu arrives à l'identifier, te permettra de trouver le lieu... indice: si il est rouge, ce n'est peut être pas à cause de l'automne
Pour l'instant, je ne vois que le : "J'en ai trois N'en prends qu'un." pour confirmer ce à quoi tu penses.
Parce que "petit village deviendra grand" n'a aucun rapport direct avec le lieu en question.
Quant à l'arbre, il n'est rouge qu'en automne, et cela ne me vient pas à l'idée de chercher à identifier un arbre sur une photo floue où la position du tronc ne peut même pas être déterminée.
Pour la 1.2, on voit une sinusoïde + le coup de diviser par mille deux fois consécutivements + une photot qui ne me dit rien ...
Peut-être une onde lumineuse de l'ordre du micromètre ?
Les infrarouges ?
J'arrive à un mot (sans rapport avec la photo, d'ailleurs) ; mais le problème, c'est que les 3 énigmes ne fournissent pas assez de voyelles pour former 4 mots.

Diamant dit:Parce que "petit village deviendra grand" n'a aucun rapport direct avec le lieu en question.
Pour ma solution, il a un rapport trés direct.

Diamant dit:J'arrive à un mot (sans rapport avec la photo, d'ailleurs) ; mais le problème, c'est que les 3 énigmes ne fournissent pas assez de voyelles pour former 4 mots.

la 2.1 et la 2.3 me donnent 4 voyelles :?, et 2 consonnes

aprés réflexion j'ai plutôt 5 consonnes et 4 voyelles :)

Diamant dit:Pour l'instant, je ne vois que le : "J'en ai trois N'en prends qu'un." pour confirmer ce à quoi tu penses.

Pour moi, le 'Jen ai 3, n'en prends qu'un' indique quelle est la lettre à prendre dans le lieu.
Diamant dit:Parce que "petit village deviendra grand" n'a aucun rapport direct avec le lieu en question.

Ben si, quand je cherche l'origine du nom du lieu, on voit que le nom signifiait 'village' ou 'bourgade' dans la langue du coin... Or ce lieu est maintenant pus grand qu'un simple village.
Donc pour moi, il y a un lien.
Quant à l'arbre, il n'est rouge qu'en automne, et cela ne me vient pas à l'idée de chercher à identifier à arbre sur une photo floue où la position du tronc ne peut même pas être déterminée.

Oui, mais l'arbre n'est pas la pour rien... effectivement, on ne voit pas le tronc, mais c'est peut-être qu'on en a pas besoin. Il n'est peut-être rouge qu'a l'automne, mais le fait qu'il soit rouge n'est pas la pour te faire penser à l'automne.
Pour la 1.2, j'arrive à un mot (sans rapport avec la photo, d'ailleurs) ; mais le problème, c'est que les 3 énigmes ne fournissent pas assez de voyelles pour former 4 mots.


Si tu as des indices pour que l'on puisse également trouver le mot de la 2.2, on pourra peut-être t'aider à trouver les 4 mots

JudgeWhyMe dit:
Diamant dit:Parce que "petit village deviendra grand" n'a aucun rapport direct avec le lieu en question.
Ben si, quand je cherche l'origine du nom du lieu, on voit que le nom signifiait 'village' ou 'bourgade' dans la langue du coin... Or ce lieu est maintenant pus grand qu'un simple village.
Donc pour moi, il y a un lien.

Avec cette explication, cela confirme bien la solution. Sinon, il existe de par le monde des centaines de villages qui sont devenus des villes, et cela n'aide vraiment pas.
Sinon, j'ai considéré que "N'en prends qu'un" conduisait à ne retenir qu'une seule lettre, non ?
Pour la 1.2, j'arrive à un mot (sans rapport avec la photo, d'ailleurs) ; mais le problème, c'est que les 3 énigmes ne fournissent pas assez de voyelles pour former 4 mots.

Si tu as des indices pour que l'on puisse également trouver le mot de la 2.2, on pourra peut-être t'aider à trouver les 4 mots

Si tu ne tiens pas compte de la photo, tu obtiens un simple rébus, qui te permet de trouver un mot, et donc des consonnes.
Si je n'ai qu'une lettre avec la 2.1, et 2 avec la 2.3, forcément, il n'y a pas assez de voyelles...

Diamant dit:Sinon, j'ai considéré que "N'en prends qu'un" conduisait à ne retenir qu'une seule lettre, non ?

pour moi, il y a deux possibilité :
soit on ne prend que la lettre en triple
soit on prend les autres lettres + une seule occurrence de la lettre triple

Le Troll dit:pour moi, il y a deux possibilité :
soit on ne prend que la lettre en triple
soit on prend les autres lettres + une seule occurrence de la lettre triple

Je suis d'accord. Je n'avais pas envisagé la deuxième possibilité, vu qu'il y a déjà trop de consonnes.

Diamant dit:Si tu ne tiens pas compte de la photo, tu obtiens un simple rébus, qui te permet de trouver un mot, et donc des consonnes.
Si je n'ai qu'une lettre avec la 2.1, et 2 avec la 2.3, forcément, il n'y a pas assez de voyelles...


C'est un problème... la photo doit quand même servir à quelque chose. Sinon, pourquoi plus tenir compte du texte ou de l'onde en dessous?

c duuuuuuuuuuuur :shock:

Laquelle?

bah la 2 , tiens

Au passage, un truc marrant, mais probablement sans importance: si vous regardez le nom des images, la 1.1 s'apelle 11, la 1.2 s'apelle 12, etc... sauf la 2.2 qui s'apelle 86 :shock:

Le Troll dit:
Diamant dit:Sinon, j'ai considéré que "N'en prends qu'un" conduisait à ne retenir qu'une seule lettre, non ?

pour moi, il y a deux possibilité :
soit on ne prend que la lettre en triple
soit on prend les autres lettres + une seule occurrence de la lettre triple

c'était donc la première possibilité (une seule lettre), de même pour la 2.3 (2 lettres)
Vous avez avancé sur la 2.2 (4 lettres) ?