Série 2 !!!

Le Troll dit:c'était donc la première possibilité (une seule lettre), de même pour la 2.3 (2 lettres)
Vous avez avancé sur la 2.2 (4 lettres) ?

Pourquoi 1 lettre pour la 2.1 et 4 lettres pour la 2.2 ?

c'est les indices donnés par fireball :
2.1 : 1 lettre
2.2 : 4 lettres
2.3 : 2 lettres

Depuis le début j'avais 4 lettres pour la 2.2 mais je rame sur les deux autres !

j'ai les deux autres, on peut échanger des indices ?

JudgeWhyMe dit:
Arthas Anté dit:Bon ben pour la 1.1 je nage ...
Tu as trois éléments:
- 'La ou longtemps tout reste blanc' t'indiques un endroit ou il fait froid, plutot un endroit ou il y a souvent de la neige
- 'petit village deviendra grand': ce morceau de phrase te sert à confirmer la solution (si tu cherches l'origine du lieu qui est la solution, tu feras le rapport)
- la photo: un arbre, qui, si tu arrives à l'identifier, te permettra de trouver le lieu... indice: si il est rouge, ce n'est peut être pas à cause de l'automne

les indices de yannick ne t'aident pas ?
JudgeWhyMe dit:
Pour la 1.3 faudrait déjà que je reconnaisse le pays en silhouette ... :?

A l'adressez suivante:
http://r0.unctad.org/infocomm/francais/ ... s/pays.htm
Tu trouveras une carte du monde avec le nom des pays, ca peut aider.
Une fois que tu as le pays, pareil, tu cherches l'origine du pays, tu trouves confirmation (tu peux aussi chercher les couleurs du drapeau...).

Une fois que tu as le pays, c'est pas bien compliqué. Il n'est pas difficile à trouver sur la carte du lien.

Gargamel007 dit:Depuis le début j'avais 4 lettres pour la 2.2 mais je rame sur les deux autres !


Euuuuh.. tu deal, tu deal?
J'ai que Trois lettres à t'échanger, mais elles sont plus rares :D

Le Troll dit:c'est les indices donnés par fireball :
2.1 : 1 lettre
2.2 : 4 lettres
2.3 : 2 lettres

Donnés où, à qui ?

Pour la 2.2, je pense bien à un mot qui donnerait 4 consonnes, mais je ne vois pas en quoi la photo préciserait ce qui est divisé.
Par contre, j'ai trouvé très facilement un anagramme ayant un sens, avec les 7 lettres obtenues en prenant ces 4 consonnes.

Pour la 2.3 j'ai le pays mais je ne suis pas sur des lettres :cry:

Pour la 2.1, j'ai pas trop d'idée sur l'arbre.
Le principal problème viens du fait que je n'arrive pas à consacrer beaucoup de temps aux énigmes.

Diamant dit:
Le Troll dit:c'est les indices donnés par fireball :
2.1 : 1 lettre
2.2 : 4 lettres
2.3 : 2 lettres

Donnés où, à qui ?

http://www.fireball.fr/chasse/indices.htm

Gargamel007 dit:Pour la 2.3 j'ai le pays mais je ne suis pas sur des lettres :cry:
il faut que tu trouves la cité du pays
Gargamel007 dit:Pour la 2.1, j'ai pas trop d'idée sur l'arbre.
Le principal problème viens du fait que je n'arrive pas à consacrer beaucoup de temps aux énigmes.
avec google, tu devrais trouver

Peut-être une idée pour la 2.2......L'hélice ne pourrait-elle pas être un brin d'ADN simple ? et du coup divisé par mille, divisé par mille l'unité de mesure employée dans ce cas ???? en tout cas, dans cette logique, je n'obtiens bien que 4 consonnes.

je pinaille peut-être, mais pour moi c'est une sinusoide pas une hélice, il y aurait quelquechose pour nous montrer la 3d non ?

edit : la photo voudrait dire quoi ?

Peut-être un coin de la Fac de médecine ou de sciences ou un truc comme ça qui se trouverait dans le 5e ??? Ce ne sont que des suppositions mais bon Fireball est dans le quartier des écoles....

Juste une question sur la 2.3 au risque de passer pour le dernier des abrutis ...

La silhouette du pays est bien à l'endroit au moins ... :? :oops: :)

Arthas Anté dit:Juste une question sur la 2.3 au risque de passer pour le dernier des abrutis ...
La silhouette du pays est bien à l'endroit au moins ... :? :oops: :)
oui, et les couleurs rouge et verte sont les couleurs de sont drapeaux

Et "les hommes intègres" aident beaucoup......... :wink:

Le Troll dit:je pinaille peut-être, mais pour moi c'est une sinusoide pas une hélice, il y aurait quelquechose pour nous montrer la 3d non ?
Je suis d'accord, il s'agit d'une onde sinusoïdale. Cela peut rappeler le caractère ondulatoire de la lumière.
Mais je ne vois pas le rapport avec le seul mot compatible avec le texte qui ne comporte que 4 consonnes.
edit : la photo voudrait dire quoi ?

Il faudrait déjà déterminer le lieu exact (voir mon précédent message à ce sujet), et savoir si le lieu a une importance quelconque.

Déjà, vous comprenez quoi vous dans :
"Ici vous trouverez des lettres (on sait maintenant qu'il y en a 7). Elles formeront un anagramme de 4 mots trés courts qui vous sera bien utile par la suite".
Est-ce que vous pensez que les 7 lettres qu'on doit trouver peuvent s'arranger en 4 (voire 5) mots cohérents ? ou bien avec les 7 lettres on peut faire 4 mots (qui chacun ne comporte pas forcément l'intégralité des lettres). je ne suis pas bien sûr de comprendre la phrase. Et d'être certain permettrait de vérifier les lettres obtenues..... :?

Pour revenir à la 2.2, et pour confirmer ce qu'a déjà dit Arthas je crois, L'infrarouge à une longueur d'onde de 1 micron. Je n'ai rien trouvé de plus mais ça me parait intéressant avec la longueur d'onde le 1000*1000 et la couleur de la sinusoïde..... :roll:

bigsam dit:Pour revenir à la 2.2, et pour confirmer ce qu'a déjà dit Arthas je crois, L'infrarouge à une longueur d'onde de 1 micron. Je n'ai rien trouvé de plus mais ça me parait intéressant avec la longueur d'onde le 1000*1000 et la couleur de la sinusoïde..... :roll:

Un rayonnement électromagnétique de longueur d'onde 1µ se situe effectivement en dehors du spectre visible, dans l'infrarouge.
Cependant, pour trouver 1µ, il faudrait que l'image ait un rapport avec une longueur d'un mètre ; pour trouver infrarouge, il nous faudrait "infra", puisque l'onde est rouge-orangé (longueur d'onde d'environ 600nm), donc dans le spectre visible.

N'oublions pas qu'il n'y pas que la lumière qui puisse avoir un rapport avec les ondes ...

Je pense aux ondes sonores notamment mais bon je sais pas si c'est vraiment une bonne piste à suivre ...

J'aimais bien les ondes radios aussi ! :P (je sais plus à quelle famille d'ondes elles appartiennent ... :? )