Série 2 !!!

Bon ça y est j'ai identifié le lieu de la photo de la 2.2. Il se trouve bien dans le 6e arrondisement à Paris, comme je l'avais conjecturé sur le forum Fireball (si il y en a que ça intéresse vraiment je peux même donner l'adresse précise).

Cela dit on peut trouver la réponse sans, le mode d'emploi est sur ce forum...

groug dit:Bon ça y est j'ai identifié le lieu de la photo de la 2.2. Il se trouve bien dans le 6e arrondisement à Paris, comme je l'avais conjecturé sur le forum Fireball (si il y en a que ça intéresse vraiment je peux même donner l'adresse précise).
Cela dit on peut trouver la réponse sans, le mode d'emploi est sur ce forum...


ça m'interesse beaucoup cette adresse. J'allais essayer de passer dans le coin de Fireball pour essayer de trouver l'emplacement mais avec ton aide ce serait beaucoup plus facile. :D
Et je pense que ça interessera aussi nos amis de Province qui eux auront énormement de problème à identifier le visuel sans l'intervention d'un parisien.
Donc a priori, poste ici l'adresse à moins que quelqu'un souhaite le contraire, et à ce moment là, je te serais reconnaissant de m'envoyer l'info en MP. :wink:
Merci !!!

double-clic :evil: :evil: :evil: :arrow: message supprimé

Diamant dit:Cependant, pour trouver 1µ, il faudrait que l'image ait un rapport avec une longueur d'un mètre

En lisant ta phrase, j'ai eu une idée. Un petit coup de Google, et :

http://www.metrodiff.org/histoire/vaugirard.htm

Gramou dit:En lisant ta phrase, j'ai eu une idée.
Tu connaissais déjà l'adresse.
Avant de suivre ton lien, j'avais bien essayé d'agrandir l'image de l'énigme Fireball pour regarder de près la plaque ou la console : impossible d'y lire quoi que ce soit.
Fireball étant une boutique parisienne, je trouve relativement logique d'avantager les parisiens ; mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'annoncer dès le départ ?

Diamant dit:
Gramou dit:En lisant ta phrase, j'ai eu une idée.
Tu connaissais déjà l'adresse.
Avant de suivre ton lien, j'avais bien essayé d'agrandir l'image de l'énigme Fireball pour regarder de près la plaque ou la console : impossible d'y lire quoi que ce soit.
Fireball étant une boutique parisienne, je trouve relativement logique d'avantager les parisiens ; mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'annoncer dès le départ ?

Rien qu'en lisant l'énigme, j'ai trouvé cette réponse sans m'aider de la photo. Ensuite un coup de google image pour trouver la photo dans les premières réponses.

Gargamel007 dit:Rien qu'en lisant l'énigme, j'ai trouvé cette réponse sans m'aider de la photo.
Moi aussi. Mais une solution ne vaut rien sans raisonnement pour y arriver et éventuelle confirmation du résultat.
Ensuite un coup de google image pour trouver la photo dans les premières réponses.
J'ignorais l'existence de la recherche d'image Google. Et puis la recherche à partir de la réponse ne donne rien ; il faut utiliser un autre mot en rapport.

Connaissant un peu le 6ème arrondissement de Paris, j'avais déjà bien situé le lieu de la photo, et je n'aurais pas eu beaucoup de difficulté pour trouver et lire les inscriptions en me rendant sur place.
Donc, pour moi, les parisiens restent avantagés.

En tout cas ça tend à confirmer pour le micromètre et les ondes qui s'y rapportent ...

Merci pour l'indication du lieu, le pauvre Niçois que je suis n'aurait jamais trouvé sans ça !! :wink:

Diamant dit:
Tu connaissais déjà l'adresse.

Non.

Anonymous dit:
Diamant dit:Tu connaissais déjà l'adresse.
Non.

J'ignore qui est ce visiteur, mais il faudrait qu'il m'explique comment arriver directement sur une page nommée "vaugirard.htm" sans connaître l'adresse.
Ou alors, certaines étapes importantes n'ont pas été explicitées.

Diamant dit:
Ou alors, certaines étapes importantes n'ont pas été explicitées.

Ben oui. J'ai dit que suite à ta remarque judicieuse sur le rapport entre la photo et la mesure de 1 mètre (tu devrais en être flatté) j'ai eu l'idée d'un mot-clé à chercher dans Google. Ce mot-clé, pas plus que ta remqrque judicieuse, n'avait de rapport avec l'adresse du lieu.

Bonjour,

Je me suis également lancé hier dans cette chasse aux énigmes et j'en suis arrivé "laborieusement" à la 2.3 où je bloque.
J'ai trouvé le pays, la cité, qui "trissent", mais je ne vois pas comment ne garder que 2 lettres même en éliminant les doubles. Je suis un peu bloqué.

trisser veut aussi dire triplé :wink:

Ok, si on ne prend que les lettres triples cela va mieux, mais dans quel patois "trisser" veut dire "tripler"? En tous cas, pas dans mon dico.
Merci beaucoup, je m'attaque à la série 3 car je ne sais pas trop quoi faire de mes 4 consonnes et 3 voyelles pour l'instant.

Merci et à très bientôt sûrement,

patgom145 dit:Ok, si on ne prend que les lettres triples cela va mieux, mais dans quel patois "trisser" veut dire "tripler"?


Le seul exemple qui me vient à l'esprit, c'est un dialogue de Cyrano de Bergerac, qui dit (en substance):
- Avez-vous un patron ?
- Non !
- Vous n'avez pas ?...
- Non !
- Quoi, pas un grand seigneur pour couvrir de son nom ?...
- Non, ai-je dit deux fois. Faut-il donc que je trisse ?