[Battlestar Galactica]
ATTENTION A CEUX QUI VEULENT REGARDER LA SERIE:
GROS SPOILERS SUIVENT.
Voui…
S’il vous plait…
Dites moi que les épisodes s’améliorent au fur et à mesure.
Un poil moubourré par les critiques élogieuses trouvée un peu partout j’ai acheté la première saison ( bon faut dire aussi que j’ai vu l’épisode pilote à la TV et que je l’ai trouvé très très sympa).
La j’ai du voir les 5 premiers épisodes et franchement :
Les acteurs jouent plutôt pas mal mais le scenar…
Ca part pas mal avec le premier épisode ou les cylons attaquent toutes les 33 minutes, puis ca se dégrade de plus en plus…
La j’en suis au point ou on alterne entre les scènes à deux balles:
" Ouin, Papa, j’ai tiré sur le cargo"
" Oui mon fils mais un officier doit assumer ses actes".
Et dix minute après le même chialeur qui sort à la présidente " un officier doit assumer ses actes"
Ou encore:
Arghhh je suis perdue sur une planète à l’atmosphère empoisonnée pour moi et bientôt à cours d’oxygène.
Ohhhh un vaisseau cylon écrasé.
Ohhh quand je l’ouvre c’est vivant dedans.
Ohhh comme c’est bien fait si je vire le paquet sanguinolent je peut me glisser à l’intérieur ( genre hein, c’est drôlement chouette comme coïncidence)…
Ohhh comme c’est trop d’la chance, j’suis une grosse nulle sans rien dans le crane ( hormis un besoin caricatural d’etre plus macho que le pire des abrutis dopés à la testostérone) mais en 5mn je deviens un super biologiste spécialisé dans les cylons qui comprends que le gros machin face à moi c’est le cerveau de la bestiole.
Ohhhh comme c’est encore trop d’la chance quand je tire sur les câbles qui partent du cerveau çà active les commandes ( nan mais sans dec… En admettant le truc des nerfs c’est pas des muscles, tu peux tirer dessus il se passera rien. Et pourquoi se casser à mettre des muscles pour activer un dispositif quelconque si un nerf peut envoyer une impulsion jusqu’a la machinerie???).
Oh pis comme j’ai encore trop du bol ma combi peut etancheifier le trou dans la coque ( si la pression extérieur est inférieure je dis pas, mais à ce moment là la moeuf aurait eu un pb quand elle a enlevé son casque dans le bombardier cylon). Et en plus depuis l’intérieur le trou est pas au même endroit que celui vu quand elle s’approche du truc.
Alors ???
Ca continue des masses comme çà par la suite ???
Parce que franchement, à ce moment là j’aime mieux les vieux episodes des années 70.
C’etait pas plus crédible mais vu l’age on pardonne.
En plus les vaisseaux font pas de bruit dans l’espace, je sais que c’est logique, mais ca fait franchement nul des batailles de chasseurs sans les hurlements des moteurs et les pioupious des lasers…
Alors ?
C’est mieux après ou c’est de pire en pire ???
Ça s’améliore même si le coup du vaisseau cylon rebouché avec la veste est très dur à avaler
Il y a par la suite de très bons moments de tension à l’image de l’épisode “33 minutes”.
Sans spoiler, le final de la série est un peu décevant, de l’avis général de nombreux internautes.
C’est marrant, j’ai fait exactement le même constat que toi à l’époque.
J’avais trouvé le pilote excellent (ce qui est loin d’être partagé comme avis, beaucoup le trouve trop long). Et les premiers épisodes m’avaient vraiment déçu. (Moi aussi j’ai grincé des dents avec le coup du raider )
Je me suis presque forcé à regarder la suite et je n’ai pas été déçu!
Cette série vaut vraiment la peine. Tu va voir que ça va vite s’améliorer
hello,
perso, j’ai vachement aimé la série dans l’ensemble même si y’a des petits coups de mou par ci par là, notamment la saison 3 que j’ai moins aimé globalement.
Malheureusement, j’ai bien peur que si tu n’as pas trop accroché sur les 5 premiers épisodes de la saison1 tu trouves pas plus ton bonheur dans la suite mais accroche-toi un peu on sait jamais…
voilà voilà
Fencig dit:
En plus les vaisseaux font pas de bruit dans l'espace, je sais que c'est logique, mais ca fait franchement nul des batailles de chasseurs sans les hurlements des moteurs et les pioupious des lasers....
J'avoue que la recherche de la logique dans une série de SF terminée par cette remarque m'a bien fait marré.
Sinon, jamais vu BSG

loic dit:Fencig dit:
En plus les vaisseaux font pas de bruit dans l'espace, je sais que c'est logique, mais ca fait franchement nul des batailles de chasseurs sans les hurlements des moteurs et les pioupious des lasers....
J'avoue que la recherche de la logique dans une série de SF terminée par cette remarque m'a bien fait marré.
Sinon, jamais vu BSG

Et en même temps...

Alors là tu me rassures car j’ai eu la même impression: quelques bonnes idées dans le premier épisode…mais très grosse déception par la suite. J’ai tenu que deux ou trois épisodes en espérant que ca allait s’améliorer mais pour moi rien!
àreil pour moi le debut je comprenais pas grand chose mais apres je n ai plus pu decroché.Soit patient
Ben en fait, si tu as une curiosité exacerbée, que tu es un drogué de la série et de ton petit épisode du soir, que même si c’est chiant, tu peux pas t’empêcher de vouloir voir la suite parce que tu peux pas t’empêcher de te dire que ça sera mieux au prochain (un peu comme moi, hein), cette série est pour toi.
Mais sinon, ça va être dur. Je dirais que la bonne moitié du temps de la série est à peu près inutile et chiant (à part si bien sûr tu recherches la psychologie profonde de chaque perso et que t’es pas contre un côté un peu feuilleton…). Par contre, le reste est très bien !
Un GROS bémol pour la dernière saison, qui, à mon avis, est largement plus mouvementée, trépidante et intéressante. Donc si tu peux lire les résumés des premières et ne regarder que la dernière, je te le conseille (surtout si tu te fais déjà chier après seulement 5 épisodes).
Pis pour le final, perso, j’ai bien aimé. C’est une vision intéressante et sympa. De toute façon, après plusieurs saisons d’une séries, c’est un peu inévitable d’être souvent un peu déçu de la fin, parce qu’après tant de temps passés, tu t’attends à un supermégatrucdefoudemaladequituetoutmêmelamort… mais bon, comment dire, c’est difficile à faire…
Voilà. c’est ce que j’en pense… mais fait comme tu veux…
Bonsoir
Bon je suis totalement partial mais j’ai adoré la série. La vingtaine de personnages principaux est quand même bien recherché tant au niveau psychologie que jeu des acteurs. Les persos ont tous des qualités et des défauts. C’est sur que le ‘fils à papa’ mérite souvent des claques mais il a aussi ses bons cotés. Et ils sont tous pareils ils ont tous des forces et des faiblesses.
L’histoire de fond une fois accrochée est très prenante aussi. Mais c’est vrai qu’il y a des longueurs à certains moments de la série.
Quand à l’épisode du crash, il sert à mettre en lumière la volonté et l’intelligence de Kara. Dont elle fera souvent preuve. Elle est officier et pilote et pas pour rien, même si insubordonnée et grande gueule .
Mes persos préférés : Leoben , Kara, Saul et Ellen Tight, Gaius Baltar.
A+
Ad tib dit:Ben en fait, si tu as une curiosité exacerbée, que tu es un drogué de la série et de ton petit épisode du soir, que même si c'est chiant, tu peux pas t'empêcher de vouloir voir la suite parce que tu peux pas t'empêcher de te dire que ça sera mieux au prochain (un peu comme moi, hein), cette série est pour toi.
Mais sinon, ça va être dur. Je dirais que la bonne moitié du temps de la série est à peu près inutile et chiant (à part si bien sûr tu recherches la psychologie profonde de chaque perso et que t'es pas contre un côté un peu feuilleton...). Par contre, le reste est très bien !
Un GROS bémol pour la dernière saison, qui, à mon avis, est largement plus mouvementée, trépidante et intéressante. Donc si tu peux lire les résumés des premières et ne regarder que la dernière, je te le conseille (surtout si tu te fais déjà chier après seulement 5 épisodes).
Pis pour le final, perso, j'ai bien aimé. C'est une vision intéressante et sympa. De toute façon, après plusieurs saisons d'une séries, c'est un peu inévitable d'être souvent un peu déçu de la fin, parce qu'après tant de temps passés, tu t'attends à un supermégatrucdefoudemaladequituetoutmêmelamort.... mais bon, comment dire, c'est difficile à faire...
Voilà. c'est ce que j'en pense... mais fait comme tu veux...
oui avec le recul farscape c'est bien meilleur

mais y'a pire aussi andromeda
j'ai été assez déçu par la dernière saison j'ai trouvé qu'elle était trop longue et que plein d'épisode ne servait pas le propos , par contre j'ai bien aimé la fin ( la vraie) parce que comme la saison à été diffusé en 2 fois un certain nombre de personne on vue la mauvaise fin
sinon personnellement j'ai adoré de la saison 1 au début de la saison 4
l’épisode de kara et du raider cylon est quand même le pire de la série !
Pas accroché à la fin, mais à quasi tout le reste pour ma part.
adel10 dit:
oui avec le recul farscape c'est bien meilleuret je ne parle pas de babylon 5
Interressant çà Adel, c'est que je me disais hiers soir en mattant la fin du 2eme DVD et en attaquant le 3eme.
J'avais l'impression de regarder un sous Babylon 5.
Le coté mystique de ces episodes me rappelant une part de l'ambiance de B5 sans l'egaler, loin de là...
Et puis çà continue dans les super "etonnant" ( je vais plus dire logique hein...

Quand Helo se tape Boomer ( sur Caprica) cette derniere a le dos qui clignote en rouge ( me semble que c'etais aussi le cas de l'aut' blonde dans le pilote). Super discret.... Les mecs qui s'envoient ces copies ne s'en appercoivent donc jamais ??? ( doivent vite se faire chier alors, pas bien variés leurs gymnastiques... Ou alors sont aveugles pendant...

Et je passe sur l'episode gerbant ou Starbuck ( decidement je peux pas blairer cette imposture de femme qui essaye au max d'etre plus conne qu'un mec) "interroge" le prisonnier Cylon.
C'est quoi ce delire ?
Ils se sont dit que la torture ca avait bien marché dans 24 alors qu'ils allaient en mettre une dose ici ?
Alors admettons que j'ai pas tout compris ( remarquez il y a de fortes chances) et que cette civilisation trouve "humain" de torturer un prisonnier. Pourquoi la presidente ( dont le caractere developpé jusqu'ici ne cole pas vraiment aux actes) decide de l'executer ?
Il ne represente aucune menace.
Et enfermé dans une cellule et "interrogé" il livrera peut etre des informations sur les cylons.
Mais non.
Le cylon
_" Y'a pas de bombe, j'ai menti"...
L'autre conne
_"Balancez le dans l'espace."


Sans parler de la sergent Torquemadette qui quand on lui demande d'enqueter sur des cylon reclame un tribunal independant.
Je vois pas le rapport ?
Genre on demande à un gendarme ( force de securité militaire, en gros c'est la meme chose) d'enqueter sur un reseau d'espions au sein du gvt et ce dernier reclame comme condition la mise en place d'un tribunal independant ???
Gnéééeeee


Ok ca sert l'episode " Bouh... Quand on confie du pouvoir à des gens pas prets pour l'assumer çà tourne au vinaigre..." Mais qu'est ce que c'est mal ammenné...
Bref, ca ne s'ameliore pas...
adel10 dit:
...par contre j'ai bien aimé la fin ( la vraie) parce que comme la saison à été diffusé en 2 fois un certain nombre de personne on vue la mauvaise fin...
Encore plus interessant çà...
On peut la trouver ou cette vrai fin ?
Genre, vu comme je la trouve moisie cette serie, je sens que je vais sauter direct à la fin et refourguer mon coffret saison 1 sur EMeuuhhhh.
Ah oui, une dernier chose; je comprends parfaitement que certains puissent adorer hein...
Juste que pour ce que je vois elle ne repond pas à mes attentes dans le genre.
J'addore la SF, mais je lui prefere 100 fois Babylon5, Star Treck ou même sa premiere version.
Pourtant vu la blondasse d'enfer qui joue avec la tete de baltar j'aurai adoré aimer ce truc...
Mais helas même ca ca devient lassant au bout du 6eme episode, j'ose pas imaginer apres 4 saisons....
Moi je n’ai qu’une chose à dire : Space Him !
Fencig dit:Voui...
S'il vous plait...
Dites moi que les épisodes s'améliorent au fur et à mesure.
Un poil moubourré par les critiques élogieuses trouvée un peu partout j'ai acheté la première saison ( bon faut dire aussi que j'ai vu l'épisode pilote à la TV et que je l'ai trouvé très très sympa).
La j'ai du voir les 5 premiers épisodes et franchement :![]()
Les acteurs jouent plutôt pas mal mais le scenar....![]()
Ca part pas mal avec le premier épisode ou les cylons attaquent toutes les 33 minutes, puis ca se dégrade de plus en plus...
La j'en suis au point ou on alterne entre les scènes à deux balles:
" Ouin, Papa, j'ai tiré sur le cargo"
" Oui mon fils mais un officier doit assumer ses actes".
Et dix minute après le même chialeur qui sort à la présidente " un officier doit assumer ses actes"![]()
Ou encore:
Arghhh je suis perdue sur une planète à l'atmosphère empoisonnée pour moi et bientôt à cours d'oxygène.
Ohhhh un vaisseau cylon écrasé.
Ohhh quand je l'ouvre c'est vivant dedans.
Ohhh comme c'est bien fait si je vire le paquet sanguinolent je peut me glisser à l'intérieur ( genre hein, c'est drôlement chouette comme coïncidence)...
Ohhh comme c'est trop d'la chance, j'suis une grosse nulle sans rien dans le crane ( hormis un besoin caricatural d'etre plus macho que le pire des abrutis dopés à la testostérone) mais en 5mn je deviens un super biologiste spécialisé dans les cylons qui comprends que le gros machin face à moi c'est le cerveau de la bestiole.
Ohhhh comme c'est encore trop d'la chance quand je tire sur les câbles qui partent du cerveau çà active les commandes ( nan mais sans dec... En admettant le truc des nerfs c'est pas des muscles, tu peux tirer dessus il se passera rien. Et pourquoi se casser à mettre des muscles pour activer un dispositif quelconque si un nerf peut envoyer une impulsion jusqu'a la machinerie???).
Oh pis comme j'ai encore trop du bol ma combi peut etancheifier le trou dans la coque ( si la pression extérieur est inférieure je dis pas, mais à ce moment là la moeuf aurait eu un pb quand elle a enlevé son casque dans le bombardier cylon). Et en plus depuis l'intérieur le trou est pas au même endroit que celui vu quand elle s'approche du truc.
Alors ???
Ca continue des masses comme çà par la suite ???
Parce que franchement, à ce moment là j'aime mieux les vieux episodes des années 70.
C'etait pas plus crédible mais vu l'age on pardonne.
En plus les vaisseaux font pas de bruit dans l'espace, je sais que c'est logique, mais ca fait franchement nul des batailles de chasseurs sans les hurlements des moteurs et les pioupious des lasers....
Alors ?
C'est mieux après ou c'est de pire en pire ???
C'est marrant ça... j'ai vu cet épisode hier soir ! Et je me suis dit e-xa-cte-ment la même chose... !

Je regarde la série en français (oui je suis un naze d’avoir commencé comme ça) et les doublages me semblent tellement mauvais qu’ils me “sortent” de la série…
J’en suis au début de la saison 2, tout le monde me dit que ca va monter en puissance, mais je trouve ça long et “faussement” héroïque.
Bref, je m’ennuie pas mal, même si j’ai envie de faire l’effort.
(Suis-je fou ?)
Par contre, j’avais adoré le 1er épisode, 33 minutes. Depuis, je suis de plus en plus déçu en fait…
RenaudD dit:Moi je n'ai qu'une chose à dire : Space Him !
+1. Activation de l'Air Lock !

Bon je retourne mater Caprica moi...

je me suis tapé tout BSG, comment dire…
on se prend au jeu, c’est une série, quoi, on retrouve nos héros et leurs intrigues, ça le fait, sinon j’aurais pas tout maté…
mais les épisodes “stand-alone” qui ne font pas avancer l’intrigue principal d’un millimètre sont à chier (peines de coeur à 2 balles, anecdotes inintéressantes, pfiou), le fond idéologique est insupportable (des militaires qui gèrent la société et des politiques illuminés mystiques, le rêve), le découpage est énervant (il se passe un truc super-important pour l’intrigue principal, qui devrait tout changer, mais pendant deux épisodes on te parle d’autre chose comme si c’était pas arrivé), j’en passe et des pires…
au finale, l’intrigue principale est cappilotractée mais arrive à tenir en haleine, dès qu’on s’en écarte (un épisode sur deux) c’est remplissage et foutage de gueule
Apres un fort moubourrage je me suis laissé tenter. Le pilote etait sympa, je me suis donc enchainé les 2 premières saisons et… que ce fut dur !
A part quelques bons episodes qui font avancer l’histoire, les 3/4 du temps il ne se passe rien, c’est chiant et souvent pas credible. Bref j’ai decroché. Je “regrette” juste de pas connaitre la fin histoire de voir comment ça se termine.
Alkaias dit:...Je "regrette" juste de pas connaitre la fin histoire de voir comment ça se termine.
Ohhh en même temps vu comme ca a l'air bien naze c't'histoire, la fin ca doit etre un truc du genre :
Slaanesh ( ben oui avec les cylons qui causent de leur dieu de l'amour et les persos qui passentleur temps à se culbuter alors que la situation est plutot deseperée, ca doit etre Slaanesh leur dieulà...) apparait et leur ordonne à tous de s'aimer les uns les autres.
Baltringue epouse la blondasse et ils ont beaucoup de petits grilles pain ensembles.
Starbuck se fait greffer dans son unique amour: le bombardier cylon, et part heureuse explorer l'univers.
La presidente claque enfin de son cancer et nous lache la grappe.
Adama devient alcoolo pour pas laisser son pote colonel là ( j'sais plus son nom) picoler tout seul.
Apolo se flingue par depit amoureux en voyant starbuck partir dans son vaisseau....
Ah ouais et j'oubliais: sur Paprica Helo finit par decouvrir que boomer est une cylonne, son dos clignotant la trahissant alors qu'il se la tape en levrette, et, ivre de fureur de s'etre fait berner ainsi, prends les armes seul contre la planete de cylons et part à la recherche de survivants.
Ce qui annonce dejà la serie suivante :
Helo, somebody here ?


