Réomir dit: The Plan, c'est juste un film "flashback", comme Razor, qui résume le point de vue cylon sur les 2 premières saisons. (Mais vaut mieux le voir après la série).
Interressant çà. Il y a donc des film, liés à la serie, mais visible independamment ? C'est interressant ? J'avoue que le coté prespective cylon m'intrigue. Est ce que le coté mystique ( les visions de baltar et de la presidente) de la serie est absent de ces film ?
Non car il y a le coté mystique Cylon à la place . Sinon perso . le clignotement des colonnes vertébrales dans la saison 1 je m'en serais bien passé. Ensuite la saison 4 complete (4 + 4.5) a déjà l'avantage de ne plus avoir de temps mort et d'épisode bouche trou.
Quand au dernier épisode de la série puisque c'est lui qui est remis en cause par Piesstou personnellement je le trouve tout à fait logique, cohérent et très bien. *** Spoiler *** 95% des survivants on passé 5 ans enfermés comme des sardines à bouffer des rations de merde, à craindre pour leur vie, et avec très peu d'informations sur ce qui ce passe (contrairement à nous spectateurs). Je comprends tout à fait leur envie de vivre, respirer et changer totalement de 'way of life'. *** Spoiler ***
lubjisen dit:Quand au dernier épisode de la série puisque c'est lui qui est remis en cause par Piesstou personnellement je le trouve tout à fait logique, cohérent et très bien. *** Spoiler *** 95% des survivants on passé 5 ans enfermés comme des sardines à bouffer des rations de merde, à craindre pour leur vie, et avec très peu d'informations sur ce qui ce passe (contrairement à nous spectateurs). Je comprends tout à fait leur envie de vivre, respirer et changer totalement de 'way of life'. *** Spoiler ***
*** Spoiler *** Le problème n'est pas là. Je suis parfaitement conscient que le but ultime de la flotte est de trouver la "Terre" ou une nouvelle "Terre" pour pouvoir enfin se poser, vivre en sécurité, et se développer gentiment. Ce que je trouve totalement débile dans ce dernier épisode (et de ce dont je me souviens parce que du coup je ne l'ai vu qu'une unique fois il y a un bail) Kara l'ange gardien qui accompagne la flotte et qui disparait purement et simplement... La décision complètement débile de laisser tout le matos derrière soi et de recommencer à zéro, pfff... c'est d'une naïveté affligeante... J'imagine bien avoir envie de m'habiller d'une simple feuille de vigne alors que j'ai déjà des fringues nickel, de devoir frotter 2 morceaux de silex pour faire du feu alors que j'ai un stock de briquets, d'utiliser des caillasses et des bâtons en guise d'outils, de me déplacer à pied alors que j'ai un stock de Viper en orbite... bref ce délire "Back to Roots" en guise de final, merci.... La palme ? J'imagine bien avoir envie de me taper l'une des autochtones poilues, voutée et qui n'a sans doute jamais connu la simple idée de bain, pour assurer la pérennité de la race humaine... Non, y'a pas, c'est complètement con. La "fin" avec l'arrivée sur une Terre dévastée et inhabitable aurait pu suffire, tout en lui ajoutant un certain discours moralisateur sur la cause environnementale. Franchement ça n'aurait pas été pire. En plus c'est long, lent et larmoyant au possible, à grand renfort de plans pas terribles et de musique qui en rajoute des caisses...
lubjisen dit:Quand au dernier épisode de la série puisque c'est lui qui est remis en cause par Piesstou personnellement je le trouve tout à fait logique, cohérent et très bien. *** Spoiler *** 95% des survivants on passé 5 ans enfermés comme des sardines à bouffer des rations de merde, à craindre pour leur vie, et avec très peu d'informations sur ce qui ce passe (contrairement à nous spectateurs). Je comprends tout à fait leur envie de vivre, respirer et changer totalement de 'way of life'. *** Spoiler ***
*** Spoiler *** Le problème n'est pas là. Je suis parfaitement conscient que le but ultime de la flotte est de trouver la "Terre" ou une nouvelle "Terre" pour pouvoir enfin se poser, vivre en sécurité, et se développer gentiment. Ce que je trouve totalement débile dans ce dernier épisode (et de ce dont je me souviens parce que du coup je ne l'ai vu qu'une unique fois il y a un bail) Kara l'ange gardien qui accompagne la flotte et qui disparait purement et simplement... La décision complètement débile de laisser tout le matos derrière soi et de recommencer à zéro, pfff... c'est d'une naïveté affligeante... J'imagine bien avoir envie de m'habiller d'une simple feuille de vigne alors que j'ai déjà des fringues nickel, de devoir frotter 2 morceaux de silex pour faire du feu alors que j'ai un stock de briquets, d'utiliser des caillasses et des bâtons en guise d'outils, de me déplacer à pied alors que j'ai un stock de Viper en orbite... bref ce délire "Back to Roots" en guise de final, merci.... La palme ? J'imagine bien avoir envie de me taper l'une des autochtones poilues, voutée et qui n'a sans doute jamais connu la simple idée de bain, pour assurer la pérennité de la race humaine... Non, y'a pas, c'est complètement con. La "fin" avec l'arrivée sur une Terre dévastée et inhabitable aurait pu suffire, tout en lui ajoutant un certain discours moralisateur sur la cause environnementale. Franchement ça n'aurait pas été pire. En plus c'est long, lent et larmoyant au possible, à grand renfort de plans pas terribles et de musique qui en rajoute des caisses...
*** Spoiler ***
je l'ai pas compris comme ça, spoileur pour l'ange c'est un ange donc normal ensuite pour le reste je pense qu'a 50000 ils ont épuisé toute les ressources des vaisseaux et donc au bout d'un moment se retrouve a tous recommencer , avec une chute des connaissances et tout et tout
@ Adel : Ah oui un “Ange” OK, quoi de plus normal donc … Non mais sans rire… là on fait dans le grandguignolesque ! La série s’est toujours voulu à peu près crédible (et je dis bien à peu près) ou a toujours pris soin de donner quelques explications et là, pouf pouf, on a Kara qui se transforme en Ange comme ça. Non, désolé mais j’ai vraiment trouvé ça pitoyable alors que j’ai pourtant globalement apprécié la série Pour le reste je pense que tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Je ne parle pas des ressources de base : bouffe, eau, carburant. Ça on s’en branle et eux aussi puisqu’ils sont à sec Je parle de tout le matos qui compose les vaisseaux, je parle des Vipers, des Raptor, je parle des outils, des meubles, des ordinateurs, des centrales, des usines, bref de tout ce qu’ils possèdent sur les vaisseaux et qui pourrait leur facilité la vie sur la nouvelle colonie. Connaissances technologiques comprises. Or là, non. Ils décident de se balader en pagne et de vivre en faisant la danse de la pluie dans des huttes en assurant la survie de l’espèce avec les ancètres de l’homo-sapiens… WouWouWouuu ! Que de crédibilité ! Non, franchement cette fin a dû être écrite à l’arrache après une bonne grosse soirée arrosée et n’a strictement aucun intérêt ni aucune crédibilité… Ils se seraient arrétée sur le Terre dévastée, alors j’aurai pas été conquis non plus mais j’aurai dit “Why not”… là je dis juste que c’est de la daube bien fumante.
respoiler (désolé pour les autres) mmmh, comment dire, je ne suis pas trop d’accord avec toi piesstou… bien sûr ça fait cliché flower power, mais je pense que tu es à mille lieues de connaitre leur ressenti après tout ce qu’ils ont traversé (et ne jette pas la pierre sur les scénaristes comme ça, surtout dans les séries, ils font un métier très difficile et ta vision n’est pas celle de tout le monde…). N’oublie pas qu’ils ont fabriqué les machines qui ont failli exterminé leur propre race. N’oublie pas tout le temps passé à se friter, à cogiter, à rester enfermé dans la taule, à tuer, à voir mourir les siens… Après tout ça ça me parait une solution, certes radicale, mais qui je pense est la seule qui puisse leur procurer un vrai et total sentiment de liberté après tout ça. C’est tout de même légitime de ne plus avoir envie de voir quoi que ce soit de technologique après avoir vu tant d’horreur à cause d’elles. Une comparaison est évidente, c’est avec la troisième guerre mondiale, l’horreur des camps d’extermination et de la bombe atomique. C’est bien de cela que sont nés tous les mouvements “retour à la terre, aux valeurs humaines etc.” Alors oui, on est pas tous partis vivre dans les bois, mais ce qu’ils ont vécu sur galactica est mille fois plus éprouvant. TOUS sans exception ont été confronté directement à cette horreur et pendant très longtemps, enfermés, sans échappatoire, avec la très grande probabilité que ça ne servirai à rien, et il ne restait alors qu’une infime proportion de la population. Donc je comprends que ça puisse te paraitre du n’importe quoi. Mais je ne trouve pas ça injustifié, loin de là… Après pour Kara, là, c’est un autre problème, c’est la grosse présence du côté mystique de la série, mais c’est présent depuis le début, donc je vois pas le problème ici… c’est une série américaine quoi, voilà…
Le coté mystique de la série ne m’a jamais trop dérangé au contraire car c’est généralement bien amené et bien expliqué… si ce n’est les extrêmes longueur de Kara qui cherche son chemin à l’aveugle dans la saison 3, laissant une impression de flottement désagréable à la série. Mais là, Kara=Ange ça a été too much pour moi… surtout vu le mal qu’ils s’étaient donné pour nous faire croire le contraire durant tous les épisodes précédents… Pour le reste, ce n’est pas que je ne comprend pas la volonté humaine de “retour aux sources”, bien au contraire. Je dis juste que pour ce faire, y’a pas besoin de foutre un pagne, de chasser à la sagaie et de niquer une espèce animale inconnue et poilue (qui comme par hasard seront sans doute compatibles avec les spermatozoïdes humains ^^ … question qui n’est à aucun moment évoquée…) pour reprendre un nouveau départ. Et pour moi le fait d’envoyer l’intégralité des restes de la flotte mourir dans le Soleil est un non-sens absolu. Ils en ont marre des machines, des armes et de toute technologie militaire ? OK pour dégager tout ça, pas de problème j’aurai parfaitement compris et abondé. Mais pour le reste didiouuuu !!?? Pourquoi virer les outils ? Pourquoi virer les meubles, les fringues, le métal… ? Pourquoi virer le nécessaire énergétique type panneaux solaires pour les besoins primaires, ou je ne sais quoi d’autre ? Bref, pourquoi ne pas fonder une colonie viable avec le minimum syndical vital, le tout dans un esprit flower power ? Je ne vois aucun contre argument à ça, si ce n’est une façon utopique et un brin neuneu de faire comprendre les choses à un spectateur qu’on prend pour un abruti
A moi, ça ne me paraît pas compliqué. C’est très simple à comprendre. Ils veulent s’intégrer à la race humaine de la Terre. Ils ne veulent pas perturber son évolution. Donc, ils font des choix. Certains s’exilent (Adama) et d’autres s’intègrent. Mais s’ils s’intègrent avec la technologie, ce n’est plus de l’intégration, c’est de la prise de pouvoir. Or, ils ont passé 5 ans à pleurer et à payer les conséquences d’une prise de pouvoir des Cylons. Là, je pense qu’ils souhaitent se donner une nouvelle chance, en dehors de toute technologie et donc sans cylons. Ch’ais pas, ça m’a paru toujours très limpide.
Et surtout ça permet d’éluder la question : “si ça se finit sur terre, comment ça se fait qu’on ait jamais retrouver les ruines ?”. La compatibilité des gènes, il me semble qu’ils en parlent dans l’épisode, mais c’est vrai que c’est bien nawak
piesstou dit:@ Adel : Ah oui un "Ange" OK, quoi de plus normal donc ... Non mais sans rire... là on fait dans le grandguignolesque ! La série s'est toujours voulu à peu près crédible (et je dis bien à peu près) ou a toujours pris soin de donner quelques explications et là, pouf pouf, on a Kara qui se transforme en Ange comme ça. Non, désolé mais j'ai vraiment trouvé ça pitoyable alors que j'ai pourtant globalement apprécié la série Pour le reste je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne parle pas des ressources de base : bouffe, eau, carburant. Ça on s'en branle et eux aussi puisqu'ils sont à sec Je parle de tout le matos qui compose les vaisseaux, je parle des Vipers, des Raptor, je parle des outils, des meubles, des ordinateurs, des centrales, des usines, bref de tout ce qu'ils possèdent sur les vaisseaux et qui pourrait leur facilité la vie sur la nouvelle colonie. Connaissances technologiques comprises. Or là, non. Ils décident de se balader en pagne et de vivre en faisant la danse de la pluie dans des huttes en assurant la survie de l'espèce avec les ancètres de l'homo-sapiens... WouWouWouuu ! Que de crédibilité ! Non, franchement cette fin a dû être écrite à l'arrache après une bonne grosse soirée arrosée et n'a strictement aucun intérêt ni aucune crédibilité... Ils se seraient arrétée sur le Terre dévastée, alors j'aurai pas été conquis non plus mais j'aurai dit "Why not".. là je dis juste que c'est de la daube bien fumante.
elle ne se transforme pas en ange comme ça, elle meurt on trouve son cadavre donc c'est un ange qui ressemble kara et qui aurai perdu la mémoire ( quoique), cela va bien avec toutes les scènes mystique de la serie et moi aussi je parlais bien du matériel cela s'use d'ailleurs le galactica est quasiment en ruine a la fin non pour moi ils ont utiliser le matériel a leur disposition ,jusqu'a sa complète usure. de plus les seul qu'on voit dans une cabane sont l'amiral et la présidente et c'était leur fantasme depuis 1 saison aux moins, les autres on ne sait pas ce qu'il font du coup en 20000 il s'en passe des choses ,guerre clan etc
Bonsoir Bon je suis parfaitement d’accord avec Ad tib, Adel10 et Maester. Ceci dit je comprends que les 40 dernières mn de la série ai générés cette controverse. il y a des avis tranchés dans les deux sens. Moi j’ai aimé et essayer de convaincre les détracteurs j’ai un peu l’impression que c’est mission impossible . A+
Bon, j’ai vu les 3 derniers episodes de la premiere saison.
Ben ca s’ameliore.
Dans le premier des trois le coup des elections et des petites manoeuvres politiciennes est agreable et me rappelle Babylon 5 ( c’est flatteur là).
Et les deux derniers episodes ( à la recherche de la terre) accelerent enfin le rythme.
Ca permet de laisser de coté tout ce qui semble bien lourdingue ( genre le dieu d’amour des cylons dont ils causent sans arret sans pour autant avoir hesité à massacrer des milliards d’humains par ex… ) pour se laisser prendre par l’action.
Ben, j’ai caressé l’espoir à un moment que cette grosse petasse elevée aux hormones de routiers de starbuck se fasse buter par la blondasse, mais non…
On peut pas tout avoir non plus…
Alors la saison 2 ?
Ca continue à rythme soutenu ou çà pedale dans la semoule ?
Alors la saison 2, ça commence un peu dans l’esprit de la fin de la saison 1 et on y trouve un arc narratif que je trouve très réussi (Pegasus) avec des épisodes très bons, cependant la chaîne ayant demandé plus d’épisodes que pour la saison 1 dont plus d’épisodes “stand-alone” pour ne pas rebuter un public qui n’aurait pas tout pu suivre : on se retrouve avec, selon moi, les pires épisodes de la série vers la fin de la deuxième saison en guise de bouche trou (“Black Market” atteignant un sommet de gnangnan-itude)
En résumé, c’est bon mais il y a cinq épisodes bien dispensables.
La 2 est comme la 1 et comme le reste : Les épisodes qui suivent la trame scénaristiques sont généralement excellents ou très bons. Les autres sont généralement chiants à mourir et blindés de longueurs rendant l’ensemble un poil longuet… mais toujours regardable et pas mal. Les joies de la rentabilité
lubjisen dit:Bonsoir Il me semble qu'il ya moins d'épisodes 'bouche trou' que dans la saison 1 mais je ne suis pas sur à 100% A+
Je ne suis pas trop d'accord étant donné que je trouve qu'aucun épisode de la saison 1 ne fait office de bouche-trou. Mais c'est ma vision des choses : même si la trame avance à deux à l'heure, les personnages sont approfondis et on se familiarise vraiment avec cet univers. Après c'est sûr, il n'y pas de combats spatiaux toutes les deux minutes, ni de supers découvertes à chaque épisode, mais cela ne fait que renforcer le caractère exceptionnel de ceux-ci lorsqu'ils arrivent.
Je crois que regarder BSG en s'attendant à un space-opéra peut induire en erreur, c'est et ça se veut plus proche d'une série de genre "drama", comme le disent les américains.
D'ailleurs c'est pareil avec Babylon5, où il est plus question de politique et d'enquêtes policières à bord de la station que d'autre chose.
P.S. : j'en profite pour polluer ton sujet : la saison 5 de Babylon 5, elle est bien ? Parce que je me suis arrêté à la fin de la 4 et j'ai pas eu envie d'en regarder plus (étant donné que c'est la "vraie" fin).
lubjisen dit:Bonsoir Il me semble qu'il ya moins d'épisodes 'bouche trou' que dans la saison 1 mais je ne suis pas sur à 100% A+
Je ne suis pas trop d'accord étant donné que je trouve qu'aucun épisode de la saison 1 ne fait office de bouche-trou. Mais c'est ma vision des choses : même si la trame avance à deux à l'heure, les personnages sont approfondis et on se familiarise vraiment avec cet univers. Après c'est sûr, il n'y pas de combats spatiaux toutes les deux minutes, ni de supers découvertes à chaque épisode, mais cela ne fait que renforcer le caractère exceptionnel de ceux-ci lorsqu'ils arrivent. Je crois que regarder BSG en s'attendant à un space-opéra peut induire en erreur, c'est et ça se veut plus proche d'une série de genre "drama", comme le disent les américains. D'ailleurs c'est pareil avec Babylon5, où il est plus question de politique et d'enquêtes policières à bord de la station que d'autre chose. P.S. : j'en profite pour polluer ton sujet : la saison 5 de Babylon 5, elle est bien ? Parce que je me suis arrêté à la fin de la 4 et j'ai pas eu envie d'en regarder plus (étant donné que c'est la "vraie" fin).
en fait la saison 5 elle est assez vide du fait que comme il y'a eu une annonce que la série s'arrêtait, ils ont donc tous condensé dans la saison 3 et 4, du coup dans la 5 , il n'y a plus de tension , la guerre des télépathes c'est un peu court, par contre le dernier épisode est quasiment pour moi le meilleurs épisode de fin de série de tous les temps si on excepte le final farscape, toutefois je ne regrette pas de l'avoir vue
Bonsoir Euh j’ai mis bouche trou entre guillemet . BSG fait partie de mes séries préférées mais il faut quand même reconnaitre que sur les 3 premières saisons il y a quand même pafrois des longueurs. J’aurais apprécié que ces trois premières saisons soientun peu plus dense, mais bon c’est mon ressenti .
Sinon Babylon 5 je vient de voir les 4 premières saisons preté par un ami mais visiblement toutes mes connaissances me conseillent de ne pas regarder la saison 5, y compris l’ami en question qui n’a pas la dernière saison. A+