Serie Battlestar Galactica Dites moi que ca s'ameliore SPOIL

Fencig dit:
Kovax dit:
Fencig dit:Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi dans l'episode precedent quand Baltringue passe Boomer au detecteur de cylon ca prend 10mn pour avoir le resultat et qu'au debut de celui là il annonce 11H par personne testée ???
Pis au fait, il sait que boomer est une cylon et il la laisse se balader sans la denoncer ??? Gnnnéééé ???

Malgré l'amabilité toute relative dont tu as su faire preuve, je vais quand même répondre à ça: Baltar fait croire que les test prend beaucoup de temps, pour permettre de maintenir un climat de tension entre les humains, qui ne sont pas certains que leur voisin n'est pas un Cylon. C'est pour ça que quand Boomer lui demande de passer le test (elle le menace pas avec son flingue ou quoi pour le faire? Ça fait longtemps que j'ai vu cet épisode, je ne me rappelle plus très bien), il peut lui donner le résultat plus vite.
Et il ne la dénonce pas quand il découvre qu'elle est un Cylon, puisqu'il "bosse" pour eux (du moins pour Numéro 6, la blonde qu'il voit en hallucination).

:lol: :lol: :lol: Et c'est moi qui n'ai pas compris la serie.... Magnifique...
Vu la tete qu'il fait au debut de l'episode du tiberium en expliquant à sa copine cylon que pour tout tester tout le monde, à raison de 11h par gus, il en a pour 60 ans c'est sur que c'est çà l'explication là... :mrgreen:

J'avais oublié ça: ça fait un peu deux ans que j'ai regardé cette série, alors forcément je ne me rappelle pas de tout. Je pensais me rappeler de ça, je me suis trompé, voilà tout. Dans ce cas, je ne vois pas, désolé. Quelqu'un qui aura vu l'épisode plus récemment et qui ne sera pas allergique à ton attitude d'enfant gâté te répondra peut-être plus tard.

Cela étant dit, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas compris la série: si tu as bien lu mes interventions jusqu'à présent, j'ai juste écrit que je ne comprenais pourquoi tu t'obstines à regarder une série que tu n'aimes pas, que tu n'aimeras pas et dont apparemment chaque épisode t'apporte son lot de défauts. Comme je l'ai déjà écrit, ce ne sont pas les séries qui manquent, donc si ça ne te plaît pas, regarde autre chose, c'est tout! Et oui, je ne vois pas l'intérêt de faire sa pleureuse parce qu'on a pas aimé tel ou tel truc. Je n'aime pas les films de Miyazaki par exemple, ce n'est pas pour ça que je vais en faire un topic comme la première attention whore venue pour dire que je n'aime pas: je regarde d'autres films, c'est tout.

++
Kovax dit:
J'avais oublié ça: ça fait un peu deux ans que j'ai regardé cette série, alors forcément je ne me rappelle pas de tout. Je pensais me rappeler de ça, je me suis trompé, voilà tout. Dans ce cas, je ne vois pas, désolé. Quelqu'un qui aura vu l'épisode plus récemment et qui ne sera pas allergique à ton attitude d'enfant gâté te répondra peut-être plus tard.

Voilà...
Puisque tu cites ta grand mere je citerai Marx ( Groucho :mrgreen: )
"Il vaut mieux parfois ne rien dire et passer pour un imbécile, que de l’ouvrir et de confirmer qu’on en est un."
Kovax dit:
Je n'aime pas les films de Miyazaki par exemple, ce n'est pas pour ça que je vais en faire un topic comme la première attention whore venue pour dire que je n'aime pas: je regarde d'autres films, c'est tout.

Mais tu fais ce que tu veux mon brave...
Et moi aussi...
La vie est bien faite hein. :mrgreen:

Et puisque toi tu n'es pas la premiere attention whore venue tu vas pouvoir aller polluer ailleurs sans probleme hein...

Il y a d'autre topics qui attendent avec impatience tes merveilleuses interventions si constructives... :mrgreen:
Fencig dit:
Il y a une reponse à mes questions ou pas ???

Oui...
Saison 4, épisode 15
Fencig dit:
Battlestar Galactica est la serie de SF du siecle.
Non...
C'est doctor Who !
Blue dit:
Fencig dit:
Non...
C'est doctor Who !

+1! :mrgreen: J'ai découvert Doctor Who il y a peu, et c'est vraiment super, je me régale!

++
Blue dit:
Fencig dit:
Non...
C'est doctor Who !

:pouicok:
Fencig dit:
Blue dit:
Fencig dit:
Non...
C'est doctor Who !

On est au moins d'accord sur ce point! ;) :pouicok:

++
Kovax dit:
Fencig dit:
Blue dit:
Fencig dit:
Non...
C'est doctor Who !

On est au moins d'accord sur ce point! ;) :pouicok:
++

Oh mais on peut même etre d'accord sur plein de points.
Si on laisse les amabilités de coté cela devrait rouler sans problème.

Je suis bien conscients que mon insistance et mes critiques peuvent éventuellement ennuyer les fans de BSG.
Gaffophone me l'a fait remarquer et j'en ai pris note.

Mais ce n'etait pas mon but.

Meme mes prédictions de fin c’était pour faire marrer, pas sur que cela ait été perçu comme cela.

Bref j'ai commencé a regarder et n'ai pas accroché.

Alors forcement, vous avez raison, j'ai sûrement prêté plus d'attention que mérité à certaines choses pour le moins étrange dans les épisodes ( encore que les bombardiers hein… ça passe pas).

Mais c'est justement pour essayer d'avoir des réponses à ces questions que j'insiste.

Comme me l'a dit le Sieur Gaffo' je ferais mieux d'aller voir les sites dédiés, ça aidera.
Dont acte.

Mais il n'empêche que le fil est ouvert et que si des connaisseurs peuvent répondre à mes interrogations et bien je leur en serais reconnaissant.

Cà c'était pour expliquer le pourquoi.

Maintenant sur le jugement de la serie, et bien, je comprends parfaitement que certains puissent accrocher.
La musique est prenante, l'ambiance bien sombre et les effets spéciaux vraiment excellents amènent un souffle épique et comme je le dis depuis le début je trouve que c’est plutôt bien joué.

Sûrement que, comme me l’on fait remarquer plusieurs intervenants ( merci Ad tib, Alighieri, le Zakhan noir et tous ceux que j’oublie), si l’on se laisse prendre à ce coté « grandiose » les incohérences ou questions annexes n’ont plus d’importance et n’entravent pas le plaisir de voir cette serie.

Mais bon, pour moi ça ne le fait pas.

Malgré tout pour l'instant c'est plus fort que moi les FX sont tellement classes que j'insiste, esperant à chaque episode qu'enfin je vais apprecier cette serie.

Si arrivé à la fin de la premiere saison cela me semble toujours "loupé" je laisserai tomber apres etre allé consulter les sites idoines.

D'ici là, je continuerai à poser les questions qui m'intriguent, persuadé qu'il y aura bien un ou deux trictraciens amateurs de la serie qui m'aideront à comprendre ces points...

Bonsoir
Je vais essayer de répondre à tout ca. L’intérêt de la série c’est les rapports entre les deux races cylons et humains. La plupart des combats c’est surtout pour maintenir la toile de fond d’affrontement entre les deux communautés.
La trame c’est les humains qui considèrent les cylons comme des machines sans âme et de l’autre les cylons qui refusent leur humanité alors qu’ils sont en même temps victimes de leur propre humanité. remplis de leurs défauts humains.
Par dessus ca vient se greffer une entité cosmique omnipotente qui essaye de fixer le merdier avec Baltar comme prophète :lol: . C’est cette entité qui pousse Baltar à ne rien révéler sur les cylons (ainsi que son amour pour la blondasse).

Après pour l’histoire des bombardiers, il faut voir que la stratégie cylon est dirigé par des IA appelés ‘hybrids’ placées sur les vaisseaux-mères et centres cylons.
Les bombardiers cylons n’étant pas des foudres d’intelligence, manquant de directives sont beaucoup moins efficients.
Je ne me rappelle plus exactement l’épisode mais il est plausible qu’entre une IA menacée qui panique puis est détruite et des bombardiers à l’intellect limité, le résultat final devienne ce que tu a constaté.
Sinon sur les moelles épinières des cylons qui brillent dans le noir, c’est quelque chose qui existe un peu dans la saison 1 mais qui rapidement est victime d’un passage à la trappe sauvage :P .
J’espère que mes élucubrations de vendredi soir apportent un peu de réponses à tes questionnements.
A+

lubjisen dit:Bonsoir
Je vais essayer de répondre à tout ca. L'intérêt de la série c'est les rapports entre les deux races cylons et humains. La plupart des combats c'est surtout pour maintenir la toile de fond d'affrontement entre les deux communautés.
La trame c'est les humains qui considèrent les cylons comme des machines sans âme et de l'autre les cylons qui refusent leur humanité alors qu'ils sont en même temps victimes de leur propre humanité. remplis de leurs défauts humains.
Par dessus ca vient se greffer une entité cosmique omnipotente qui essaye de fixer le merdier avec Baltar comme prophète :lol: . C'est cette entité qui pousse Baltar à ne rien révéler sur les cylons (ainsi que son amour pour la blondasse).
Après pour l'histoire des bombardiers, il faut voir que la stratégie cylon est dirigé par des IA appelés 'hybrids' placées sur les vaisseaux-mères et centres cylons.
Les bombardiers cylons n'étant pas des foudres d'intelligence, manquant de directives sont beaucoup moins efficients.
Je ne me rappelle plus exactement l'épisode mais il est plausible qu'entre une IA menacée qui panique puis est détruite et des bombardiers à l'intellect limité, le résultat final devienne ce que tu a constaté.
Sinon sur les moelles épinières des cylons qui brillent dans le noir, c'est quelque chose qui existe un peu dans la saison 1 mais qui rapidement est victime d'un passage à la trappe sauvage :P .
J'espère que mes élucubrations de vendredi soir apportent un peu de réponses à tes questionnements.
A+

Et ben voilà.

Donc Baltar dit rien a cause de Slaanesh OK. Bon il m'avait l'air drolement lache le bonhomme et donc je le voyais plutot balancer boomer des que possible, mais je n'ai pas le recul ni la connaissance de la serie, donc je prends... :wink:

Les bombardiers feraient donc demi tour car leur base pete ?
Une sorte de procedure de sauvegarde quand ils ne sont plus controllés alors ?
OK pour des boites de conserves çà me va aussi... :wink:

Hop déjà deux reponses qui s'entendent sans probleme.

Merci Lubjisen :pouicok:

Ce que j’essaie de te faire comprendre aussi c’est qu’un grand nombre arrive tout au long de la série car liées à la psychologie des personnages.
Si tu avais ces réponses de suite, tu trouverais les personnages d’une banalité affligeante et tu n’aurais plus d’interrogations justement.
Mais n’est-ce pas le cas de toutes les séries finalement que d’entretenir ces questions ? C’est ce qui fait leur accroche et notre plaisir non ?

Après pour les petites incohérences et les détails techniques, je l’ai déjà dit: quelle série de SF n’en a pas ?

Fencig dit:Hop déjà deux reponses qui s'entendent sans probleme.
Merci Lubjisen :pouicok:

Bonjour
J'ai aussi répondu sur la luminosité des moelles épinières qui passe à la trappe discrètement.
Pour la réserve d'alcool : oui elle est inépuisable !! La recette est transmise de père en fils et de chef mécano à chef mécano. :P .
Sinon j'ai reparcouru le topic et je n'ai pas l'impression d'avoir raté autre chose.
A si quand Kara toture Léoben, lors du moment ou il se libère et la touche, il lui transmet un cetain nombre d'informations via des images mentales (un truc de cylon expliqué plus tard). D'ou le désarroi de la pauvre fille.
La séquence de torture Kara/Léoben n'est que le début d'une longue et interessante relation entre ces deux la.

Enfin si tu trouve agressif le comportement de Kara et de la présidente, je pense que tu va apprécié la charmante amiral Cain :P .

bon j'ai reparcouru le topic, j'ai pas l'impression d'avoir oublié quelque chose, mais si oui n'hésite pas à reposer la question.
A+
PS Baltar n'est pas lâche, il tient simplement a sa peau plus que tout :lol: .
lubjisen dit:
Sinon j'ai reparcouru le topic et je n'ai pas l'impression d'avoir raté autre chose.

Le test de detection de cylon ?
10mn pour Boomboom, 11H par la suite ?
lubjisen dit:
Enfin si tu trouve agressif le comportement de Kara et de la présidente, je pense que tu va apprécié la charmante amiral Cain :P .

J'espere surtout que le DVD4 de la saison 1 me donnera envie de voir la suite...

Encore merci pour tes reponses.
Fencig dit:
lubjisen dit:

Le test de detection de cylon ?

La réponse a été donnée :roll:
Fencig dit:Le test de detection de cylon ?

Le test de détecteur, je dirais considère que pour Boomer il s'agit des dix dernières minutes de 11 heures de traitement.
Dans cette histoire y'a tellement de flan de la part de Gaius que j'avoue y croire à moitié. Et si je me souviens bien il me semble que Gaius sais avant le test que Boomer est Cylon et que poussé par sa 'voix' il 's'arrange' pour que le test soit positif.
Il faudrait que je revoie l'épisode pour confirmer ou infirmer ca.

il y a parfois des petits détails à certains moments qui n'ont l'air de rien mais qui sont importants pour la suite donc c'est pas toujours évident de bien expliquer :? .
A+
lubjisen dit:
Le test de détecteur, je dirais considère que pour Boomer il s'agit des dix dernières minutes de 11 heures de traitement.

Pourquoi pas...
Disons que c'est mal mis en scene dans ce cas.
Car ce n'est pas ce que l'on ressent en matant l'episode

lubjisen dit:
Dans cette histoire y'a tellement de flan de la part de Gaius que j'avoue y croire à moitié. Et si je me souviens bien il me semble que Gaius sais avant le test que Boomer est Cylon et que poussé par sa 'voix' il 's'arrange' pour que le test soit positif.

Bé en fait non.
Mais quand le resultat apparait y'a la blondasse qui le manipule un poil pour qu'il annonce à boomboom qu'elle est humaine.
Il flippe et il manipule vite fait son ordi pour que le test apparaisse vert à la place de rouge ( peur de se faire casser la tete par boomboom).
lubjisen dit: qui sont importants pour la suite donc c'est pas toujours évident de bien expliquer :? .

Ben en tous cas tu t'en sors bien.
J'ai des reponses qui me satisfont.
Merci :wink:
Fencig dit:Et puis çà continue dans les super "etonnant" ( je vais plus dire logique hein... :wink: ).
Quand Helo se tape Boomer ( sur Caprica) cette derniere a le dos qui clignote en rouge ( me semble que c'etais aussi le cas de l'aut' blonde dans le pilote). Super discret.... Les mecs qui s'envoient ces copies ne s'en appercoivent donc jamais ??? ( doivent vite se faire chier alors, pas bien variés leurs gymnastiques... Ou alors sont aveugles pendant... :mrgreen: ).

Si tu t'attardes à ce genre de détail qui n'est là QUE pour que le spectateur comprenne/soit surpris/se mette à cogiter tu n'as pas fini.
Franchement arrête le massacre de suite, à mon sens ce n'est pas la série qui n'est pas bien, mais toi qui n'aime pas alors à quoi bon te forcer.
Perso' j'ai bien aimé Battlestar malgré de bonnes grosses longueurs par moments, des personnages horripilants (Lee en tête) et une fin vraiment à chier sauvée éventuellement par la toute toute fin.
A coté de ça je chie sur 24. J'ai essayé, ça m'a saoulé, point. Que ça fasse un tabac soit', mais moi je trouve ça lourd.
Et je passe sur l'episode gerbant ou Starbuck ( decidement je peux pas blairer cette imposture de femme qui essaye au max d'etre plus conne qu'un mec) "interroge" le prisonnier Cylon.

C'est quoi ce delire ?
Ils se sont dit que la torture ca avait bien marché dans 24 alors qu'ils allaient en mettre une dose ici ?

A nouveau où est le problème ?
Toujours de ma fenêtre je me dis que si l'humanité se faisait bourrer le fion si bien qu'il ne resterait que 50.000 péquins obligé de fuir et fuir encore face à un oppresseur X, alors les prisonniers de cet oppresseur X seraient bien chanceux de crever avant de se faire prendre.
Chacun son point de vue.
La psychose, la haine, la vengeance, toussa toussa.
Après je ne me souviens plus de cet épisode ni de comment il est amené, ça fait loin.
Alors admettons que j'ai pas tout compris ( remarquez il y a de fortes chances) et que cette civilisation trouve "humain" de torturer un prisonnier. Pourquoi la presidente ( dont le caractere developpé jusqu'ici ne cole pas vraiment aux actes) decide de l'executer ?
Il ne represente aucune menace.
Et enfermé dans une cellule et "interrogé" il livrera peut etre des informations sur les cylons.
Mais non.
Le cylon
_" Y'a pas de bombe, j'ai menti"...
L'autre conne
_"Balancez le dans l'espace."
:shock: :roll:

Alors au hasard :
- Parce qu'il consomme des "Ressources". Quitte à le garder en vie filons-lui aussi à bouffer, hein. Permettons-lui de prendre des douches, faisons en sorte qu'il y ait toujours 4 ou 5 gardes dédiés à son sort (dont on n'a strictement rien à foutre :))
Et puis laissons lui une chance de constamment se foutre de notre gueule, de nous monter les uns contre les autres, de nous ronger de l'intérieur. Quelle bien bonne idée :)

Bref, ca ne s'ameliore pas..
.
Alors arrêtes-là :)
Je connais moi aussi cette extrême frustration de pas accrocher à quelque chose que pourtant tout le monde ou presque trouve complètement génial. On se dit que c'est pas possible, on comprend pas, ça peut même éventuellement faire un peu chier, et du coup on prend un malin plaisir à ronchonner, à pinailler, à exposer point à point ce qui nous plait pas dans le but d'essayer de comprendre voire de se faire une raison. Et du coup on crée ce genre de Topic pour exposer sa fureuuuuuur au monde entier empli d'ignares qui, eux, ont étrangement aprécié :)
adel10 dit:
...par contre j'ai bien aimé la fin ( la vraie) parce que comme la saison à été diffusé en 2 fois un certain nombre de personne on vue la mauvaise fin...

Je ne sais pas de quelles "vraie/fausse" fins tu parles.
Si tu parles de la fin de la Saison 4 comme de la "fausse", et bien pour moi, elle aurait été bien meilleure que cet immondice débile totalement incohérent de fin de la saison 4.5...
Genre, vu comme je la trouve moisie cette serie, je sens que je vais sauter direct à la fin et refourguer mon coffret saison 1 sur EMeuuhhhh.

Allez, je t'en débarrasse en te filant 15€ si tu veux, fdp in ? :)
[...] helas même ca ca devient lassant au bout du 6eme episode, j'ose pas imaginer apres 4 saisons....

Pour avoir globalement bien aimé, je peux te dire qu'il y a une tonne d'épisodes chiant à mourir dus au syndrome "Saison en 20 épisode pour une question de rentabilité"
Je cite :
au finale, l'intrigue principale est cappilotractée mais arrive à tenir en haleine, dès qu'on s'en écarte (un épisode sur deux) c'est remplissage et foutage de gueule

Voilà un très bon résumé de BSG

C’est quoi ce que tout le monde appelle la fin de la 4.5 la fin du téléfilm The Plan (que je n’ai pas encore vu) ?

Thot dit:C'est quoi ce que tout le monde appelle la fin de la 4.5 la fin du téléfilm The Plan (que je n'ai pas encore vu) ?

La saison 4 a été diffusée en 2 parties (grève des scénaristes oblige).
Les 10 premiers épisodes finissent par un moment déconcertant (pour ne pas spoiler), il a pu être vu comme une fin à cause du trou dans la programmation alors que c'est juste un évènement majeur, puis ensuite on enchaîne sur ceux de fin de saison qui aboutissent à une fin où on peut pas se tromper que c'est fini. (fin 4.5)

The Plan, c'est juste un film "flashback", comme Razor, qui résume le point de vue cylon sur les 2 premières saisons. (Mais vaut mieux le voir après la série).
Réomir dit:
The Plan, c'est juste un film "flashback", comme Razor, qui résume le point de vue cylon sur les 2 premières saisons. (Mais vaut mieux le voir après la série).

Interressant çà.

Il y a donc des film, liés à la serie, mais visible independamment ?
C'est interressant ?
J'avoue que le coté prespective cylon m'intrigue.
Est ce que le coté mystique ( les visions de baltar et de la presidente) de la serie est absent de ces film ?

tu as 3 téléfilms BSG :
le pilote, quasi obligatoire de commencer par ça.
Razor : (mini spoil inside)

raconte l’histoire du battlestar Pegasus. D’un point de vue chronologique ça va du pilote au milieu de la saison 2. Développe certains personnages secondaires, apporte quelques explications et montre certains évenements qui n’avaient été que racontés dans la saison 2 de BSG.

J’ai bien aimé. sorti entre la saison 3 et la 4, je l’ai regardé à ce moment là. Peut aussi être regardé après avoir vu la moitié de la saison 2. (après l’épisode double “opération survie”.)

The Plan : se focalise sur les agissements des cylons à bord du Galactica. Le manque de moyens et le trop grand nombre de scènes directement copiées-collées de la série dans le téléfilm donnent une grosse impression de déjà vu quand on le regarde comme je l’ai fait après avoir vu la série en entier. J’ai été pas mal déçu car j’attendais beaucoup de “réponses” de ce téléfilm et au final il en apporte bien peu, et s’arrête d’un point de vue chronologique très tôt dans la série (milieu saison 2)
L’aspect “mystique” est assez peu présent dans les téléfilms.