[Série] Kaamelott - Livre VI

Samedi 17 octobre à 20h40, la sixième saison de la série arthurienne Kaamelott commenceront à être diffusés :^: Il s’agit du dernier livre a être diffusé à la télévision !

Pays de Galles Indépendant ! :pouicgun:

Merci de l’info :)

Effectivement, je l’attends avec grande impatience.

Ce fait une semaine que je me repasse les 5 saisons précédentes pour être dans l’ambiance samedi ! :kingboulet:

Déjà vu la saison en avant première (sauf le dernier épisode) et c’est juste énorme. Une des meilleures saisons à mon sens, pleine de moments délirants, loin de la noirceur de la saison précédente. A ne pas louper si vous êtes fans de la série. :pouicok:

Monsieur Bilbo dit:Déjà vu la saison en avant première (sauf le dernier épisode) et c'est juste énorme. Une des meilleures saisons à mon sens, pleine de moments délirants, loin de la noirceur de la saison précédente. A ne pas louper si vous êtes fans de la série. :pouicok:

Alléchant tout ça, j'avais moins apprécié le virage dramatique de la saison 5 : sérieux qui tombe à plat et tourne en rond, répliques moins bien sentis, quant au côté humoristiques des personnages qui ne sont plus que des caricatures d'eux-même (Perceval ...)

Moi j’avais bien aimé le livre V, si ce n’est Perceval et Karadoc qui ne me faisaient plus du tout (ou moins) rire.
Je trouve François Rollin et Chabat absolument monstrueux dans ce livre.

Mon appréhension pour le livre VI, c’est les circonvolutions scenaristiques qui vont amener “naturellement” ( ou pas ), Leodagan et Séli, par exemple, à Rome… N’est-ce pas un peu artificiel?

viking dit:
Mon appréhension pour le livre VI, c'est les circonvolutions scenaristiques qui vont amener "naturellement" ( ou pas ), Leodagan et Séli, par exemple, à Rome... N'est-ce pas un peu artificiel?

Pour toute la partie romaine, on nous présente pas mal de nouveaux personnages, et d'autre part toute l'intrigue du Livre VI ne se déroule pas à Rome (il faut bien introduire ce que sera ensuite le livre I). Mais j'en ai déjà trop dit. :pouicsilence:

FAUT QUE J’ACHÈTE LA SAISON 5 DE TOUTE URGENCE ET QUE JE LA REGARDE AVANT SAMEDI!! :shock:

En principe la saison VI est un retour à l’origine, la saison 5 n’est donc pas indispensable avant de la voir… (je l’ai bien aimée remarque, mais… elle surprend)

Yeah ! J’ai appris ça hier juste avant les Desperate ! Euuux… Mais non j’l’ai pas dit. :oops: :P

Pas fan du Livre V, plus assez drôle et quand même pas assez sérieux à mon goût (et si l’on en croit les projets de films de notre cher Alexandre Astier, ça va être “corrigé” par la suite), je suis heureux d’apprendre que ce dernier ouvrage redresse la barre ! :pouicok: :pouiclove: :pouicbravo:

Préquelle ? Savais pas… D’où la barbe en moins et tout ça… :holdpouic:

Trop hâte d’être le 17 !

kaaaaaaaaaaammmmellooooooooooooooottttttttttttt

pour le coup on s est preparé un petit repas a la romaine a manger allongés dans les canapé se soir devant le livre 6

Booon, alors, et vous ?

A première vue, j’dirais mouais.

Le début très chaotique, ça part dans tous les sens.

Mais après, ça s’installe et on commençe à sourire brièvement.

Puis arrivent les passages en Britannie et on se marre franchement !

Et puis, on entre à fond dans le truc !

Les passages dans Rome, j’aime moins. A part Manu Payet - excellent ! :pouicok:

Tout ce qui tourne autour de la réunion des chefs de clan, je me suis marré comme un idiot. Pareil pour les passages de l’aide de camp de Tchiky Kario :pouicboulet: L’idée du conseil des fées - très très bon !

Et arrive Merlin - là j’rigole à fond déjà :kingboulet:

En fait, y’a que Arthur (pardonnez - Arturius), qui fait chier à tout le temps faire la gueule :lol:

Astier a vraiment franchi un cap avec cette série.

On a là une réalisation bien plus recherchée, l’intrigue est énorme, c’est un régal de voir les manigances des sénateurs romains (un patrick chesnais énooorme), c’est toujours très bien écrit, mais mieux joué.

Comme le dit Duda, on se régale bien de revoir nos chefs de clans bretons, et un leodagan avec des dread!!!

Franchement, on a là un truc qui n’est pas seulement drôle, mais une vraie intrigue avec des vrais personnages, une des meilleures séries françaises à n’en pas douter, et plus seulement une série comique découpée en épisodes de 10 minutes, avec obligation de vanne régulière pour faire une chute.
Astier en profite pour prendre le temps de mettre en place les dialogues, et les chutes n’en sont que plus réussies.

Même avis que toi Duda, ça part un peu doucement et ça devient bien meilleur en suite. +1 sur Manu payet qui m’a bien fait marrer.

Au passage on dirait les décors de la série Rome

Sinon j’adore la gueule de Perceval jeune :mrgreen:

Jabberwock dit:Au passage on dirait les décors de la série Rome

Ce sont les décors de Roma.

rahhhh j’ai loopé les 10 premières minutes …
mais sinon j’ai bien aimé. J’aime bien l’alternance du comique (Perceval avant et maintenant toute l’action en Bretagne) et du cinisme noir d’Arthur

Je suis un inconditionnel de Kaamelott depuis longtemps; Pas depuis le début, je le confesse car quand à l’époque j’avais vu les première bandes annonces je m’étais dit :“pfff… ça va être une sous-parodie franchouillarde de Sacré Graal”. Puis j’ai fini par en regarder un et bon l’affaire était entendue.

J’ai beaucoup apprécié le rythme des épisodes, c’est balancé avec une régularité métronomique et ça fait mouche à tout coup. Mon frangin et sa compagne qui sont acteurs/auteurs/metteurs en scène et qui sont hyper exigeants (surtout elle) en ce qui concerne la création artistique (et encore plus lorsqu’il s’agit de quelque chose qui passe à heure de grande écoute sur une chaîne de télé privée) ont été bluffé.

Alors c’est sûr il y a parfois des couacs et des coups de moins bien, mais au final pas tant que ça sur la masse.

Il y a surtout un renouvellement dans le style et la narration (flagrant dans le livre V) ce qui peut être déstabilisant.

Ce début de livre VI c’est encore du tout bon:autant le livre V était noir, autant là c’est coloré. Alors il faut se faire à beaucoup de personnages nouveaux, parmi lesquels on nous replace de “vieilles” connaissances: Caïus, Vénech, Merlin, la dame du lac, les rois bretons, la petite famille de Carmélide avec mention (personnelle) spéciale pour Goustan le cruel :pouicok:

Il y a la mise en place d’une trame qui me semble cohérente, nous verrons bien lorsque nous serons arrivés au bout. Surtout, il me semble que ça peut tout à fait être regardé par quelqu’un qui ne connait pas la série.

J’ai aussi apprécié les petites rémanences discrètes, les “anciens” personnages qui ne sont pas leur propre caricature…

Bref je ne suis pas déçu et il y a peu de chance que je le sois.

vivement la suite :pouicok:

Un ami m’a dit que le livre 6 était sorti en dvd …Perso’ je pense qu’il a fumé? Est- ce vrai? (Rassurez- moi, je ne l’ai vu nul part en magasin…) :kingboulet:

En précommande à la FNAC (et certainement ailleurs) , livraison prévue le 18 novembre.

J’ai regardé les 3 épisodes samedi, et j’avoue avoir beaucoup aimé (contrairement à mon frangin).

On savait que celà serait plus sérieux, mais Alexandre Astier a su garder certains moments de franches rigolades rappelant l’excellentissime saison 1.

Bref, hormis les teintures de cheveux ridicules (surtout pour Perceval, mais on peut aisément imaginer une histoire disant qu’il va essayer de faire un sort et que ça lui retournera contre la tronche :lol: ) et le moment bien chiant où Arturus attend dans la villa Aconia (ça a pas l’air 2-3 minutes, mais quand on est pris dedans c’est long et chiant :roll: ), c’est du tout bon :pouicbravo:

Et le passage au nouveau format (50 minutes un épisode environ) ne m’a absolument pas dérangé, au contraire!! parce que les autres saisons, quand vous regardez les épisodes à la suite sur les DVDs, la musique du début vous donne mal au crane à force :evil: