[série TV et BD] Walking Dead

http://blog.tvmag.com/series-tv/2010/06/apres-la-serie-britannique-dea.html

a première saison comptera six épisodes et sera écrite, produite et réalisée par Frank Darabont (la Ligne Verte)

Alors là, pour une fois, je vois une série TV qui pourrait m’inciter à passer du temps devant mon écran ! :pouiclove:
certaines scènes sont quand même particulièrement violentes dans la BD, à voir comment cela sera passé (en ellipse ?) à l’écran.

Quelle incroyable et surprenante nouvelle (darabont!!!)!

Avec le trône de fer chez hbo, ça me dera 2 séries à surveiller de très près! :P

Va falloir que je suives ça de près aussi, parce que j’ai les 11 premiers tomes de Walking Dead en VF et je suis devenu un fan de ce comic book :)

Par contre, selon moi, il y aura une ombre au tableau, à savoir le manque de violence dans la série, car en mettre comme dans le comic book ne permettrait malheureusement pas à cette série d’être diffusée à la télé; honnêtement, j’espère qu’ils garderont toute la saveur du comic book, mais je craint qu’au final celà ne soit pas le cas :?

Bon, s’ils coupent la violence à la télé je veux bien comprendre, car même des enfants risqueraient de regarder, mais qu’ils la mette dans les DVDs/Blu-rays et là ce sera le pied :twisted:

bah déjà, je sais pas si t’as été voir les photos sur le lien que j’ai mis, mais on aura du vrai zombie pas édulcoré au niveau du maquillage, ce qui, quelque part :pouicintello: , est rassurant, non ?

Ils joueront peut-être sur la rareté des scènes de violence plus que sur leur intensité… ? Enfin, on se rassure comme on peut, pas que je veuille voir de la violence à tout prix, mais pour Walking Dead, ça fait partie intégrante de l’histoire.

La question, c’est est-ce qu’une série comme ça a une chance d’atterrir sur une chaine française, même TNT ? Pas sûr… du coup il faudrait la chercher en video, sauf que si la série a pas été diffusée, ça sera de la vidéo en import, avec de la VO et tout et tout.
Ou alors d’autres moyens qu’on voudrait nous faire passer pour malhonnêtes.

j-master dit:bah déjà, je sais pas si t'as été voir les photos sur le lien que j'ai mis, mais on aura du vrai zombie pas édulcoré au niveau du maquillage, ce qui, quelque part :pouicintello: , est rassurant, non ?

J'avoue, je n'avais pas cliqué sur le lien, et c'est vrai que le maquillage du premier zombi (celui qui regarde sur sa gauche) rend plutôt pas mal, donc qui sait, peut-être celà sera comme il faut; par contre, souviens-toi que, dans Walking Dead, les zombis ne sont pas forcément la plus grosse menace, et c'est en grande partie de cette violence que je faisais allusion :mrgreen:
j-master dit:Ils joueront peut-être sur la rareté des scènes de violence plus que sur leur intensité... ? Enfin, on se rassure comme on peut, pas que je veuille voir de la violence à tout prix, mais pour Walking Dead, ça fait partie intégrante de l'histoire.

Pareil, je trouves que ça retirerait énormément de choses de ne pas représenter toute l'intensité du comic book; en bref, c'est de l'horreur à l'état pur, non seulement avec les zombis, mais avec bien d'autres choses à côté :)
C'est d'ailleurs la première histoire (livres, films, séries, etc...) de zombis qui ne me fait pas un tant soit peu sourire; une histoire que je trouves très adulte en profondeur, et c'est une des principales raisons qui fait que j'aime bien Walking Dead :) de plus, en Français, on voit clairement les insultes, et ça, j'aime bien (non pas que je sois friand des insultes, mais parce que j'en ais marre des "ù*£$" ou des "XXX" à la place des insultes, qui cassent, selon moi, tout le rythme de l'histoire).
j-master dit:La question, c'est est-ce qu'une série comme ça a une chance d'atterrir sur une chaine française, même TNT ? Pas sûr... du coup il faudrait la chercher en video, sauf que si la série a pas été diffusée, ça sera de la vidéo en import, avec de la VO et tout et tout.
Ou alors d'autres moyens qu'on voudrait nous faire passer pour malhonnêtes.

Honnêtement, je ne sais pas quoi répondre à ça, car d'un côté, il est vrai que celà ne pourrait pas être diffusé sur les chaines Françaises, et en particulier les chaines de la TNT, mais, d'un autre côté, tout dépend de la dureté des scènes, car on a déjà vu des films et/ou séries assez violentes à la télé, pas forcément en terme de scènes dures, mais en terme d'images macabres, donc j'espère quelle sera diffusée en France et quelle sortira en DVD ainsi - et surtout - qu'en Blu-Ray :)
souviens-toi que, dans Walking Dead, les zombis ne sont pas forcément la plus grosse menace

sans rire ? :wink:
Tu veux dire... qu'il pourrait y avoir des scènes de violence, genre torture pas cool :pouicvomi: , entre humains vivants ?

... Bah oui, je pensais aussi à cette violence là, mais je me dis que s'ils mettent du zombie bien gras un peu tailladé et tout et tout, ils évoqueront au moins aussi un peu le reste.

En tout cas, ça fait bien longtemps qu'une série m'évoque autre chose que : "ouais bof une série de plus" :pouicok:

Quelques autres visuels : http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/w … -la-serie/

Autant j’adore la BD, autant je pense que la série TV sera catastrophique.
La BD à de sympa qu’elle ose. Elle ose tuer les personnages principaux, elle ose les rendre fous, elle ose leur faire faire des atrocités, elle ose une violence très hard-core mais jamais dans la surenchère…
Je suis très pessimiste sur cette adaptation d’autant plus que c’est une production américaine (ça aurait été une production anglaise que j’aurais été plus en confiance) et que les acteurs sont connus (donc aucune chance de les voir crever, sauf peut-être un en fin de saison). Je parie sur le “interdit au moins de 12 ans” parce qu’il faut cibler un large public pour compenser l’investissement (donc violence mal rendu)
Enfin bon, je regarderais le premier épisode pour me faire une idée plus objective, mais bon…

Quelques visuels supp ici :

http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/w … -la-serie/

adinx dit:Autant j'adore la BD, autant je pense que la série TV sera catastrophique.
La BD à de sympa qu'elle ose. Elle ose tuer les personnages principaux, elle ose les rendre fous, elle ose leur faire faire des atrocités, elle ose une violence très hard-core mais jamais dans la surenchère…

Le réalisateur Frank Darabont a plutôt été jusqu'à présent un (plus qu')excellent adaptateur d'œuvres littéraires : Les évadés, La ligne verte, The mist. Il me tarde d'ailleurs sa prochaine adaptation de "Marche ou crève", toujours tirée d'un roman de Stephen King.
Perso, j'ai confiance.
Sismik dit:Quelques visuels supp ici :
http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/w ... -la-serie/

Le lien a été donné 2 messages au dessus du tien ;)

Je pense que ça peut le faire car il n’y a pas de scène dans la bédé qui sont typiques du cinéma! Et qui sont “cadrées” comme au cinoche.
Il y a carrément moyen de faire un bon truc…après l’argent, le marketing, le budget …voilà mais sinon ça peut devenir une grande série ça c’est certain!
Au bout de 11 tomes FR la série ne s’est pas encore éssouflée à 100% (malgré certains “aller- retour” facile), donc je crois qu’il y a matière à sortir du bon bien gore et surtout psychologiquement éprouvant! :pouicok:

Comment les acteurs apprennent à se comporter en Zombies pour la série TV : http://imageaddiction.net/?p=153

Ah quand même… :o

Énorme :mrgreen:

J’attends ça avec impatience…

nikoII dit:J'attends ça avec impatience....

vu ton avatar, on s'en serait douté :skullpouic:

la question est toujours, est-ce que l'on va reprendre le fond de la série ou juste le thème en l'édulcorant pour qu'il soit grand public. J'ai peur de la réponse même si certains gages de qualité sont présents.

Le cheval va y passer :shock: :shock:
http://www.fantasy.fr/articles/view/137 … a-y-passer

:pouicbravo: :pouicbravo:

Rody dit:Les évadés, La ligne verte,

Adaptation extraordinaire, un pur moment de bonheur : j'avais dévoré les bouquins (enfin la nouvelle "La Rédemption de Rita Hayworth et le livre La Ligne Verte) et je craignais de voir le résultat à l'écran comme pour beaucoup de films de King.
Rody dit:The mist.

Il manque pas mal d'intensité par rapport au bouquin (je parle de la peur générée par la Brume et des attaques des bestioles, que je n'ai pas sentie dans le film) mais il en resssort malgré tout un film honnête, sympa, bien interprété et dont la fin est osée.
Rody dit:Il me tarde d'ailleurs sa prochaine adaptation de "Marche ou crève", toujours tirée d'un roman de Stephen King.
Perso, j'ai confiance.

Je fais bien de me connecter à TT dès le réveil, ça met de bonne humeur : "Marche ou Crève", l'un des livres de King que je préfère en film ? :shock:

[FIN DU HS]

Comme d'autres je suis fan de la série des Walking Dead et je me réjouis de son adaptation même si je ne m'y suis pas trop intéressé jusqu'ici... Honnêtement je doute que la violence et la cruauté inhabituelle de l'auteur (pas forcément visuelle hein, mais dans certains choix scénaristiques, de mise-en-scène...) de la BD ne soient restitués et je crains au final une version assez édulcorée, cherchant à tirer profit de la notoriété du comic à des fins publicitaires...

...Mais bon, wait and see.

Tout le monde s’inquiète, c’est rigolo. :wink:

Perso, je vais attendre de voir le pilote pour m’inquiéter d’une possible édulcoration du propos ou de l’histoire, pour deux raisons.

La première, c’est que comme plusieurs personnes ici, j’ai tendance à faire confiance à Darabont.

La seconde, et c’est probablement la plus importante, c’est que la série n’a pas été commandée par CW ou ABC Family.
AMC est une chaîne du câble (même si basic) et n’a pas forcément vocation à être “grand public”. Ce qui (j’extrapole) a pu jouer dans la décision de Darabont de se pencher sur ce projet.

Enfin j’espère…

Rody dit:Le cheval va y passer :shock: :shock:
http://www.fantasy.fr/articles/view/137 ... a-y-passer
:pouicbravo: :pouicbravo:

Énorme!! :pouicok:
Cependant, le fait de parler de cette scène comme quelque chose d'incroyable me dit que les scènes encore plus trashs risquent de ne pas y être :cry:
Omar Little dit:Tout le monde s'inquiète, c'est rigolo. :wink:

Attends, déconne pas, ils peuvent en faire une série incroyable!! le must du must en série horreur!! alors oui, je m'inquiètes du fait qu'ils ne finissent pas par représenter toute l'intensité des scènes trashs du comic book :wink:
Omar Little dit:La seconde, et c'est probablement la plus importante, c'est que la série n'a pas été commandée par CW ou ABC Family.
AMC est une chaîne du câble (même si basic) et n'a pas forcément vocation à être "grand public". Ce qui (j'extrapole) a pu jouer dans la décision de Darabont de se pencher sur ce projet.

Merci pour ces précieuses infos :pouicok: