Entre cette adaptation et celle de World War Z au ciné, on est gâté en ce moment.
Je dois avouer que j’étais plutôt méfiant quant à l’adaptation de World War Z, mais l’enthousiasme et la confiance de Brooks en ce projet on largement calmé mes inquiétudes.
On s’inquiète pour des petits riens, parfois… ![]()
Mr. J dit:Merci pour ces précieuses infos
Pas de quoi, mais attention, c'est juste des supputations, hein, pas des vraies infos (enfin, si le le fait que ç'a été commandé par AMC c'est une info).
Après, ça peut très bien tourner en Dallas chez les zombies, et faudra pas venir s'en prendre à moi !
Oki oki, no soucy ![]()
Pour World War Z, ça n’a pas un rapport avec la suite du Guide de Survie en Territoire Zombie?
Mr. J dit:Pour World War Z, ça n'a pas un rapport avec la suite du Guide de Survie en Territoire Zombie?
Ce n'est pas vraiment la suite, mais c'est du même auteur. Et c'est ce que j'ai lu de mieux depuis très longtemps.
Ça peut vaguement être considéré comme une sorte de suite dans la mesure ou le Guide se termine par une description des diverses épidémies répertoriées par le passé.
World War Z part du même type de principe : c’est l’apocalypse planétaire vue à travers les récits des survivants.
Et c’est beaucoup plus sympa à lire que le Guide, même si c’est moins drôle.
Stop stop, ne me spoilez pas le truc, je viens juste d’acheter le Guide justement!!
En tout cas, merci à vous deux d’éclairer ma lanterne ![]()
On continue :
La correspondance avec les persos dessinés me convient plutôt très bien !
Entièrement d’accord avec toi Rody, ça correspond plutôt bien aux persos
Hâte de voir ce que donne les tâches de rousseur sur le visage d’Andrea ![]()
Y manque la ninja et le black dont les noms m’échappe, mais c’est vrai qu’ils arrivent un peu plus tard dans l’histoire.
Mr. J dit:Oki oki, no soucy
Pour World War Z, ça n'a pas un rapport avec la suite du Guide de Survie en Territoire Zombie?
Il y a 3 bouquins en français pour le moment : World war Z: très fun mais chiant à lire à la longue (à lire de temps en temps).
Le guide de survie: très classe pour du jdr ou pour délirer mais très chiant à lire car c'est juste des conseils "réalistes".
Et une BD sorti chez Calmann -Levy qui, elle, est indispensable!
J'ai tout lu et pour bien rentrer dedans je conseille d'abord WWZ puis la BD et si vraiment vous voulez en finir, terminez donc sur le guide de survie.
Pour le reste, j'attends vraiment vraiment tout ça avec une de ces impatiences moi...car le zombieland qui est sorti en dvd il n'y a pas longtemps m'a vraiment assez bien déçu!
Longue vie aux mangeurs de cervelles
Tiens, j’avais pas vu pour la BD.
C’est bien de celle-là que tu parles ?
M’en vais commander ça en même temps que le n°12 de Walking Dead, s’il sort bien demain comme prévu.
Omar Little dit:Tiens, j'avais pas vu pour la BD.
C'est bien de celle-là que tu parles ?
Je pense que c'est bien celle-là. Elle ne fait "que" reprendre quelques anecdotes sur les épidémies précédentes issues du Guide de Survie... (la partie la plus sympa à mon goût, dans la même veine que World War Z que je n'ai vraiment pas trouvé chiant et que j'ai savouré jusqu'au bout).
Omar Little dit:M'en vais commander ça en même temps que le n°12 de Walking Dead, s'il sort bien demain comme prévu.
C'est moi ou ça sort de plus en plus vite ?
M'en vais commander ça en même temps que le n°12 de Walking Dead, s'il sort bien demain comme prévu.
Si tu parles du tome 12 en Fr il sort qu'en Septembre.
En VO, Amazon l’annonce pour le 3 août.
erreur
rech dit:
Pour le reste, j'attends vraiment vraiment tout ça avec une de ces impatiences moi...car le zombieland qui est sorti en dvd il n'y a pas longtemps m'a vraiment assez bien déçu!
Longue vie aux mangeurs de cervelles
Moi j'ai bien aimé comme film. J'me suis bien marré devant.
Max Brooks il est trop fort. J'ai hâte de voir ses autres bouquins enfin traduit en France. Tu n'es pas le seul à dire qu'ils se sont "ennuyés" devant à certains passages de WWZ voir du manuel.
Perso j'ai adoré les deux et je ne me suis ennuyé aucunement à aucun passage.
Le seul "défaut" du manuel si on peut appeler ça un défaut c'est qu'il est centré sur la vie américaine mais ça l'auteur annonce la couleur dès le début
Sismik dit:Si tu parles du tome 12 en Fr il sort qu'en Septembre.
Rody dit:En VO, Amazon l'annonce pour le 3 août.
Ok, donc ça ne sort pas si vite.
rech dit:Mr. J dit:Oki oki, no soucy
Pour World War Z, ça n'a pas un rapport avec la suite du Guide de Survie en Territoire Zombie?
Il y a 3 bouquins en français pour le moment : World war Z: très fun mais chiant à lire à la longue (à lire de temps en temps).
Comme quoi....
"World War Z" est à mon avis un livre excellent, peut-être le meilleur dans son genre qui considère le phénomène dans sa globalité (contamination mondiale), dans sa réalité pratique (comment tuer efficacement) et dans le long terme (que faire ensuite des contaminés restants).
Le récit à travers les histoires de personnages répartis dans le monde entier (USA, Inde, Japon, etc....) rend le tout très crédible et est porteur d'une réelle force qui a fait que j'ai eu du mal à décrocher du bouquin.
Si je rejoins ton analyse sur le "Guide de Survie" qui n'est pas à lire d'une traite et peut paraitre aussi rébarbatif qu'un manuel de scouts je pense que tu es passé à côté de WWZ.
Pareil que Groove,
World War Z est passionnant.
Perso je n’ai pas décroché.
Je vois pas en quoi il est chiant.
Même si on est pas ultra fan des zombies.