[Attention risque de petits Spoiler pour ceux qui ne connaissent pas]
Omar Little dit:Sympa, cette BA. Sinon, le n°12 est arrivé (et commandé ).
Mouai… sympa, sympa, faut le dire vite. Perso 2 grosses inquiétudes :
- Je trouve que le coté aseptisé enlève une grosse part d’intérêt à l’ensemble. Surtout qu’on s’en rend compte dès le début de la BA notamment parce que Rick se prend une bastos dans l’épaule plutôt qu’en pleine tête. Et tout le reste de la BA c’est du remplissage inutile. Je suis donc on ne peut plus sceptique sur le résultat final puisque, pour moi, l’un des GROS intérêt de cette série est de nous confronter à toute la noirceur de l’âme humaine quand celui-ci est confronté à une situation désespérée et, à priori, sans avenir. Pas de torture de Michonne chez le Gouverneur ? Pas de Michonne qui pète un boulard quand Glenn se fait trancher la tête ? Et à la fin de la Prison il se passe quoi ? Ils vont tous cueillir des coquelicot dans la prairie ? … mouai… on verra bien mais bon… les gens qui applaudissent pour “ça” ? … ça fait un peu de la peine… (même si je comprend l’enthousiasme de voir cette excellente BD adaptée à la TV)
- La BD est très loin d’être terminée et on lance déjà une série dessus. Ca sent les épisodes à rallonge en cas de succès avec des saisons qui s’enchainent les unes après les autres et potentiellement “pas de fin” ou “une fin baclée histoire de finir”.
Du coup Niveau d’attente : 2/10 Au moins je ne pourrai être qu’agréablement surpris.
toute les serie ne sont pas mal adapte true blood est presque mieux que la serie livre( j aurai prefere une adaptation anita black ) la meilleure adaptation de serie etant sans conteste vicky nelson qui est aussi mauvaise que ladite serie donc il y a de l espoir. c est pas parce que ce sera necessairement moins gore que Walking dead que sera mauvais en plus ca serait meme bien qu il s affranchissait de la bd au niveau de l histoire
adel10 dit:toute les serie ne sont pas mal adapte true blood est presque mieux que la serie livre( j aurai prefere une adaptation anita black ) la meilleure adaptation de serie etant sans conteste vicky nelson qui est aussi mauvaise que ladite serie donc il ya de l espoir. c est pas parce que ce sera necessairement moins gore que Walking dead sera mauvais en plus ca serait meme bien qu il s affranchissait de la bd au niveau de l histoire
a priori c'est ce qu'ils font, des personnages on été rajouté (deux frères dans la ville, scène avec un tank qu'il y a pas dans le T1...)
Sinon, le TPB#12 Life Among Them m’a beaucoup plu. Un nouvel arc se met en place après l’“intermède” du #11, et ça s’annonce plutôt prometteur. Le #13 est annoncé pour novembre (ce qui me paraît tôt) et je ronge déjà mon frein…
Sinon je viens de finir de lire le tome 12 “Un monde parfait”. Cette communauté a l’air très louche. On dirait les membres d’une secte qui cachent un lourd secret. Je pense que Rick et ses compagnons ont raison d’être aussi méfiants.