Je vous trouve un peu durs avec la BD. Certes elle a ses longueurs propres au genre - mais qui ne détonnent pas autant que ça dans un monde zombifié, on pourrait réduire d’un quart, mais avec des revirements suffisamment braques pour interpeler sur des réactions d’humains dont le monde - le Monde - bascule dans l’horreur d’un jour à l’autre. Ils deviennent tous suffisamment barges pour qu’il n’y ait pas de héros, et il y a pleins de vraies questions qui renvoient en fait, je trouve, à notre monde contemporain sur les thèmes souvent évoqués dans le genre zombie, dans sa critique de la société concurrentielle de consommation : les zombies rassemblés autour du mall, pourquoi se bouffe-t-on entre nous, la tension “pour ma gueule”/“solidarnosc”, les abus de pouvoir face à la contrainte extérieure, etc.
Sinon, pas vu la série.
Mais, en hors-sujet, j’aurais hâte de voir une adaptation de The Boys façon The Shield, et de Fables. Ah, Neige…
Espinha de Bacalhau dit:( Waouh ! Le Goulag de Dimitri ! Ma BD préférée du temps que j'étais jeune. Merci de m'avoir rappelé ça greuh )
Plaisir d'offrir,
greuh.

benderouen dit:Bah moi j'aime bien la série et l'épisode 3 ne fait que confirmer ce qui est entamé dans la ligne scénaristique des épisodes précédents.
Après y a quelques défauts au niveau du maquillage des acteurs mais bon faut passer outre. Je connais pas ou peu de séries TV de zombies et celle-ci colle à mes goûts.
Je me doute de la fin de la saison mais franchement j'espère que la deuxième sera plus longue et qu'elle sera suivie de bien d'autres
hum hum...
"Dead set"...
ça vaut pas Villemolle 81 mais c’est plaisant.
Episode 3 vu à l’instant :
On ressent enfin ce qui fait la force du comic, à savoir les tensions latentes entre les personnages.
Shane commence a pété les plombs. C’est bon ça !!
Bon épisode après le n°2 que je trouvais décevant.
Épisode 5 vu à l’instant (avant dernier de la saison).
Cet épisode prend vraiment un énorme virage par rapport au comics, il coïncide à peu près avec la fin du livre N°1 et pourtant un évènement majeur ne s’est pas produit (peut être plus tard ? peut être jamais ?).
De plus le groupe se rend dans un endroit pas du tout traité dans le comic et on se demande jusqu’où la différence va être poussée.
Pas un mauvais épisode, mais quand même beaucoup moins de tension que le N°4.
je viens de me faire le 1 - 2 - 3 d affilé
serie vraiment tres tres bonne, je vais me mettre a lire les bd si ca continue
topkewl sous le charme
ben moi, je la trouve complètement raté cette série surtout après l’épisode 5. Ou alors il faudrait que l’épisode 6 soit exceptionnel pour que je change d’avis.
Après un pilote de bonne facture, Walking Dead a sombré dans l’ennui. C’est chiant, mal joué, on sent jamais la tension que devrait engendrer une telle situation. On est loin d’un Dead Set qui m’avait scotché sur mon fauteuil. Et dans le genre zombies, on a fait largement mieux au cinoche.
Dire que c’est à cause de Walking Dead qu’il n’y aura pas de suite à Rubicon me fait bien chier.
macnulty dit:Dire que c'est à cause de Walking Dead qu'il n'y aura pas de suite à Rubicon me fait bien chier.
Aurais je raté un épisode??
Rubicon n'aura pas de saison 2?
bah un coup de google et…
http://rubicon-tv.info/Renewal/
snif…
plus qu’a retrouver Walter Spangler avec sa bouteille de Lagavulin en zombie
snif encore
http://www.ecranlarge.com/article-details-18041.php
Changement de scénaristes pour la saison 2 !!
Sinon j’ai regardé les 4 premiers épisodes et je trouve que c’est bien fait. Bon je suis d’accord sur le fait que ça s’éloigne un peu du comic de temps à autre mais il faut bien s’attendre à cela quand il y a des adaptations télé ou ciné de comics, bd, livres … Peut-être que certains attendaient trop de cette série !! Sur ce je file regarder l’épisode 5
L’épisode 5 est quelque peu bizarre. Pendant tout l’épisode on a l’impression que la série se rapproche de plus en plus du comic et voilà que les 5 dernières minutes font un demi-tour droite complet. Qui est ce scientifique ? Shane va-t-il enfin crever ?
J’aime assez le principe de la série : suivre les grandes lignes du comic tout en créant de nouvelles situations pour permettre aux fans d’être surpris.
Pas terrible en effet après un pilote prometteur … pouet … les zombies ca devient lourd ?!? Mouais y a que ca pas de mutation génétique à la resident débile ou une faucheuse un squelette une momie pour changer un peu le bestiaire …
Et le producteur qui disait vouloir en faire 10 saisons ?!? Il a perdu la boule ou quoi …
Ca se répète, ca manque de rythme (blablabla blablabla zombi o un zombi vite ocurrez pam pam blablablablabla o un zombi ! non fausse alerte ouf -c’était l’intrigue de l’épisode-) et même si les zombies sont bien faits on tombe vite dans le traditionnel “secret lofteurs kolanthesque”
Le pire c’est de savoir que falling skies (de spielberg) va tomber dans le melodramatico invasion ET en parlant que des survivants … c’est à dire la même chose (en incluant la fillette -il fait une fixation dessus depuis tjs-)
Allez moi je dis qu’on vieillit tout simplement et qu’avec tout ce qu’on a déjà vu on est devenu exigeants et on est presque plus surpris de quoique ce soit.
Pour ma part, je ne connaissais pas le comic avant d’avoir vu les 6 premiers épisodes de la série, et j’ai vraiment bien accroché les deux premiers épisodes de la séries et quelques scènes des épisodes 4 et 5, mais le final sans savoir que ce n’était pas inspiré de la BD, honnêtement je l’ai trouvé vraiment mal venu …
Entre le scientifique qui refusent de laisser les survivants décider de leur avenir la grenade sur le blindage … Enfin un épisode plutôt loupé …
Et pour juger de l’adaptation, j’ai emprunté les 12 premiers volumes au boulot et quelle surprise de voir que cette saison 1 ne se résume qu’au premier volume …
J’ai trouvé intéressant le fait d’avoir ajouté le passage sur le toit de l’immeuble d’Atlanta ainsi que les nouveaux personnages, beaucoup moins crédible et intéressant la liaison de Shane et la femme de Rick et puis le mari violent sur le camp un peu trop excessif bien que l’idée ne soit pas si mauvaise a la base pour montrer la bestialité et les travers psychologiques des humains qui se révèlent souvent bien pires que les zombies dans cette serie …
En tout cas au vu du rendu de la serie en terme scenaristique, je comprends pourquoi AMC a pris les devants est viré une grande partie des scénaristes …
A trop vouloir se démarquer de la BD originelle elle commençait a s’aventurer sur des chemins plus que douteux et peu crédibles …
Pour ce qui est de la BD j’ai dévore les 7 premiers volumes et meme si le volumes 2 et 4 m’apparaissent comme moins bons que les autres, les changements qui s’opèrent chez Rick et Tyreese mais aussi l’aspect psychologiques de pas mal de protagonistes et les passages de la prison et du camp de sauvages de Woobury sont tout bonnement excellent entre violence , bestialité et écœurement …
Quelques passages, réactions restent tout de même tirés par les cheveux, des traductions apparemment approximatives, mais au final c’est une bonne surprise pour moi qui n’aime pas particulièrement les films de zombies et je deviens petit a petit accroc a la BD …
Reste a voir comment la série d’AMC va réussir a retranscrire au mieux l’ambiance et l’univers de la BD en évitant la censure, parce que franchement entre la furie de Michonne, celle du gouverneur et des combats dans l’arène ou son appartement, sans parler de Thomas le prisonnier de la prison, il va être difficile de restituer tout cela sans choquer les téléspectateurs
Par contre, un truc qui m’énerve un peu c’est le prix des BD Delcourt qui la ou le volume US est a moins de 10€ est tout de meme a 13.50€ pour une BD noir et blanc en couverture souple et de moindre qualité papier …
Une petite remarque aussi sur les dessins qui étaient peut etre plus lissés et basiques pour Tony Moore sur le premier volume, mais j’aimais bien sa finesse de trait et ses planches …
Adlard a son charme aussi mais parfois cela reste trés brouillon, n’ayant pas l’habitude de travailler ses planches comme son prédécesseur …
Je viens de finir le sixième épisodes.
Grand fan du comix, j’ai eu une grosse appréhension avant de me mettre à la série… et… y a du bon et du moins bon.
Déjà pour moi c’est clair que ça n’a rien à voir avec le comics même si on retrouve un certain fil rouge. Que ce soit au niveau de l’histoire, du casting, des persos, des évènements, des réactions, …
La série en elle même, indépendamment du comics est plutôt pas mal. Mais c’est sûr que si on regarde par rapport aux bouquins… Ouch!
Par contre autant les zombies sont bien fait, autant j’ai été “choqué” par un côté que je juge beaucoup trop humain. Je ne parle pas du côté physique des zombies mais au niveau de leur réaction.
Exemple: le zombie qui prend une pierre pour casser la vitre, ou la petite fille qui ramasse une peluche à terre, ou… Sans compter qu’ils peuvent “courir” ou marcher vite (cela dépend du côté pour lequel vous opter).
Donc par rapport à la BD
Indépendamment de la BD (sous réserve)
Maté le 6e la semaine dernière.
Déjà le fait que la série s’éloigne du comics me pose pas de pb, ça permet justement de moins savoir à quoi s’attendre.
Après certains PJ ne sont pas présents (comme le couple aux jumeaux) et d’autres changés (la mère de la ptite fille, son nom m’échappe)
Mention spéciale pour Andrea, autant dans la BD le perso est excellent, autant dans la série il est à chier, outre l’énorme erreur de casting à mon gout
Sinon le pilote était plutôt bon et les passages à Atlanta absents dans la BD sympas aussi.
Malgré cela il ne se passe rien avec une quantité de dialogues d’une faiblesse affligeante et sans aucun intérêt. Bref, c’est mou, long et chiant la plupart du temps.
Le dernier épisode finit d’achever le truc en culminant le concept d’épisode qui sert à rien, et encore je suis gentil ! On comprend mieux qu’ils changent toute l’équipe pour la suite.
Au final le meilleur passage de la série est… son générique. Grosse deception donc
Haha, les blaireaux : http://www.forgottensilver.net/2011/07/ … en-europe/
De toutes façons, la fin décevante m’avait fait abandonné toute intention d’achat de la série en DVD.
Ridicule…surtout pour des DVD , à la limite qu’on censure lors de la diffusion TV ca peut se comprendre(même si ca reste une connerie) mais censurer des DVD … Comme si les gens ne pouvaient pas décider de ce qu’il veulent voir.
Rody dit:
De toutes façons, la fin décevante m'avait fait abandonné toute intention d'achat de la série en DVD.
T'as attendu la fin pour être déçu, toi ?

J'avais trouvé le pilote de très bonne facture (Darabont, sans être le génie que d'aucuns s'obstinent à voir en lui, est un tâcheron qui possède un certain savoir-faire, reconnaissons-lui au moins ça).
Mais dès le 2e épisode, c'est mal écrit, mal joué, mal réalisé, mal monté.
En bref, c'est très médiocre.
Mais je viens de relire les dernières pages de ce post, et manifestement, je ne suis pas seul à penser ça, ce qui me rassure.
Je précise enfin que je ne connais de la BD que le T.1 VF Delcourt, et que d'éventuelles infidélités de la série par rapport au bouquin original me passent au-dessus et n'entrent pas en ligne de compte dans mon ressenti général.
Ceci étant posé, cette histoire de censure DVD est parfaitement grotesque. Des blaireaux, effectivement. Pour une fois, je suis d'accord avec le Rody.
David
Sans être aussi radical, j’ai aussi été déçu. Surtout après un premier épisode que j’ai jugé bon - et comme tout lecteur du comics, j’avais un peu de doutes quand même voire d’appréhension - ben le reste de la saison a été un peu en dégringolade.
Et le centre ne sauve rien.
Surtout avec la concurrence actuelle en matière de bonnes séries, ils n’ont pas le droit de se planter… je vais leur laisser le premier épisode de la deuxième saisons pour rattraper tout ça ou je quitterai je pense…