Ils se basent surement sur la version comics de l’oeuvre.
En US y’a deja 70 numeros de sortie.
En france, chaque livre en regroupe 4 ou 5 !!
C’est aussi pour ca que tu trouve ca plus long !
Dyce dit:Ils se basent surement sur la version comics de l'oeuvre.
En US y'a deja 70 numeros de sortie.
C'est plus compliqué que ça.
Les comics en VO yen a 78 issues (au 1er Octobre), qui sont aussi regroupés en 6, 12, 24 ou 48 issues dans des versions plus ou moins "luxe". J'ai pris la version 6-issues, moins bien que la VF soit dit en passant.
En France, c'est regroupé en 6-issues par Tome.
Tome 12 en France depuis septembre, contre août pour l'équivalent VO.
Dyce dit:Ils se basent surement sur la version comics de l'oeuvre.
En US y'a deja 70 numeros de sortie.
C'est aussi pour ca que tu trouve ca plus long !
Nope. Ce n'est pas ce que je dis.
En fait je dis simplement que, par exemple, faire 13min de série pour 1 page de comic c'est pas pour retranscrire fidèlement le Comic, c'est pour faire durer la Série le plus longtemps possible. ET donc, faire le plus d'argent possible, tel que le veux le système télévisuel américain actuel.
Je ne vois donc pas de rapport avec les 12 Tomes VF, les 79 (qui sort dans moins de 2 semaines) comics US, et la lenteur extrême de la série TV qui même si je reste fan, me fait quand même un peu chier...

(=> on va mettre 4 Saisons pour en finir avec .... le Gouverneur, ! Et c'est super reloud !)

Episode 2 vu à l’instant. Il est bien inférieur au 1er épisode je trouve, qui restituait parfaitement l’ambiance de la BD.
Celui-ci rajoute beaucoup de personnages inexistants dans la BD pour pas grand chose finalement si ce n’est pour combler un vide. Franchement l’évasion du building aurait pu prendre beaucoup moins de temps et l’épisode aurait dû se conclure avec la réunification au camp et se terminer au même moment que le tome 1 de la bd.
PArce qu’à ce rythme ça va être lloooooooonnnnnggggg !
Mais je regarderai quand même la suite en bon fan du comic !
Ouais vu aussi, j’en pense pas moins.
Les erreurs du premier s’y retrouvent…Dommage!
Les zombies intelligents et agiles…c’est pas mon truc , sauf dans resident evil!
stam48 dit:Episode 2 vu à l'instant. Il est bien inférieur au 1er épisode je trouve, qui restituait parfaitement l'ambiance de la BD.
Aie...
stam48 dit:Celui-ci rajoute beaucoup de personnages inexistants dans la BD pour pas grand chose finalement si ce n'est pour combler un vide.
Re-aie...
stam48 dit:Franchement l'évasion du building aurait pu prendre beaucoup moins de temps et l'épisode aurait dû se conclure avec la réunification au camp et se terminer au même moment que le tome 1 de la bd.
Re-re-aie...
... je vais sans doute zapper la série finalement. Je reprendrai vers la Saison 4 si la série ne décède pas rapidement à cause de son manque de contenu.
Le principe de la série est quand meme de reprendre la trame principale, tout en developpant une histoire differente, justement pour ne pas lasser et surprendre les fanatiques du comic.
Perso je trouve le 2e episode très bon. L’ambiance est toujours présente, les scènes ajoutées sont cohérentes et respectent bien le comic.
Pour ma part, je trouve que c’est du tout bon, et merite le visionnage des 6 épisodes de la premieres saisons.
Je suis plutôt d’accord avec dyce. Kirkman étant producteur de la série il a son mot à dire sur le storyboard et c’est de lui que doivent provenir les divergences. Tout le monde ici s’accorde à dire que la force de la BD est son scénario pourquoi absolument vouloir un copier-coller de la BD juste joué par des acteurs?
Personnellement je n’en vois pas l’intérêt artistique, alors que la on a une base de départ identique mais un cheminement qui diffère. Pourquoi la série était justement une refonte de l’histoire car Kirkman s’est dit : “Tiens mais si Rick avait rencontré telle et telle personne à ce moment plutôt que là, que se serait-il passé ?”?. Beaucoup d’écrivains ont révisés leurs oeuvres et ne se sont pas contenté du premier jet. Ce n’est pas pour autant que c’est mieux ou pire mais différent à chacun de se faire son avis.
Kirkman étant un bon scénariste je ne me fais pas de soucis quant à la qualité scénaristique de la série, de ce que j’ai pu voir au niveau ambiance c’est plutôt bien retranscrit. Ce qui me fait peur c’est la version édulcorée mais au vu des quelques scènes gerbantes ça n’a pas l’air d’aller dans cette voie.
Vous rigolez ou quoi, Il est quand même pas terrible le second épisode…ou alors vous ne regardez pas convenablement!
SPOIL ALERT:
Le black se fait tabasser: il possède des contusions et du sang sur le visage; Il ferme mal son oeil droit et se tient le ventre tellement il a mal. Il a du mal à marcher.
Une scène plus tard, lorsqu’il met du sang sur les vêtements de Glenn et du cops, il se tient debout, semble être en bonne forme, ses deux yeux se ferment et s’ouvrent naturellement. il n’a aucune contusions et aucune trace de sang.
Scène où il remonte avec les autres et qu’il perd la clef pour le redneck, il est déjà à terre, a de nouveau mal au ventre, a du sang sur le visage, a des contusions, son oeil droit se ferme mal etc
Si ça c’est pas de la merdasse… alors je ne vous comprends plus!
Autre erreur: D’où les zombies savent ramasser des pierres afin de comprendre qu’ils vont réussir à casser les vitres avec!!! Il n’y a que moi que ça choque ou quoi?
Je vais certainement continuer à regarder mais pas spécialement crier sur tous les toits que ça vaut le coup
“Dead set” en V.O. , ça c’était de la fucking vraie bonne série!
: END SPOIL ALERT
rech dit:Si ça c'est pas de la merdasse... alors je ne vous comprends plus!
Bienvenue dans le monde irréel du cinéma. Perso, ça ne me choque absolument pas.
Et puis Jack Bauer est passé par là aussi (en pire), et j'aime bien Jack Bauer

Autre erreur: D'où les zombies savent ramasser des pierres afin de comprendre qu'ils vont réussir à casser les vitres avec!!! Il n'y a que moi que ça choque ou quoi?
Je n'ai pas de diplôme es-Zombies, ça ne me dérange pas vraiment (même s'il n'y a rien de tel dans la BD il me semble).
Justement, ce n’est pas dans le comic. C’est uniquement ce qui me dérange. Et c’est déjà de trop…mais comme internet et le téléchargement sont encore mes amis,…Je continuerai à regarder. Bye bye l’édition DVD collector de la saison 1!
2ème épisode vu ce weekend !
Sympa, sans plus.
Pourquoi ?
- De trop grosses libertés prises par rapport à la BD (je suis pas fan du résultat à l’écran),
- Des zombies qui savent utiliser des objets comme des outils, c’est du gros n’importe quoi (dans le sens où, comme soulevé par rech, ça n’est jamais ne serait-ce que suggérer dans la BD)
- Le coup du “déguisement en zombie” qui est relativement foireux et peu crédible,
- Le jeu des acteurs qui va de très bon à très très pourri d’une scène à l’autre,
- Les invraisemblances dans le comportement/jeu de T-Dog qui est un coup super blessé, haletant, un oeil quasi-fermé et se tenant le bide comme s’il allait crevé, et sur le plan suivant se porte comme un charme (et rebelote un peu plus loin, blessé/haletant/se tenant le bide)
- L’histoire qui n’avance toujours pas d’un poil (mais vraiment pas)
C’est pas mal, quoi. Mais faut pas être pressé, ni trop difficile pour le moment.
- Le coup du "déguisement en zombie" qui est relativement foireux et peu crédible,
- L'histoire qui n'avance toujours pas d'un poil (mais vraiment pas)
Ça, c'est tout comme dans les bouquins. Perso, j'aime énormément pour le moment.
Ça, c'est tout comme dans les bouquins. Perso, j'aime énormément pour le moment.
D'ailleurs utilisé très en avance par rapport au comic, rick et glenn ne l'utilise (cette technique) que quand il retourne à Atlanta chercher des armes, me semble t'il.
Ça, c'est tout comme dans les bouquins
Sismik dit:D'ailleurs utilisé très en avance par rapport au comic, rick et glenn ne l'utilise (cette technique) que quand il retourne à Atlanta chercher des armes, me semble t'il.
'Tain, faut que je relise ! Je m'en souviens plus du tout

Bon, je viens de matter l’épisode 3…Alors que dire…Il ya du progrès…mais je préfère le premier épisode!
J’ai vu l’épisode 1. C’est une excellente adaptation de la BD !!
La BD est chiante, larmoyante et les personnages font résonner le violon du pathos aussi souvent qu’ils manquent d’épaisseur, c’est à dire beaucoup…
Ben la série, c’est exactement pareil. Je suis époustouflé.
greuh, qui ne regardera pas le 2. Surtout que j’ai lu la BD, alors l’intérêt m’échappe pour ce qui est de me retaper la même chose à l’identique (à trois pétassous près).
greuh dit:J'ai vu l'épisode 1. C'est une excellente adaptation de la BD !!
La BD est chiante, larmoyante et les personnages font résonner le violon du pathos aussi souvent qu'ils manquent d'épaisseur, c'est à dire beaucoup...
Ben la série, c'est exactement pareil. Je suis époustouflé.
greuh, qui ne regardera pas le 2. Surtout que j'ai lu la BD, alors l'intérêt m'échappe pour ce qui est de me retaper la même chose à l'identique (à trois pétassous près).
ah!! un sujet ou personne n'était venu dire que cette serie était merdique et qu'il fallait être con pour l'apprécier. Merci de l'avoir fait!

Bah moi j’aime bien la série et l’épisode 3 ne fait que confirmer ce qui est entamé dans la ligne scénaristique des épisodes précédents.
Après y a quelques défauts au niveau du maquillage des acteurs mais bon faut passer outre. Je connais pas ou peu de séries TV de zombies et celle-ci colle à mes goûts.
Je me doute de la fin de la saison mais franchement j’espère que la deuxième sera plus longue et qu’elle sera suivie de bien d’autres
sombre dit:ah!! un sujet ou personne n'était venu dire que cette serie était merdique et qu'il fallait être con pour l'apprécier. Merci de l'avoir fait!
Plaisir d'offrir.
greuh