[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Le dernier épisode de Doctor Who avait décidément quelque chose de spécial…
J’ai encore la chanson en tête. :)

Bravo pour les personnes qui ont conseillé Justified: c’est vraiment chouette.
Raylan Givens est vraiment super attachant avec son lifestyle de cowboy, sa rage interieure, sa grande sensibilité/générosité et sa politesse encore plus grande. Un très grand Timothy Olyphant (Deadwood) avec un rôle que personne d’autre que lui n’aurait pu tenir, dans un Kentucky attachant, pitoresque mais brutal.

Comme vous vous en doutez les personnages sont bien travaillés et on retrouve avec grand plaisir Shane(Walton Goggins), le compère de Vic dans de The Shield dans le rôle d’un psychopate local, qu’il incarne à merveille.

le tout est très rythmé grâce à un format de 40 minutes efficace, des scènes et un scénario sans complexité inutile. Pour l’instant Saison 1 et mi parcours saison 2.

fbdog dit:je viens de pleurer comme un bébé à la fin de l'avant dernier épisode de Spartacus !
Dernier épisode Vendredi prochain :(


Je viens aussi de verser quelques larmes sur le dernier épisode. Une grande série s'achève... Le générique de fin est à ne pas zapper.

Yep, gratitude à Andy Whitfield (R.I.P. 2011) et tous ceux qui ont réalisé la série, bien plus qu’une simple série de gladiateurs…

Quelle série! Je me suis mis en condition pour vivre à 100% ce dernier épisode. j’ai un noeud dans la gorge rien que de penser que c’est fini.

Gratitude !

Une saison 4 de Community bien décevante… non ?
Sauf peut-être le dernier épisode en date (le 9)

Vu trois épisodes de Vikings. J’adore. :mrgreen:

Vikings, c’est bien cool en effet. Je me suis enchaîné les 6 premiers, et maintenant je ronge mon frein.

chrischneider dit:Une saison 4 de Community bien décevante.. non ?
Sauf peut-être le dernier épisode en date (le 9)


J'ai trouvé les 2 premiers épisodes assez fades mais à partir du 3, il y a de grands moments (la convention Inspector SpaceTime, les allemands, la Changnesia, ...).

Sinon j'ai aussi terminé Spartacus (snif...).
Je pense que je vais me refaire la saison 1, le générique de fin a réveillé plein de choses.

je me révisionne The Wire en ce moment, et c’est toujours bon…

Toujours aussi drôle
Toujours aussi incisif
Toujours aussi captivant
Toujours aussi émouvant

Et surtout toujours aussi HUMAIN…

Meilleure série pour ma part.

Bon, je viens de me taper 1h20 de Defiance… Je craignais que ce soit un peu un univers SF fourre-tout, mais au final, c’est vraiment pas ça le pire. Les personnages sont caricaturaux, les liens entre eux ne sont pas crédibles et le scénario réussit à être à la fois inconsistant et téléphoné. :pouicvomi:

fbdog dit:Quelle série! Je me suis mis en condition pour vivre à 100% ce dernier épisode. j'ai un noeud dans la gorge rien que de penser que c'est fini.
Gratitude !


Mais euh...la saison 3 sauve les meubles ? Parce que la saison 2, ok, ça se regarde, mais le gore pour le gore (à un moment donné je pense qu'ils ont parié qu'ils pouvaient faire plus crade à chaque épisode, même si c'est pas crédible le mec à la tête tranchée verticalement, sérieusement...), et le remplaçant de l'acteur principal sans aucun charisme...

the Wire, c’est clair que ça prend aux tripes et que ça te lâche plus…

La saison avec les gamins notamment, elle est monstrueuse…

le Zakhan noir dit:the Wire, c'est clair que ça prend aux tripes et que ça te lâche plus...
La saison avec les gamins notamment, elle est monstrueuse...


Oui, :)

mais toutes je trouve


La 1, avec Bubbles (dans toutes les saisons d'ailleurs)

La 2 avec Sobotka! Ce gars est super émouvant!

La 3 avec Cuttis notamment.

La 4 avec les gosses et Prez'

La 5 avec mon avatar...Omar... La fin et tout et tout...

Enfin toutes quoi! :lol:
le Zakhan noir dit:the Wire, c'est clair ...

The Wire, quoi, best tv show eva!
Roswell dit:Bon, je viens de me taper 1h20 de Defiance.. :pouicvomi:

Mince... :|
Merci, je viens d'économiser 1h20 sur ma journée... Utilisons les à bon escient en matant la fin de la saison 1 de Revolution! :lol:
le Zakhan noir dit:the Wire, c'est clair que ça prend aux tripes et que ça te lâche plus...
La saison avec les gamins notamment, elle est monstrueuse...


Moi ça me fait ça avec toutes... Et quand un gars commande un shooter avec sa pinte, je pense à ces putains de dockers...
biskuit dit:
Roswell dit:Bon, je viens de me taper 1h20 de Defiance.. :pouicvomi:

Mince... :|
Merci, je viens d'économiser 1h20 sur ma journée... Utilisons les à bon escient en matant la fin de la saison 1 de Revolution! :lol:


Pour Defiance, dommage j'étais content à l'idée de commencer une nouvelle série SF... Je regarderai quand même le pilote...

Pour Revolution, tu vas avoir du mal à mater la fin ce soir, elle est prévue pour le 03 juin : http://epguides.com/Revolution/
Roswell dit:Bon, je viens de me taper 1h20 de Defiance.. Je craignais que ce soit un peu un univers SF fourre-tout, mais au final, c'est vraiment pas ça le pire. Les personnages sont caricaturaux, les liens entre eux ne sont pas crédibles et le scénario réussit à être à la fois inconsistant et téléphoné. :pouicvomi:


J'ai l'impression de lire une critique sur Terra Nova. Je crains le pire. :lol:

Verrai ça ce soir.

Assez dubitatif également sur Defiance. La qualité des effets spéciaux / maquillage / etc ne m’a pas gêné (c’est une série TV faut pas l’oublier) mais c’est assez lourdingue et caricatural au niveau des personnages et du scénario.
A noter une race d’alien goth-serpentard tout en cliché !

Sinon j’ai aussi regardé le premier épisode de Da Vinci’s Demons.
Ils avaient le choix entre une série historique et une variante de Xena avec un Leonard de Vinci badass tendance Van Helsing… ben ils ont décidé de mélanger les deux ! Autant dire que la sauce à du mal à prendre… même avec un peu de cul pour lier l’ensemble.

jub dit:Assez dubitatif également sur Defiance. La qualité des effets spéciaux / maquillage / etc ne m'a pas gêné (c'est une série TV faut pas l'oublier) mais c'est assez lourdingue et caricatural au niveau des personnages et du scénario.
A noter une race d'alien goth-serpentard tout en cliché !


Oui j'ai regardé le pilote aussi et je confirme qu'il y a quelques défauts techniques et lourdeurs scénaristiques. Ceci étant dit, je vais continuer un peu pour voir s'ils arrivent à poser le background et à nous proposer un scénario intéressant en esquivant les clichés.

PS : A noter qu'on retrouve dans les principaux personnages féminins de la série 2 femmes qui ont partagé la vie de Dexter (Morgan)...Y'avait peut-être aussi Deb' bien maquillée en alien que je n'ai pas reconnue... :D