[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

GregyFun dit:
PS : A noter qu'on retrouve dans les principaux personnages féminins de la série 2 femmes qui ont partagé la vie de Dexter (Morgan)...Y'avait peut-être aussi Deb' bien maquillée en alien que je n'ai pas reconnue... :D


Je viens d'aller voir, c'est Jaime Murray (Lila dans Dexter, Gaia dans Spartacus) que je n'avais pas reconnue : elle joue la femme de Lucius Malefoy.
Bon ben du coup, je vais regarder même si c'est pas top...

Bonjour à toute et à tous !
Avec ma chérie nous aimons particulièrement regarder des séries.
Que pourriez-vous nous conseiller avec les critères suivants ?
Nous cherchons une série contemporaine avec une histoire à suspens qui se déroule tout au long des épisodes.
Par exemple, nous avons beaucoup apprécié “Prison break” et en série française “Engrenages”.

Merci de vos conseils !

Cordialement.

Thierry

The Killing est assez sympa. 2 Saisons d’une douzaine d’épisodes.

Je ne l’ai pas vue pour ma part, mais d’après les commentaires que j’en ai lus, Homeland devrait correspondre.

morris_toc dit:The Killing est assez sympa. 2 Saisons d'une douzaine d'épisodes.

Toutafay, excellente série!
Je dirais The Wire, Homeland, Sleeper Cell, ... :pouicok:
Mais y en a tellement aussi... :skullpouic:

Je trouve aussi qu’Homeland correspond très bien. 2 saisons pour l’instant.

The Wire correspond très bien.


Homeland je ne connais pas (a part en tant qu’extension de Magic assez pourrave ^ʿ^^)


Sinon Dexter également :-)

En moins bien Damages,

Bonsoir,
Et merci à vous !
Je vais jeter un œil à tout ça.

Cordialement.

Thierry

Je confirme que defiance et une catastrophe, dans la lignée de terra nova et revolution par exemple, bref des séries qui ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions ! Ca se traîne en longueur et on se fait chier dès le pilote. J’ai trop donné leur chances à des séries médiocres par le passé donc là c’est déjà fini pour moi.

En fait, je me demande si le problème de ces séries c’est pas le manque d’un bon showrunner tout simplement.

Ps: sinon je conseille Continuum dont la saison 2 ne va pas tarder.

Je confirme que defiance et une catastrophe, dans la lignée de terra nova et revolution par exemple, bref des séries qui ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions ! Ca se traîne en longueur et on se fait chier dès le pilote. J’ai trop donné leur chances à des séries médiocres par le passé donc là c’est déjà fini pour moi.

En fait, je me demande si le problème de ces séries c’est pas le manque d’un bon showrunner tout simplement.

Ps: sinon je conseille Continuum dont la saison 2 ne va pas tarder.

quand vous dites que The Killing c’est fantastique, vous parlez de la version danoise ?

fbdog dit:quand vous dites que The Killing c'est fantastique, vous parlez de la version danoise ?


En parlant de serie danoise, il faut avoir vu l'hopital et ses fantômes....

L'original... celui de Lars von Trier, un véritable chef d'oeuvre :D
G dit:Je confirme que defiance et une catastrophe, dans la lignée de terra nova et revolution par exemple, bref des séries qui ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions ! Ca se traîne en longueur et on se fait chier dès le pilote. J'ai trop donné leur chances à des séries médiocres par le passé donc là c'est déjà fini pour moi.
En fait, je me demande si le problème de ces séries c'est pas le manque d'un bon showrunner tout simplement.
Ps: sinon je conseille Continuum dont la saison 2 ne va pas tarder.


Je reconnais que Terra Nova et Révolution ne sont pas inoubliables, mais je suis étonné vu ton jugement sévère, que tu conseilles Continuum, qui de mon point de vue est globalement encore moins bonne.
Peux-tu m'expliquer ce que tu lui préfères ?
fbdog dit:quand vous dites que The Killing c'est fantastique, vous parlez de la version danoise ?


Salut Fab,

Moi j'ai attaqué directement avec la version US, et j'ai beaucoup apprécié les 2 premières saisons (ils sont en pourparlers pour une troisième mais j'ai des doutes sur sa pertinence...)
GregyFun dit:
fbdog dit:quand vous dites que The Killing c'est fantastique, vous parlez de la version danoise ?

Salut Fab,
Moi j'ai attaqué directement avec la version US, et j'ai beaucoup apprécié les 2 premières saisons (ils sont en pourparlers pour une troisième mais j'ai des doutes sur sa pertinence...)


L'avantage de la version danoise c'est que tu est sur d'avoir 3 saisons (et donc histoires différentes) de qualité !

Perso, je n’ai vu que la saisons 1 danoise, et j’ai en effet beaucoup aimé.

Sinon, en ce moment, sur Arte, il diffuse Real Humans (série suédoise) qui me plait beaucoup. Une réflexion autour de la mécanisation à base robots humaniformes. Il ya quelques incohérences et la série manque de moyen mais c’est vraiment bon. Et puis alors, les robots humaniformes sont une vraies trouvailles : ils sont joués par des acteurs, ils ressemblent comme 2 gouttes deux à des humains, et pourtant, au premier coup d’oeil, tu différencies un humain d’un robot dans la série, et je trouve ça plutôt bon vu le concept.

GregyFun dit:Peux-tu m'expliquer ce que tu lui préfères ?

Terranova et Revolution nous ont été "vendues" comme des séries "Blingbling" mais avec rien derrière pour assurer le SAV ... C'était plât, ça reste fade... Des acteurs gâchés qui surjouent, c'est triste, vraiment.
Continuum, sans être la série du siècle, et même si ça ne vole parfois pas dans les hautes sphères, c'est tout l'inverse, ça reste modeste sans grands effets de manches, ça surprend parfois aussi, avec plaisir ... et le contexte de voyages temporels est plutôt bien exploité, de façon originale.
loic dit:Perso, je n'ai vu que la saisons 1 danoise, et j'ai en effet beaucoup aimé.
Sinon, en ce moment, sur Arte, il diffuse Real Humans (série suédoise) qui me plait beaucoup. Une réflexion autour de la mécanisation à base robots humaniformes. Il ya quelques incohérences et la série manque de moyen mais c'est vraiment bon. Et puis alors, les robots humaniformes sont une vraies trouvailles : ils sont joués par des acteurs, ils ressemblent comme 2 gouttes deux à des humains, et pourtant, au premier coup d'oeil, tu différencies un humain d'un robot dans la série, et je trouve ça plutôt bon vu le concept.


Oui bien Real Humans! :D

Quelques défauts mais tres trucs intéressants!

Revenge ! J’ai commencé après les 2 episodes de TF1. Et ben c’est pas tout a fait nul. C’est même pas mal. C’est plus pop corn style qu’une serie technique mais pour l’instant (5 épisodes) je n’ai pas encore envie de débrancher.

Septa dit:
loule dit:6ter débute la première saison de Raising hope la semaine prochaine.
Ayant eu récemment de bonnes surprises avec des formats similaires (Community, Modern Family), je me laisserai bien tenter.
Si quelqu'un veut bien finir de me convaincre ...
Merci.

Raising Hope est très mignon et amusant. C'est un peu une My name is Earl en plus gentil.
Les personnages sont des white trashs bien tarés, les flashback sur l'éducation du héros ou les frasques de la grand-mère sont toujours très amusantes. C'est pas vraiment méchant avec les personnages comme peuvent l'être les série anglaise ou Arrested, mais c'est agréable à suivre.
Je trouve ça plus drôle et moins gentillet que Modern Family, mais c'est beaucoup plus classique et moins génial que les 3 saisons de Community.

Et voilà, je viens de terminer les épisodes diffusés sur 6ter.
Et c'était plutôt bien. Voir même excellent par moment.
Merci de m'avoir convaincu à regarder cette série.

Par contre, j'ai l'impression que la chaîne n'a pas diffusé toute la saison :(