[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

On attend l’apparition de Super-Genou. :pouicboulet:

Jabberwock dit:et le mot est faible. Très déçu pour le moment

En comparaison, The Alphas ( qui a été malheureusement annulé ) c'était du caviar Beluga! :lol:

Même The Tomorrow People est plus intéressant que Agents of S.H.I.T.

Je suis pas tout à fait d’accord , c’est un peu mou certes mais y a quelque chose.
J’espère que Whedon ne passe pas tout son temps à préparer Avengers 2 et que la suite va devenir au niveau de ses précédentes réalisations.

Après une première tentative loin d’être concluante, je vais tenter à nouveau de regarder la série Breakig Bad (tant j’en entends parler positivement dans mon entourage, je me dis que je dois avoir raté quelquechose la première fois!).
J’ai vu qu’il existait des minisodes. Tout d’abord de quoi s’agit-il et il faut les regarder à quel moment(histoire de regarder la série dans le bon ordre)?
par avance merci

sakurazuka38 dit:Après une première tentative loin d’être concluante, je vais tenter à nouveau de regarder la série Breakig Bad (tant j'en entends parler positivement dans mon entourage, je me dis que je dois avoir raté quelquechose la première fois!).
J'ai vu qu'il existait des minisodes. Tout d'abord de quoi s'agit-il et il faut les regarder à quel moment(histoire de regarder la série dans le bon ordre)?
par avance merci

Salut,
Les webepisodes, n'ont pas réellement d'importance sur la compréhension de la serie ... Je suis un fan de la série en elle meme, et a vrai dire j'ai du survoler deux ou trois webepisodes ...
Disons que c'est plutôt pour le fun, plus qu'autre chose ...
Je me souviens notamment d'une mise en image de super heros qu'a créé Jesse Pinkman quand il etait ado assez marrant, mais ca ne change en rien ta comprehension et ta vision de la série ...
Sinon, je te conseille de t'accrocher au moins jusqu'a la saison 3 et tu verras la 4 et la 5 sont vraiment excellentes ...
Perso je me suis jamais ennuyé dans la série, mais je concède et reconnais volontiers que les deux premieres series peuvent ne pas plaire ...
J'ai pas vraiment aimé le finale de la saison 2 qui est une mise en lumiére un peu too much de l'effet papillon, mais y'a toujours quelque chose a se mettre sous la dent dans quasi chaque episode ... Humour, action, image, ....
J'adore cette serie et je dis chapeau bas a toute l'equipe qui est derrière cette série pour avoir réussi a tenir la longueur avec autant d'originalité, d'audace et de tension durant une soixantaine d'episodes, surtout pour des moment d'anthologie dans les derniers épisodes de la saison 5 et quelques uns dans les saisons 2 3 et 4 !

Jour J-12…
http://www.allocine.fr/video/player_gen … e=575.html

Fini la première saison de Ripper Street - de la balle. Je recommande chaudement.
Vu un épisode de Grimm. Mon dieu, c’est risible. Pas envie de voir la suite, faudrait vraiment que ça s’envole niveau qualité, parce que là…
Et du coup j’ai entamé un truc que je voulais voir depuis longtemps : Carnivale. Eh ben c’est aussi bien que ce qu’on m’en avait dit, je ne regrette pas. Une sacré ambiance, et une pelletée de bons acteurs (c’est HBO après tout). :wink:

En train de regarde Game of thrones dont j’avais entendu du bien partout :shock:.
Rien d’extraordinaire… de la testostérone en veux tu en voilà… des gars et des filles à poil partout, du sang à la tarantino… des mots crues inutiles et non nécessaire… des histoires de cul…de l’arlequin pour geek…Et tout le monde appel ça une super bonne série. Tiens ça me fait penser à Rome dans le traitement… S’il faut que ça soit violent à 200% pour que ça soit bon !!! Je m’interroge. Et coté intrigue…bein comment dire, c’est un peu convenu.
Mais depuis que je regarde les série scandinaves, j’ai un peut de mal avec le traitement à l’américaine. D’ailleurs, j’ai arrêté House of Cards au 4ème épisode.

6Ko F'Ran dit:...j'ai arrêté House of Cards au 4ème épisode.

Je te comprends.
6Ko F'Ran dit:En train de regarde Game of thrones dont j'avais entendu du bien partout :shock:.
Rien d'extraordinaire... de la testostérone en veux tu en voilà... des gars et des filles à poil partout, du sang à la tarantino... des mots crues inutiles et non nécessaire... des histoires de cul....de l'arlequin pour geek....Et tout le monde appel ça une super bonne série. Tiens ça me fait penser à Rome dans le traitement... S'il faut que ça soit violent à 200% pour que ça soit bon !!!! Je m'interroge. Et coté intrigue...bein comment dire, c'est un peu convenu.

Où en es tu?
Moi aussi j'ai mis du temps à entrer dans la série mais c'est avec un réel plaisir que je viens de finir de visionner la fin de la saison 3. Comme dans beaucoup de séries, le rythme est crescendo, les liens entre les clans se tissent ou se défont au fil des épisodes, l'intrigue devient passionnante et les dialogues sont de plus en plus justes et incisifs. Insiste si tu peux car c'est dommage de passer à côté. Je suis assez difficiles sur les séries mais celle ci m'a bien accroché.
6Ko F'Ran dit:En train de regarde Game of thrones dont j'avais entendu du bien partout :shock:.
Rien d'extraordinaire... de la testostérone en veux tu en voilà... des gars et des filles à poil partout, du sang à la tarantino... des mots crues inutiles et non nécessaire... des histoires de cul....de l'arlequin pour geek....Et tout le monde appel ça une super bonne série. Tiens ça me fait penser à Rome dans le traitement... S'il faut que ça soit violent à 200% pour que ça soit bon !!!! Je m'interroge. Et coté intrigue...bein comment dire, c'est un peu convenu.
Mais depuis que je regarde les série scandinaves, j'ai un peut de mal avec le traitement à l'américaine. D'ailleurs, j'ai arrêté House of Cards au 4ème épisode.

J'ai eu un doute sur l'aspect racoleur de la violence/cul ou non dans la sérié. Finalement, non, la violence graphique fait bel et bien partie de cet univers baroque, je trouve justement que sa grandiloquance est complètement justifiée. Il n'y a qu'à voir la gueule du trône tant convoité (sorte de monument SM fantasmé), c'est à lui seul un discours sur le pouvoir et ses liens avec la violence et le cul susnommés...
Sur le langage, je trouve justement les dialogues d'une finesse absolue, c'est pas parce qu'il y a des gros mots que c'est con et bourrin.
L'interprétation est vraiment bonne aussi.
Bref, je comprends bien qu'on aime pas, mais je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas qu'on aime. huhuhu.
Et : quelles séries scandinaves?
viking dit:Et : quelles séries scandinaves?

Bron/Broen (aka The Bridge, aka The Tunnel)
Forbrydelsen (aka The Killing dans sa version US)
Vikings n'est pas une série scandinave mais c'est bien aussi.

Je vous spamme encore pendant 10jrs et après j’arrête :lol:

Cowboy Georges dit:Je vous spamme encore pendant 10jrs et après j'arrête :lol:

Dans 12 jours, je révèle l'identité de John le Rouge. :twisted:
pyjam dit:
viking dit:Et : quelles séries scandinaves?

Bron/Broen (aka The Bridge, aka The Tunnel)
Forbrydelsen (aka The Killing dans sa version US)
Vikings n'est pas une série scandinave mais c'est bien aussi.

Ah tiens, je suis justement en train de mater The Killing... Je reviendrai vous dire ce que l'humanité entière DOIT en penser dès que je l'aurai vue...
Et l'horreur, parlons-en... Elle fait son retour sous des formes inattendues dans les séries : American Horror Story parvient (difficilement) à étirer le concept du film de maison hantée sur une saison entière. J'avoue que j'ai été assez agréablement surpris. Bon, ça a clairement d'énormes limites, mais rien que pour cette audace (ainsi que celle de changer de lieu et d'époque pour chaque saison) me séduit pas mal...
En France, les Revenants me paraît une indiscutable réussite. Tissant son intrigue en utilisant le principe de la "petite ville isolée où tout le monde se connaît" (Twin Peaks, True Blood), je trouve que la série exploite très adroitement son idée, d'autant qu'elle fait preuve d'une vraie créativité d'un point de vue visuel ( dans le prologue, superbe plan d'un papillon épinglé au mur pétant la vitre le retenant prisonnier sur un accord de guitare ) et sonore (bonne BO de Mogwai).
La mise en scène joue adroitement avec les reflets et la notion de seuil, de porte, de tunnels qui sont autant de passages/obstacles entre deux mondes... Vraiment pas mal.
Et on me dit du bien d'Hannibal avec l'énorme Mads Mikkelsen...

Tin 10 jours à regarder des pubs pour une série médiocre ? :P

viking dit:
pyjam dit:
viking dit:Et : quelles séries scandinaves?

Bron/Broen (aka The Bridge, aka The Tunnel)
Forbrydelsen (aka The Killing dans sa version US)
Vikings n'est pas une série scandinave mais c'est bien aussi.

Ah tiens, je suis justement en train de mater The Killing... Je reviendrai vous dire ce que l'humanité entière DOIT en penser dès que je l'aurai vue...

Bah, The Killing n'est pas scandinave. Il faut regarder la version danoise avec l'inimitable Sarah Lund et son pullover, et les scènes en pleine nuit à 4 heures de l'après-midi. :lol:

Non, non c’est bien la version danoise que je mate, et sur le DVD il y a écrit “The Killing”. C’est le titre international, quoi…

Cowboy Georges dit:Je vous spamme encore pendant 10jrs et après j'arrête :lol:

Et après, c'est reparti pour 50 ans ! :kingpouic: