[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

viking dit:Non, non c'est bien la version danoise que je mate, et sur le DVD il y a écrit "The Killing". C'est le titre international, quoi...

En effet, sur mon coffret aussi.
Mais pourquoi l'édition française de la version danoise porte-t-elle le titre de anglais de la version américaine ? :roll:
shaudron dit:Vu les premiers épisodes de Ripper Street : c'est vachement bien ! immersion totale grâce à des décors/costumes/dialogues aux petits oignons, un bon scénario, de bons acteurs... hâte de voir la suite.

C'est du tout bon ça, dans le même genre (mais pas trop pareil quand même) il y a Copper qui vient de s'achever au bout de deux saisons.

Les amateurs de Doctor Who (les autres ne sont que des daleks en plastique :mrgreen: ) n’auront pu passer à coté de ce préquel offert par la BBC :
http://www.allocine.fr/article/ficheart … 28720.html
Edit : et en vostfr ici.
http://www.wat.tv/video/the-night-of-th … b6gn_.html

Bon j’ai retenté le visionnage de breaking bad et cette fois-ci j’ai bien accroché!
C’est vrai que c’est addictif.
Et cerise sur le gâteau…Walter White bosse au Rio Rancho High School (où ont été tournées les scènes scolaires) or ce lycée est jumelé avec le mien (chaque année on a un échange scolaire avec ce lycée d’Albuquerque). Mais ils nous ont jamais envoyé de prof de chimie :lol: !

Je vais tenter de regarder la suite… j’ai du repassage à faire de temps en temps, comme ça j’ai pas l’impression de perdre mon temps :? quoique…!!! :P Bref, je ne critique pas le fait qu’il y ai du Q, de la vulgarité, de la violence, je dis juste que le traitement, la mise en scène ne me conviennent pas. Ca me gâche le plaisir.
Pour ce qui est des séries scandinaves, et bien, y’a effectivement the killing que j’ai vu en dvd aussi avec la jaquette française mais la version danoise.
Borgen, et aussi Real Humans… il y a eu Wallander que j’ai entre-aperçue.
Tiens et en cherchant, je ne savais pas que Tunnel était un remake de “Bron” qui veut dire Pont d’ailleurs…Ah ces traducteurs… Pas tenté par la VF, mais plus par Bron, qui l’a vu ?

Bron/Broen c’est très très bien. Et la saison 2, que je peux suivre grâce à ma correspondante suédoise 8), est encore meilleure avec une intrigue d’une rare complexité.

On m’a parlé de The wrong mans ainsi que de Rectify. Quelqu’un a t’il vu ces séries? ça vaut le coup?

6Ko F'Ran dit:Tiens et en cherchant, je ne savais pas que Tunnel était un remake de "Bron" qui veut dire Pont d'ailleurs...Ah ces traducteurs...

Disons simplement, au lieu de blâmer les traducteurs; qu'il aurait été difficile dans le cadre d'une adaptation anglo-française de faire se situer l'action du début de la série sur un pont entre la France et le Royaume-Uni. Or, il se trouve qu'on a un tunnel qui relie les deux pays, dingue non ? Ça doit venir de là, ce titre ! :idea:
:mrgreen:
++
ElGrillo dit:On m'a parlé de The wrong mans ainsi que de Rectify. Quelqu'un a t'il vu ces séries? ça vaut le coup?

J'ai regardé les 2/3 premiers épisodes de The wrong mans je n'ai pas trouvé ça très transcendant.

J ai regardé la saison 1 de rectify et j ai trouvé ça genial. j’adore l’ambiance Midwest de la série, la finesse de l’ecriture et ce que dégage les acteurs. On joue un peu sur les clichés mais en essayant de retenir les bons sentiments et ça j’aime !

pyjam dit:Bron/Broen c'est très très bien. Et la saison 2, que je peux suivre grâce à ma correspondante suédoise 8), est encore meilleure avec une intrigue d'une rare complexité.

je dois voir le 9 ce soir, j'ai hâte !!

Jour J-1 !

Aujourd’hui, c’est les 50 ans d’un vieux copain. :D

timbur dit:Aujourd'hui, c'est les 50 ans d'un vieux copain. :D

J'ai rien du comprendre parce que je le croyais vachement plus vieux que ça :pouicboulet:
Bon j'espère que la télé sera rétablie d'ici ce soir :D

Au dernier pointage, il avait dépassé les 1200 ans. Mais je n’avais pas assez de bougies. :mrgreen:

Ça ne peut pas être une coïncidence : c’est lui qui as tué JFK ! Ça explique la balle magique.

Ben, c’est déjà lui qui a déclenché l’éruption du Vésuve, il est plus à ça près. :twisted:

Commencé the Americans, pas mal du tout. Ambiance 80’s sous Reagan, on suit un couple d’espions du KGB intégré dans la société américaine.

Oui, The Americans c’est pas mal du tout.
Et, à l’occasion des 20 ans de cette série pionnière, une petite piqure de rappel pour Babylon 5 ! :D

De mon côté, les séries qui m’ont le plus frappée dernièrement, mis à part Breaking Bad et Game of Throne, c’est Homeland (saison 1 hein, pas la suite complètement daubesque) et Real Humans. Alors là, grosse claque, super histoire super scenar supers acteurs supers maquillages, j’adhère à 100%. J’espère que la saison 2 ne me décevra pas (certains l’ont vue ??).