[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

pareil pour homeland, le fait de changer de décor, avec une immersion dans une zone ‘hostile’, çà fait plus espionnage, plus tendu

J’accompagne ma femme sur la découverte de la série Fargo, 2 épisodes pour le moment, ça se laisse regarder (on verra si je vais au bout) mais c’est pas la folie non plus.

Mais si, tu vas voir c’est super

fdubois dit:Depuis la dernière fois que j'ai posté :
Battlestar Galactica saison 3 (en cours).Énorme série.

Les 2 premières saisons tiennent bien la route.
Après, ça part un peu en vrille avec le côté mystique. Je n'ai regardé la fin de la série que par principe.
Lapinesco dit:J'accompagne ma femme sur la découverte de la série Fargo, 2 épisodes pour le moment, ça se laisse regarder (on verra si je vais au bout) mais c'est pas la folie non plus.

Je commence à me demander ce que tu aimes comme série ... et même si tu aimes ça les séries, finalement :wink:

Sinon, personne n’a vu Oz ?

fdubois dit:Sinon, personne n'a vu Oz ?

Si, mais il y a longtemps :mrgreen:
Du très bon dans le genre :)

Si, c’est génial Oz. Et en plus t’es qu’au début, ça reste super bon au-delà. Un des beaux fleurons de l’âge d’or HBO.

De mon coté Oz est classé à la première place dans mon Top Série.
En ce moment, je me re-regarde The Shield pour faire découvrir à ma cops. Un peu vieillit mais j’aime toujours autant.
Je continue la purge Walking Dead pour faire plaisirs à ma cops.
On a beaucoup aimé Utopia S01 et S02.
Homeland on a regardé jusqu’à la fin de S03, histoire finit, on s’est dit que la 4 ne serait pas terrible.

Battlestar, on pourrait y passer des heures, énormément de qualités dans cette série, encore plus de défauts vraiment pénibles…comme pas mal de monde, j’ai regardé jusqu’à la fin sans trop savoir pourquoi, et pas mal souffert…
Homeland 4, j’y suis en ce moment, et bon, c’est une série d’espionnage pas trop mal, qui tient la route sans être passionnante non plus, mais ce n’est plus vraiment Homeland sans Brody, c’est plus “CIA vs muslims”. perso je me lasse un peu de voir Carrie tout le temps à l’écran, qui dans l’épisode 1 souffle ses bougies après avoir tué des musulmans, après l’effort le réconfort, quoi, avec sans doute le sentiment du devoir accompli…

Je viens de voir à la suite les deux épisodes du crossover Arrow/the Flash.
Très efficaces, beaucoup d’action et peu de simagrées pénibles (à peine 30 secondes de Laurel, même si la copine du Barry commence à saouler elle aussi…), bref du bon spectacle.

Vus ce WE les 8 épisodes de la série Dominion qui est +/- la suite de Légion, une bouse sortie sur les écrans en 2010 qui racontait comment, après la disparition de Dieu, l’archange Michael vient défendre l’humanité contre son frère Gabriel.
Dominion s’avère finalement être une excellente surprise. La série est certes imparfaite, mais elle a le mérite d’être infiniment supérieure au long métrage, d’offrir un scénario plutôt intelligent et d’être servie par des acteurs crédibles (+ des actrices crédibles ET smoking hots :mrgreen: ).
Le pitch: nous sommes donc vingt-cinq ans après la quasi-destruction de l’humanité par Gabriel et ses légions d’anges inférieurs, les « chiens du ciel ». Ces derniers, contrairement aux anges supérieurs, ne peuvent s’incarner sur Terre et sont obligés de posséder des êtres humains.
Si Gabriel a voulu en finir avec l’être humain, c’est qu’il le croit indigne de l’amour de son créateur. Et tandis qu’il détruit l’humanité, la plupart des autres anges supérieurs restent neutres hormis Michael qui s’oppose à son frère. Les survivants se sont réfugiés dans des villes fortifiées où certains mènent une existence très difficile. Les individus y sont organisés en castes extrêmement strictes, dominées par des Maisons dirigeantes, et dont il est bien difficile de s’affranchir. L’action se déroule principalement à Vega, anciennement Las Vegas, où Michael s’est retranché en attendant l’arrivée d’un sauveur qui mettra un terme à la guerre…
8 épisodes seulement, donc pas de filler :) .
Et une saison 2 a été commandée.

J’ai plutôt bien aimé Dominion moi aussi. D’une certaine manière ça m’a rappelé Dune : on a des luttes de familles, des luttes de cités, et même des luttes de générations. Bon, ça et et le désert entourant Vegas sont bien les seuls rapports avec Dune. :lol:
Contrairement à d’autres, j’ai bien aimé l’archange Michael, enfin l’acteur. Du haut de son 1,90 m et avec son air distant, il a toujours l’air de prendre l’Humanité de haut.

pyjam dit:J'ai plutôt bien aimé Dominion moi aussi. D'une certaine manière ça m'a rappelé Dune

Oui bon ici c'est le topic qui parle de séries, hein !
pyjam dit:
Contrairement à d'autres, j'ai bien aimé l'archange Michael, enfin l'acteur. Du haut de son 1,90 m et avec son air distant, il a toujours l'air de prendre l'Humanité de haut.

Je dirais qu'en effet, c'est pas lui qui m'a dérangé... Mais ze "chosen one" version tête à claques, pour moi y a eu un loupé. Après, je ne sais pas si c'est lié au comédien ou au caractère détestable dont l'ont affublé les scénaristes.

Dominion chez moi a terminé à la poubelle après 3 épisodes.
C’est mal joué, les scénarios sont prévisibles, les acteurs n’ont aucun charisme. J’espérais qu’ils ne réitèreraient pas la même catastrophe dans Dominion qu’avec Légion, et bien si …
En parallèle j’ai découvert Sherlock, une série très courte et assez dynamique. Rien de bien exceptionnel mais sa vision diffère un peu de celle d’Elementary.
Le Watson de cette série, semble un peu perdu, tombé là par hasard en état complètement désabusé.
La dernière saison d’Elementary est d’ailleurs assez décevante, le rapport entre holmes et Watson n’est plus le même. Watson montre une certaine ‘haine’ à l’égard de holmes qui est assez déplaisante et dérangeante.
Ils ont essayé d’apporter de la nouveauté avec une nouvelle recrues pour holmes. Ca ne colle pas.

el payo dit:
pyjam dit:J'ai plutôt bien aimé Dominion moi aussi. D'une certaine manière ça m'a rappelé Dune

Oui bon ici c'est le topic qui parle de séries, hein !

Il y a eu deux mini-séries qui ont adapté Dune, Le Messie de Dune et Les Enfants de Dune. Séries bien meilleures que le film de Lynch à mes yeux, soit dit en passant. ;)

Je pense qu’el payo faisait référence au jeu Dominion. A part ça, je te rejoins sur la mini-série Dune, que j’ai trouvée très réussie.
Elle a aussi eu le mérite de remettre en question la légende selon laquelle le bouquin serait inadaptable, que le film de Lynch n’a pas atténuée. A bon entendeur, si un réalisateur passait par là… :mrgreen:

Je plaisantais.

el payo dit:Je plaisantais.

My bad, j'avais pas fait le lien entre Dominion la série et Dominion le jeu, du coup, je pensais que tu parlais du film dont est tiré la série et du film Dune. Désolé ! ;)