[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Yep, le duel du S03E03 est quasi anthologique et l'épisode tout entier fait passer Oz pour l'équivalent de la Petite Maison dans la Prairie :mrgreen:
Retour également du capitaine Flint et de Long John Silver pour Black Sails qui reprend pile poil à la fin de l'épisode 8 de la saison 1.

7Tigers dit:Yep, le duel du S03E03 est quasi anthologique et l'épisode tout entier fait passer Oz pour l'équivalent de la Petite Maison dans la Prairie :mrgreen:

Déjà revu le combat 3 fois ^^
7Tigers dit:
Retour également du capitaine Flint et de Long John Silver pour Black Sails qui reprend pile poil à la fin de l'épisode 8 de la saison 1.

Avec le commissaire bourré de TOC de la série Whitechapel qui rentre au casting !

Quelqu'un a regardé "Strange Empire" ??

Suite à certains commentaires, j'ai regardé le premier épisode de The Musketeers. Les décors me plaisent, par contre le scénar...

Rassures toi, t'es pas seul. Les costumes sont jolis, pour le reste, c'est de la m*$£*&. :mrgreen:

chrischneider dit:Quelqu'un a regardé "Strange Empire" ??

J'ai vu un épisode, et toi ?
Trop peu pour réellement juger, mais je suis déjà trop de séries.

shaudron dit:
Suite à certains commentaires, j'ai regardé le premier épisode de The Musketeers. Les décors me plaisent, par contre le scénar...

Rassures toi, t'es pas seul. Les costumes sont jolis, pour le reste, c'est de la m*$£*&. :mrgreen:

Le 1er épisode a effectivement un scénario tout pourri.
Comme indiqué précedement, chaque épisode dispose d'un thème différent.
Mais on d'accord, ça reste une série de cape et d'épée typique, donc "light".
Sinon rappel, la saison 3 de The Americans a commencé la nuit dernière :)

pyjam dit:
chrischneider dit:Quelqu'un a regardé "Strange Empire" ??

J'ai vu un épisode, et toi ?
Trop peu pour réellement juger, mais je suis déjà trop de séries.

Depuis ma question j'ai regardé les 3 premiers.
Bon cela se laisse voir.... On n'est pas (encore) dans un niveau de Deadwood.
Quelques archétype bien.... (trop) archétypaux.

@chrischneider : Ça m'intéresse que tu nous tiennent au courant. Merci.

Perso,
la dernière belle claque fut Fargo, la série. J'adore la manière dont c'est filmé, cette paresse continue.
Sinon Grimm reste très bon et constant dans le temps. Cette saison 4 est toujours aussi prenante.
Et on finit Mentalist qui a toujours ce petit je ne sais pas quoi qui fait prendre du plaisir à le regarder.
Sinon vivement House of Cards saison 3 !

ludigaume dit:
Sinon Grimm reste très bon et constant dans le temps. Cette saison 4 est toujours aussi prenante.

Nick se badass un peu, ce qui n'est pas désagréable.

Mon petit ressenti en passant des dernières séries sorties ou qui ont recommencé :

12 Monkeys : Pas si mal finalement, j'attends de voir l'épisode 3 mais j'ai peur que la série s'essouffle d'elle même ...
Helix : Les deux premiers épisodes sont dans la lignée de la 1ère saison, mais franchement je suis pommé, je ne sais pas trop où les scénaristes veulent en venir ... Il y a quelques trucs frustrants quand même.
Black Sails : Toujours aussi beau visuellement. La saison commence doucement ...
Elementary, fin de saison 3 : bof, bof, bof. Watson m'a clairement saoulé avec son jeu de 'je suis vénère après Sherlock' quasiment toute la saison.
Ascension : la fin de saison dépote, je boue, j'attends la suite avec impatience. Par contre un truc me fait peur : sur béta série il y a marqué "série terminée' ouinnnnnnnnnnnnnn

12 Monkeys : Pas si mal finalement, j'attends de voir l'épisode 3 mais j'ai peur que la série s'essouffle d'elle même ...

Concernant le 3: entre les voyages dans le temps et ce qui passe dans le futur, il y a pas mal de divergences (bienvenues) entre le film & la série.

J'ai testé Fortitude hier, une série policière dans une ville arctique. Certains membres de TT auront le plaisir de retrouver Christopher Eccleston, d'autres Sofia Grabol (sans ses légendaires pulls en laine).
C'est un peu confus au début, il y a plein de trucs mystérieux, ce qui attise ma curiosité.. j'attends la suite avec impatience

Tu nous diras si la série vaut le coup!
Très bon Black Sails S02E02 sinon, sans le blabla habituel qui nuit parfois à la série.

une belle boite de ticket to ride et une de race for the galaxy dans le dernier Big bang théory (ep 13 de la saison 8, de mémoire)
mais c'est du placement de produit un peu con, ils y jouent même pas...

Une mini-série Lewis & Clark en 6 épisodes est prévue par HBO, avec Casey Affleck et Matthias Schoenaert, basé sur le livre de Stephen E. Ambrose: "Undaunted Courage".

Bonjour à vous,
Je m'incruste rapidement ici car je ne pense pas que ma requète permette la création d'un nouveau fil...
Pour les séries, j'ai dernièrement regardé Real Humans saison 1, et j'ai Games of Throne en attente. Sinon, j'avais déjà vu par le passé Prison Break et Heroes. Mais je me rends compte que quand j'ai le temps, j'aime bien une histoire qui se développe vraiment, il me faut donc passer le cap du film de 120mn.

Ce qui m'intéresse, c'est une vraie histoire avec un scénario bien ficelé, des rebondissements, une belle intrigue. J'aime bien les trucs historiques, mais ce n'est pas du tout obligé. Les saisons dont on ne voit pas la fin et dont le fil est tordu / pas crédible ou trop léger, ça me gave. Et je n'ai pas besoin d'horreur ni d'histoire d'amour langoureuse. Le suspens / thriller suffit amplement à mon bonheur.

J'avais assez vite laché Lost, interminable pour moi. Je préfère 1 saison = 1 histoire, et s'il y a une 2e saison, alors c'est un autre chapitre en quelque sorte, même si on sent une continuité. Comme ça on peut s'arrêter au bout de 17,2 épisodes sans avoir le sentiment d'avoir perdu son temps et rien compris car le dénouement a lieu après le 1000e épisode.

J'avais noté en vrac The Wire, Breaking Bad, Sopranos, House of Cards, True Detective, Peaky Blinders mais je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment, je manque d'infos et de retours. Qu'en pensez-vous ?

Et tu as aimé Prison Break et Heroes ? Parce que toi qui n'aime pas séries rocambolesques, tu as été gâté avec ces deux-là ! Ajoute Alias et tu auras le tiercé gagnant.
Celles que tu cites ont toutes leurs fervent partisans. Ça ne veut pas dire qu'on les aimera forcément toutes. Je recommande aussi Battlestar Galactica qui est un drame en temps de guerre dans l'espace. Si ça peut te rassurer, il n'y a pas d'extra-terrestre.
Edit: Et aussi Rome et Deadwood mais c'est moins costaud.

A mon avis, The Wire et les Sopranos loin au-dessus du reste... et ça colle avec ce que tu dis au niveau de la progression d'une intrigue.
Les personnages n'agissent jamais sans raison, pas de cliffhanger gratuit, des dialogues géniaux, des personnages qui feront partie de ta vie une fois la série finie... C'est immense ces deux séries.
En "historique", Rome et Deadwood devraient faire ton bonheur...

Des séries que tu cites et que je connais, Breaking bad et true detective (je pensais aux deux en te lisant juste avant) correspondent en tous points. Il n'y a que 8 épisodes à true detective, le rythme est très lent, mais l'ambiance et le jeu des acteurs sont somptueux. Tout y est crédible.
Breaking bad est pour beaucoup la référence. Pour moi aussi :mrgreen: J'ai adoré les 5 saisons. Il ne faut pas se fier aux deux premières, qui sont en fait les moins enthousiasmantes. Il faut insister car c'est une série qui se bonifie terriblement lors des 3 suivantes, et c'est en ça qu'elle est unique. J'ai adoré car malgré les situations incroyables, les personnages ont des réactions très réalistes. Je t'envie de ne pas l'avoir encore vue
Je rajoute Ray Donovan, plus classique et américaine, mais pour autant très attachante et déjantée
Leftovers, j'ai adoré aussi, mais si tu cherches des réponses, ça va t'énerver, donc pas poour toi sans doute.
Mais là ce sont les 4 dernières séries qui m'ont bien scotchées (avec GoT)