[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Disons que n'étant pas un grand assidu des séries TV, il fallait bien que je cite ce que j'ai déjà vu. Et ça m'évite accessoirement qu'on me les propose ensuite. ;) Heroes, j'ai vu la 1e saison que j'ai trouvée bien même si j'en ai deviné la fin avant qu'elle se mette en place. Prison break, j'ai adoré la 1e saison qui m'a convenu sur les plans de l'intrigue / rebondissements.
J'ai enchaîné sur les saisons 2 et 3, je crois que ça a été la période de grève des scénaristes. Et j'ai ressenti les effets de surprises superficiels / artificiels, n'apportant que peu ou rien pour l'histoire globale, et aussi le fait qu'on a peut-être voulu trop étirer la guimauve pour thésauriser.
P.S. Et merci pour les réponses, c'est sympa !

Autant taper directement dans le chef d'oeuvre.
https://www.youtube.com/watch?v=b3W5gKDFEbA
( après j'arrête, promis )

viking dit:Autant taper directement dans le chef d'oeuvre.
https://www.youtube.com/watch?v=b3W5gKDFEbA
( après j'arrête, promis )

Cette scène, elle est géniale. Je la montre tout le temps quand je parle de la série à quelqu'un.
C'est dur de croire que ce sont des acteurs tellement la scène à l'air d'avoir été tournée spontanément, prise sur le vif, dans une cité.

Moi aussi, ça doit être un des trucs que j'ai le plus linkés...
C'est toute la démarche de The Wire qui est résumée là : en même temps on a un langage qui sonne "vrai", et en même temps c'est quand même juste assez écrit pour être plus intéressant que la vraie vie (et tant mieux), ça injecte juste la bonne part de mythologie dans ces personnages (Omar), mais on y croît à 100%.
Le travail sur les personnages et le langage dans cette série :shock: , d'ailleurs tout le monde joue bien, sûrement en partie grâce à ça

Dans les grands classiques à intrigue suivie: Justified, The Americans, voire Banshee dans son style bien particulier :mrgreen:
En historique: Vikings

Et Boardwalk Empire pour conclure et ne pas m'accaparer ce fil ? Merci d'avance.

Niveau intrigue, une saison et pas trop de longueurs y'a évidemment Broadchurch mais si tu aimes Heroes et Prison Break ça risque de te faire un choc :lol:
Le rythme est très lent, mais l'ambiance poisseuse à souhait.
Battlestar Galactica c'est parfois très très lent aussi.
Et dans le genre historique, pour moi la référence est de loin The Tudors, excellent à tout point de vue :wink:

Vous oubliez the shield tout de même. Très très bonne série.

Mauvais Karma dit:Vous oubliez the shield tout de même. Très très bonne série.

Ah vi vi vi !!! Une VRAIE fin détonante !
Tiens en passant, j'ai vu hier qu'il sortait un spinoff de Heroes : Heroes Reborn.
J'ai beaucoup aimé la série originale (Sauf S03), du coup je suis enthousiaste et à la fin fois inquiet .. parce que les spinoff c'est pas forcément bien réussit.

Aaaah... The Wire ! :kingpouic: Simplement parfait.
Sinon dans un tout autre genre, vous avez tenté Archer ? Une série d'animation plutôt déjantée, on peut dire, hilarante et bien foutue !

Docky tu peux commencer par The Wire, et enchainer par The Shield.
The Wire a toutes les qualités du monde, mais c'est un rythme assez lent, c'est très lent pour se mettre en place.
The Shield a la particularité d'être très très rythmé, de mêler des enquêtes sur un tiers d'épisode, un épisode entier, plusieurs, une saison entière ou même plusieurs
Par contre, peut être pas facile de commencer par The Shield et d’enchaîner The Wire, enfin à mon avis.
True Detective, c'est lent mais ça vaut le coup aussi
House of cards c'est un autre registre politique
Les 3 saisons de The killing (Forbrydelsen la série danoise pas la version US)
Bron 2 saisons policières
Sherlock vaut le détour, des saisons de 3 épisodes mais il n'y pas forcément le liant entre tous les épisodes d'une saisons, même s'il y a le méchant Mo...
Homeland
The missing 8 épisodes sur la disparition d'un enfant
Luther encore une série anglaise policière aux saisons courtes, mais peu de rapport entre les épisodes
The Shadow line avec un des meilleurs méchants des séries (1 seule saison), une flic amnésique retrouve une valise pleine de fric chez lui, serait il ripou ? il ne s'en rappelle pas

à mon humble avis, BSG c'est un mauvais conseil : certains épisodes sont vraiment à chier, et peuvent dégouter facilement
pourquoi pas ce bon vieux six feet under, pas encore cité ?
ou Borgen, je suis dedans en ce moment, ça le fait
ou, en génial mais ne correspondant pas du tout à la demande d'intrigue suivie : Black Mirror !
(The Wire, Sherlock, Homeland, bon, évidemment de bien sûr)

J'ajoute mon gros gros gros coup de coeur : Friday Night Lights
Série sur le foot US qui ne parle pas ou peu de foot US mais parle plutôt des Etats Unis, de politique, d'adolescence, de convictions, etc etc...
Sublime de bout en bout sur les 5 saisons. Porté par de grands acteurs et des dialogues justes, forts et plein d'émotions.

Il faut voir "The Wire".
C'est absolument génial du début à la fin.

Jer dit:Il faut voir "The Wire".
C'est absolument génial du début à la fin.

On va s'y mettre, on avait maté le 1er épisode il y a des années, à retenter !!

10 avril: Daredevil sur Netflix:
https://www.youtube.com/watch?v=XC7GPdBV9WQ

Y a le potentiel pour faire une série.
Le costume cheap me fait penser à celui du Daredevil du téléfilm "le Procès de l'incroyable Hulk" de l'époque Lou Ferrigno.

Mais il est aussi à peu près conforme à la version dessinée par Romita Jr pour Frank Miller. On aura peut-être droit à une retranscription fidèle des origines de ce perso passionnant.

Lapinesco dit:
Jer dit:Il faut voir "The Wire".
C'est absolument génial du début à la fin.

On va s'y mettre, on avait maté le 1er épisode il y a des années, à retenter !!

Pareil. J'avais trouvé ça vieillot (y z'ont même pas de portab' :shock: ) :mrgreen:

Dans le registre de The Wire, on n'a malheureusement rien fait de comparable/mieux depuis...

ElGrillo dit:
Lapinesco dit:
Jer dit:Il faut voir "The Wire".
C'est absolument génial du début à la fin.

On va s'y mettre, on avait maté le 1er épisode il y a des années, à retenter !!

Pareil. J'avais trouvé ça vieillot (y z'ont même pas de portab' :shock: ) :mrgreen:

Tu n'es pas allé bien loin.