[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

pyjam dit:J. Michael Straczynski (Babylon 5, Sense8) travaille à l'adaptation en série de Red Mars (Mars la Rouge), le roman très hard SF de Kim Stanley Robinson, premier volet d'une trilogie consacrée à la terraformation de Mars. C'est pour 2016.
http://www.blastr.com/2015-1-21/babylon ... ars-series

Merci pour la news !

SyFy prépare également une série basée sur Hyperion (de Dan Simmons).

Set on the eve of Armageddon with the entire galaxy at war, Hyperion is the story of seven pilgrims who set forth on a voyage to seek the answers to the unsolved riddles of their lives. Each carries a desperate hope and a terrible secret — while one may hold the fate of humanity in his hands.

Syfy to Adapt Dan Simmons’ Sci-Fi Best-Seller Hyperion

Xahendir dit:
viking dit:Je comprends pas bien toutes les réserves évoquées ici, à moins de détester les jeunes parce qu'on est moins beau qu'eux. Moi ça va, chuis au moins aussi beau gosse.

C'est notamment le côté "ouais, super, ya plus d'adulte, on va faire tout ce qu'on veut ! Fuck l'autorité !"
J'ai regardé il y a longtemps mais les voir faire des feux de camps, se débarasser de leur bracelets de suivi mais ne se poser aucune question sur leurs stocks d'eau et de nourriture c'est ... con.

Des questions ils s'en posent justement, peut-être pas dans les 2 1ers épisodes mais ça dépend jusqu'où tu es allé.
Pour le côté "on fait ce qu'on veut", c'est tous des ex-taulards, pas forcément violents mais qui ont pour certains été braqués par la violence de la répression sans pitié sur l'arche. C'est aussi pour ça qu'ils virent leurs bracelets : ils ont été éjectés en leur disant "on vous fout dehors comme des merdes, on se sert de vous comme de cobayes, mais si vous trouvez à bouffer et une atmosphère respirables vous nous prévenez, hein ?" :mrgreen:
Je sais pas, je pense que ça m'aurait un peu énervé aussi :lol:
Après ...
Xahendir dit:
viking dit:J'ai l'impression que les jugements négatifs portés sur cette série sont très superficiels.

Ils correspondent à nos caractères et à nos attentes respectifs.

C'est sûr :wink:
Par contre :
Xahendir dit:
Mais bon, je crois qu'on a déjà des pages de débats sur cette série.

On est justement là pour ça, c'est le sujet sur les séries :mrgreen:
viking dit:Bon, rappelons que je n'ai vu que 2 épisodes.

Si au bout de 2 épisodes tu es déjà séduit, ça ne peut aller qu'en s'améliorant :wink:

viking dit:Je trouve pas les gamins particulièrement idiots en plus.

Humm, on a raté le point d'atterrissage de 30 km, et la bouffe est là bas.. que fait on ?
choix un on bouge tous
choix deux on envoie une équipe de reconnaissance
choix trois on envoie 2 ados aller chercher la bouffe pour 100 personnes !
le 3 forcément !
ce choix m'a fait halluciner, mais sous les bons conseils de maitre Pyjam, j'ai serré les dents et continué.. Plus tard, les ados vont être confrontés à des choix cornéliens, et être obligés de grandir très vite.

frayaka dit:
viking dit:Je trouve pas les gamins particulièrement idiots en plus.

Humm, on a raté le point d'atterrissage de 30 km, et la bouffe est là bas.. que fait on ?
choix un on bouge tous
choix deux on envoie une équipe de reconnaissance
choix trois on envoie 2 ados aller chercher la bouffe pour 100 personnes !
le 3 forcément !
ce choix m'a fait halluciner, mais sous les bons conseils de maitre Pyjam, j'ai serré les dents et continué.. Plus tard, les ados vont être confrontés à des choix cornéliens, et être obligés de grandir très vite.

Entre prendre la bonne décision individuellement et trouver un accord en groupe, il y a des kilomètres de distance... C'est justement un des thèmes de la série, l'exercice du pouvoir et les problèmes que ça implique.

Cowboy Georges dit:
viking dit:Bon, rappelons que je n'ai vu que 2 épisodes.

Si au bout de 2 épisodes tu es déjà séduit, ça ne peut aller qu'en s'améliorant :wink:


ben....
en fait....
non.
Parce que perso je trouve que c'est de pire en pire
Un peu comme si Battlestar Galactica était joué avec les acteurs/actrices de Arrow ou écrit par le scénariste de the Following...
Il y a des séries qui démarrent super mal et qui se révèlent ensuite (Supernatural, Breaking Bad, Farscape) mais là on part de ... euh... zéro°C et on atteint le zéro absolu (-273°C) hin hin hin

frayaka dit:choix trois on envoie 2 ados aller chercher la bouffe pour 100 personnes !
le 3 forcément !
ce choix m'a fait halluciner, mais sous les bons conseils de maitre Pyjam, j'ai serré les dents et continué.. Plus tard, les ados vont être confrontés à des choix cornéliens, et être obligés de grandir très vite.

j'ai tiqué aussi.
Plus tard, ils refont le coup avec les armes. Il faut armer une centaine de personnes; Oh, les armes c'est pas lourd; à deux, avec nos petits bras, ça devrait suffire. :lol:
viking dit:Entre prendre la bonne décision individuellement et trouver un accord en groupe, il y a des kilomètres de distance... C'est justement un des thèmes de la série, l'exercice du pouvoir et les problèmes que ça implique.

Effectivement, c'est tout l'intérêt. Et la petite Clarke qui aime prendre les choses en mains, elle va être servie.

le Zakhan noir dit:Il y a des séries qui démarrent super mal et qui se révèlent ensuite (Supernatural, Breaking Bad, Farscape) mais là on part de ... euh... zéro°C et on atteint le zéro absolu (-273°C) hin hin hin

Le consensus est plutôt à l'opposé :
http://graphtv.kevinformatics.com/tt2661044
Bon, et sinon, je suis toujours le seul à regarder Sense8 ? une série vilipendée par la critique et admirée du public.

je n'ouvrirai pas un lien qui comporte "kevin" dans son adresse lol.
effectivement oui des gens aiment... mais bon n'oublie pas que la série TV la plus regardée en France c'est Plus belle la vie (ou Joséphine ange gardien je sais plus)
A la base je suis plutôt bon public et très très ouvert sur le second degré assumé (comme Farscape, qui donne pas mal de boutons aux gens souvent). Mais là... euh... enfin bref, c'est interessant d'avoir des sons de cloches différents

Sinon en ce moment je regarde le Frelon des Cités, et c'est bien, mais glauque. Ou glauque, mais bien...
L'avocat aveugle qui essaie de purger la ville, c'est comme Arrow, mais en mieux

Ce que mettait pyjam mettait en évidence ce n'est pas que beaucoup de gens aiment, mais plutôt que les gens aiment de plus en plus au fur et à mesure que la série avance.

le Zakhan noir dit:je n'ouvrirai pas un lien qui comporte "kevin" dans son adresse lol.

oh la la...

C'est l'évolution des notes sur IMDB, un public international, pas français.

ah ok merci
EDIT: si ça se trouve, Plus belle la vie est quand même la série la plus regardée au monde! aaaaaaaaaahhhhh!

le Zakhan noir dit:je n'ouvrirai pas un lien qui comporte "kevin" dans son adresse lol.

Enorme :lol: :lol:
J'aurais pu la faire si j'étais passé avant ... mais je n'aurais peut-être pas remarqué :lol:

le Zakhan noir dit:EDIT: si ça se trouve, Plus belle la vie est quand même la série la plus regardée au monde! aaaaaaaaaahhhhh!

Je parierais plutôt sur :
Haine et Passion (1952 — 2009)
As the world turns (1956 — 2010)
Hopital Central (1963 —)
Des jours et des vies (1965 —)
On ne vit qu'une fois (1968 — 2013)
Les feux de l'amour (1973 —), 2600 épisodes ?

le Zakhan noir dit:EDIT: si ça se trouve, Plus belle la vie est quand même la série la plus regardée au monde! aaaaaaaaaahhhhh!

Et si ça trouve c'est bien comme on essaie de nous faire croire, la demande qui régule l'offre :)

pyjam dit:
Bon, et sinon, je suis toujours le seul à regarder Sense8 ? une série vilipendée par la critique et admirée du public.

Ben non moi j'ai répondu à la fin de la page 225...
Il me reste 2 épisodes à voir. Je fais durer le plaisir...

pyjam dit:
Bon, et sinon, je suis toujours le seul à regarder Sense8 ? une série vilipendée par la critique et admirée du public.

J'en ai vu 4 épisodes pour l'instant. Je pense que cette série doit profiter à fond du modèle Netflix et s'avaler quasiment d'une traite, ce n'est pas fait pour le bon vieux 1 épisode / semaine.
Du coup, je reviendrai donner un avis quand j'aurai terminé, mais pour l'instant je trouve ça assez génial. Quelques défauts, mais qui sont tous sympathiques en fait.
Après il ne faut pas m'écouter, je suis un extra-terrestre qui aime beaucoup l'oeuvre des Wachowski post-Matrix.

Cet aprem, épisodes 4-5-6 de la saison 3 de Breaking Bad
Je peux pas vraiment dire que je les ai regardé :lol:
Je crois que je suis en train de craquer, je fais autre chose en même temps tellement je m'emmerde et quand j'ai fini je saute des passages en accéléré :lol:
Le pire c'est que c'est même pas de la provoc, au stade où j'en suis j'ai jamais vu une telle purge à la télé ...

Sense8 est plutot bien filme mais un pilote qui dure 12 heures, c'est un peu abuse. Et vu que je ne trouve pas la balise spoiler, je ne vous en dirai pas plus sur ce merveilleux gloubiboulga.
A
ps : et Wayward Pines, ca partait bien mais bon la ca commence a deraper serieux (en cherchant un ptit peu, j'ai decouvert qu'il y a Mr Shyamalan derriere et la j'ai (tres) peur). Reste American Odyssey, classique qui casse pas des briques mais bon ca se regarde. Sinon, the Messengers est un enorme nanar apocalyptique avec des effets speciaux que meme dans stargate ils avaient pas ose.