[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

@frayaka :
Wayward Pine 1.05 :
[spoiler]Mais Pilcher et Pope vivaient en 2014 avant de vivre en l’an 4000. Et c’est forcément en 2014 qu’ils ont décidé de capturer la femme et le fils de Burke. Pope a nécessairement saboté leur voiture en 2014. Comment pourrait-il en être autrement ? Il y a un habile montage pour nous faire croire que ces événements sont contemporains de ceux de l’an 4000 que nous suivont, avec Burke. Mais il n’en est rien. C’est seulement une tromperie due au montage.[/spoiler]

viking dit:Bon, la suite de the 100 c'est tout aussi bien, le côté relecture de la découverte de l'Amérique (ici Pocahontas fait 1,95m de muscles et s'appelle..........Lincoln)

...Qui est sensé vivre à la dure dans les bois depuis sa naissance, mais est bâti et imberbe comme une gravure de mode digne d'un épisode de Vampire Diaries... Nan The 100 j'ai essayé pourtant, mais nan.

Pyroa dit:Dark matter : C'est bourré de clichés, l'intrigue c'est un peu du réchauffé mais ca peut être sympa.
je m'attendais à pire :)
Attendons de voir la suite !

Oui, on va voir la suite mais disons qu'en matière de clichés ça tient du catalogue, là.
timbur dit:...Qui est sensé vivre à la dure dans les bois depuis sa naissance...

:lol:
Il a grandi dans un village. Il s'est exilé par la suite.

Il est basé où, le village ? Je n’ai pas dit qu’il avait grandi seul.

Imberbe, oui. Comme les indiens d’Amérique.

Je parlais du torse, bien sûr, aux pecs et tablettes taillés dans le marbre sans le moindre soupçon d’imperfection pileuse. Il n’est évidemment pas imberbe, comme en témoigne sa barbe de 3 jours savamment entretenue à coups de Gillette Sensor Excel Mach 12.
Mais alors… ? :pouicboulet:
Ça me fait penser aux loups-garous de True Blood. La moitié du temps à poil mais pas une ombre de poils, sauf sur le menton parce que ça fait viril. Faudrait pas sacrifier les fantasmes des lycénnes ricaines sur l’autel de la créibilité.
Mais bon, ça va, je crois que j’ai compris. :lol:

Oui voilà. Après bon, ce genre d’arguments je ne les comprendrai jamais je crois. Je pense que c’est forcément autre chose qui coince, ça peut pas être ça.
Parce que sinon, oui, au cinéma et dans la fiction en général, les gens sont plus beaux, les choses sont plus belles, le sang est plus rouge, les histoires d’amour sont plus intenses… C’est même un peu pour ça qu’on aime ça je crois

L’épilation est pratiquée depuis la préhistoire !
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pil … A9histoire

viking dit:Oui voilà. Après bon, ce genre d'arguments je ne les comprendrai jamais je crois. Je pense que c'est forcément autre chose qui coince, ça peut pas être ça.
Parce que sinon, oui, au cinéma et dans la fiction en général, les gens sont plus beaux, les choses sont plus belles, le sang est plus rouge, les histoires d'amour sont plus intenses... C'est même un peu pour ça qu'on aime ça je crois

Je trouve que lorsque la cible d'un produit se voit trop, cela nuit car il se trouve que personnellement je n'arrive pas à en faire abstraction. Là, le personnage de Lincoln avait tout, dès le départ, pour fasciner Octavia : mystèrieux, un brin sauvage, taciturne, le contexte, surtout que la demoiselle est plutôt du genre rebelle. Je ne dis pas qu'il fallait recruter un acteur alcoolique et boiteux, mais pourquoi en faire un bellâtre dont la salle de bains théoriquement rudimentaire est de toute évidence mieux équipée que la mienne ? On n'aurait pas cru à leur histoire d'amour sans cela ? Moi, si. Toi, certainement aussi, pour peu que le reste soit à la hauteur.En bref selon moi, Lincoln aurait du ressembler à un personnage de Mad Max, pas de Twilight, et la raison pour laquelle ce choix a été fait me déplaît.
Un contre-exemple pour rester dans un truc récent : je ne sais pas si tu as vu la série Daredevil. Sans trop spoiler, il y a une histoire d'amour entre le vilain en chef, qui est du genre flippant, brutal et pas forcément gâté par la nature, et une femme canon, courtisée, évoluant dans un domaine artistique. Bref, le couple pas évident, et pourtant ça fonctionne. Et j'ai pas eu l'impression qu'on me présentait un produit prémâché, sous-titré en gros "ces deux-là vont s'aimer".
Malgré le paradoxe, car je connais le comics d'origine.
pyjam dit:L'épilation est pratiquée depuis la préhistoire !
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pil ... A9histoire

Avec les critères esthétiques des années 2010 ? Les tatouages aussi sont ancestraux, tu noteras que je n'en ai pas parlé.

L’épilation est d’autant plus recommandée qu’on vit dans un milieu sauvage, non ?
Cela dit, je t’accorde qu’ils sont tous beaux. C’est une série diffusée sur CW, une chaine pour ados. Dans leurs séries, tout le monde est jeune et beau. Regarde The Tomorrow People. C’est encore pire. Ils semblent tous sortir d’une agence de mannequins.
L’histoire d’amour dans Daredevil, je n’y crois pas.

pyjam dit:L'épilation est d'autant plus recommandée qu'on vit dans un milieu sauvage, non ?

Je dirais le contraire, il me semble avoir lu par exemple que les troupes américaines combattant dans le Pacifique lors de la seconde Guerre Mondiale avaient reçu pour consigne de ne plus se raser, à cause du risque d'infection.
Cela dit, je t'accorde qu'ils sont tous beaux. C'est une série diffusée sur CW, une chaine pour ados. Dans leurs séries, tout le monde est jeune et beau. Regarde The Tomorrow People. C'est encore pire. Ils semblent tous sortir d'une agence de mannequins.

Oui, tout-à-fait. Mais prends The Arrow, par exemple. Dans les Flashback sur l'île, ils ont au moins fait l'effort d'affubler le héros d'une perruque "cheveux gras" et de le maquiller un peu crado pour simuler le manque d'hygiène. Bon, c'est pas très bien fait, mais y a au moins l'intention.
L'histoire d'amour dans Daredevil, je n'y crois pas.

Pourquoi, qu'est ce qui cloche ?

@timbur :
Pour moi justement, le côté “formaté”, propret de la série, décuple la violence et la noirceur du propos. Le bel indien, là, il se fait torturer comme un chien par de beaux jeunes gens tout proprets. Un peu comme quand on envoie Ken et Barbie au front dans Starship Troopers (même si évidemment les raisons du côté propret ne sont pas les mêmes hein)

pyjam dit:L'histoire d'amour dans Daredevil, je n'y crois pas.

Oui mais Vanessa Fisk a été crée par Stan Lee lui-même. Du coup, difficile de virer le personnage de la série...
timbur dit:
L'histoire d'amour dans Daredevil, je n'y crois pas.

Pourquoi, qu'est ce qui cloche ?

Je trouve justement qu'on tombe dans le cliché : Il n'avait rien pour lui, elle était belle et raffinée. Contre toutes attentes, ils vont s'aimer. Que c'est beau. Snif... :|

Ah ok. Avec The 100, on a : “il est beau et ténébreux, elle est belle et rebelle, ils vont s’aimer”.
En gros, on d’un coté le cliché Belle et la Bête, de l’autre Roméo et Juliette. Je préfère le premier, il fait moins “CW”.

viking dit:@timbur :
Pour moi justement, le côté “formaté”, propret de la série, décuple la violence et la noirceur du propos. Le bel indien, là, il se fait torturer comme un chien par de beaux jeunes gens tout proprets. Un peu comme quand on envoie Ken et Barbie au front dans Starship Troopers (même si évidemment les raisons du côté propret ne sont pas les mêmes hein)

Oui mais justement. Je préfèrerais que le type qui se fait torturer ait un minimum de quoi justifier les exactions de ceux qui le maltraitent. Un antagonisme visible, un truc qui leur fasse peur, qui puisse faire comprendre ce qui se passe dans la tête de ces jeunes gens qui pètent les plombs à ce moment précis. Là, on dirait les suites d’une baston qui aurait mal tourné après une sortie en boîte. Si le but était juste de faire en sorte que l’on déteste les personnages principaux, alors oui, c’était réussi.

[mode HS on]
En parlant de série, Shenmue 3 est enfin prévu pour 2017 (via KS, what else?)!
viewtopic.php?f=21&t=151562
[mode HS off]

Bah moi aussi je suis amoureux d’Octavia. Donc ça ne me choque pas que Lincoln aussi. :lol:

pyjam dit:Bah moi aussi je suis amoureux d'Octavia. Donc ça ne me choque pas que Lincoln aussi. :lol:

Idem. Peut-être tout repose sur Octavia en fait hein :wink:

J’aime ce moment où après s’être fendu de longues analyses et débats critiques, les deux mecs admettent qu’ils regardent à cause d’une nana.
C’est beau. :pouiclove:

viking dit:
pyjam dit:Bah moi aussi je suis amoureux d'Octavia. Donc ça ne me choque pas que Lincoln aussi. :lol:

Idem.

Casse-toi. Je l'ai vue le premier. :wink: