[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Arthas Anté dit:Si tu arrives à aller au bout de la série, chapeau, j'espère au moins tu apprécieras la saison 4, je pense que c'est celle que tu pourrais le moins détester, a priori.
Dis-moi au moins que tu aimes bien Saul. :wink:

La S4 j'y suis bientôt :D
Saul, c'est un personnage totalement WTF, bien décalé.
Le début de la série laisse penser qu'elle sera plutôt dans cette veine et je pense que j'aurais largement préféré ça. Le potentiel était énorme, Walt faisant un peu n'importe quoi en servant de sa maladie comme excuse, le mec pouvait se "faire plaisir", lâcher les chevaux en se disant que c'était bientôt la fin mais au contraire il pratique la stratégie de la terre brûlée et devient destructeur à tous les niveaux.
On voit bien tôt qu'il aime bien le pouvoir mais il n'en supporte pas les conséquences ! C'est juste un gros connard exaspérant ! Et les séries avec des gros connards exaspérant ça ne marche la plupart du temps que si ce sont de gros loosers dont on se moque (à la volée, Nathan dans Misfits). D'ailleurs l'épisode de la mouche ne vaut que pour un moment : quand Walt se fait péter la gueule par Jesse. Mais le pire c'est que même là, la situation aurait plus sa place dans un sitcom à la con que dans une série dramatique tellement c'est téléphoné, tellement la ficelle est grosse, tellement qu'on la voit arriver dès le début de l'épisode.
Chakado dit:Il y a une volonté d'avoir une galerie de personnages un peu over the top, particulièrement dans les méchants

C'est bizarre, les méchants caricaturaux c'est justement ce que je trouve de plus réussi :lol:
Quel dommage que la série ne soit pas une sorte de Misfits décidément, un truc bien délirant, qu'est ce que ça aurait pu être bon, entre l'idée de départ et la galerie de personnages ...
Hank et Mr Fringe c'est le top pour moi, le 1er est effectivement très "bas du front" mais il est humain et toutes ses réactions suivent une certaines logique (même si c'est parfois très con :lol: ) et Fringe ... le méchant le plus méchant du monde qui te tirait des larmes rien qu'à te regarder dans les yeux avec son air de Chat Potté :lol:
Chakado dit:chaque occasion de "tire-larmes" est une opportunité d'exploiter l'amour que les autres ont pour lui (comme l'appel aux dons du site web du fiston). Je ne vois pas de scène où on le fait passer pour un "bon gars", il y a toujours ambiguité.

Je suis pas bien d'accord pour le site, Walt lui même n'est pas d'accord sur le principe et ne cherche même pas à faire semblant d'être content, ça le plombe complet. Il ne veut surtout pas exploiter l'amour de ses proches ou l’empathie que sa maladie peut provoquer, bien au contraire ! Il cherche à être indépendant à tout point de vue (argent, bricolage, fabrication de drogue, ....). Par contre il ne supporte pas d'être seul. Ce n'est pas la seule contradiction de ce personnage.
Et je ne suis pas d'accord non plus sur le fait qu'il ne passe jamais pour un "bon gars", au début il cherche à, ou tout du moins il donne vraiment l'impression d'essayer d'aider sa famille et d'assurer son avenir en faisant en sorte qu'ils ne dépendent pas financièrement de personnes dont il n'est pas sûr à 100%.
Chakado dit:Pour Jesse par contre, oui il y a des vrais moments d'apitoiement sincère, mais ça marche parce que c'est un personnage que je trouve très touchant (et qui pour le coup a une vraie trajectoire).

Comme quoi les ressentis :lol:
Je le trouve à peine moins exaspérant que Walt :lol:
Impulsif, grosse merde incapable de se relever quand il est au fond du trou, trop sûr de lui alors qu'il est très limité. Certes ça marche avec les gonzesses (un des rares points réalistes de la série :lol: ) mais bon ...
[SPOILER]
Quand il vient avec ses potes essayer de vendre sa came dans le groupe de parole .... :shock: Putain, on dirait qu'il s'est rien passé avant quoi ...
[/SPOILER]

Dark Matter : par les créateurs de Stargate SG-1, sur SyFy
C’est parti ! :D Un épisode diffusé.
Pour le moment c’est aussi banal que le pitch le laisse supposer. Un vaisseau, un équipage (quota de races et de sexe respectés), un seul but (mais lequel ?).
Pour amateurs de space SF only, je le crains.
Prochains rendez-vous SF :
• 12 juin : Dark Matter épisode 2, sur SyFy
• 12 juin : Killjoys épisode 1, sur SyFy aussi
• 1er août : Starfall épisode 1


Début : 1er août 2015
Starfall is a live-action science-fiction space opera, set in a galaxy dominated by aliens that consider humans to be barbaric, unstable, second-class citizens that are only suitable for slavery. Lieutenant-Captain Will Hunter and his crew drive the series, as they fight against this oppression and discrimination, in their quest to explore and survive.
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=5dH2Cq-T3-c
Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=RK39o2L_D74
Site web : starfalltheseries

pyjam dit:Prochains rendez-vous SF :
• 12 juin : Dark Matter épisode 2, sur SyFy
• 12 juin : Killjoys épisode 1, sur SyFy aussi
• 1er août : Starfall épisode 1

Merci pour les infos, depuis la disparitions des émissions consacrées aux séries de l'antenne du Mouv' je ne suis plus du tout.

Dark Matter: boudiou que cette série canadienne fait cheap niveau décors et acteurs de seconde zone!
A voir sur les prochains épisodes si ça tient la route ou si c’est juste un clone de Firefly (pas un compliment à mes yeux…) avec des scénars qui tiennent sur un nanorobot.
Quoique qu’à côté de la bande annonce de Super Girl, c’est un chef d’oeuvre :mrgreen:

Je n’ai pas osé souiller mon disque dur avec Supper Girl. J’ai déjà failli causé une catastrophe avec Stitchers.
Ça fait des années qu’on n’a pas eu un Star Truc à se mettre sous la dent, et là on en a deux qui arrivent en deux semaines. Je trouve celui-ci déjà meilleur que Falling Skies ou l’(abo-)minable Defiance.

Moi j’aime bien Falling skies et je pense que Defiance a été trop ambitieux : on fait une série de SF en 13 épisodes par saison et on balance 8 espèces extraterrestres d’un coup et en cours de première saison on rajoute une bonne dose de mysticisme / prédiction apocalyptique …

J’ai parfois du mal à trouver le sommeil, mais jamais pendant que je regarde Defiance.
À la vérité, j’aime assez Falling Skies. Les décors sont remarquables. Seul défaut : les personnage humains sont insupportables, mais j’ai bon espoir que les envahisseurs aliens les auront tous exterminés à la fin. D’ailleurs, il ne reste plus que le noyau dur. Menés de main de maitre par l’insolent Tom Mason, les résistants qui étaient environ 400 au début de la série ne sont plus qu’une trentaine.

pyjam dit:
le Zakhan noir dit:Il y a des séries qui démarrent super mal et qui se révèlent ensuite (Supernatural, Breaking Bad, Farscape) mais là on part de ... euh... zéro°C et on atteint le zéro absolu (-273°C) hin hin hin

Le consensus est plutôt à l'opposé :
http://graphtv.kevinformatics.com/tt2661044
Bon, et sinon, je suis toujours le seul à regarder Sense8 ? une série vilipendée par la critique et admirée du public.

Non non tu n'es pas le seul !!
Je viens de terminer la saison 1 sur Netflix.
Et ..
J'adore :D
Au début j'ai clairement douté de la série, car je pensais que le pitch était à 4millards d'années lumières de la série. Et puis non. il ne faut pas prendre le pitch comme un truc de ouf ou ca tire dans tout les sens, ou il y a de l'action dès le début, où l'intrigue est révélée au bout de la première saison.
non.
On suit tranquillement les 8 protagonistes, on apprend a les aimer, à les détester. On vibre pour eux. Les acteurs sont bons. Il n'y a pas à dire.
L'intrigue est révélée au compte goutte, mais finalement on s'en fou. On a envie de savoir comment tel protagoniste va s'en sortir dans son pays et surtout les interactions des personnages est particulièrement bien intégrée aux différentes histoires.
L'avant dernier épisode est lourd de sens et de sentiments.
Sense 8 : du tout bon pour moi.

Vu le 5ème épisode (sur 10 prévus) de Wayward Pines et pour l’instant, le twist de l’épisode tient plutôt la route.
A confirmer!

Pyroa dit:J'adore :D

Youpi ! :P
7Tigers dit:Vu le 5ème épisode (sur 10 prévus) de Wayward Pines et pour l'instant, le twist de l'épisode tient plutôt la route.

Oui. Enfin un épisode où l'histoire fait un grand bond en avant. :wink:
pyjam dit:
Début : 1er août 2015
Starfall is a live-action science-fiction space opera, set in a galaxy dominated by aliens that consider humans to be barbaric, unstable, second-class citizens that are only suitable for slavery. Lieutenant-Captain Will Hunter and his crew drive the series, as they fight against this oppression and discrimination, in their quest to explore and survive.
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=5dH2Cq-T3-c
Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=RK39o2L_D74
Site web : starfalltheseries


Là par contre, le teaser ne m'emballe pas des masses. Ca m'a donné l'impression de "WormHole eXtreme" (pour ceux qui connaissent l'épisode loufoque de SG1), une série cheap au possible. Béta série ne l'a même pas dans sa liste :D

En fait, c’est une websérie. Ambitieuse, mais fauchée. Bah, on verra bien.
The series, created by John Ellis, is set in a post-apocalyptic version of our Sol system. The apocalypse came in the form of a race of aliens who conquered Earth and raided Humanity (and some other alien races) for slaves. Eventually the alien Empire underwent political reform, choosing to style itself a benevolent republic, rather than a conquering empire, so the slaves are declared free. In practice, however, this “freedom” is anything but complete, as both humans and other
Alien races who were formerly enslaved are now tossed haphazardly back into the world as freedmen, and the world doesn’t quite know what to do with them. Humanity is more or less divided into three sets at this point: the ones who wish to revolt against the republic and get the conquering aliens out of the Sol system altogether; the ones who are content to assimilate into this new, blended society; and the ones who just have no idea what to do.


The action is set on a ship, the Ardri Jennet, which patrols the boundaries of the Sol system and tries to ensure that the freedmen are actually, you know, free. She is captained by William Hunter (played by Damien Puckler). Puckler told us, “Hunter is a tormented soul who began his life with true ideals and has seen them challenged and destroyed. He would easily chose to live in solitude, far away from any other beings, but life always throws him back into the position of responsibility … to be a leader, to take charge and make vital decisions. It’s that inner conflict between his idealistic compassionate heart and his experience of the real world and how to approach it, that makes the character truly captivating.”
His crew are an assortment of races and ideologies, which makes for plenty of potential for drama and excitement. Ellis gave us a sneak peek at the personalities. “Hanso Baash (played by Bill Oberst Jr.) is a brilliant engineer with extremely low self-esteem. Throughout the show he will come up with solutions to insurmountable problems, never once thinking they’ll work — even after they do. This lack of confidence comes from being raised among a people (he’s of a race called the Quulsa) dominated by females, where males have no rights and are little more than sperm donors. He’s a bit of a rebel by even being aboard the Jenny, but constantly frazzled by self-doubt.
“Shingh-ah (played by Ellen Dubin), is one of the last members of her race (the Selsky), who have been hunted to extinction because of a singular ability they have (no, I’m not going to tell you!). She’s aboard the Jenny to hide in plain sight–she’s determined to stay off everyone’s radar for her own protection. Yet she is bonded to the crew, and will fight for them and with them against every foe.”
“I take inspirations from almost anything. Tolkien to Alien; Dumas and Verne; Michael Connelly and Elmore Leonard. Pink Floyd, Rush and the Moody Blues. My own life has been a wealth of insight and thematic ideas. And my faith is always present and guiding me.”
“I have always been a huge fan of Star Wars, Battlestar Galactica, Star Trek, and the like. Starfall embodies all of these and more. It’s the ultimate sci-fi opera with deeply developed characters … each battling their own inner conflicts while dealing with life as a crew member of the Ardri Jennet. It’s a fascinating scenario with fascinating stories!”
Where will Starfall be available?
“Our original plan is to self-distribute online, and build a fan base large enough to support our continued independence. Even should a deal Starfall 1be offered by a third party, we’re determined to maintain creative control.”

pyjam dit:
7Tigers dit:Vu le 5ème épisode (sur 10 prévus) de Wayward Pines et pour l'instant, le twist de l'épisode tient plutôt la route.

Oui. Enfin un épisode où l'histoire fait un grand bond en avant. :wink:

C'est clair que cela passe mieux dans ce sens là que l'inverse dans Ascension!
A priori, les 5 premiers épisodes couvrent le 1er tome de la trilogie, les 5 épisodes restant couvrant les tomes 2 & 3. Il n'y aurait donc pas de saison 2 donc...

Je viens de regarder le 1er épisode de ‘The Messenger’.
C’est une histoire basée sur la baston Dieu/Lucifer.
Rares sont les séries qui traitent de la religion trouvent grâce à mes yeux. il faut que cela soit bien amené et original. Là c’est raté.
Poubelle donc.

Bon, la suite de the 100 c’est tout aussi bien, le côté relecture de la découverte de l’Amérique (ici Pocahontas fait 1,95m de muscles et s’appelle…Lincoln) est carrément fendard, et la série n’en finit pas de feindre la naïveté pour balancer une noirceur incroyable. C’est vraiment cool

Dark matter : C’est bourré de clichés, l’intrigue c’est un peu du réchauffé mais ca peut être sympa.
je m’attendais à pire :)
Attendons de voir la suite !

7Tigers dit:
pyjam dit:
7Tigers dit:Vu le 5ème épisode (sur 10 prévus) de Wayward Pines et pour l'instant, le twist de l'épisode tient plutôt la route.

Oui. Enfin un épisode où l'histoire fait un grand bond en avant. :wink:

C'est clair que cela passe mieux dans ce sens là que l'inverse dans Ascension!
A priori, les 5 premiers épisodes couvrent le 1er tome de la trilogie, les 5 épisodes restant couvrant les tomes 2 & 3. Il n'y aurait donc pas de saison 2 donc...

[spoiler] J'ai du mal à avaler cette histoire de 2000 ans plus tard. Au début on voit le chef de Burke parler avec le Dr Pilcher non? [/spoiler]

Bravo le spoiler… :?
[spoiler]Il n’y a pas d’aller et retour dans le temps, mais des flash-backs et un montage destiné à tromper le spectateur.[/spoiler]

pyjam dit:Bravo le spoiler... :?
[spoiler]Il n'y a pas d'aller et retour dans le temps, mais des flash-backs et un montage destiné à tromper le spectateur.[/spoiler]

[spoiler] Dans l'épisode 3, 14'03", le chef de Burke parle bien au téléphone avec M. Pilcher et lui dit qu'ils ont un pbm car sa femme et son fils se dirigent vers lui.. De plus c'est le Shérif Pope qui sabote la voiture des Burke, et là le trou de 2000 ans et ben je tombe au fond et il fait tout noir [/spoiler]