[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Une série qui m'a marquée par la diversité des thèmes abordés. "Pour peu que vous regardiez un jour un épisode de Quantum leap, cette série vous suivra toute votre vie. C'est tout simplement la série la plus "humaine" jamais réalisée. Amitié, amour du prochain, tolérance, entraide, soif de connaissance... Tant de valeurs qui manquent beaucoup trop de nos jours."

En ce moment Heroes a fond. j'adore.
Desperate, la saison 3 est très bonne (l'épisode du supermarché est tout simplement fabuleux).
Battlestar je suis pas arrivé à accrocher après 4 épisodes.
J'ai essayé Jericho, un village perdu au milieu d'un holocauste nucélaire,mouais très patriote américain, et Daybreak, bof aussi (un mec qui revit tout le temps le même jour) mais il parait qu'il faut perséverer (en plus y a qu'une saison et ca se finit).

Jabberwock dit:En ce moment Heroes a fond. j'adore.
Desperate, la saison 3 est très bonne (l'épisode du supermarché est tout simplement fabuleux).


Heroes :pouiclove: Quelle puissance, quelle histoire de fou :pouiclove:

Desperate toujours aussi bon :pouiclove:

Perso, dans les récentes, j'ai bien accroché à :

- Régénésis : des persos excellents, un héros anti-héroïque parfait, une intrigue un peu répétitive mais bien menée
- Battlestar Galactica : j'aime bien son côté désespéré, mystique, sa relative cohérence (bien que lourdingue parfois)
- 4400 : une série assez cohérente malgré des défauts prononcés
- Desperate Housewives : quel fou rire !

Celles dont le début m'a saisi mais où j'ai décroché:
- 24 : une première saison avec une tension à couper au couteau. Je n'ai jamais pu raccrocher aux suites tant les incohérences me lassaient.
- Lost : une idée géniale, mais qui s'est usée à une rapidité déconcertante. Le format 22 épisodes est trop long, c'est dommage. Je suis encore car je veux avoir le fin mot !

Et j'attends avec impatience de découvrir Heroes et Carnivale que je n'ai jamais réussie à voir.

Don Lopertuis

Bon, j'aurai pu dire aussi The Shield (notamment parce que Canal passe apparemment la saison 6 en avant-première MONDIALE ! ;) ) ou Desperate Housewives, citer aussi 24h ou ReGenesis, mais je vais opter pour mon petit chouchou du moment :

Une série drôle et légère qui s'avère de plus en plus intéressante au fur et à mesure des 2 premières saisons, alors que la superbe veuve qui fait office d'héroïne glisse du statut de petit dealer de banlieue à celui de marraine locale, tout en s'occupant de ces 2 enfants, en cachant son activité à ses amies et en s'associant à ses meilleurs clients... Des personnages attachant et bien joués, des situations et des répliques (en VO en tout cas) très drôles, et il parle même de Carcassonne... :D
Vraiment une très très bonne surprise... ;)

Desperate Housewives

Jabberwock dit:Desperate, la saison 3 est très bonne (l'épisode du supermarché est tout simplement fabuleux).


La saison 3 a déjà commencé? :pouicboulet:

la saison 3 de desperate housewives est vraiment excellente. C'est rare un tel niveau de qualité aussi longtemps.

Heroes ? J'ai souvent entendu le nom sans savoir de quoi ca parle.

allociné dit:Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaire se révèle doté de capacités "hors du commun" : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais.


Ca ressemble aux 4400 ?

xavo dit:
ynys dit:je suis completement dingue de cette série ! :mrgreen:

Pourquoi ?


1. C'est de la science fiction. (les combats de vaisseaux spaciaux, les robots, l'espace ... ah ... l'espace ...)
2. Le suspense est super bien maintenu concernant les cylons humanoïdes infiltrés dans la flotte.
3. J'aime particulièrement le fait de voir comment une civilisation quasi exterminée (plus que 45 000 survivants) s'organise pour se maintenir en tant que civilisation.

Sinon j'ai adoré heroes aussi. Petite série sympa avec une evolution humaine vers les super-héros, style x-men.
mon préféré étant le petit japonais quand il crie : YATTA !

et je ne me lasse pas de :
Smallville, Desperate housewives, 24 et prison break.

un petit coup de coeur à ça que je regardais lorsque j'avais 6 ans a la tété et dont j'ai acheté les 3 saisons en DVD :

Tout d'abord :

La meilleure série de la vie du monde !



Twin Peaks évidemment...


Puis...

La meilleure série de la vie du monde !



Les Sopranos forcément...


Mais aussi...

La meilleure série de la vie du monde !



Le prisonnier indéniablement...


Et enfin...

La meilleure série de la vie du monde !



inevitablement...

Babayog dit:Heroes ? J'ai souvent entendu le nom sans savoir de quoi ca parle.
allociné dit:Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaire se révèle doté de capacités "hors du commun" : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais.

Ca ressemble aux 4400 ?

Le sujet oui, mais ça n'a rien à voir en fait, c'est 100 fois mieux!
Avec un background réel, et un scénario.

shingouz dit:La reine de toutes les séries :



Tsss. Newbie, va.

La mère de toutes les séries est :


I AM NOT A NUMBER ! I AM A FREE MAN !

Twin Peaks ne sera jamais que le second.
greuh, nouveau numéro 2, fan de la nouvelle série de Doctor Who (saisons 27, 28 et 29, donc).

Il y a un autre monument culte avant Le Prisonnier:




Mais voici ma série préférée incontestablement Star Trek DS9:

Enfin quelqu'un qui nous comprends, DS9 est fabuleux, on s'est mangé les 180 épisodes en moins de 6 mois tellement on a accroché. :pouicbravo:

Dans les dernieres, Desperate Housewives, Regenesis, mais surtout, avec du retard, Six Feet Under

greuh dit:La mère de toutes les séries est :


Jamais dit le contraire : la mère c'est Le Prisonnier, mais la reine c'est Twin Peaks... :mrgreen:

Mitsoukos dit:Desperate Housewives
Jabberwock dit:Desperate, la saison 3 est très bonne (l'épisode du supermarché est tout simplement fabuleux).

La saison 3 a déjà commencé? :pouicboulet:


Elle est en cours de diffusion aux US, on doit en être à l'épisode 17.

Sans hésiter : HEROES
y'a que du très bon là dedans! ;)

Ce topic est une bonne idée pour découvrir des séries :D , n'hésitez pas à expliquer pourquoi la série vous touche!

Je trouve un peu dommage le manque d'évolution des personnages principaux dans la série Desperate Housewife
Il y a un coté prisonnier de leur destin sans aucune possibilité d'évoluer qui me dérange. Bien que j'imagine ce soit l'idée de la série et bien j'adhère pas trop avec ce propos.

Concernant Heroes j'ai vu le premier épisode mais je n'ai pas enchaîné avec les suivants, j'ai trouvé qu'il manquait quelques choses… Certains acteurs pas très bons, je sais pas… il faut que je tente le second épisode.

Mais bon je ne suis pas un gros mangeur de série TV... :pouicboulet:

xavo dit:
RenaudD dit:Quoi Xavo !? pas Kaamelot ? :mrgreen:

Ben si ! Mais je vais pas sortir toutes mes séries préférés d un coup !


C'est pas faux ...