[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Argh ! Je m'insurge contre ce topic ! Déjà que j'ai pas le temps de regarder toutes les séries que je voudrais, mais maintenant vous me tentez avec de nouvelles séries que je connaissais pas ! :wink:

Et puis personne ne cite Star Trek : The Next Generation. Je la mettrais juste avant Deep Space Nine.

mildaene dit:
Mais seulement les saisons 3 et 4, hein, les "vrais", avec Ms Emma Peel.

-Mildaene.


Tout pareil...
une de mes influences photographiques


Prison break. J'adore même si la saison 2 traine un peu.


Heroes, j'aime beaucoup.


24 heures chrono, j'aime bien. Pas encore vu la saison 6

J'ai commencé à regarder rome.

Dans les anciennes séries j'aimais code Quantum, le prisonnier et ...

... la quatrième dimension. Je n'étais pas née mais c'est repassé après.

Oui!!! la quatrième dimension. J'aime beacoup!!! Des contes extraordinaire en 25 minutes codifié avec une chute souvent canon. très très bon.

Mais difficile à retrouver...

RenaudD dit:
xavo dit:
RenaudD dit:Quoi Xavo !? pas Kaamelot ? :mrgreen:

Ben si ! Mais je vais pas sortir toutes mes séries préférés d un coup !

C'est pas faux ...

C'est quel mot que tu ne comprends pas ? :mrgreen:

24H, sans aucune comparaison.

Oui!!! la quatrième dimension. J'aime beacoup!!! Des contes extraordinaire en 25 minutes codifié avec une chute souvent canon. très très bon.
Mais difficile à retrouver...


Il y en a en DVD sur Amazone mais c'est pas donné !!

J'en avais vu avec 3 épisode par DVD :?, a pas donné... donc non.

Mais maintenant avec la multiplication des chaines TV ça devrait sans doute repasser?!?!? :o

Monsieur Lapin, tu as aussi aimé la saison 2 de 24h? j'ai stoppé au bout de 4 épisodes la multiplication des situations de "stress" m'ont saturé je n'y croyais plus.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Purée, y'en a un paquet que j'aime bien de série. Je suis surtout un grand amateur de séries des années 60, genre

"the Avengers", comme tout le monde (sauf le Docteur Mops qui aime Tara King) je suis assez Fan d'Emma Peel.


"Le Saint", 1er saison, quand Simon templar cause à la caméra en début d'épisode


"Destination Danger", les premiers épisodes faisaient 30 minutes max, et c'est le personnage qui est supposé se retrouver dans le Prisonnier après sa démission)


"The Man from Uncle", j'ai masterisé un max d'épisodes adapté à James Bond le JDR, le bonheur...


"Les envahisseurs", forcément, j'ai l'âge d'avoir été marqué petiot par les être venus d'ailleurs...


mais la série qui m'a le plus marqué est très récente : "Six Feet Under". Je ne sais pas si c'est l'âge et le rapport à la mort, mais bon sang que ça m'a marqué. C'est la première fois que je vois une série qui ne fait pas que me divertir, en fait.


En cherchant bien, forcément, y'a les incontournables de la madeleine comme "Cosmos 1999", je me souviens qu'en septembre 1999 je voulais me faire un tee-shirt pour prévenir le Commandant Koenig que la lune allait quitter son orbite, c'est vous dire. :clownpouic:

Et pour les séries françaises, au fait :
"Les Saintes Chéries", la première saison, c'est énorme


Et "Chéri Bibi"... Hein, la musique de "Chéri Bibi", et celle de "l'Homme du Picardie"... Bon, j'arrete :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Fatalitas ! Monsieur Phal, fatalitas ! :wink:

Je me souviens d'un épisode du Saint en écosse avec le Monstre du Loch Ness et d'un autre avec des fourmis géantes ... que du bonheur :D

Sinon Emma Peel évidemment ! Mais c'est surtout les épisodes en noir et blanc des Avengers que j'adorais plus que ceux en couleur. Tara King faisait un peu décoration de Noël ou porte-manteau à mon sens.

Le problème avec les séries, c'est que ça prend vraiment du temps à regarder...

Pour moi :

- Weeds


- Le Prisonnier


- Kaamelott


- Monty Python Flying Circus


- C'est pas Sorcier (bon d'accord, c'est pas vraiment une série, mais je me fais régulièrement un petit épisode)...

Romanus dit:Monsieur Lapin, tu as aussi aimé la saison 2 de 24h? j'ai stoppé au bout de 4 épisodes la multiplication des situations de "stress" m'ont saturé je n'y croyais plus.


J'ai vu pour le moment les 3 premières saisons. Avec Mme Lapin, on se les tape en un week-end (rien de prévu ==> hop, Bauer). la 3 le WE dernier, d'ailleurs.

Je les ai toutes aimées, chacune dans un style différent.

Notre record (sur le 2, d'ailleurs): 12 épisodes de suite!

Arf, j'arrive grave en retard ! :shock: :?

Mes critiques sur les Séries déjà citées :

Band of Brothers : Excellente série vraiment très bien faite (merci HBO, comme d'hab) C'est marrant parce que je suis justement en train de la rematter avec un pote :)

Battlestar Galactica : Je ne connais pas du tout mais je suis généralement réticent aux séries futuristes car j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelquechose pour me mettre complètement dedans (idem pour Star Trek que je n'aime pas)

The Shield : J'aimerais bien la voir suite aux conseils de certains sur un autre Topic et ailleurs. Malheureusement je préfèrerais la voir en VO (Non, ce n'est pas une mode. Je préfère de loin une bonne VO qui retranscrit exactement les intonnations, les mouvements du visage et la voix de l'acteur et qui bien souvent est plus crue)
Mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus :(

Carnivale : Sympa mais sans véritable plus. L'idée est excellente, les personnages et le thème bien trouvé. La lutte du bien contre le mal également. Mais j'ai trouvé la série parfois pompeuse et un poil longuette, même si au final j'ai bien aimé.
(Remarque : La série n'a pas SU s'arréter, mais a été arrété faute de spectateurs et de moyens. Petite nuance donc)

Grey's Anatomy : 'Connais pas. Mais ne regarderait sans doute jamais. Je n'aime pas les séries dans les hopitaux car elles finissent toute (d'après moi) par se ressembler. Le thème ne me donne pas envie en fait.

Twin Peaks : Pas vu à l'époque mais possédant l'Intégrale (sauf le film "final") j'ai commencé à les regarder. Début intéressant mais ça a pris un sacré coup de vieux à tous les niveaux : dialogues, style et jeux d'acteurs. Du coup, j'ai dû en matter une 10aine de la saison 1 assez rapidement et puis je me suis essouflé et n'ai pas continué. De plus, sachant qu'il n'y a pas vraiment de fin à la série, ni même à l'issu du film, je n'ai pas vraiment envie de poursuivre...
C'est grave Docteur ?

NYP Blue : 'Connais pas (Et pas trop envie non plus)

Chapeau melon et bottes de cuir : Jamais accroché :oops: (trop anglais peut-être)

Cosmos 1999 : Je regardais quand ça passait sur la 5 (si mes souvenirs sont bons) Mais, si j'appréciais de regarder de temps en temps, je n'ai jamais été véritablement scotché. Vision futuriste un peu trop "vieillote" pour moi et peut-être pas assez fataliste non plus.

FastLane : Excellente série !! Vraiment très fraiche, avec beaucoup de peps. On pourrait croire qu'on tombe dans la facilité avec : de superbes filles, des voitures de malade, de l'action à la pelle, une bande son du tonnerre, mais non : le tout reste vraiment très fun et cohérent :)
Bref j'ai adoré ! ... dommage que même la Saison1 n'ai pas eu de fin :(

X-Files : J'ai complètement adoré les 3 premières saisons avec une histoire mystérieuse quasi-indépendante du reste à chaque fois. Et puis la théorie du complot est apparu. Sympa au début mais très vite casse-c*******, surtout quand ça part dans tous les sens possibles et imaginables et qu'on sait très bien qu'on aura jamais de véritable fin.

Rome/Heroes : Elles sont dans mon listing mais j'attend la fin de saison 2 pour Rome et la fin de saison 1 (+ peut-être même la reprise de diffusion saison 2) pour Heroes :)

Prison Break : J'aime beaucoup cette série. Le seul point qui me chagrine c'est qu'il y ait une Saison 3.... Pourquoi avoir fait durer aussi longtemps ?!! Du coup certains épisodes de la S2 trainent en longueur, on assiste à des rebondissements bidonnés qui ne servent à peine que le temps d'1 épisode.. etc.. C'est dommage car j'ai trouvé la S1 géniale et la S2 aurait pu amener une très bonne fin.

Code Quantum : J'étais complètement fan aussi de cette série ! La trame générale était sympa et le thème permettait vraiment de relancer la série sur chaque épisodes. Certes il y a eu des épisodes moyens ou mauvais mais l'ensemble était vraiment bon :)
... Dommage que la fin ait été un peu baclée par contre. Ca donne une petite impression de devoir finir rapidement.

Desperate Housewives : Je reste totalement hermétique à ce genre de série :?

24 : J'ai essayé mais n'ai pas tenu plus d'une mi-saison (la 1ère)
Trop stressant, trop speed, trop fatiguant... pour moi. J'avais l'impression de refaire une journée de taf' en mattant un épisode donc, non merci.
Un jour peut-être.... j'y reviendrais...

Les Simpsons : Je plussoie ! J'adore en regarder un épisode de temps en temps. C'est décapant, bourré de second degré et vraiment très fun :) .. J'ai en stock 17 saisons d'ailleurs donc j'ai de quoi faire :)

Six Feet Under : Faute d'avoir réussi à mettre la main sur la 1ère saison j'ai laissé tomber. Dommage, ça avait l'air vraiment bien.

Dans les Séries que j'aime :

Oz : Série d'entre les séries, et encore une production signée HBO.
Vraiment trash (ni trop, ni trop peu) et hyper réaliste. Des histoires et des personnages à couper le souffle, des rebondissements de partout, une ambiance du tonnerre. Sans conteste l'une des séries qui m'a le plus marqué. En VO bien évidemment (M6 avait commencé la diff' en VF... quelle horreur... :? ... des erreurs de traduction et des doubleurs sous perf'... :pouicvomi:



Les Experts (Las Vegas) : J'ai un peu décroché depuis la saison 5, mais j'aime énormément le concept et les acteurs sont très bons. Le service de nuit, la qualité des enquètes et l'aura de Las Vegas en font de loin la meilleure série du genre face aux autres dérivés que sont Miami et Manhattan (sympa également mais moins fan)



Monk : J'aime beaucoup le personnage d'Adrien Monk. Et chaque épisode me fait tripper du début à la fin. C'est vraiment bien ficelé et les enquètes sont comme des énigmes à résoudre soi-même. Du moins c'est l'impression que ça me donne.



SouthPark : Que je préfère aux Simpsons pour son anti-conformisme totalement assumé, sa non-langue de bois, et l'humour au 15ème degré employé pour parler de tous les sujets normalement tabous partout ailleurs. Bref, j'adore 'voyeeeez :)



LOST : Je suis tombé dedans sans savoir de quoi ça parlait et je n'ai pas pu décrocher jusquà la saison 3 qui est diffusée actuellement. La Saison 1 est mortelle, la 2ème excellente, mais la 3ème commence à manquer un peu de souffle car de nombreux points restent en suspend depuis des plombes alors qu'on rebondit sur d'autres choses. Je crois que c'est le problème de toutes les séries qui cartonnent : faire durer pour faire du fric. C'est un peu dommage... :? Surtout qu'il se dit qu'ils prévoient 5 saisons alors qu'à la base on avançait le chiffre de 3.




Et sinon : Personne pour citer "Walker Texas Ranger" ? :lol: :P (...surtout depuis le temps qu'ils nous bassinent avec ça le dimanche aprèm' :shock: :? :pouicvomi: )

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=4bHgmeuIi0M (j'susi fan :D)

++

je crois que personne ne l'a mentionnée, mais il y avait cette série à laquelle j'ai bien accroché :




Pas mal d'humour, d'autant plus authentique que Moore et Curtiss, semble-t-il n'ont jamais pu se sentir. Des bons petits scénarios, quelques-uns m'ont aussi inspiré pour James Bond ze RPG. :)
Et puis le générique, excellente musique, très 70's, uniquement battu par les tenues extravagantes de Moore.

piesstou dit:Six Feet Under : Faute d'avoir réussi à mettre la main sur la 1ère saison j'ai laissé tomber. Dommage, ça avait l'air vraiment bien.
On la trouve en promotion dans une grande surface à nom de croisement... Comme je l'ai déjà mentionné, j'accroche beaucoup peut-être bien pour les mêmes raisons que le Phal, l'age / le rapport à la mort (cette série m'avait été recommandée par un pote tombé en montagne l'année dernière ;-( bref la vision du premier épisode m'a un peu miné).
Le mélange des genres est des plus réussi entre la gravité du sujet et le coté franchement décalé et drolatique de certaines situations... On pourrait, de prime abord, trouver certains personnages stéréotypés alors que je trouve finalement qu'ils sont assez complexes (et donc humains)...

Meric a Arthemix de m'avoir rappeler les Monty Python... Le "dead parot" ets un de mes meilleurs souvenirs
Et a Phal, p'tain Napoleon Solo et Illya Kuryakin ca c'etait terrible!

Le truc qui m'a le plus scotché, c'ets probablement six feet under.

En ce moment, Scrubs me fait pas mal marrer aussi. De l'Urgence en plus léger et parodique, j'aime bcp.

Cheesegeek dit:Meric a Arthemix de m'avoir rappeler les Monty Python... Le "dead parot" ets un de mes meilleurs souvenirs


..."but nobody expects the Spanish Inquisition" :twisted:



Et le hérisson géant de Terry Gilliam...
"Diiiiiinsdaaaaale"

en ce moment mon coup de coeur va a la serie :

Dr HOUSE.


et puis

KAAMELOTT bien sur. je crois que c est les dvd qui tournent le plus dans mon lecteur.


preuve a l appui que j aime beaucoup.


Monk : enorme tout simplement. du personnage aux enquetes en passant par le generique. un sans faute.

supernatural en ce moment sur m6 que j apprecie egalement.


et pour finir la serie qui m a mis la tete en feu lors des 1er episodes

nip/tuck

une serie de fous furieux !!!!



le souci c est que les annees 2000 ont vu une explosion de series et que tout regarder c est pas possible :bonnetpouic:

djoul dit:Le truc qui m'a le plus scotché, c'ets probablement six feet under.
En ce moment, Scrubs me fait pas mal marrer aussi. De l'Urgence en plus léger et parodique, j'aime bcp.



scrubs ca me fait penser a parker lewis ne perd jamais


ok je :arrow:


mais c est bon !!!!

batte man dit:...
Monk : enorme tout simplement. du personnage aux enquetes en passant par le generique. un sans faute.


Qu'est ce donc??? plus en détail quoi :)