jeanjean59 dit: Torchwood non plus je ne peux pas la voir sur TNT sauf que comme cette série ne sort pas en DVD ben je n'ai pas encore pu en voir un seul ... mais j'aimerais bien !
Torchwood existe en dvd FR dans toutes les Fnac depuis quelques semaines pourtant... Aux Halles à Paris il était même carrément en tête de gondole ! ...
En ce moment, je suis en train de me faire les trois saisons de Veronica Mars (j'en suis au début de la 3ème). J'avais découvert un épisode de milieu de saison sur M6 sans accrocher, et bien en reprenant tout depuis le début... j'adore !
Ma série préférée depuis toujours c'est X-Files ... J'attends (en plus de Pandémie), le 31 juillet avec impatience pour la sortie du film 2 ! Sinon en ce momen je suis sur Grey's Anatomy. Autant j'ai adoré le début, autant ça devient vraiment lourd très vite, avec enfaite une simple série sur l'amour, une de plus ! La saison 1 d'Heroes m'avait beaucoup plue, je m'attaque à la 2 bientôt. Sinon, pour l'humour, j'adore, j'aime H. Bon c'est un humour débile et bas, mais c'est ça qu'est trop bien
Même si ce ne sont pas vraiment des séries, je garde une grande place dans mon coeur pour Les Simpsons, South Park et Futurama. Je ne m'en lasse jamais !
Mattintheweb dit:Je viens de me mater les 3 saisons d'Arrested Development, c'est clairement l'une des séries les plus drôles et les plus déjantées que j'ai vue... Que du second degré (minimum...), des persos géniaux, une narration hilarante, des répliques mémorables (en VO en tout cas) et tous les clichés des sitcoms détournés avec succès... Pour moi, dans le format série comique courte (22 minutes), c'est mieux que Friends et Weeds (et pourtant j'adore Weeds... ) !
La VF est à éviter absolument d'ailleurs...
Et dans le même format j'hésite à savoir si c'est meilleur ou moins bien que Malcolm ^^ En tout cas je suis archi fan des deux
Par contre j'ai remarqué que l'humour d'Arrested Development prenait pas avec tout le monde mais bon il faut vraiment voir 3-4 épisodes pour se familiariser avec les personnages, hermano. En tout cas j'ai pleuré de rire plus d'une fois devant cette série.
Dans le même style je te recommande vivement The IT Crowd une sitcom UK de (seulement) 2 x 6 épisodes géniaux...
"- You have shit on your face... - It's not shit, it's chocolate !! Look it's chocolate, it's not shit !!"
Edit : Ah et pour Arrested Development, y a un film qui est prévu pour 2009, j'ai trop hâte !!!...
rsidie dit:La VF est à éviter absolument d'ailleurs...
Jamais vu en VF, mais c'est ce que je me suis dit tout au long de la série... En plus, il y a un côté très anglo-saxon, je comprends que tout le monde n'accroche pas à ce genre d'humour... Et pareil, j'attends le film avec impatience...
Je vais voir si je trouve Malcolm et the IT Crowd, j'ai plus rien à regarder en ce moment...
Rody dit:En ce moment, je suis en train de me faire les trois saisons de Veronica Mars (j'en suis au début de la 3ème). J'avais découvert un épisode de milieu de saison sur M6 sans accrocher, et bien en reprenant tout depuis le début... j'adore !
Clair que sous ses dehors de série niaise pour ados boutonneux cette série propose une vraie trame et un vrai suspense je trouve. Les personnages sont fouillés, les rivalités nombreuses et même si l'histoire est assez invraisemblable (tout en restant crédible) j'avais bien accroché aussi.
Ca provoquait qqes moqueries chez mes collègues qui connaissaient même pas la série, tanpis pour eux
J'ai commencé la troisième saison de Boston Legal (Boston Justice chez nous, du temps àù c'était diffusé). Cette série est toujours une vraie bombe : dialogues ultra savoureux, acteurs formidables. En parallèle, et du même créateur, je continue les The Practice (dont la sortie DVD semble avoir été définitivement abandonnée après la saison 1 par ce con d'éditeur - tout comme Boston Legal d'ailleurs).
actuellement, c'est How i met your mother. Petite série qui va entamer sa 4ème saison actuellement. Des épisodes de 22min, de quoi s'enchaîner 2-3 épisodes à la suite.
J'en suis à la saison 2. Comme d'habitude, la VO est bien supérieure à la VF. Mais ça je pense que ça devient une habitude pour les séries. (les films j'ai encore du mal de voir les films en VO)
En 2030, Ted décide de raconter à ses enfants, deux adolescents, comment il a rencontré leur mère. L'histoire commence en 2005 : Ted a 27 ans, il est célibataire, vit en colocation avec son meilleur ami Marshall, et tout va bien. Lilly, la copine de Marshall depuis 9 ans, vit presque avec eux, et celui ci va la demander en mariage. Et puis il y a Barney, cynique, froid, dragueur, riche, toujours en costume. Le psychopathe de la bande en quelque sorte. La petite troupe vit donc sa vie sans trop de soucis. Jusqu'à ce que Ted croise Robin. En une seconde, il en est sur : elle est la femme de sa vie. Il l'invite à sortir, tout va bien, tout est parfait. Mais il merde lamentablement. C'est le début d'une longue série d'échecs successifs, à la recherche de sa future femme.
PenPen dit:vu que Doctor Who et Torchwood sont en pause... actuellement, c'est How i met your mother. Petite série qui va entamer sa 4ème saison actuellement. Des épisodes de 22min, de quoi s'enchaîner 2-3 épisodes à la suite. J'en suis à la saison 2. Comme d'habitude, la VO est bien supérieure à la VF. Mais ça je pense que ça devient une habitude pour les séries. (les films j'ai encore du mal de voir les films en VO)
En 2030, Ted décide de raconter à ses enfants, deux adolescents, comment il a rencontré leur mère. L'histoire commence en 2005 : Ted a 27 ans, il est célibataire, vit en colocation avec son meilleur ami Marshall, et tout va bien. Lilly, la copine de Marshall depuis 9 ans, vit presque avec eux, et celui ci va la demander en mariage. Et puis il y a Barney, cynique, froid, dragueur, riche, toujours en costume. Le psychopathe de la bande en quelque sorte. La petite troupe vit donc sa vie sans trop de soucis. Jusqu'à ce que Ted croise Robin. En une seconde, il en est sur : elle est la femme de sa vie. Il l'invite à sortir, tout va bien, tout est parfait. Mais il merde lamentablement. C'est le début d'une longue série d'échecs successifs, à la recherche de sa future femme.
Je viens à l'instant de finir la 4ème (et trop courte) saison de House. Purée, ça remue les tripes... Une série que j'ai découverte tardivement et que je trouve excellentissime.
Rody dit:Je viens à l'instant de finir la 4ème (et trop courte) saison de House. Purée, ça remue les tripes... Une série que j'ai découverte tardivement et que je trouve excellentissime.
Ouaip, Greg il déchire !
Moi je viens de terminer la 4e des 4400 : c'est quand même pas mal, comme série. Pas ultime, mais sympatoche…
Depuis quelques mois, je navigue avec joie entre deux des plus prestigieuses séries judiciaires de tous les temps (selon moi) : Boston Legal, et The Practice, toutes deux créées par David E. Kelley, plus connu par le grand public pour Ally McBeal.
La finesse est le jeu d'acteurs de Boston Legal (un spin of de The Practice) sont absolument phénoménaux (sans doute les meilleurs qu'il m'ait été donné de regarder). L'une des séries les plus intelligentes qui soit.
Quant à The Practice, c'est je pense la meilleure série "sérieuse" sur l'univers judiciaire. J'en suis à la 5ème saison, et nombre d'épisodes bénéficient de scénarios extraordinaires. C'est à mon avis l'une des rares séries des années 90 qui ont permis de rentrer dans l'univers des séries que l'on connait aujourd'hui. Mon seul regret : ne pas pouvoir regarder les 3 dernières saisons : elle n'ont à ma connaissance jamais été doublées (et j'ai trop de mal à suivre en VO pure), ni sous-titrées (et les sous-titres ne sont pas disponibles seuls non plus).
en tout cas, je vous invite à prendre un petit rafraîchissement en regardant la série Hard qui se déroule sur 6 épisodes de 20'. Une série française lancée par Canal +.
Sinon Flashpoint est une nouvelle série policière qui se tient et qui met l'accent plus sur la négociation dans une équipe de type GIGN. Cela se déroule à Toronto.
Une série très étonnante et surprenante est House of Saddam. Très bien fait et si elle est réellement proche de la réalité, notre ami Saddam était un sacré gaillard.
Enfin, dans les séries constantes :
- Weeds - S3 - Toujours très bon - Eureka - S3 - Toujours aussi bon, le décalage entre le sheriff et les scientifiques est excellent - Stargate Atlantis - S4 - Toujours agréable.
On attend le démarrage de The Fringe, le retour de BSG, et tous les autres