[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

surame dit:
RenaudD dit:Alors moi de ces temps-ci j'ai écumé plusieurs séries :
Galactica saison 3 : de plus en plus intimiste et glauque, dépressive et jouissive. J'en pleurerais presque tant ces personnages sont imparfait, irritant et en définitive si humain (y compris et surtout les Cylons) qu'on ne peut que s'attacher.

C'est définitivement pour moi, la meilleure série de SF jamais produite (même si j'ai toujours un coup de coeur pour DS9).
J'ai rarement vu une série où les personnages sont si humains très loin des héros sans peur et sans reproche.
Vivement la quatrième et déjà dernière saison !

En tout cas, la saison 4 de BSG est tout bonnement excellente, déjà 8 épisodes et un scénario impeccable.

ludigaume dit:
En tout cas, la saison 4 de BSG est tout bonnement excellente, déjà 8 épisodes et un scénario impeccable.

Tu as déjà pu voir les premiers épisodes de la saison 4 !!!
Veinard :(
J'ai hâte que SciFi Channel nous diffuse cette ultime saison.

ludigaume dit:

Oh que oui. Cette série est vraiment bonne.

ludigaume dit:
surame dit:
RenaudD dit:Alors moi de ces temps-ci j'ai écumé plusieurs séries :
Galactica saison 3 : de plus en plus intimiste et glauque, dépressive et jouissive. J'en pleurerais presque tant ces personnages sont imparfait, irritant et en définitive si humain (y compris et surtout les Cylons) qu'on ne peut que s'attacher.

C'est définitivement pour moi, la meilleure série de SF jamais produite (même si j'ai toujours un coup de coeur pour DS9).
J'ai rarement vu une série où les personnages sont si humains très loin des héros sans peur et sans reproche.
Vivement la quatrième et déjà dernière saison !

Oui enfin là les 8 épisodes sont tellement riches qu'il faudrait les voir plusieurs fois pour réellement les apprécier...

En tout cas l'épisode 7 m'a troué le c**, sûrement l'un des meilleurs toutes saisons confondues...

Et ben moi c'est Farscape qui m'a le plus plu en SF.

En fait j'ai adoré ce mix entre Buck Rogers et babylon5.
L'évolution des personnages au fil de la série m'a beaucoup plu. L'humour omniprésent avec ses propres expressions comme "Frell" ou "Dren" pour éviter d'utiliser des jurons ou insultes de langues connues, ou les épisodes complétement décallés (l'un en chanson genre comédie musicale, l'autre façon ça cartoon ou encore un épisode façon jeu de rôle), m'ont complètement rendu accro et j'ai eu un sevrage très difficle quand la série a été annulée. Je continue d'ailleurs d'envoyer régulièrement un mail à SciFiChannel pour qu'ils reprennent la diffusion de cette série. On est geek ou on ne l'est pas :kingboulet:

Moi je reregarde Babylon 5 et j'achète les "Fresh Prince" mais je ne trouve pas le volume V (oki, il est pas sorti j'ai compris ^^)

Sinon ça dépend: dr. House, Lost, urgences, Heroes, Plus belle la vie (comment c'est NAZE**** y a même un jeu de palteau mais à partir de 3 joueurs lol!), ... ce qui passe et qui fait plaisir à madame (--> que heroes et Lost j'aime assez ouais ^^)

Moi ce fut clairement Firefly:

Une série en 12 épisodes qui se clotura par le film Serenity.
Un haible mélange entre far-west et SF (les mondes de la bordure sont à peine civilisés), un humour omniprésent et des personnages charismatiques.

Battlestar Galactica, j'ai regardé la premiere saison et 4-5 de la seconde et j'ai décroché. Si je sentais bien qu'il y avait un fond valable à l'histoire trop de petits trucs m'ont chiffoné pour pas dire dégoutté de la série:
- des militaires qui n'en sont pas
- des acteurs qui sur-jouent
- Baltar qui me saoulait (bon la pour le coup c'est completement personnel comme impression, mais j'ai eu énormément de mal à me dire que les autres personnages le prennent encore au sérieux alors qu'il est en délire permanent).
- des incohérences physiques nombreuses (autant le bruit dans l'espace et les accélérations pour changer de direction a plusieurs centaines de G pourquoi pas, mais colmater un vaisseau avec son futale non ca je peux pas).

Bref c'est surement dommage, mais y a de toute façon suffisamment de séries pour que chacun y trouve son compte je ne me suis donc pas acharné. Perso c'est: Firefly, deadwood, the shield, dexter, rome, Dr House, Les Soprano, heroes S1, Prison break S1 (j'ai pas aimé les deux suivantes, et ai stoppé au milieu de la troisieme). J'attaque Lost la semaine prochaine.

Firefly n'est pas "une série en 12 épisodes qui se conclue par un film", mais une série "dont il existe 13 épisodes et un film".

Elle a été interrompue au milieu de sa première saison. Les derniers épisodes furent diffusés bien plus tard, et la série elle-même aurait du compter 7 saisons.

greuh.

Actuellement, je suis surtout 3 series

Doctor Who,
simple, j'adore,
je suis tombé sur un épisode en VF sur France 4,
ca m'avait intrigué,
j'ai vu en VO
et la la claque, serie génial, humour british a souhait

son spin off Torchwood,
complètement différent,
beaucoup plus sombre et moins drole,
plus dans l'ambiance SF traditionnelle je trouve

Scrubs,
elle arrive au bout cette série...
la saison 8 l'an prochain...
que dire,
LA série médicale avec un croisement avec Friends,
la vie de 3 étudiants en médecine
des épisodes de 24minutes remplis d'humour bien décalé
en gros, le plus gros coup de coeur

greuh dit:Firefly n'est pas "une série en 12 épisodes qui se conclue par un film", mais une série "dont il existe 13 épisodes et un film".
Elle a été interrompue au milieu de sa première saison. Les derniers épisodes furent diffusés bien plus tard, et la série elle-même aurait du compter 7 saisons.
greuh.

ouais ouais, mais on fait avec ce qu'on a et on a quand meme peu de chances d'en voir la suite...

Je vais remettre une couche pour Doctor Who qui est vraiment excellent (d'ailleurs cette série n'existerait pas depuis si longtemps si elle n'était pas bien, la première diffusion date de 1963 pour 746 épisodes à ce jour :pouicintello: )
J'attend chaque année la sortie de la dernière saison en DVD car je n'ai pas les chaînes où il passe.
Torchwood non plus je ne peux pas la voir sur TNT sauf que comme cette série ne sort pas en DVD ben je n'ai pas encore pu en voir un seul ... mais j'aimerais bien !

jeanjean59 dit:
Torchwood non plus je ne peux pas la voir sur TNT sauf que comme cette série ne sort pas en DVD ben je n'ai pas encore pu en voir un seul ... mais j'aimerais bien !

Tu sais qu'avec l'appli wizzgo, tu peux enregistrer à peu près toutes les émissions de la TNT (même si tu ne l'as pas) et les regarder sur ton PC.
J'ai vu le premier épisode de Tochwood sur NRJ12 et bof, avec moi la mayonnaise n'a pas pris.

PenPen dit:Doctor Who,
simple, j'adore,
je suis tombé sur un épisode en VF sur France 4,
ca m'avait intrigué,
j'ai vu en VO
et la la claque, serie génial, humour british a souhait

Clair ! Je croyais être le seul à regarder cette série ! :lol:
Pareil, j'ai découvert sur France4 et j'ai adoré ce mélange entre épisodes délirants et la peinture d'un futur inquiétant mais qui pourrait bien s'avérer très réaliste.

jeanjean59 dit:Je vais remettre une couche pour Doctor Who qui est vraiment excellent (d'ailleurs cette série n'existerait pas depuis si longtemps si elle n'était pas bien, la première diffusion date de 1963 pour 746 épisodes à ce jour :pouicintello: )
J'attend chaque année la sortie de la dernière saison en DVD car je n'ai pas les chaînes où il passe.

Hm ... on parle bien du même Dr Who ? Celui qui voyage dans le temps ?
Nan parce que j'ai beau regardé, j'en vois "que" 4 saisons moi.
Bon à priori après un rapide passage sur Wikipédia il semble bel et bien que cette série soit la plus ancienne à être encore en cours :shock:
Par contre celle que je connais est une sorte de "2e série" qui en est bien à sa 4e saison :wink:

PenPen dit:Scrubs,
elle arrive au bout cette série...
la saison 8 l'an prochain...
que dire,
LA série médicale avec un croisement avec Friends,
la vie de 3 étudiants en médecine
des épisodes de 24minutes remplis d'humour bien décalé

Pas mieux, la seule série médicale que j'arrive à regarder. Urgence ou Dr House sont bien plus côtés mais je me suis bien fait chier en les regardant alors que Scrubs m'a fait délirer.
Par contre je trouve pas que ça soit la série du siècle, c'est vraiment très con mais c'est ça qui est bon :lol:

Cowboy Georges dit:
jeanjean59 dit:Je vais remettre une couche pour Doctor Who qui est vraiment excellent (d'ailleurs cette série n'existerait pas depuis si longtemps si elle n'était pas bien, la première diffusion date de 1963 pour 746 épisodes à ce jour :pouicintello: )

Hm ... on parle bien du même Dr Who ? Celui qui voyage dans le temps ?
Nan parce que j'ai beau regardé, j'en vois "que" 4 saisons moi.
Bon à priori après un rapide passage sur Wikipédia il semble bel et bien que cette série soit la plus ancienne à être encore en cours :shock:
Par contre celle que je connais est une sorte de "2e série" qui en est bien à sa 4e saison :wink:

car c'est une nouvelle partie de la série

enfait Le Docteur actuel est le 9ème Docteur (celui de la saison 1 le 8ème)
normalement un Seigneur des Temps à droit à 12 "réincarnation" (pas le bon terme).
Chaque Docteur a les souvenirs des autres mais un personnalité qui lui est propre.

C'est ce que les producteurs de la série ont trouvé comme astuce pour expliquer le changement de l'acteur principal.
Mais là j'avoue que le Docteur actuel est tout bonnement génial

Oula LOL :lol:

Perso j'ai vu que la saison 3 et les 2-3 1ers épisodes de la saison 4 et c'est toujours le même.

Et en effet, il a vraiment la tête de l'emploi :lol:

jeanjean59 dit:

Torchwood existe en dvd FR dans toutes les Fnac depuis quelques semaines pourtant... Aux Halles à Paris il était même carrément en tête de gondole !

Gwenn je t'aime !! :pouiclove:

Cowboy Georges dit:Oula LOL :lol:
Perso j'ai vu que la saison 3 et les 2-3 1ers épisodes de la saison 4 et c'est toujours le même.
Et en effet, il a vraiment la tête de l'emploi :lol:

La saison 2 est actuellement la meilleure selon moi,

la saison 1 est un peu moins "folle" je dirai

"Fantastic"

Rah la vache ! :shock: :pouiclove:

Je viens tout juste de finir la saison 3 de "Battlestar Galactica" (2004) et, après quelques épisodes passablement moyens et sans véritable intérêt dans la trame générale, les 10 dernières minutes du dernier épisode de cette saison sont complètement HA-LLU-CI-NANTE !

(... bon.. je vais me jeter sur la moitié de saison 4 déjà diffusée et ensuite me remettre sur "Mass Effect" je crois)
:pouiclove:

Bonjour,

piesstou dit:Rah la vache ! :shock: :pouiclove:
Je viens tout juste de finir la saison 3 de "Battlestar Galactica" (2004) et, après quelques épisodes passablement moyens et sans véritable intérêt dans la trame générale, les 10 dernières minutes du dernier épisode de cette saison sont complètement HA-LLU-CI-NANTE !
(... bon.. je vais me jeter sur la moitié de saison 4 déjà diffusée et ensuite me remettre sur "Mass Effect" je crois)
:pouiclove:

J'ai moi même fini de visionner les trois premières saisons de Battlestar Galactica et j'aime beaucoup la série, même si je la trouve vraiment âpre. Certains épisodes sont réellement pesants surtout ceux traitants du viol et de la torture. D'autres sont un peu creux mais parfois ils permettent de souffler. J'ai trouvé la saison 1 lente à se mettre en place. Et il est évident que les scénaristes dans cette série savent concocter des "cliffhanger".

A Bientôt,
Thierry :wink:

Je viens de me mater les 3 saisons d'Arrested Development, c'est clairement l'une des séries les plus drôles et les plus déjantées que j'ai vue... Que du second degré (minimum...), des persos géniaux, une narration hilarante, des répliques mémorables (en VO en tout cas) et tous les clichés des sitcoms détournés avec succès...
Pour moi, dans le format série comique courte (22 minutes), c'est mieux que Friends et Weeds (et pourtant j'adore Weeds... ;) ) !

:pouicok: