Je lance un scoop, ou bien ? En allant sur allociné, je tombe là-dessus :
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3490.html
XIII en série TV ?
C'est vraiment une série ? Il n'y a l'air que d'avoir deux épisodes. Mais il y a noté : en production.
Quelqu'un connait, a des news, des critiques, des comparaisons avec la bd ?
Edit : désolé Surame, je n'avais pas vu le post dédié. Je n'ai donc pas l'exclu TT.
C'est passé sur Canal + les 6 et 13 octobre derniers.
Les deux épisodes pilotes n'ont que peu fait beaucoup parler d'eux sur les forums BD, alors que ce fut paraît-il un succès pour la chaîne cryptée (d'où des rumeurs d'une vraie série télé avec plus d'épisodes).
Perso, pour le peu que j'en ai lu, les changements ont l'air d'avoir été trop nombreux pour que je m'y intéresse vraiment.
Il me tarde bien plus le prochain film de Largo Winch (dans deux mois), en adaptation de BD du même scénariste.
Babayog dit:Je lance un scoop, ou bien ? En allant sur allociné, je tombe là-dessus :
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3490.html
XIII en série TV ?
C'est vraiment une série ? Il n'y a l'air que d'avoir deux épisodes. Mais il y a noté : en production.
Quelqu'un connait, a des news, des critiques, des comparaisons avec la bd ?
Edit : désolé Surame, je n'avais pas vu le post dédié. Je n'ai donc pas l'exclu TT.
@Babayog: pas grave bien sûr
J'ai vu le deuxième et dernier épisode, toujours aussi sympa.
Vu la fin de l'épisode et si la mini-série a eu du succès, je pense qu'une suite va se préparer.
Bah moi je savoure la seconde saison de The Big Bang Theory. C'est bon d'être un geek.
Pour "The lost room", il n'y a que 6 épisodes et "Statut : arrété" Il y a une fin qui se tient tout de même ?
Babayog dit:Pour "The lost room", il n'y a que 6 épisodes et "Statut : arrété" Il y a une fin qui se tient tout de même ?
Oui.
Y'a juste les deux derniers épisodes (de mémoire) qui sont un peu en dessous du reste.
Mais il y a bien une fin "ouverte" : ça fini mais ça laisse une grosse piste pour une utilisation ultérieure, un peu comme Retour vers le Futur I.
En ce moment, c'est Oz, et bien que ce soit tordu, je trouve ça vraiment bien fait. Je n'en ai pas vu grand chose, mais ça tranche quand même.
C'est très, très bon!
T'es parti pour 6 saisons qui se bonifient avec l'âge! Au fur et à mesure malgré la violence omniprésente ils arrivent à glisser un peu d'humour bien venu.
C'est clairement engagé aussi. Les républicains en prennent plein la gueule.
Les thèmes abordés sont hyper variés et bien traités : homosexualité, viol, deuil, peine de mort, communautarisme (omniprésent), religion, maladie, banditisme, gangs, politique, arrivisme, ......................
Une série américaine aussi peu manichéenne c'est très rare.
Bref, quand ça s'arrête tu en demandes encore.
Je viens de finir la seule et unique saison de Journeyman (dont le dernier épisode passait sur M6 hier soir). Une excellente surprise racontant les voyages dans le temps d'un homme qui n'a rien demandé à personne et qui doit "sauver" des gens qui lui sont parfaitement inconnus.
Je regrette qu'aucune suite n'ait été programmée outre-Atlantique, car le traitement est vraiment original.
Je viens de finir Big Ban Theory Saison 1. Très bonne série comique avec plein d'allusions geeks. L'histoire de 4 génies qui n'ont aucune vie sociale mais leur nouvelle voisine va les sortir de ce quotidien.
Elle a le malheur d'être passée juste après le visionnage de How I met your mother. J'ai regardé les 3 saisons en quelques semaines et c'est pour moi ce qui se fait de mieux en série comique.
A++++
Pour moi Big Bang Theory se place en digne successeur de Friends, chose que n'a pas réussi a concretiser How I met your mother, dont la 4e saison montre de serieux signes d'essouflements. Et la série a tendance à tourner en rond.
La 4e saison est une belle deception pour moi.
takumi dit:..........c'est pour moi ce qui se fait de mieux en série comique.
A++++
Faut aller voir du côté de Chuck, c'est pas mal du tout ça!
Le peux que j'ai vu de Chuck, j'ai pas trouvé ca transcendant (bon en même temps, c'etait en vf et sur TF1, faudra que je lui redonne sa chance)
A la fois BBT en est à sa première saison, heureusement que ça s'essouffle pas encore. HIMYM reprend du poil de la bête sur ces deux derniers épisodes, j'espère que la tendance va se confirmer. Pour Chuck, j'ai pas accroché comme pour My name is Earl.
Je viens de commencer Dead Set et j'ai bien accroché. On dirait du Danny Boyle dans 28 jours plus tard. L'histoire de zombies qui envahissent l'Angleterre en quelques heures. Des acteurs de Télé réalité qui pense être filmé dans Big Brother alors qu'en fait, ils font partie des rares survivants entourés de zombies affamés. Le premier épisode est bien sympa en tout cas.
C'est vrai qur Dead Set fait figure d'ovni en terme de serie.
5 episodes bien gore et trash, avec une reflexion sur notre société (comme les films de Romero).
Pour BBT, la 2e saison fait (a mon avis pour l'instant) un sans faute. Pas un seul épisode n'est raté, avec des phrases et des situations deja cultes.
krapoto dit:takumi dit:..........c'est pour moi ce qui se fait de mieux en série comique.
A++++
Faut aller voir du côté de Chuck, c'est pas du tout ça!
J'aime beaucoup Chuck. C'est très délirant tout en restant très attachant.
Eh bien moi en ce moment, c'est The Big Bang Theroy qui me fait pleurer de rire : la saison 2 a démarré sur les chapeaux de roue, nos geeks sont toujours aussi en forme !
Don Lopertuis
En sitcom, Worst Week a l'air prometteur. Je n'ai vu que le pilote mais c'est excellent.
La saison 4 de Earl est ratée à part le 410.
Big Bang Theory est vraiment sympa, mais niveau geek je préfère The It Crowd. En plus la saison 3 vient de commencer.
Bon, ben j'ai fini Dead Set et effectivement c'est sacrément bon. Un genre de mini série qu'on n'a pas l'habitude de voir. On dirait presque un film qu'on a découpé en 5 parties. On retrouve quand même fortement les pattes de Danny Boyle dans 28 jours plus tard et celle de Zack Snyder dans L'Armée des morts. En plus la série est courte, 5 épisodes, que l'on voit dans la journée sans problème.
La saison 2 de Mafiosa sur C+ est vraiment sympa pour le moment.
Je plussoie pour Dead Set. Impressionnant !
The Shield vient de se terminer aux USA après 7 années. A ne pas louper même si je suis moyennement convaincu par la conclusion.
Au fait est ce que vous avez vu l'annonce concernant le lancement officiel de Battlestar Galactica caprica à la fin de la dernière saison de la série actuelle.
J'avoue que je suis très dubitatif concernant cette suite qui se déroule en fait dans le passé, à vouloir surfer sur la qualité de la série actuelle j'ai un peu peur que l'on se retrouve dans la même situation que pour Babylon 5 avec Crusade ou Stargate Atlantis.....
Vous en pensez quoi ?
A++ Stouf