[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

En tout cas, j’enquille doucement sur la saison 6, mais très loin de la passion avec laquelle j’ai enchaîné les BSG.

znokiss dit :
Voodoo dit :Je suis tombé par hasard sur "the last kingdom" sur netflix 

J'aime beaucoup Last Kingdom, même si je trouve la comparaison avec The Wire un poil exagérée yes

C'est effectivement une petite perle, moins mystique et plus historique que Vikings. Je trouve que les 2 séries se complètent bien d'ailleurs, on pourrait dire que Last Kingdom est un peu la suite non-officielle de Vikings (on y retrouve un Ragnar au début, on y croise un jeune Athelstan et sur la fin ça parle d'Yvar The Boneless..). 

C'est moins centré sur les Vikings et plus sur le début de l'union des provinces du Royaume Uni, c'est vraiment sympa. 

A l'exception du héros principal qui démarre comme une bonne tête à claque, les persos sont solides avec des seconds rôles qui claquent (Father Beocca ). Comme dit, Uther devient moins tête brûlée, il s'assagit au fil des saisons et gagne en maturité. 

Après, je lui trouve quelques petits défauts : l'histoire qui se passe sur plusieurs décennies et les persos qui ne prennent pas une ride (la reine femme d'Alfred ou même Uthred, qui conservent la même tronche du début de saison 1 à la fin de saison 4, genre bien 20 ans plus tard). Les scènes de batailles : c'est spectaculaire au début, avec des reconstitutions immenses, mais vers la saison 3, ça vire à 12 gugusses qui se tapent dessus avec un montage un peu épileptique... tiens, comme dans Vikings en fait.

Ah, et disons que sur la fin de saison 4 (la dernière sortie), je trouve que ça boucle un poil en rond, mai

A la différence d'un The Wire qui est presque documentaire, Last Kingdom reste une série spectacle qui en fout plein la vue, tout en n'oubliant pas de faire des persos consistants. Contrairement à un Vikings qui se dilue peu à peu avec d'innombrables retournements et bagarres de fratries, Last Kingdom reste bien ancré à son histoire et n'oublie pas de disséminer des bouts de l'Histoire avec un grand H avec.

Et c'est (je trouve) une sacré réussite. 

Assez d'accord avec tout ça. j'ajoute qu' étant un amateur de l'Histoire de la Grande-Bretagne (au passage, Britannia compte parmi mes jeux de référence), j'ai été enchanté de voir une partie de cette période traitée en série TV (suite aux romans).

Cowboy Georges dit :
timbur dit :

Team Matt Smith pour moi... Mais c'est un dilemme de riches.
J'ai pris l'habitude de dire que les saisons 1 à 8 de DW sont un long chemin qui mène à Heaven Sent.

Effectivement, problème de riches ;)

Qu'entends-tu par Heaven Sent ? Clara ?

Bah non, on ne la voit quasiment pas d'ailleurs...
Mais Heaven Sent, quoi !

https://m.youtube.com/watch?v=fXo47CIUuFg

Bordel ! J’avais bouffé le nom de l’épisode !
Quelle puissance cet épisode !

Et pourtant au début, je me suis dit “ils vont trop loin”, ça m’a un peu fait penser à ce que je n’avais pas aimé pendant la période Smith. Mais l’ambiance pesante, la monté en puissance et le souffle épique… quel pied !

C’est effectivement pour ce genre d’épisode que la série existe.
Par contre j’en aurais quand même cité d’autres, comme The Girl in the Fireplace ou Vincent & The Doctor, Blink, l’enchainement Trun Left-Midnight, The Waters of Mars, etc…

Y’en a plein en fait :smiley:

le meilleurs cycle du docteur reste l’histoire avec DONA

rien vu d’aussi puissant avec peut être le day of the doctor

Je vais être à la limite du hors sujet avec une série documentaire : High Score l’âge du gaming

Si vous êtes geek, passionné de jeu vidéo rétro ou tout simplement nostalgique, foncez !

Découverte de Why women kill. On reconnaît tout de suite la patte du réalisateur de Desperate housewifes, avec un coup de jeune.

J’adore les passages d’une époque/histoire à l’autre, j’aime le genre d’humour, bref ça me plaît bien.

Même si ses jeunes hommes ont toujours l’air d’avoir dix ans de plus que l’âge qu’ils sont censés avoir.

Et revoir Lucy Liu, ça rajeunit pas.

Proute dit :Découverte de Why women kill. On reconnaît tout de suite la patte du réalisateur de Desperate housewifes, avec un coup de jeune.

J'adore les passages d'une époque/histoire à l'autre, j'aime le genre d'humour, bref ça me plaît bien.

Même si ses jeunes hommes ont toujours l'air d'avoir dix ans de plus que l'âge qu'ils sont censés avoir.

le problème c'est que ça tourne en rond, j'ai arrêté...

nous on a fait tout 9.1.1. en binge watching…
ça se laisse voir, y’a des tas de bons comédiens :
PETER KRAUSE de 6 feet under, Angela Bassett (qui est dans Black Panther) et qui est top ici en badass cop, et des guest stars comme BROOKE SHIELDS, RAE DOWN CHONG, etc.

et aussi on a fait BIG LITTLE LIES saison 1.
C’est bien, Reese Witherspoon fait le job comme d’hab avec son abattage qui déchire, tout repose sur elle, mais bizarrement, c’est la seule qui a eu zéro prix, alors que Laura Dern et Nicole Kidman sont couvertes de récompenses…
on va se faire la saison 2…

galadriel dit :nous on a fait tout 9.1.1. en binge watching...
ça se laisse voir, y'a des tas de bons comédiens :
PETER KRAUSE de 6 feet under, Angela Bassett (qui est dans Black Panther) et qui est top ici en badass cop, et des guest stars comme BROOKE SHIELDS, RAE DOWN CHONG, etc.

J'avais vu quelques épisodes et entre autres celui post 11 septembre. Très marquant, j'avais trouvé vraiment remarquable le point de vue qu'ils avaient choisi. Sans rien montrer des évènements, sans réagir à chaud.

galadriel dit :
Proute dit :Découverte de Why women kill. On reconnaît tout de suite la patte du réalisateur de Desperate housewifes, avec un coup de jeune.

J'adore les passages d'une époque/histoire à l'autre, j'aime le genre d'humour, bref ça me plaît bien.

Même si ses jeunes hommes ont toujours l'air d'avoir dix ans de plus que l'âge qu'ils sont censés avoir.

le problème c'est que ça tourne en rond, j'ai arrêté...

En même temps, il y a une seule saison, pour l'instant. no

Pour ma part, j'ai bien aimé la regarder en entier.

Cowboy Georges dit :
galadriel dit :nous on a fait tout 9.1.1. en binge watching...
ça se laisse voir, y'a des tas de bons comédiens :

J'avais vu quelques épisodes et entre autres celui post 11 septembre. Très marquant, j'avais trouvé vraiment remarquable le point de vue qu'ils avaient choisi. Sans rien montrer des évènements, sans réagir à chaud.

oui, l'épisode ou les pompiers sont bloqués dans l'immeuble effondré et penché m'a en effet beaucoup évoqué le film d'Oliver Stone, c'est très bien écrit et tourné, plein d'empathie, je l'ai beaucoup aimé.

Vicen dit :Je vais être à la limite du hors sujet avec une série documentaire : High Score l'âge du gaming

Si vous êtes geek, passionné de jeu vidéo rétro ou tout simplement nostalgique, foncez !

Carrement !

galadriel dit :et aussi on a fait BIG LITTLE LIES saison 1.
C'est bien, Reese Witherspoon fait le job comme d'hab avec son abattage qui déchire, tout repose sur elle, mais bizarrement, c'est la seule qui a eu zéro prix, alors que Laura Dern et Nicole Kidman sont couvertes de récompenses...
on va se faire la saison 2...

Vu aussi, saison 2 en cours. J'ai eu du mal à rentrer dedans (à partir de l'épisode 3), ayant l'impression de revoir Desperate Housewives. Mais ça aborde des sujets pas faciles pour être diffusé en prime time sur TF1 (d'où son passage ensuite en deuxième partie de soirée).

J’ai vu les deux saisons de Big Little Lies, ça se regarde avec plaisir mais je ne trouve pas que ça casse trois pattes à un canard. Effectivement, les thèmes sont bien réels et sérieux, mais j’ai trouvé les personnages assez caricaturaux. Je n’ai pas non plus été époustouflé par le jeu d’acteur de qui que ce soit, mais je veux bien admettre que la VF ne leur rend peut-être pas bien justice. Je ne pense pas que ça me laisse un souvenir impérissable.

Dans le genre dame en détresse, Sharp Objects m’a bien plus marqué que Little Big Lies.
(Remarque, c’est pas tout à fait le même registre).

Hello,

Je suis étonné que sur TT, personne n’ait encore parlé du Jeu de la dame diffusé depuis peu par Netflix. C’est une mini-série en 7 épisodes, j’en ai regardé 3 jusqu’à présent et je trouve ça très bien. Je ne suis pas un joueur d’échecs chevronné mais j’y ai joué souvent quand j’étais plus jeune, les parties montrées ne me paraissent pas bidons. Ma femme qui ne joue pas du tout aux échecs y trouve aussi son compte, l’ambiance est pesante et on ne sait pas où cette histoire va nous mener. Cette série me donne envie de ressortir un échiquier !

Kalifat. Ça rigole pas à Raqqa.
ça pourrait être un titre de Gerard de Villiers, mais c’est bien plus tendu. 8 épisodes denses, violents, prenants, extrêmement bien joué, mention spéciale à la petite Pervin.
il y a de la matière pour une 2ème saison, en creusant un peu plus les motivations de chacun.
Quant à savoir si tout est encore d’actualité ?

Quelqu’un a aimé Lovecraft Country ? j’en suis à 3 épisodes et pas super envie de poursuivre après un premier épisode prometteur pourtant. Décousu, fourre tout, j’ai un peu de mal a cerner l’idée

On m’a conseillé Dark ? des avis ?

Et je plussoie Znokiss sur Sharp Objects, vénéneux et hypnotisant, bien plus que les nanas de Big little lies, que j’ai apprécié pourtant, mais pas grand chose à voir non plus en fait

ElGrillo dit :Quelqu'un a aimé Lovecraft Country ? j'en suis à 3 épisodes et pas super envie de poursuivre après un premier épisode prometteur pourtant. Décousu, fourre tout, j'ai un peu de mal a cerner l'idée
J'en ai regardé 2. J'avais envie d'arrêter après le premier, mais j'ai cédé à mon amoureuse.
Le deuxième nous a mis d'accord : un parfait nanar.
Mal joué, scénario bidon, scènes convenues, déjà du remplissage au 2ème épisode.