[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Hello,

En cours en ce moment : Foundation et Hellbound. Plein d’autres aussi (Titans, Lock and Key, Perdu dans l’Espace) mais moins bons que es 2 là.

Foundation a réussi ce que j’attendais de La Roue du Temps : une série très belle, avec de bons acteurs et de beaux effets spéciaux (tout le contraire de La Roue du Temps).
Hellbound, grosse grosse surprise, cette série est excellente. Aucun temps mort, l’estomac noué tellement le sujet traité est réaliste malgré le Fantastique et des acteurs excellents. Il nous reste le dernier épisode à regarder, j’espère que la fin de cette saison de 6 épisodes sera à la hauteur du reste. Par contre, passez tout de suite en VO, la VF est catastrophique.

vu le mystère Kendrick avec Dr Who himself (David Tenant) et…bof !
j’avais anticipé le scénario dès les premières minutes, ça tient 6 épisodes grâce à des fausses pistes sans issues qui n’ont de logique que dans la tête des scénaristes.
c’est exactement ce que l’on croit que c’est.
médiocre.

et sinon arrivée sur ARTE de VIGIL l’excellente mini série anglaise en 6 épisodes avec plein de gens de Game of Thrones dedans (dont Ygrid) et en tête d’affiche Suranne Jones (gentleman jack).
un mélange très réussi et haletant de polar, de thriller, d’espionnage, de film de guerre (sous-genre film de sous marin) et d’histoire d’amour gay.
vivement conseillé !

galadriel dit :vu le mystère Kendrick avec Dr Who himself (David Tenant) et...bof !
j'avais anticipé le scénario dès les premières minutes, ça tient 6 épisodes grâce à des fausses pistes sans issues qui n'ont de logique que dans la tête des scénaristes.
c'est exactement ce que l'on croit que c'est.
médiocre.

Je suis pas allé au-delà de 2 épisodes.

Cette année, perso, ce sont les séries espagnoles qui m'ont bien plu : Perfect Life, El embacadero et I know who you are. 3 styles un peu différents, mais les 3 m'ont globalement bien plu (même si la dernière est un peu longue avec quelques incohérences, mais le rythme a fait que j'ai pardonné). J'ai pas encore réussi à voir la 2° saison de El embarcadero.

galadriel dit :et sinon arrivée sur ARTE de VIGIL l'excellente mini série anglaise en 6 épisodes avec plein de gens de Game of Thrones dedans (dont Ygrid) et en tête d'affiche Suranne Jones (gentleman jack).
un mélange très réussi et haletant de polar, de thriller, d'espionnage, de film de guerre (sous-genre film de sous marin) et d'histoire d'amour gay.
vivement conseillé !

Merci Galadriel pour le conseil ! Du coup, j'ai commencé Vigil. Je me regale !
Sur Arte replay aussi, je ne saurai trop vous conseiller The split également. Trois frangines, 2 avocates et 1 qui se cherche. Une mini série magnifique sur le couple, la filiation, la réalisation en tant que personne (et pas seulement en duo). De très beaux personnages féminins mais des hommes vus avec intelligence et finesse. J'ai énormement aimé. Les anglais sont quand même sacrément bons pour faire des séries exceptionnelles...

La BBC et la grande majorité des productions Britanniques sont d’une qualité exceptionnelle lorsqu’il s’agit de traiter de sujets sociaux, elles parviennent à trouver le délicat équilibre réalisme / humanisme sans tomber dans le pathos / documentaire.

Dernier exemple en date avec la mini-série Time où l’on suit la vie d’une prison anglaise via le parcours d’un primo incarcéré de 50 ans et d’un gardien expérimenté dont la vie va changer suite à l’incarcération de son propre fils.

Un chef d’oeuvre, ni plus ni moins.

Mzelle dit :
Hellbound, grosse grosse surprise, cette série est excellente. Aucun temps mort, l'estomac noué tellement le sujet traité est réaliste malgré le Fantastique et des acteurs excellents. Il nous reste le dernier épisode à regarder, j'espère que la fin de cette saison de 6 épisodes sera à la hauteur du reste. Par contre, passez tout de suite en VO, la VF est catastrophique.

J'ai failli intervenir vendredi pour vous faire part de mon intérêt mitigé pour cette série, mais depuis j'ai vu le dernier épisode qui vaut le détour à lui tout seul.
Ce que Mzelle ne dit pas, c'est qu'on est dans un registre ultra-violent, et j'avoue ne pas comprendre le côté "réaliste" qu'elle a dénoté, alors que personnellement j'ai eu l'impression inverse.

Je viens de finir la saison 3 de you. 
Je trouves ça assez marrant, dans une lignée Dexter.

jmguiche dit :Je viens de finir la saison 3 de you. 

Ca doit sûrement être mieux que Dexter new blood j'imagine, et de loin.

Je me fais toujours avoir, ça doit être mon côté FOMO... Bref, même si c'est moins pire que les dernières saisons (7 et 8, de mémoire), ce n'est pas folichon : j'ai trouvé le scénario plat et paresseux.

Le décor et les génériques de fin d'épisode, c'est ce qui m'a le plus plu. (pouêt pouêt)

MasterZao dit :
jmguiche dit :Je viens de finir la saison 3 de you. 

Ca doit sûrement être mieux que Dexter new blood j'imagine, et de loin.

Je me fais toujours avoir, ça doit être mon côté FOMO... Bref, même si c'est moins pire que les dernières saisons (7 et 8, de mémoire), ce n'est pas folichon : j'ai trouvé le scénario plat et paresseux.

Le décor et les génériques de fin d'épisode, c'est ce qui m'a le plus plu. (pouêt pouêt)

J'y ai trouvé mon compte personnellement. Un peu de fan service/nostalgie, comme des retrouvailles avec des gens qu'on n'avait pas vu depuis longtemps.

Et j'ai apprécié la fin de saison. [spoilers] pas de surprise, mais ce que j'en attendais. Ce que les scénaristes voulaient pour la série depuis le début. [/spoilers]

syb dit :
galadriel dit :et sinon arrivée sur ARTE de VIGIL l'excellente mini série anglaise en 6 épisodes avec plein de gens de Game of Thrones dedans (dont Ygrid) et en tête d'affiche Suranne Jones (gentleman jack).
un mélange très réussi et haletant de polar, de thriller, d'espionnage, de film de guerre (sous-genre film de sous marin) et d'histoire d'amour gay.
vivement conseillé !

Merci Galadriel pour le conseil ! Du coup, j'ai commencé Vigil. Je me regale !
Sur Arte replay aussi, je ne saurai trop vous conseiller The split également. Trois frangines, 2 avocates et 1 qui se cherche. Une mini série magnifique sur le couple, la filiation, la réalisation en tant que personne (et pas seulement en duo). De très beaux personnages féminins mais des hommes vus avec intelligence et finesse. J'ai énormement aimé. Les anglais sont quand même sacrément bons pour faire des séries exceptionnelles...

Je plussoie pour Split, très attachant, humain, drôle et triste à la fois. Malgré quelques rebondissements un poil capillotractés, les anglais sont forts, très forts. Je vais me pencher sur Vigil du coup
J'aime bien aussi suivre American Rust sur OCS, polar assez sombre, dans une amérique rurale assez sinistrée, ce qui m'attire toujours, je sais pas pourquoi. Jeff Daniels est parfait, assez loin de son rôle dans Dumb & Dumber 

@Morgal, oui, ça reste pas désagréable à suivre mais je m’attendais à mieux.

En ce qui concerne le final :
L’idée en soi est intéressante, mais je trouve que c’est desservi car amener de façon maladroite et pas très subtile. La série manque de cohérence assez souvent, de finesse parfois, avec beaucoup d’ellipse quant à l’évolution des personnages et leurs relations.

Je conserve une nette préférence pour le final de la saison 4.
Pour moi, c’est là que la série aurait pu/dû finir.

The expanse démarré.
Pas mal du tout…sans doute! Ca va être tellement fleuve que ça peut être dur d’avoir un avis définitif avant masse d’épisodes. En tout cas la prod est maligne, ça a plutôt de la gueule. Casting mitigé par contre, du très bon et du très tv…

En série SF, j’ai longtemps hésité à regarder le remake de Perdus dans l’espace.
Et si je fais abstraction de certaines facilités scénaristiques et des environnements un peu trop aseptisés, propres au cadre “série familiale US”, j’avoue apprécier voyager au côté de cette famille “macGyver” Robinson.

Les effets spéciaux sont bluffants.

Tout n’est pas digne d’intérêt: bluettes adolescentes, situations rocambolesques dont les protagonistes ressortent in extremis, un méchant récurrent, des dégoulinades de bons sentiments,… mais on est parfois frappé par de belles émotions, et souvent séduit par les décors.
Je vais continuer à suivre ces Robinson un moment, je pense.

EDIT: La saison 1 vaut le détour, la 2, pourquoi pas, mais la 3 est décevante.

Bienvenue sur terre

Une série documentaire avec Will Smith (mais ne vous arrêtez pas à la présence de l’acteur, la série propose bien plus). 

L’angle d’approche des documentaires est très intelligent. Ce n’est pas juste du docu, c’est malin, curieux, poétique et empli de phénomènes naturels/scientifiques intriguant. Les épisodes thématiques nous font voyager à travers nos sens et parfois même par l’imperceptible.

MasterZao dit :
Je conserve une nette préférence pour le final de la saison 4. [Dexter]
Pour moi, c'est là que la série aurait pu/dû finir.

Ca reste, et de loin, le final de saison le plus fou que j'ai vu. Je pense qu'il ne m'a pas quitté pendant 1 semaine. Impossible de le chasser de ma tête. J'ai du voir les 2 suivantes, mais pas les autres.
loïc dit :
MasterZao dit :
Je conserve une nette préférence pour le final de la saison 4. [Dexter]
Pour moi, c'est là que la série aurait pu/dû finir.

J'ai du voir les 2 suivantes, mais pas les autres.

Et tu as très bien fait.

et notre BILAN COMPLET 2021 des séries ici pour des idées à piocher :

http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2022/01/c-est-bilan-c-est-series.html

Fini la saison 1 de Stella Blómkvist série Islandaise dans le genre Dark Nordic.

Bien bien jouissif, complètement fan de l’héroïne 

En route pour la saison 2…

Vu Vigil sur Arte, pas mal, bon suspens, mais beaucoup de fils rouges qui finissent par un peu trop s’entremêler pour en faire une grande série. Mais ça reste un bon divertissement

J’ai adoré Starstruck, en 6 épisodes sur Canal. Une comédie romantique à l’anglaise par un australienne, qui couche une nuit d’ivresse avec une star de cinéma sans le savoir. Les épisodes se déroulent sur une année, avec ce qui faut de quiproquo et situations dramacomiques. La série tient aussi sur l’actrice principale, qui est excellente, et sur les seconds rôles. Un fourre tout amusant, touchant et décalé à la fois, j’ai adoré le mix, et le dynamisme des épisodes de 20 minutes.